Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-11-2010 00:29:08
Re : prud'homme,employeur cherche des reponses pour ca défense
sophie56 a écrit :feedesbulles a écrit :C'est trop facile de dire que c'est de sa faute 4i pour les ie.
l'ass mat n'a qu'à noter correctement ses montants.Logiquement c'est l'employeur qui fait le contrat de travail !
Oui, mais les montants il ne les invente pas le parent employeur, ceux sont les ass mat qui fixent les tarifs. Nous, nous avons un contrat vierge ( perso j'utilise toujours celui de Parme ) et à chaque fois ceux sont mes ass mat qui ont rempli la case du tarif.
Nous faisons ensembles le calcul, on signait et pouf tout est bouclé jusqu'à la fin du contrat
C'est dans ce sens que je dis que c'est trop facile.
Aux employeurs de se renseigner , ce que va confirmer les prud'hommes ... Même si le métier veut cela, en principe c'est toujours à l'employeur de connaître la convention collective (et le code du travail) de la personne qu'il embauche ...
08-11-2010 00:29:08
#42 08-11-2010 00:35:07
Franchement vous ne croyez pas qu'il y a d autres choses qui se sont passées avec cette ass mat ?
Même pour une débutante attendez elle a appris quoi en formation ????
Pour moi, non, il ne s'est rien passé de plus car l'employeur a l'air décidé à trouver tout ce qu'elle peut pour se défendre aux prud'hommes donc je pense que si l'assistante maternelle avait fait d'autres fautes, on le saurait ... mais je me trompe peut-être
Pour parler de la formation, sachez feedesbulles que nous n'avons qu'une journée de 6h à la formation pour aborder le sujet de l'administratif, des contrats, de la convention collective etc Ce qui est léger léger léger ... A nous ensuite d'aller à la pêche aux infos, tout comme les employeurs qui se renseignent où ils le peuvent, comme ils le peuvent ...
Pour la formation, il faut dire qu'elle est plus axée sur l'enfant, ses besoins, sa psychologie, l'éveil, les premiers secours, etc ...
Bon, on s'éloigne de la question initiale et les modos vont nous gronder, à juste titre ...
#43 08-11-2010 01:22:59
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
4i a écrit :je crois qu'on devie de plus en plus (moi y comprit.
vous reconaissez vos tort.
proposez lui un arrangement à l'amiable avant le passage en prud'homme.
c'est le seul moyen de vous en sortir.
si elle accepte de negocier...Je doute qu'elle négocie, elle a trouvé une " vache à lait "
Pour une débutante dans le métier je trouve qu'elle se débrouille pas mal cette ass mat.nounoujolie : elle changé votre enfant 2 fois par jour soite vous ne lui avez jamais dit de la changer plus
Non mais oh cela ne va pas non ? Cela coule de source qu'on change un bébé plus que 2 fois par jour. Si on ne le fait pas faut vraiment être médiocre... J'hallucine de ce que je viens de lire.
Là c'est de la mauvaise foi que de dire que c'est de la faute de kiki car elle n'a rien dit à l'ass mat...Même moi qui ne suis pas ass mat je sais qu'on change un bout de chou plus de 2 fois par jour...
Le poste à la mairie ne lui desservira pas n'importe quoi. Franchement si on lui pose la question : tu penses quoi de mme truc ass mat ? Elle va répondre la bouche en coeur oh oui elle est formidable...
Non elle dira la vérité tout simplement à savoir qu'elle a eu des ennuis avec elle.
attention féedesbulles ont ne sait pas tout
j'ai dit cette phrase car cette assmat a accueillis le bébé ( qui as plus d'un an apparement ) pendant 2 mois et kiki n'as jamais rien dit sur ce fait a cette assmat sacahant que sur 10h d'accueil on change bébé environ 3 fois plus ou moins et cela équivaut à un change toutes les 3 heures
donc je ne cautionne pas le fait qu'elle le changeais 2 fois juste qu'elle ne lui a rien dit
et kiki veut "griller son assmat" ( voir autre post ) est ce un comportement objectif ? quand on sait qu'elle veut trouver tous les moyens pour déservir son assmat ?
je trouve que c'est juste un manque de communication et c'est tout
en tant que pe de 2 assmat vous etes là mieux placé pour comprendre tout cela
sachant que peut etre vos relation ne sont pas les memes avec nounou 1 et nounou2 leur façon de communiquer ne sont peut etre pas pareilles tout comme leur façon de travailler
mais on en discute on ne laisse pas les choses s'envenimer
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#44 08-11-2010 08:44:16
ok je tape pas si tu reconnais que pour moins de 5 euro la maman se monte un flan
toute cette histoire est ridicule!
une assmat prend un jour pour enfant malade = c'est un droit
vexée la maman cherche une autre assmat (sur le net) = pourquoi ?
trouve une annonce de son assmat = extention ou 2° palce libre?
en conclut qu'elle veut rompre = donc y a autre chose...
par vengeance ne lui paye le salaire que 20j après la date convenue = inadmissible!
et l'assmat va aux prud'hommes. = fallait s'y attendre...
conclusion :
manque de dialogue
rapports de forces
manque de respect
et un enfant au milieu qui lui voudrait juste être serein entre maman et nounou....
08-11-2010 08:44:16
#45 08-11-2010 12:04:22
emmandco a écrit :Aux employeurs de se renseigner , ce que va confirmer les prud'hommes ... Même si le métier veut cela, en principe c'est toujours à l'employeur de connaître la convention collective (et le code du travail) de la personne qu'il embauche ...
Ok mais comment une ass mat sortant tout juste de formation puisque c'est le cas de celle de kiki ne connaisse pas la législation ?
Comment peut-elle faire des erreurs ?
Je ne sais pas mais là je me demande ce qu'elle y a appris...
Peut être qu'elle ne connait pas la législation, tout simplement parce que celle ci relève de l'employeur et n'est donc quasiment pas enseigner lors de la formation. Pourquoi voudriez vous qu'on nous en parle alors que ce n'est pas notre role mais celui de l'employeur. La formation aborde essentiellement le travail d'ass mat, l'organisation, et les besoins des enfants. Pas les contrats puisque nous sommes des salariées et non pas une profession libérale.
#46 08-11-2010 13:06:54
n'oublions pas que
dans le code du travail c'est l'employeur qui doit fournir la convention collective au salarié qu'il embauche ..
il faut remettre les choses a leur place ...
le fait de nous occuper d'une partie de la paperasserie est un service en plus , ne faisant pas partie de nos attributions obligatoires .. mais de celles des employeurs ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 08-11-2010 15:29:02
déja je l'ai pas employé 2 mois
je l'ai employé que durant une quinzaine de jours etaler sur 2 mois c'est a dire fin aout et début septembre
et arreter de me juger mal si vous plait car vous ne savez pas tout de l'histoire!
#49 08-11-2010 15:59:45
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#50 08-11-2010 16:29:34
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
kiki1 à dit : " plicots j'ai pas dit que tous les ass mat fesait ca pour l'argent !
mais mon ancienne ass mat oui...
je met pas tous les ass mat dans le meme panier,y'en as des bien et des pas bien c'est sur!""
hé moi je réponds comme les parents employeurs ,y en à des bien et PAS BIEN,c'est abusif de rémunéré son AM que 20 jours après par vengeance et je dit que votre AM a eu raison de vous méner aux prud'hommes,nous sommes des professionnelles MADAME ,et cette Am à aussi refuser votre enfant ce jour là car le sien était malade ds le but aussi de protèger votre enfant contre la maladie,et oui nous sommes aussi maman et il est claire que j'aime mon métier AM mais mes enfants passeront avant ceux des pe désolé,qui m'empêche pas de choyer ,écouter les loulous, et apprénnez à respecter les autres si vous voulez que l'on vous respecte
cordialement
Dernière modification par tatyvivine (08-11-2010 16:32:40)
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#51 08-11-2010 16:42:52
on ne vous juge pas kiki1, ç`est peut etre une jeune assistante maternelle qui a craqué,ç`est rare mais cela arrive. En formation une de nos camarades a arreté au début de son premier emploi et tout abandonné:ç`était trop dur ,elle se sentait couler.Pourtant tout ç`était bien passé, la formation ,le rdv avec les parents...et puis ,ç`est difficile au début pour les papiers,on tatonne ,on demande,on relit nos cours, la convention.Les parents cherchent les infos ,se sentent démunis en tant qu`employeurs,vont au ram s informer.et puis certaines maman sont plus faites pour la crèche.Vous avez fait l`erreur de ne pas payer la maman toute suite,vous étiez déçue,mais ç`est le passé. Vous serez
surement obligée de payer le retard de salaire pour la maman,mais cela se passera mieux les prochaines fois ,vous verrez.Les nounous ont bon coeur,ne croyez pas qu`elles sont des ennemies.
#52 08-11-2010 16:51:27
pour les ie, on parle de 13 cents sur 15 j soit 1.95!
y a pas de quoi en faire 3 pages !
pour le refus d'accueil on parle d'une assmat qui avait un enfant malade
et qui a preferé agir avec son coeur de maman
pas de quoi enfaire 3 pages non plus
et pour le salaire on parle d'un employeur qui a mit 20j (3 semaines) à le regler par vengeance!
et bien moi, oui, je juge!
et si je siegais aux prud'hommes, je ne serais pas complaisante du tout!
son banquier ne lui aura pas fait cadeau des 20j de retard pour payer son loyer,
et les supermarchés pour la nouriture non plus!
quand on fait une bourde aussi enorme on s'excuse et on essaie de se ratraper...
pas de trouver des moyens de ne pas payer...
#53 08-11-2010 17:26:39
oui, bien sur 4i, l assmat n`a rien fait de mal,son enfant était malade, et elle avait le droit d`arreter à la fin de la période d`essai( cela prouve qu elle devait se sentir mal à ce moment la )mais ç`est dur aussi pour un parent de se trouver sans nounou d un coup,avec le risque de perdre son propre travail quelquefois,çest très perturbant;
mais ç`est vrai, mème dans ce cas ,ne jamais agir illégalement, s`excuser sincèrement si on l`a fait et réparer,ç`est vraiment les bases de la vie en société.
#54 08-11-2010 19:54:34
l'ass mat na rien fait de mal,pour tant quand mon fils etait en acceuille chez elle il n'etait pas bien il pleurait tout le temps ne dormait pas la nuit ,ne rigolé plus..il etait tres nerveux.je sais pas qu'est ce qu'il se passait mais c'etait bizard
maintenant j'ai une autre ass mat et mon fils et super heureux et souriant quand il arrive chez elle
alors arreter de me juger méchante employeur parce que vous ne savait pas ce qui c'est passé réellement.
fin de la discussion