Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2010 13:27:20

catlice09
Membre
Lieu : Gravigny (27930)
Site Web

Poser ses dates de congés sur le contrat

Coucou,

Une question qui a peut être été déjà posée sur le forum (je n'ai pas trouvé de réponses qui correspondent vraiment à ma demande) et une question qui je l'espère n'est pas trop idiote (hihihi) mais qui me turlupine.

Je sais qu'il est nécessaire et même impératif de poser ses dates de congés sur le contrat dès sa signature pour éviter des désagréments plus tard, mais je me dis que ces dates posées ne seront valables qu'une seule année.

Par ex :

si je pose à l'avance du 24 au 30 avril 2010
du 02 au 22 juillet 2010
et du 26 au 31 décembre 2010

ces dates ne seront donc plus valables pour l'année d'après. Alors comment faire ? Tous les ans au 1er mars on fait un avenant pour modifier les dates de congé ? Ou faut-il simplement rester évasif sur le contrat et noter par ex: 2ème semaine des vacances de Pâques + 3 premières semaines de juillet + 2ème semaine des vacances de Noël............ et ainsi ça roule pour toutes les années ?

Et puis autre question : la 1ère année mes dates de congés tombent en même temps que celles des parents, notamment les congés d'été, nous prenons en août (les parents auront toujours les mêmes dates). On part donc sur une année complète. Mais la 2ème année, mon mari qui doit s'arranger avec ses collègues, doit les prendre en juillet. Et c'est là que ça coince, car du coup je n'ai plus les mêmes congés que les parents, alors que faire ?

Ohlala je peux vous dire que toutes ces questions me fatiguent l'esprit car j'arrête pas de cogiter. Je voudrais tellement être clean pour le jour où j'aurais un contrat !

Assistante maternelle agréée pour 3 (2 temps plein 0-6 ans et 1 temps partiel 3-12 ans) à Gravigny (27930).

En recherche de contrats, je dispose de place pour m'occuper de votre enfant dès Septembre 2011. N'hésitez-pas à me contacter !

08-11-2010 13:27:20

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2010 14:01:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Poser ses dates de congés sur le contrat

si les dates ne sont pas exactement les même on ne fait pas une année complete.
si ce sont les même : ok
on pose les dates au contrat, et si au 1er mars il n'y a pas d'avenant ça implique que ce seront les même dates.
et si ça change l'année suivante on fait un avenant. smile
si les pe acceptent : on fait une année incomplete
s'ils refusent, on laisse tel quel ou ... demission .

#3 08-11-2010 15:01:45

catlice09
Membre
Site Web

Donc tous les ans, on fait un avenant pour redéfinir les dates de congé. Ok wink

En revanche, si :

1ère année = mêmes dates de congés (5 semaines) = contrat année complète

Mais 2ème année = on s'aperçoit que les dates ne peuvent plus être les mêmes = donc là on fait un avenant pour modifier le contrat année complète en contrat année incomplète ?

Houlala ça va être compliqué ça !

Assistante maternelle agréée pour 3 (2 temps plein 0-6 ans et 1 temps partiel 3-12 ans) à Gravigny (27930).

En recherche de contrats, je dispose de place pour m'occuper de votre enfant dès Septembre 2011. N'hésitez-pas à me contacter !

#4 08-11-2010 16:48:42

toystory
Membre
Site Web

bonjour,
je viens de finir ma 2éme partie de formation
nous avons évoqué la pose des dates de cp sur le contrat
la plus part des assmat prennent des cp pendant la période des vacances scolaires
donc là! sur le contrat, tu spécifies 1 semaine à noel, 1 semaine en hiver ( ski )
etc........et tu précises qu' à la rentrée des classes, les pe seront informés des dates de congès, tu peux prévoir noel puisqu' elles sont identiques pour tout le monde et ensuite les pe ont le temps de se retourner
j' ai que des contrats en année complète et je fais dater et signer la feuille de cp avec les dates en double exemplaires
si çà ne colle pas, pars sur une année incomplète
voilà!

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

08-11-2010 16:48:42

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2010 17:11:24

catlice09
Membre
Site Web

Et bien mon problème, c'est que ça risque de coller la 1ère année, mais c'est pour la 2ème année que je ne suis pas sûre. Mais il est encore beaucoup trop tôt pour en être certaine, car tout dépendra des congés de mon mari, qui au final colleront peut-être avec ceux des parents. Ce qui m'inquiète c'est au cas où..... Mais comme je peux pas le savoir à l'avance, c'est difficile de savoir sur quoi se baser pour signer le contrat. Complète ou incomplète...... mon coeur balance big_smile

Et donc pour les dates, tu restes évasive ? Tu ne donne pas de dates fixes ? Tu préfère donner une période comme dire par ex. 2ème semaines de Pâques, 1ère semaine de Noël, etc.... comme ça tu n'as rien à modifier les années suivantes ? Mais tu risques d'être perdante en fonction des dates de fériés à ce moment là hmm

Bon à force de m'embrouiller l'esprit, je suis sûre que je suis en train d'embrouiller le vôtre les filles. Alors je vous fait mon méa culpa à l'avance wink

#6 08-11-2010 19:53:33

4i.modo
Membre
Site Web

si tu doutes tu attends et dès que tu as les dates tu en discute et vous faites un avenant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB