Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2010 15:33:12

myrabelle
Membre
Site Web

amener un enfant avant et rattrapper le soir

Bonjour,
Ce matin le papa du petit me dit"la semaine prochaine ,je commence plus tot,donc je l'amene 30 mn plus tot et maman vient chercher 30 mn plus tot ".
J'ai dit au papa non c pas possible .Il me répond si on vous l'amene plus tot donc on a le droit".
Ce soir la maman vient ,j'ai regardé dans l'index alphabetique mais ce n'est pas écris clairement que l'on ne peut pas remplacer l'heure du matin au soir.
Je voudrais un ecrit.
Merci pour vos réponses.

cooltext528232045.png

05-11-2010 15:33:12

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2010 15:38:50

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : amener un enfant avant et rattrapper le soir

bonjour si dans le contrat il y est noté l'heure d'arrivée et la l'heure de depart ils ne peuvent pas le faire ou ils te paient . si tu n'as rien marqué ils le peuvent big_smile

Dernière modification par media (05-11-2010 15:39:19)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 05-11-2010 15:42:42

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

l'écrit c'est tout simplement le contrat vous avez marqué une heure d'arrivée et une heure de départ et en plus c'est signé et par vous et par eux (l'employeur)

vous pouvez accepter si vous le désirez mais en précisant bien que c'est exceptionnel, sinon plus tard il risque d'y avoir des abus

ou sinon vous pouvez refuser et cela passe en heure complémentaire et si ils veulent venir chercher leur loulou plus tot ils peuvent mais les heures ne seront pas déduites

#4 05-11-2010 15:44:07

elga
Membre
Site Web

Pour un ancien contrat, une semaine sur cinq, le papa travaillait en décalé, mais cela s'est produit plus d'un an après le début du contrat, on s'est mis d'accord oralement, que cette semaine là , je commençais une demi heure plus tôt et finissait une demi plus tot également , si tu as affaire à des gents respéctueux et sérieux..... je sais qu'ils n'ont jamais abusé, et ils ont  toujours été réglo avec moi...

05-11-2010 15:44:07

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2010 15:47:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Si dans ton contrat tes heures d'arrivée et de départ sont notées donc définies ,ils ne peuvent pas faire comme bon leur semble et surtout on ne rattrappe pas 1 h00 sur une autre et pareil pour un jour que ça leur plaise ou pas c'est comme ça !!!
S'ils ont besoin de toi ,déjà ils te demande gentillment si tu peux et non te l'impose comme là en locurence ,parce que moi là je dis non c'est sur ,j'aime pas ces façons d'imposer ça me met en colère punaise !!!  et en plus si tu dis oui ,ce seront des heures payées en plus le matin et le soir meme si la maman vient avant l'heure tu es payée quand meme ,ne leur en déplaise.
Par contre attention ,si vous avez juste noté le nombre d'heures / semaine sans préciser les heures d'arivée le matin et les heures de départ le soir ainsi que les jours d'accueil ,ils peuvent faire à leur gré et ça c'est balo comme on dit .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 05-11-2010 16:00:41

louvemauve
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067

c'est le chemin pour l'index de parme sur les horaires

en substance cela dit que les horaires au contrat doivent être respectés, si plus payés sinon faire un avenant pour changer les horaires du contrat.

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#7 05-11-2010 16:03:00

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

à partir du moment ou on m'impose sans me demander mon avis , c'est niet !!!
regarde dans la convention collective wink
de toute façon ça coule de source qu'un employeur demande à son employé s'il veut ou pas pffffffff qué manque de respect , de civisme etc ... ça m'herisse le poil les façons de faire de certains grrrr
je dis toujours oui à mes employeurs parce qu'ils sont corrects tout simplement smile

0012.gif

#8 05-11-2010 16:22:59

myrabelle
Membre
Site Web

Mes heures sont marqué pour chaque jour de la semaine.
Le soucis c'est que en ce moment quand ce n'est pas les uns c'est les autres.Je m'explique j'ai un autre contrat une semaine c'est 8h15/18h30 et la semaine apres c'est 8h45/19h ,Jeudi matin j'enmene mon fils au collège et par hasard je regarde mon portable .On m'annonce que je commence a 8h15 au lieu de 8h45.Ma maison pas lavé et ce matin c'est un autre pe qui fait sa sauce .Je sature et je commence a en avoir marre de justifier sans arret et montrer la convention,je ne suis pas payé pour cela.
Ce soir je vais expliquer qu'il y a des horaires,si le petit est amené 30 mn avant c'est en + et le soir on ne rattrappe pas,sinon a quoi servirait le mot heure complementaire.Je ne laisse plus la porte entrouverte car il y a trop d'abus ,genre je dois terminer a 17h ben les pe se pointent a 17h   une fois puis 2 et apres c'est tout les jours .Demander sa paye etc...
Je suis gentille je ne refuse pas alors que l'on essaye pas de gratter c'est de l'incorrection.
Je suis désolé mais c'est la fin de la semaine et je cumule ,je ne vais pas être gentille je crois.

cooltext528232045.png

#9 05-11-2010 16:23:49

coquette2010
Membre
Site Web

bonjour à toutes !

effectivement, tout dépend comment s'est demandé et la relation que l'on a avec les parents. Moi, je suis assamt depuis 1 an (donc pas beaucoup d'expèrience) et je travaille avec 3 parents sympa, respectueux. Quand ils ont besoin de modifier l'heure (rare mais s'est déjà arrivé) ils me demandent si cela ne me dérange pas : je dis oui et je ne chipote pas pour les heures; je ne compte rien si cela rentre dans le cadre de mes horaires. Si tout se passe bien , pourquoi refuser ? cela peut créer des tension inutiles pour 1/2 heures ou une heure ? toujours penser qu'un jour on peut avoir besoin de modifier aussi pour telle ou telle raison .....

moi , quand j'ai demandé de ne pas travailler le jour de la rentrée, ils m'ont tous dis oui sans problème car ils savent qu'on peut s'arranger.

Maintenant si les pe sont peinible , pas sérieux et bien je serais très pointilleuse là dessus : pas de cadeau !!

#10 05-11-2010 16:26:21

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

les pe doivent respecter les heures signées du contrat .... si je dois rattrapper tous les retards du matin .... je vous dis  même pas a quelle heure je finirais le soir ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#11 05-11-2010 16:49:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pareil que coquette ,en ce moment je travaille avec des parents très respectueux ,qui me demande toujours quand ils ont besoin et j'apprécie qu'on me demande et je ne refuse jamais ,par contre avec d'autres qui m'imposaient c'était un NON d'office et pourtant j'avais expliqué ,mais y'avait rien à faire hmm
Myrabelle ,je comprends que tu en ai marre ,le matin meme c'est gonflé ,moi je serai pas chez moi ,tu sais en 30mns tu as le temp de faire 2/ 3 courses et les parents qui vont trouver porte close ,ça les fera peut etre réfléchir moi je le ferai crois moi smile on peut etre gentille ,compréhensive ,mais y'a des limites !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 05-11-2010 17:03:58

myrabelle
Membre
Site Web

coquette2010 a écrit :

Si tout se passe bien , pourquoi refuser ? cela peut créer des tension inutiles pour 1/2 heures ou une heure ? toujours penser qu'un jour on peut avoir besoin de modifier aussi pour telle ou telle raison .....

moi , quand j'ai demandé de ne pas travailler le jour de la rentrée, ils m'ont tous dis oui sans problème car ils savent qu'on peut s'arranger.

J'ai penser la même chose que toi a mes débuts,je ne comptais pas les 45 mn le soir,puis un jour nous avons calculer 15 mn en trop,c'est a peine 1.50 et bien les parents sont venus 3 mois après ralé.Du coup leur second enfant est allé a la creche et on se voit c'est des grands coucou.Et j'en passe.
J'ai travaillé dans le commerce mais la  a coté c'est du pipot.Les gens ne respectent pas notre travail,essaye de voir que leur nombril et grapille sur la garde de leur enfant alors qu'ils sont remboursé une partie .
Bon je vais essayer de prendre une tisane ca va me calmer.
Merci pour vos réponse

cooltext528232045.png

#13 05-11-2010 19:00:17

zeta
Membre
Site Web

bonjour , dans l'état ou tu es prends en deux lol (je plaisante ) !

tu dis que le parent vient à 17 h alors que tu finis à 17h heu ou est le problème ?

par contre pour les heures du matin tu as raison de lui dire que ça sera en plus on

ne remplace pas une heure par une autre sinon ça va trés vite déraper !

allez ce soir c'est le week end décompresse un max!

#14 05-11-2010 20:23:42

myrabelle
Membre
Site Web

et oui,pour moi je termine a 17h heure a laquelle l'enfant doit quitter mon domicile,sauf que en arrivant a 17h elle part a 17h15 ou 30 et en ce moment les 3 parents le font et j'en ai marre de répéter.En tout cas elle n'a pas apprécié.Tant pis ,on verra Lundi il fera jours.Allez Zen!!!!!!:D

cooltext528232045.png

#15 05-11-2010 20:48:14

doudi
Membre
Site Web

Bonjour
si les pe viennent a 17h et partent a 17h30, et bien tu facture, perso, 15 minutes je dit rien, mais 30 minutes ca depasse plus deja, et si tes 3 pe le font , ca derape et je comprend ton raz le bol
aller courage et bon week end

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#16 05-11-2010 23:19:58

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi j'aie un contrat qui fini a 18h30 et bien la mamn arrive qu'a moins 20 et aprt a moins 10
a partir de ce mois ci je facture zut!

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#17 05-11-2010 23:27:04

coquette2010
Membre
Site Web

oui, je comprends. Je n'ai pour l'instant un regard non objectif car je n'ai pas de problème de ce genre. J'ai plaisir à discuter (toujours de l'enfant) avec les parents mais biensûr cela ne dure que 10 -15 min pas plus.
J'ai 2 parents sur 3 qui arrivent en retard chaque matin ou presque 15-30 min mais franchement cela ne me gêne pas du tout.Le soir aucun me dis on décale à ce soir ? ils sont toujours à l'heure.

Si on me demande exceptionnellement pour décaler l'horaire, si cela m'est possible : pas de problème !
si c'est en plus de mon horaire hebdo, je factures biensûr. Je travaille pas pour la gloire non plus ! lol

#18 08-11-2010 12:00:54

stella18
Membre
Site Web

Coucou Myrabelle et bonjour à toutes !

Alors effectivement,  les pe se doivent de respecter les horaires et quand ils ont besoin exceptionnellement de changer ils doivent te demander si tu es disponible et non te dire demain les horaires changent ! cte blague, ce n'est parce qu'ils ont le statut d'employeur que tout leur est dû non mais !

Tu ne cèdes pas, tu leur explique en long en large et en travers comment ça fonctionne.

Tu peux leur dire que tu n'es en aucun cas obligé de travailler en dehors des heures prévues au contrat mais que tu es d'accord pour leur rendre service s'ils ont besoin ponctuellement d'arriver plus tôt à condition de te l'avoir demander auparavant et pas la veille pour le lendemain car tu as plusieurs enfants en accueil, une famille à gérer , des éventuelles sorties et ateliers prévus et cela demande une organisation !!!!

Pour les autres pe, ceux qui arrivent à 17h alors qu'ils sont censés partir à 17H, tu leur demandes s'ils veulent faire un avenant pour une heure de départ à 17H30 sinon tu dois être plus ferme en leur demandant d'arriver avant 17H vu qu'à priori tu l'as déjà fait.

Moi, je ferai une tête de six pieds de long je leur dirai en 2min le déroulement de la journée dirai au revoir à l'enfant et raccompagnerai le pe à la porte en lui disant que ma journée n'est pas terminée, j'ai bcp de choses à faire à demain au revoir ! Je pense qu'avec un accueil froid et bref ils devraient comprendre quand même !!!!

Tiens nous au courant , et pour le pe avec les horaires qui changent une semaine sur deux pareil : on demande avant et pas le jour même , demande lui comment elle le prendrait si son employeur lui laisser un message le matin même pour qu'elle arrive plus tôt ?????

Courage !

Moi je suis cool avec les pe qui me respectent je leur dis oui si je peux( rare quand je peux pas c'est que j'ai pris un rdv) et si moi je demande quelque chose je l'ai mais ceux qui auraient tendance à déborder pas de cadeau je compte tout  et d'ailleurs je vais faire un petit entretien avec un pe c'est rien de bien méchant mais bon vaut mieux recadrer dès le début du contrat que de se laisser déborder.

Tiens nous au courant !

#19 08-11-2010 12:13:36

superv
Membre
Site Web

Je comprends votre réaction, mais peut être pouvez vous en parler avec les parents, peso avec ma nounou si je dois venir 10 minutes plus tôt pas de problème et si elle me demande de venir plus tôt (si elle a un rdv) pas de problème de mon coté et si elle a besoin d'une journée je ne lui déduit pas car c'est très rare et elle me prévient assez tôt pour que je puisse m'organiser.

#20 08-11-2010 15:55:52

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Un de mes contrats stipule :

Arrivée 8h30 - Départ 17h30 (base de ma mensu)

L'enfant n'arrive jamais avant 9h00 et ne part jamais avant 18h45 (avec mon accord smile)

Mais pas question de compenser un départ tardif par une arrivée tardive.

Comme les jours d'absence non prévus au contrat (assez nombreux sur une année pour cet enfant également mais bon ce n'est pas mon problème, les PE font ce qu'ils veulent et ils me préviennent toujours aimablement).

Je considère que je suis prête à 8h30 (le second titi lui arrive à l'heure pétante) donc ... et je compte en HC le temps d'accueil au delà de 17h30.

Et les PE ne trouvent rien à y redire. C'est la loi (CCN) et on l'applique avec le sourire big_smile

Dernière modification par pepette1964 (08-11-2010 15:58:24)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB