Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2010 05:21:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
photos des loulous...
coucou
dans mes contrats, il y a la clause pour m'autoriser à prendre des photos des enfants
j'ai l'habitude de prendre beaucoup de photos des loulous et j'envoie une fois par mois un diaporama aux pe.
mon souci, c'est que j'ai de très jolis clichés des loulous en groupe, que j'aimerai donné aux pe aussi, car on voit les enfants différemment...
je me suis dit que je devrais tout de même demander aux pe l'autorisation de fournir des photos de groupe (où leur enfant figure aussi) aux pe des autres loulous.
vous voyez ce que je veux dire...?
la clause du contrat suffit t'elle?
si non, est ce qu'un avenant suffira?
si pas, il faudrait un document spécifiant cet accord de chacun des pe... pourriez vous m'aider à faire une lettre qui m'autorise à celà??
merci beaucoup d'avance!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
08-11-2010 05:21:22
#2 08-11-2010 07:52:13
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : photos des loulous...
coucou
dans mes contrats, il y a la clause pour m'autoriser à prendre des photos des enfants
j'ai l'habitude de prendre beaucoup de photos des loulous et j'envoie une fois par mois un diaporama aux pe.mon souci, c'est que j'ai de très jolis clichés des loulous en groupe, que j'aimerai donné aux pe aussi, car on voit les enfants différemment...
je me suis dit que je devrais tout de même demander aux pe l'autorisation de fournir des photos de groupe (où leur enfant figure aussi) aux pe des autres loulous.
vous voyez ce que je veux dire...?la clause du contrat suffit t'elle?
si non, est ce qu'un avenant suffira?
si pas, il faudrait un document spécifiant cet accord de chacun des pe... pourriez vous m'aider à faire une lettre qui m'autorise à celà??merci beaucoup d'avance!
![]()
coucou
hé oui, ta question ,n'est pas bête
moi aussi, j'ai pas mal de photos de groupe, j'avoue que j'ai déja donné des photos de groupe aux parents et pour le moment, ils ne m'ont pas fait de reflexions
#4 08-11-2010 09:03:47
- chouchou64
- Membre
- Site Web
ben par précaution, je vais ajouter sur l'autorisation :
photo individuel et photo de groupe autorisées ! où pas !!
08-11-2010 09:03:47
#6 08-11-2010 09:10:22
- chouchou64
- Membre
- Site Web
comme tu veux... à toi de voir.
coucou
a y est !!
( ) Autorisons ( ) N’autorisons pas
Que notre enfant soit filmé ou pris en photo au domicile ou à l’extérieur du domicile de l’assistante maternelle
Photos individuelles : ( ) oui - ( ) non
Photos en groupe : ( ) oui - ( ) non
Filmé : ( ) oui - ( ) non
#8 08-11-2010 09:20:31
- chouchou64
- Membre
- Site Web
attention là tu as l'autorisation de prendre les photos pas de diffuser... même aux autres parents...
tu peux m'expliquer ça !
tu veux dire que je peux pas offrir les photos où films aux parents noter comme ça?
alors stp, tu formulerai comment?
#9 08-11-2010 10:48:56
4i a écrit :comme tu veux... à toi de voir.
coucou
a y est !!
Que notre enfant soit filmé ou pris en photo au domicile ou à l’extérieur du domicile de l’assistante maternelle
A la place de autorisation de prendre des photos et filmés les petits, je mettrais ta vrai question :
Que les photos de notre enfant soit diffusé auprès des autres pe lorsqu'ils se trouvent sur une photo de groupe, c'est à dire avec ses camarades.
je sais pas bien si ma phrase est bien faite mais j'irais plus dans ce sens
#10 08-11-2010 11:23:16
- chouchou64
- Membre
- Site Web
chouchou64 a écrit :4i a écrit :comme tu veux... à toi de voir.
coucou
a y est !!
A la place de autorisation de prendre des photos et filmés les petits, je mettrais ta vrai question :
Que les photos de notre enfant soit diffusé auprès des autres pe lorsqu'ils se trouvent sur une photo de groupe, c'est à dire avec ses camarades.je sais pas bien si ma phrase est bien faite mais j'irais plus dans ce sens
coucou
ben je vais attendre que 4i puisse nous tourner ça !
merci a 4i
#11 08-11-2010 11:37:59
- popopilo
- Membre
.....
...que les photos de notre enfant soit diffusé auprès des autres pe lorsqu'ils se trouvent sur une photo de groupe...
c'est une bonne phrase je trouve.
je reprendrais ainsi:
"Nous, sous signés Mr et Mme machin, autorisons Mme nounou a diffusé les photos de notre enfant X auprès des autres parents employeurs lorsqu'il se trouve sur une photo de groupe."
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 08-11-2010 11:46:36
- popopilo
- Membre
merci les filles!!
mais on présente ça comment 4i?
sous forme d'avenant?
#15 08-11-2010 11:54:01
- chouchou64
- Membre
- Site Web
sdrine63 a écrit :.....
...que les photos de notre enfant soit diffusé auprès des autres pe lorsqu'ils se trouvent sur une photo de groupe...c'est une bonne phrase je trouve.
je reprendrais ainsi:
"Nous, sous signés Mr et Mme machin, autorisons Mme nounou a diffusé les photos de notre enfant X auprès des autres parents employeurs lorsqu'il se trouve sur une photo de groupe."
bravo
avenant oui pour contrat en cour mais pour les futurs, plus la peine puisque ajouter sur l'autorisation
#16 08-11-2010 12:49:20
- popopilo
- Membre
ok!!
merciiiiii!!
#18 08-11-2010 17:46:26
- chouchou64
- Membre
- Site Web
bein du coup moi aussi je rajouterais ça sur mes futurs contrats on sait jamais si y avait des photos de groupe !c'est clair
ouais, c'est quand même dommage de penser a tout ça par peur de represailles
mais mieux vaut prévoir que d'avoir
merci popopilo car j'avais jamais penser a ça
#19 08-11-2010 19:53:12
- popopilo
- Membre
oui, c'est vrai que c'est dommage ...
mais bon, là pour le coup, je voulais être sûre quand je diffuserais les photos de groupe que ce ne soit pas mal pris, et que les pe sont ok...
normal, c'est leur enfant, ils n'ont peut-être pas envie que des photos de lui soient chez machin ou bidule... je respecte ça.
#20 08-11-2010 19:57:29
- chouchou64
- Membre
- Site Web
oui, c'est vrai que c'est dommage ...
mais bon, là pour le coup, je voulais être sûre quand je diffuserais les photos de groupe que ce ne soit pas mal pris, et que les pe sont ok...
normal, c'est leur enfant, ils n'ont peut-être pas envie que des photos de lui soient chez machin ou bidule... je respecte ça.
entièrement d'accord
mais fallait y penser ! bien jouer