Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-11-2010 16:10:53
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
Re : dégât matériel et pour les pe vous êtes une menteuse
4i je n'ai pas spécialement de question précise à poser. Je me suis posée la question: avais-je bien fait de leur en parler? car la maman m'a répondu :qu'est-ce que tu veux que je fasse? Je ne vais pas parler à X car il dit la vérité.
Pour l'assurance c'est le papa qui m'en a parlé, je ne m'étais pas posée la question.
Nos relations étaient bonnes, je ne pouvais pas garder cela pour moi. J'avoue que je m''attendais à une toute autre réaction.
Ce sont eux qui ne veulent pas en parler mais je suis interrogative face au comportement de X. ESt-ce ma faute? car il savait que la garde s'arrêtait et qu'il devait manger à la cantine et dormir à l'école toute la journée.
J'aimerais comprendre si c'est après moi qu'il en a ou après ses pe? mais le pe a décidé d'effacer ce passage de leur tête. Dois-je insister ou laisser tomber?
Merci.
Les faits sont ainsi
Si j'étais à ta place, je laisserais tomber,..que veux tu faire ....
07-11-2010 16:10:53
#22 07-11-2010 17:44:45
Je vais rectifier un peu. Cela ne fait pas 5 mois mais 3 mois. Ma fille de 11 ans ne fait pas ses leçons dans sa chambre , elle n'y va que pour dormir, elle me dit bonne nuit et monte se coucher.
L'agrément que j'ai demandé en plus était pour cette chambre et m'a été donné pour l'enfant en question en janvier 2010 .
Le pipi dans la bassine était liquide car on s'en ai aperçu le jour même mais dans les caisses c'était tout sec.
J'ose croire que ma fille qui est dans cette chambre depuis 5 ans et qui a 11 ans(je répète 11 ans) ai décidé, pendant le mois de juin, quand cet enfant était là, d'uriner partout.
Je précise qu'il y a une planche peinte en blanc qui est située en vertical et qu'un pipi est au milieu de la planche, ainsi qu'à 50 cms du sol sur la tapisserie au fond
Ma fille n'est pas aussi douée que cela, et se faufiler sous 1m de comble, alors chapeau, il faut qu'elle aille dans le livre des records.
Il y a eu des problèmes à l'école que je ne veux pas parler. Mais là aussi les pe ne veulent croire personne car il n'est pas comme çà chez eux.
Allez-vous tous les jours dans la chambre de vos enfant ado, j'y vais pour ranger du linge repassé et pour aérer. Je ne fouille pas c'est son intimité.
Je ne fais pas les armoires tous les mois. Ces jouets n'étaient pas pour un garçon et était placé là en attendant que les petites filles que je garde grandissent.
Je sais que l'enfant ment et ce n'est pas la 1ère fois , il a accusé l'autre petite fille , qu'elle venait dormir dans cette chambre alors qu'elle dormait dans un lit parapluie et n'est jamais, mais quand je dit jamais c'est "jamais" ,montée là-haut.
Le ménage à fond a été fait fin juin quand l'histoire de la bassine s'est passée.
J'avoue que je ne nettoie pas tous les placards et toutes les étagères situées dans les combles(chaque chambre fait 18 m²) tous les mois.
Effectivement je passe la toile et l'aspirateur jusqu'au caisses de jouets mais je n'ai pas tout enlever.
J'ai une grande maison et je ne fais pas tout en même temps et je peux vous dire que je suis assez sévère sur la propreté.
Je pense que je vais arrêter ce contrat quand je vois vos avis qui m'incrimine et qui incrimine ma fille de 11ans alors que je suis certaine de mes dires.
A l'époque de la bassine les pe ne voulait pas en parler. L'après-midi l'enfant dort et après je trouve le pipi mais ce n'est pas lui (ma fille étant à l'école).
Merci d'avoir répondu à mes interrogations.
#23 07-11-2010 19:18:20
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
bonjour ,
je suis désolée pour vous
je comprends tout à fait que vous ne faites pas les caisses à jouets , moi même a part l'armoire à vétements je n'ouvre rien , la malle de mon fils reste close ( normalement une malle fermée ne prend pas la poussiére )
je ne range et tri que ce qui sert tous les jours ( normal quoi ) si je devais ouvrir , ranger , trier tous les coffres et malles , tiroirs , armoires , commodes de la maison , en plus du travail , du ménage , de mon role de maman et d'épouse , je serais je pense six pieds sous terre
les supers woman n'existent que dans les films je me léve echevelée , les yeux bouffis comme nous toutes
d'aprés ce que je lis , vous avez en plus des toilettes à proximité de la chambre , la confusion est d'autant plus comprehensible
bref !!! je serais vous , je n'en discuterais même plus avec les parents et cesserais de travailler pour eux tout simplement ,
je plains sincerement ce petit bout car au final c'est bien lui qui souffre
#24 07-11-2010 19:38:23
Je vais rectifier un peu. Cela ne fait pas 5 mois mais 3 mois. Ma fille de 11 ans ne fait pas ses leçons dans sa chambre , elle n'y va que pour dormir, elle me dit bonne nuit et monte se coucher.
L'agrément que j'ai demandé en plus était pour cette chambre et m'a été donné pour l'enfant en question en janvier 2010 .
Le pipi dans la bassine était liquide car on s'en ai aperçu le jour même mais dans les caisses c'était tout sec.
J'ose croire que ma fille qui est dans cette chambre depuis 5 ans et qui a 11 ans(je répète 11 ans) ai décidé, pendant le mois de juin, quand cet enfant était là, d'uriner partout.
Je précise qu'il y a une planche peinte en blanc qui est située en vertical et qu'un pipi est au milieu de la planche, ainsi qu'à 50 cms du sol sur la tapisserie au fond
Ma fille n'est pas aussi douée que cela, et se faufiler sous 1m de comble, alors chapeau, il faut qu'elle aille dans le livre des records.Il y a eu des problèmes à l'école que je ne veux pas parler. Mais là aussi les pe ne veulent croire personne car il n'est pas comme çà chez eux.
Allez-vous tous les jours dans la chambre de vos enfant ado, j'y vais pour ranger du linge repassé et pour aérer. Je ne fouille pas c'est son intimité.
Je ne fais pas les armoires tous les mois. Ces jouets n'étaient pas pour un garçon et était placé là en attendant que les petites filles que je garde grandissent.
Je sais que l'enfant ment et ce n'est pas la 1ère fois , il a accusé l'autre petite fille , qu'elle venait dormir dans cette chambre alors qu'elle dormait dans un lit parapluie et n'est jamais, mais quand je dit jamais c'est "jamais" ,montée là-haut.
Le ménage à fond a été fait fin juin quand l'histoire de la bassine s'est passée.
J'avoue que je ne nettoie pas tous les placards et toutes les étagères situées dans les combles(chaque chambre fait 18 m²) tous les mois.
Effectivement je passe la toile et l'aspirateur jusqu'au caisses de jouets mais je n'ai pas tout enlever.
J'ai une grande maison et je ne fais pas tout en même temps et je peux vous dire que je suis assez sévère sur la propreté.
Je pense que je vais arrêter ce contrat quand je vois vos avis qui m'incrimine et qui incrimine ma fille de 11ans alors que je suis certaine de mes dires.A l'époque de la bassine les pe ne voulait pas en parler. L'après-midi l'enfant dort et après je trouve le pipi mais ce n'est pas lui (ma fille étant à l'école).
Merci d'avoir répondu à mes interrogations.
une chose que je ne comprend aps non plus (désolé...)
après l'episode de la bassine, tu continue à laisser cet enfant seul dans cette même chambre, et sans surveillance (ben oui, un enfant qui se releve ça se surveille!)
pour qu'il aille jusque dans les combles, faire pipi dans des caisses mises à l'ecat et couvertes...
tu ne l'entendais aps se relever?
pourquoi ne pas avoir installé cet enfant dans ta chambre à toi (RdC) et un bébé dans la chambre de ta fille (lit parapluie) pour eviter qu'il ne se balade?
et un enfant doit aller aux toilettes avant d'aller se coucher... après ça lui evite d'avoir envie durant 1h -1h30 maxi de sieste ...
y a plein de laxisme, désolé mais c'est mon sentiment.
un accident ça peut arriver, deux... ok
mais plus....
07-11-2010 19:38:23
#25 07-11-2010 21:53:54
bonsoire ADINE 73 personne ne te juge ou ne dis que tes propos sont faut , tous simplement beaucoup te disent que les parents^peuvent rester septique si tu leur parles du problçme 3 mois aprés , mais personne n'a mis en doute tes dires !
je pense que cette situation t'a énormément peiné et quand faite c'est le mal être de cet enfants qui devrait être pris en compte par tout le monde !!
un enfant n'agit pas comme cela pour rien , tu en as parlé aux parents qui restent sourd , mais tu sais reconnaitre qu'un enfant à un soucis n'est pas facile à accepté pour un parent , mais tu leur as dit !
si tu ne supportes pas cette situation alors il te faut te séparer de cet enfant !
cet enfant à sans doute besoin d'aide mais les parents restent sourd , si même ) l'école il à des soucis peut être que la maitresse le fera suivre par quelqu'un ??!
pour toi est bien je comprend que voir ça doit être déstabilisant mais il faut que tu passes a autre chose !
#26 08-11-2010 09:48:58
Bonjour à toutes,
merci de m'avoir répondu. 4i l'enfant allait faire pipi avant sa sieste je lui ai même dit que s'il avait envie pendant la sieste il y avait les toilettes à 3 m.
D'ailleurs au début de la garde il se levait et y allait tout seul comme un grand.
J'ai une grande maison(170m²), je trouve agréable que chaque enfant est une chambre seule.Je ne l'ai pas du tout entendu même si la chambre n'était pas fermée.
J'ai essayé de le mettre dans une autre chambre mais il pleurait et voulait retourner dans celle de ma fille, j'aurai dû insister.
Ce que je peux me reprocher, c'est de l'avoir laisser dans cette chambre mais c'était un grand et les autres ont des lits en bois. J'ai surveillé après peut-être pas assez mais je pensais qu'il avait compris et je le rappelle l'histoire de la bassine le 30 juin et je n'ai eu l'enfant que 2 jours par semaine très irrégulièrement jusqu'à fin juillet.
Enfin, depuis 3/4 jours cela va mieux car j'ai fait ce qu'il y avait à faire. Ce qui me désole c'est pour l'enfant et cela me chagrine beaucoup.
#27 08-11-2010 10:00:09
tu sais on n'est pas les parents.
on fait ce qu'on pense bien. apres ce qui se passe dans la vie intime familiale on n'y a pas acces.
quand un probleme comme ca se passe il faut laisser tomber. sinon tu vas te faire du mourron a chaque contrat
et pi moi jamais je en met d'nefant dans un grand lit. lit pliant, ou lit en bois et basta. comme ca pour sortir faut m'appeler et l'enfant ne vit pas sa vie dans mon dos.
surtout apres l'episode de la bassine tu n'aurais jamais du continuer comme ca. les lits maintenant ne coutent pas si cher que ca. et meme si l'enfant n'est pas d'accord.
nan mais qui c'est qui commande ?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#28 08-11-2010 14:37:20
c'est quand meme fou qu'à 3 ans il ait ouvert une caisse , fait pipi dedans , refermé la caisse .
c'est fou aussi que tu découvres ça 3 mois aprés !!!!!!!!!!!!!!!
ce qui me turlupine aussi c'est le fait que tu n'aies rien entendu ... car ça fait du bruit quand meme tout ce remue-ménage ...
:S
et puis , meme si si cela s'avére etre vrai , qu'attends tu de la part des parents ?
chais pas je trouve tout cela étrange mais ça n'engage que moi !
bonne journée.
#29 08-11-2010 15:01:30
C'est un petit qui à visiblement peur d'être seul et qui ne voulait pas aller au wc seul donc restait dans la chambre pour faire pipi vu qu'il savait que cet endroit ne comportait aucun risque.
Conseil si tu as d'autres grands enfants en garde met un écoute bébé dans leur chambre déjà tu sauras quand il ne dort pas et tu l'entendras t'appeller si il à besoin de toi.
Et surtout ne pas mettre un petit en garde dans le lit de son propre enfant, car les petits s'y perdent quand se n'est pas pour eux exclusivement.
Enfin c'est c'est ce que je pense
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#30 08-11-2010 16:55:05
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Alors moi se qui me choque sais surtout le petit qui dort dans la chambre de ta fille dans sont lit pour moi sais inamissible et après tu parle d'intimité de ta fille désolé juste en mettant un enfant dans sont lit tu viole sont intimité.
Pour le pipi il y a rien a faire.
Tu en as parlé au pe après 3mois je comprend leur désintéressements de l'histoire. Un enfant ment on commence a le savoir d'ailleurs j'en est eu la preuve l'autre jours qui sais réglé par une discutions avec la maman et avant tout avec l 'enfant , et on vient de s'apercevoir qui y avais surement autre choses dessous mais tout sa pourquoi puisque on discute que la maman et prête a entendre se que je dis , et sais que je dis les choses dessuite et tout de tout se qui se passe.
Après voilà je pense qui as aussi pas mal d'erreur de ta pars dans cette histoire , donc met la dans un coin et passe a autre chose.
#31 08-11-2010 22:19:32
bonsoir
pensez vous que adine73 ment? car franchement si oui pourquoi viendrait-elle en parlé ici...
elle a besoin de soutien pas que l'on lui reproche quoi que se soit, pas dans le bon lit, pas dans la bonne chambre.. Lisez avant ces posts.
Nous sommes là pour nous soutenir non entre assmats???
#32 08-11-2010 23:19:52
euh bonsoir
je ne suis pas intervenue depuis le début mais là vous devenez super agressive voir desagréable avec adine je trouve
certes elle a peut etre fait une ou des erreurs mais qui n'ont pas été non plus des erreurs grave pour la santé ou la vie de l'enfant !!!
là ce dont elle est réellement venu parler si j'ai bien compris moi, c'est plutot d'un susceptible soucis de l'enfant quand au fait d'uriner n'importe ou et cela sans le dire voir en mentant.
elle cherche plus a aider l'enfant, en prevenant certes tard mais en prévenant les parents de sa decouverte et relisez elle ne dit nulle part que son but soit assurance et tout le touti juste l'enfant.
donc les parents le prennent mal car cela ressort 3 mois après mais bon elle a je pense pas dû penser sur le coup et a voulu les prévenir.
bref peut etre est ce une erreur d'avoir fait dormir l'enfant dans le lit de sa fille mais je crois que là n'est pas réellement le sujet du post.
bref ...
donc moi je te dis que maintenant bah tu passes a autre chose, si tu peux te le permettre garde la chambre de ta fille pour elle et sinon mets un autre lit et des écoutes bébés comme ça si un enfant se lève ça se déclenche et direct tu l'entends
et puis si les parents ne veulent pas voir que tu te souciais de leur fils et non des caisses et tapisseries tanpis pour eux
passe a autre chose
et je voulais juste rajouter a feedesbulles : certes le but du forum n'est pas de se soutenir entre ass mat (sauf en pause café) mais pas non plus d'assassiner de reproches quelqu'un qui vient demander conseil ou juste vider son sac de trop pleins ; les choses peuvent etre dites avec moins d'animosité ou de reproches !! surtout quand il n'y a pas dangers !!! bref c'est tout
biz