Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-11-2010 14:11:46
Re : Question
oui nielle mais je vais etre un peu(,) tordue.est on maitre du pourquoi la personne nous agace? et si on la tue..certaines femmes ont ete acquitee d un crime car elles etaient en periode de syndrome pre menstruel et incapable de se controler. c est bien entendu des cas extremes
08-11-2010 14:11:46
#22 08-11-2010 14:34:54
je pense.... que la pensée est un exultoire, un defouloir pour ceux qui arrivent à rester du bon coté
malgré les aléas de la vie...
et ceux qui basculent du coté de la force obscure sont ceux dont la pensée est bridée ou/et limitée...
la liberté de penser peut nous sauver...
la liberté de penser peut nous "évader"
l'histoire l'a demontré
#23 08-11-2010 14:59:07
oui nielle mais je vais etre un peu(,) tordue.est on maitre du pourquoi la personne nous agace? et si on la tue..certaines femmes ont ete acquitee d un crime car elles etaient en periode de syndrome pre menstruel et incapable de se controler. c est bien entendu des cas extremes
Donc, on en revient à dire qu'une bonne partie de nos pensées, et donc de nos actes, et le produit de connexions de notre cerveau et de nos poussées hormonales et autres, bref, "chimique"...
Mais, heureusement, nous avons la chance d'être des êtres humains, capables de raisonner, de "se" raisonner afin de ne pas tomber du "coté obscur"...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
08-11-2010 15:16:07
#28 08-11-2010 16:19:50
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
moi, j'adorais la philo
mais c'est un peu loin et puis j'ai pas envie de réfléchir maintenant
n'oubliez pas que dans une bonne dissert' il y a 3 parties: thèse/ antithèse/ synthèse
bon courage
#29 08-11-2010 16:20:43
moi j'ai mis des pensées dans mes balconnières...et j'en suis maître!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
désolée,c'est venu tout seul....!!!!!!!
je sors.........;:lol:
non, non, reste, tu vas avoir froid si tu sors...
...
oui, mais es-tu vraiment maitre de tes pensées sur ton balcon ??? et la météo ?? elle joue sur tes pensées...
#30 08-11-2010 16:36:15
mamise a écrit :moi j'ai mis des pensées dans mes balconnières...et j'en suis maître!!!!!!!!!!!
![]()
![]()
désolée,c'est venu tout seul....!!!!!!!
je sors.........;:lol:non, non, reste, tu vas avoir froid si tu sors...
![]()
...
oui, mais es-tu vraiment maitre de tes pensées sur ton balcon ??? et la météo ?? elle joue sur tes pensées...
oh non...trop de philo à cette heure où mes neurones sont au repos,c'est pas possible!!
j'ai arrêté la philo depuis...la terminale!!!:lol:
#32 08-11-2010 20:44:34
voila j ai retruvé"science sans conscience n est que ruine de l ame " rabelais
c est pas beau ca
pas sur que ce soit le sujet mais j aime beaucoup
A méditer aussi... et pourtant pas toute fraiche comme citation... mais effectivement, toute avancée de la science est aussi un cas de conscience (enfin, si j'ai bien saisi le sens de la citation.... )... surtout maintenant, à l'heure des manipulations génétiques...
#33 08-11-2010 23:24:05
jojobb a écrit :voila j ai retruvé"science sans conscience n est que ruine de l ame " rabelais
c est pas beau ca
pas sur que ce soit le sujet mais j aime beaucoupA méditer aussi... et pourtant pas toute fraiche comme citation... mais effectivement, toute avancée de la science est aussi un cas de conscience (enfin, si j'ai bien saisi le sens de la citation....
)... surtout maintenant, à l'heure des manipulations génétiques...
moi j e comprends que la science (au sens acien de savoir,de culture)sans la reflexion qui permet de diviser le bon du mauvais ,n est qu un poison pour l ame.
ou que la science employee pour de mauvaises raisons
est nuisible pour l humanite
c est difficile a exprimer