Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2010 12:54:47

mimaraka
Membre
Site Web

2ème partie de formation

bonjour,

je viens de recevoir mes dates de la 2ème partie de formation et: oups ça tombe quand j'aurais les petits!est-ce à moi de trouver une ass mat pour les 2 semaines?où faut-il que les parents se renseignent pour connaitre leur droits à ce moment là?

et que vais-je faire de mon petit qui aura alors 8 mois?

si quelques unes peuvent me faire part de leur expérience ce serait avec joie que je les lirais!

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

06-11-2010 12:54:47

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2010 10:39:23

mimaraka
Membre
Site Web

Re : 2ème partie de formation

personne n'a sa petite histoire à me raconter?

Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#3 08-11-2010 10:45:35

4i.modo
Membre
Site Web

bonjou
alors les pe peuvent soit  se debrouiller avec la famille, soit prendre une assmat en cdd smile
qu'ils voient avec le cg qui  leur rembourse (sur la base du minimum) la remplaçante...

et pour ton enfant, soit tu prends une assmat (tu as droit à paje emploi aussi)
soit tu trouves  un arrangement famille/amis smile

#4 08-11-2010 15:38:47

mimaraka
Membre
Site Web

holala ça va pas être facile pour trouver une solution pour mon petit ça me stresse déjà!
Mes amis et ma famille ça va pas être possible, ils travaillent tous et une autre ass mat j'ai bien une idée mais c'est l'ancienne de la petite que je garde actuellement (elle figure au contrat pour garde occasionnelle) et je sais pas si elle pourrait en garder 2 en plus des 2 qu'elle a déjà!et une parfaite inconnue j'ai peur de pas avoir confiance!(comble pour une ass mat!)
va falloir annoncer aux parents...(je déduis  les semaines de formation  au contrat?)

08-11-2010 15:38:47

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2010 16:10:25

gally
Membre
Site Web

mimaraka a écrit :

holala ça va pas être facile pour trouver une solution pour mon petit ça me stresse déjà!
Mes amis et ma famille ça va pas être possible, ils travaillent tous et une autre ass mat j'ai bien une idée mais c'est l'ancienne de la petite que je garde actuellement (elle figure au contrat pour garde occasionnelle) et je sais pas si elle pourrait en garder 2 en plus des 2 qu'elle a déjà!et une parfaite inconnue j'ai peur de pas avoir confiance!(comble pour une ass mat!)
va falloir annoncer aux parents...(je déduis  les semaines de formation  au contrat?)

l'am remplaçante n'est pas obligé de garder ton enfant + celui que tu as en garde,
tu trouves toi une am pour ton enfant, après les parents se débrouillent comme ils peuvent avec leur travail ou famille, ou bien si tu as les coordonnées d'une collègue tu peux leur proposer

mais je suis étonné que tu n'es pas abordé le sujet de la formation avec les parents avant de commencer le contrat,

sinon non les semaines de formation ne se déduisent pas de la mensualisation, par contre il n'y a pas d'indemnité repas ni entretien puisque l'enfant n'est pas présent

et pour ton enfant, tu as surement le temps de faire une adaptation

Dernière modification par gally (08-11-2010 16:11:34)

#6 08-11-2010 17:45:59

mimaraka
Membre
Site Web

gally a écrit :
mimaraka a écrit :

l'am remplaçante n'est pas obligé de garder ton enfant + celui que tu as en garde,
tu trouves toi une am pour ton enfant, après les parents se débrouillent comme ils peuvent avec leur travail ou famille, ou bien si tu as les coordonnées d'une collègue tu peux leur proposer

mais je suis étonné que tu n'es pas abordé le sujet de la formation avec les parents avant de commencer le contrat,

sinon non les semaines de formation ne se déduisent pas de la mensualisation, par contre il n'y a pas d'indemnité repas ni entretien puisque l'enfant n'est pas présent

et pour ton enfant, tu as surement le temps de faire une adaptation

c'est vrai je n'ai pas abordé le sujet avec les parents je n'y ai pas pensé!!!
bon je me stresse sans doute pour rien, je vais voir à l'espace jeux si y'a des ass mat de dispo...merci en tout cas!

#7 08-11-2010 17:47:56

boucleddor
Membre
Site Web

coucou!!!
écoute moi pour la première cession mon mari avait posé 15 jours de repos pas le choix malheureusement!!!! impossible de trouver une ass mat ça ne les intéressée pas!!! et quand j'ai appellé la crèche ils ont dit que j'étais pas prioritaire pfffffff
et là fin janvier je commence ma deuxième cession , j'y vais une fois / mois pendant 2 ans
les parents se débrouillent c'est ce qu'ils m'ont dit et moi mon mari gardera mon doudou encore car la famille est trop loin!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#8 08-11-2010 18:03:24

mimaraka
Membre
Site Web

moi c'est 2 fois une semaine donc ça va passer vite mais faut trouver la solution...c'est toujours pénible d'annoncer aux parents qu'ils vont devoir chercher une autre ass mat pour 1 semaine!(je sais j'aurais dû en parler avant, je ferais pas l'erreur avec mon prochain contrat...)

#9 08-11-2010 18:23:49

boucleddor
Membre
Site Web

c'est sur mais te prend pas la t^te de toute façon tu es obligé de la faire sinon tu perds ton agrément et en plus les dates on les sait pas toujours

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#10 08-11-2010 21:50:42

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Bonjour, je viens de terminer ma seconde partie les 10 jours étaient étalés sur tout le mois d'octobre. J'ai proposé le nom d'un AM dans le même village que moi qui pouvait prendre en charge les enfants. Dans mon dép, les parents ont une indemnisation par le CG pour palier à l'éventuel second salaire de garde, c'est certain que c'est pas génial pour les enfants, pour les parents mais personne n'a le choix. Je suppose que tes employeurs étaient prévenus lors des contrats que tu n'avais pas encore suivi la seconde partie donc ils doivent s'y attendre.
En tout cas, je te souhaite d'avoir une formatrice aussi professionnelle que celle que j'ai eu, c'était pour moi très enrichissant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB