Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2010 12:49:22
- chouchou64
- Membre
- Site Web
est légal où suis je dans mon droit ?
bonjour a toutes
alors je souhaite connaitre si je suis dans mon droit où est ce légal ?
voilà depuis 3 mois l'employeur me remet le planing au compte goutte !
jamais depuis des années je n'ai eu ce problème avec cet employeur mais là, ça commence a me chauffer malgré la bonne communication entre nous
je pense que le fait de l'ancienneté et de la bonne entente malgré tout, l'employeur reste "sourd"
alors j'explique : contrat avec planning non fixe
où est noter un planing de 3 semaines sera remis a l'ass mat une semaine a l'avance etc....
depuis quelque temps, la maman me remets 15 jours !!! bon je passe car pas évident, je me mets a sa place !
puis là, depuis 1 mois, je n'ai plus qu'une semaine, la maman pretexte toujours une excuse que je veux bien entendre (absence collègues, .......)
ce matin, rebelotte, 1 semaine seulement !
je lui ai fait part que je n'était plus d'accord une fois de plus....., puis renoter sur le cahier de liaison:
que je n'accepte plus cette situation....... voir le contrat et que si je n'avais pas au moins 15 jours , je ferai en sorte de faire ce que j'ai a faire !
où que je prendrai alors en compte le dernier planning !
légalement est ce vraiment faisable ?
08-11-2010 12:49:22
#2 08-11-2010 13:02:26
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : est légal où suis je dans mon droit ?
d'ailleur cette clause : dernier planning en compte si pas remis a bien été rajouter a mon contrat mais avec cette maman comme trés ancien contrat, ça n'as pas été rajouter !
#3 08-11-2010 15:21:11
Bonjour chouchou64,
A tu mis dans ton contrat un délai de prévenance pour son planning car l'avoir au compte goutte, pour moi, je ne l'accepterai pas comme elle je suppose à son travail. Nous avons tous des obligations. On n'est pas à l'hotel ou au restaurant. Explique lui bien que tu as une vie à côté et que toi tu as aussi des rendez-vous à prendre.
Bonne journée et bon courage.
#4 08-11-2010 15:26:46
bonjour
moi c'est ce que je préconise : si le delais de prevenance n'est pas respecté, ou que les conditions de l'accord changent c'est le planning precedent et pour les trois semaines qui sera pris en compte
mais il fallait que ce fusse notifié au contrat
donc dans ton cas tu remets un avenant ...
maintenant .. en quoi cela te gene t il vraiment ?
pourquoi penses tu que d'un coup cette maman qui a tjrs fait els choses correctement te ment ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
08-11-2010 15:26:46
#5 08-11-2010 15:52:13
- chouchou64
- Membre
- Site Web
bonjour
moi c'est ce que je préconise : si le delais de prevenance n'est pas respecté, ou que les conditions de l'accord changent c'est le planning precedent et pour les trois semaines qui sera pris en compte
mais il fallait que ce fusse notifié au contratdonc dans ton cas tu remets un avenant ...
maintenant .. en quoi cela te gene t il vraiment ?
pourquoi penses tu que d'un coup cette maman qui a tjrs fait els choses correctement te ment ?
coucou
1) comme contrat depuis XXXXXXX années, donc pas notifié que je prendrai le planning précedent si non respect de la remise du planning a temps mais je peux donc remedier a faire que je suis aussi en droit de refuser en cas de réel besoin puisque le délai : remise du planing 1 semaine a l'avance ? là pas respecter depuis 1 mois, j'ai une semaine par une semaine !
et là, exemple : je dois faire opérer mon animal donc besoin de connaitre mes horaires pour prévoir l'intervention qui doit se faire dans un délai d'un mois !
2) heu 1 semaine de planning au lieu de 3, je ne travaille pas comme ça et ceux depuis XXXX années pour préserver ma vie privée , ça je pense que c'est un peu normal si je dois prévoir mes rdv, mes trucs perso .....
3) parce qu'elle m'as dit semaine dernière : pour votre rdv du 17, est ce possible de décaler?
je lui ai dit no problème, c'est un rdv médecin pas urgent, juste pour ordonnance ! donc pour m'avoir demander ceci,c'est que cette maman a déja ces horaires non? nous sommes le 08 !
donc je suis en droit de douter
#6 08-11-2010 15:57:27
je pense que tu peux lui dire oralement que si comme prevu tu n'as pas tes trois semaines a l'avance tu prendras le planning de la semaine en cours comme reference aux deux suivantes en lui expliquant que tu as aussi des rdv a prendre
tu verras bien sa reaction
mais si tu veux etre dans ton droit legal de le faire il te faut faire un avenant pour tout preciser
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 08-11-2010 16:04:24
- chouchou64
- Membre
- Site Web
je pense que tu peux lui dire oralement que si comme prevu tu n'as pas tes trois semaines a l'avance tu prendras le planning de la semaine en cours comme reference aux deux suivantes en lui expliquant que tu as aussi des rdv a prendre
tu verras bien sa reactionmais si tu veux etre dans ton droit legal de le faire il te faut faire un avenant pour tout preciser
déja dit ce matin, si pas de planning au moins pour 15 jours, je ferai en sorte de faire ce que j'ai a faire
en plus, je sais que mami est absente pour un moment déja et comme elle veut gerer ses horaires avec moi, le mari , ben je pense aussi qu'elle veut pas regler trop d'heures donc me donner par 1 semaine l'arrange , ça j'ai bien compris aussi
#8 08-11-2010 16:09:51
alors tu sais ce qu'il te reste a faire pour que ça devient un droit
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 08-11-2010 17:20:37
- chouchou64
- Membre
- Site Web
alors tu sais ce qu'il te reste a faire pour que ça devient un droit
mais c'est un droit, je pense
ces plannings, elle me les signe
donc si on veut bien par là, elle ne respecte pas son engagement !
là, planning signé une fois de + d'une seulement !
#10 08-11-2010 19:39:27
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
alors je viens de voir le papa, lui expliquant gentiment le problème parce que là , je ne voit plus la maman avant lundi !
(et aussi puisque ce matin maman arrive en retard et du coup juste eu le temps de lui dire que j'était plus d'accord)
Mr est rester un peu bouche bée mais a bien compris
il va en discuter avec sa dame ce soir
mais de mon coté, si aucunes améliorations, je vais tout de même voir avec mon syndic
car normalement si l'employeur tient pas ses engagements, je ne peux pas etre en faute
si je ne peux pas un jour acceuillir l'enfant faute de n'avoir pas eu les plannings en temps voulu !
si j'arrive a savoir ça, je vous tiens au courant où alors si vous avez des infos, je suis preneuse