Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2010 05:20:20

YAYANANA
Membre

congés payés et mensualisation

Bonjour a toutes et a tous! smile wink

je suis nouvelle sur ce forum et cela fait pourtant des mois que je viens voir les discussions mais surtout les bonnes idées de chacunes concernant les repas les activités et autre.

Aujourd'hui j'ai un petit souci!

Voila je suis employée depuis le 14sept 2010 pour une petite de 2ans pour un contrat de 9h/sem.Je suis donc en période d'éssai jusqu'au 15décembre car - de 4jours d'accueil / semaine.

Avec la maman nous partons sur une mensualisation pour année incomplète ou elle m'impose 6 semaines.Au final nous signons le contrat et moi je me rend compte que je n'ai pas posé mes qq jours que je voulais prendre en décembre ainsi qu'une semaine non définie encore en février! comme je débute je n'ai acquis aucun congés donc je me renseigne au ram pour savoir si d'une j'ai le droit de prendre ces congés et de 2 comment cela se passe t-il étant donné que le contrat est signé.avenant ou non?

La dame du ram me répond trés gentiment qu'en décembre ainsi qu'en février la maman n'aurait qu'a me les déduire.ok
le hic j'en parle a la mere qui me dit que bien sur ça ne l'arrange pas mais passe .

Maintenant arrive le problème litigieux.Je lui demande de me faire ma décla auprés de pajemplois car le mois dernier fait le 10! je lui fait le topo du mois et le lendemain elle arrive avec un chèque qui n'atait pas du tout du même montant que moi! moi j'ai fait ma mensualisation donc 4*9*46/12 +10%CP +IE+REPAS.et elle me paye au réel.alors je lui explique que le paiement au réel était attribué le 1ier mois car début de contrat en milieu de mois(14).

Sauf qu'au mois d'octobre 2semaines de cp qu'elle m'a imposé et elle me dit qu'elle va me les compter en congés sans solde étant donné que je n'ai acquis que 1jour en septembre et 2.5 en octobre.
Corrigé moi si je me trompe mais si elle fait ça ça voudra dire qu'elle me retire 2 fois les CP étant donné que dans la mensualisation ces 2semaines on été retiré

Maintenant je me pose des questions car dans la mensualisation, elle a décidé de 6semaines de congés que elle avait besoin et prévus mais en fait on a pas discuté si ces semaines me convenait ou pas donc on es parti que sur les congés qu'elle veux elle soit ces 6semaines.Si on se réfere a la convention vu que ce sont des semaines imposées c'est pas du sans solde vu qu'elles sont comptabilisées si??

Puis au final pour mes congés?
peut elle considérer que ces 2semaines sont en commun étant donné que c'est mon seul employeur et que moi je n'ai pas droit au cp??quand on pars sur une année incomplète qu'elle pose ses semaines et moi rien vu que pas le droit au cp la 1iere année et je vous avoue que c'est le 1ier contrat donc je me suis laissé embarquer sans bien comprendre,il me suffis juste de faire un avenant en précisant mes semaines de congés sans solde cette fois-ci?

J'ai bien lu la convention collective et je sais que si l'employeur et le seul il a le droit d'imposer ses congés mais bon moi ça ne m'arrange pas par exemple elle me pose tout le mois d'aout.

j'ai le droit de ne pas vouloir prendre en commun ses 6semaines de congés si???

MERCI de bien vouloir éclairer ma lanterne smile
De toute façon elle met fin a la période d'éssai au + tard le 15décembre.!!

Dernière modification par YAYANANA (08-11-2010 05:20:54)

08-11-2010 05:20:20

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2010 08:56:02

4i.modo
Membre
Site Web

Re : congés payés et mensualisation

bonjour
vous auriez dut prendre un calendrier
cochez vos dsemaines toutes les 2
noter les dates au contrat
et ce qui reste : nb de semaines de présence de l'enfant.

tu peux présenter un avenant pour proposer celà, mais elle n'est pas obligée d'accepter...
ensuite les cp se paie  à partir de juin sur la periode de ref. passée :
nb de semaines  / 4 x 2.5 = nb de jours ouvrables acquis et à payer
à comparer à 10% des salaires de la periode de ref.

smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB