Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2010 22:06:11

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

matériel de puériculture

bonjour

la puer vient chez moi pour l'entretien le 30 novembre

j'aimerais savoir si pour cet entretien, il faut que j'ai tout l'équipement ( chaise haute, transat)?
est ce qu'il faut aussi un minimum de jouets style hochets, bouliers....?

Merci d'avance pour vos réponses

maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

07-11-2010 22:06:11

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2010 22:09:17

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Re : matériel de puériculture

Bonjour, non, pas besoin de matériel car tu peux argumenter que tu ne veux pas engager de frais avant d'avoir ton agrément. De toute façon tu auras la formation à faire avant de pouvoir exercer...donc tu auras le temps de faire tes achats.
Moi j'avais juste le lit parapluie que j'avais installé dans le coin dodo...comme ça la puér pouvait mieux se rendre compte de ce que ça donnait...et j'avais quand même mis une barrière à l'escalier wink la poussette, le transat, les jouets...je les ai achetés après.
Bonne chance big_smile

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#3 07-11-2010 22:12:45

lisanat
Membre
Site Web

en fait j'avais tout car j'ai 2 enfants mais j'ai tout donné a des associations , a ce moment la je ne connaissais pas ce métier
il me reste juste le lit parapluie et son matelas

merci nancy :-)

#4 07-11-2010 22:15:27

wali75
Membre
Site Web

Bonsoir,
Je te donne mon expérience : lorsque la puer est passée tout mon matériel de puericlture était rangé dans le garage. Mais je lui ai énuméré ce que j’avais déjà et ce que je devais acheter (second lit bébé...).
Pour les jouets, ma fille avait 2 ans à l’époque et avait son coin jeu dans le salon, mais ‘ai également expliqué que j’avais une grosse caisse pour les 0-12 mois et les 12-24 mois.
Après tu peux lui dire que tu attends ton agrément pour investir !!!

Mais ce qui l’a le plus intéressé c’est si je connaissait quel jouets proposé et pour quel age

07-11-2010 22:15:27

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2010 22:18:22

nancy13
Membre
Site Web

wali75 a écrit :

Bonsoir,
Je te donne mon expérience : lorsque la puer est passée tout mon matériel de puericlture était rangé dans le garage. Mais je lui ai énuméré ce que j’avais déjà et ce que je devais acheter (second lit bébé...).
Pour les jouets, ma fille avait 2 ans à l’époque et avait son coin jeu dans le salon, mais ‘ai également expliqué que j’avais une grosse caisse pour les 0-12 mois et les 12-24 mois.
Après tu peux lui dire que tu attends ton agrément pour investir !!!

Mais ce qui l’a le plus intéressé c’est si je connaissait quel jouets proposé et pour quel age

Oui, c'est ça qui compte le plus, savoir quelle activité pour quel âge...
Et je suis comme toi : 2 enfants de 4 et 6 ans, donc j'avais tout donné ou vendu mad...mais bon, ça y est là, je suis ré-équipée...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#6 07-11-2010 22:19:20

lisanat
Membre
Site Web

merci wali75

donc je verrais bien le 30
mon fils a 2 ans et demi donc pareil il a son coin jeu dans le salon

#7 07-11-2010 23:31:43

lisanat
Membre
Site Web

merci les filles :-)

en plus j'ai pas trop les moyens tout de suite de tout racheté comme il faut que je mette une barrière en bas de l'escalier, j'ai jamais eu de souci avec mes enfants la dessus mais la c'est obligatoire
et faut que je trouve une solution pour mes escaliers car il n'y a pas de contremarches et on en peut pas en mettre donc faut qu'on trouve une solution pour bloquer l'accès sous l'escalier en sachant que c'est un angle donc difficile d'y mettre un meuble

#8 07-11-2010 23:58:57

nancy13
Membre
Site Web

lisanat a écrit :

en plus j'ai pas trop les moyens tout de suite de tout racheté comme il faut que je mette une barrière en bas de l'escalier, j'ai jamais eu de souci avec mes enfants la dessus mais la c'est obligatoire
et faut que je trouve une solution pour mes escaliers car il n'y a pas de contremarches et on en peut pas en mettre donc faut qu'on trouve une solution pour bloquer l'accès sous l'escalier en sachant que c'est un angle donc difficile d'y mettre un meuble

En général, les référentes (ou puéricultrices) connaissent toujours une autre ass mat qui a la même configuration d'escaliers ou autre...elles ont souvent des solutions à proposer...après, c'est sûr, côté esthétique ça laisse à désirer, mais bon...

#9 08-11-2010 00:11:03

nounoujulie
Membre
Site Web

nancy13 a écrit :
lisanat a écrit :

En général, les référentes (ou puéricultrices) connaissent toujours une autre ass mat qui a la même configuration d'escaliers ou autre...elles ont souvent des solutions à proposer...après, c'est sûr, côté esthétique ça laisse à désirer, mais bon...

exact et moi à ta place je lui demanderais conseils directement pour les escaliers sans attendre qu'elle te le dise quand vous vous dirigez vers les escaliers dit lui simplement : justement j'attendez de vous voir pour vous demander de quelle façon je pourrais sécuriser mes escaliers au mieux etc etc etc

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#10 08-11-2010 21:56:11

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Bonsoir,
Lors de mon entretien je n'avais rien. J'avais établi une liste des besoins et j'ai fait les achats lorsque j'ai eu mon premier contrat en fonction de l'âge de l'enfant que j'allais accueillir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB