Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2010 19:23:51
- laetilili73
- Membre
Bulletin de salaire de la PAJe soit-disant pas valable??
Bonsoir,
Je me tourne vers vous, car j'ai un soucis avec mon AM.
Nous l'embauchons depuis 2 mois avec un contrat d'accueil occasionnel. Occasionnel, pcq elle nous dépanne le temps que notre 1ère nounou se rétablisse, et pcq elle n'est surtt pas intéressée pour faire un contrat durable avec nous (elle veut plus d'heures, nous ne l'employons actuellement que 25h!!).
En fait, ce que je voulais savoir c'est si le bulletin de salaire fait par la PAJE à partir de nos déclarations vaut comme un bulletin de salaire???Pcq selon elle, et selon ce que lui aurait dit son syndicat, ce n'est pas le cas!!Du coup, elle nous fournit un bulletin de salaire qu'elle fait grâce à un logiciel fournit par le syndicat!(bizarre je croyais que c'était les employeurs qui faisaient les bulletins??)Et le soucis, c'est qu'on ne tombe jamais sur les mêmes montants entre ce qu'elle fait et ce que nous faisons!?
Pour ce qui est des congés payés, comme c'est un accueil occasionnel, la loi des 10% s'applique mais la question c'est qu'elle s'applique sur le salaire Brute ou Nette?
Et pour finir, si on décide d'arrêter (soit elle soit nous), nous devons lui fournir l'attestation ASSEDIC, le certificat de travail et le solde de tt compte(avec salaire+congés payés+ indemnités entretien), c'est bien ça?
Merci de votre aide!On en a bien besoin dans cette jungle!
08-11-2010 19:23:51
#2 08-11-2010 19:42:18
Re : Bulletin de salaire de la PAJe soit-disant pas valable??
bonsoir
bon je ne pense pas pouvoir etre sure de repondre sur tout
mais alors pour le bulletin de la paje, moi on m'avait dit la meme chose en formation car avant c'était marqué attestation de paiement mais maintenant c'est bien marqué bulletin de salaire donc je pense que ça doit être bon.
par contre rien ne l'empeche de faire une fiche de paie a part, un de mes employeur le fait lui meme, l'autre m'a demandé de la faire car il ne sait pas mais par contre il faut retomber sur les mêmes montants.
sinon pour les 10% je suis plus sure donc je laisse les autres répondre
et pour les papiers en fin de contrat donc oui attestation assedic, certificat de travail, solde de tout compte. c'est bon je pense.
attendez d'autres réponses je suis pas expertes lol biz
#3 08-11-2010 19:53:57
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je me tourne vers vous, car j'ai un soucis avec mon AM.
Nous l'embauchons depuis 2 mois avec un contrat d'accueil occasionnel. Occasionnel, pcq elle nous dépanne le temps que notre 1ère nounou se rétablisse, et pcq elle n'est surtt pas intéressée pour faire un contrat durable avec nous (elle veut plus d'heures, nous ne l'employons actuellement que 25h!!).
En fait, ce que je voulais savoir c'est si le bulletin de salaire fait par la PAJE à partir de nos déclarations vaut comme un bulletin de salaire???Pcq selon elle, et selon ce que lui aurait dit son syndicat, ce n'est pas le cas!!Du coup, elle nous fournit un bulletin de salaire qu'elle fait grâce à un logiciel fournit par le syndicat!(bizarre je croyais que c'était les employeurs qui faisaient les bulletins??)Et le soucis, c'est qu'on ne tombe jamais sur les mêmes montants entre ce qu'elle fait et ce que nous faisons!?
Pour ce qui est des congés payés, comme c'est un accueil occasionnel, la loi des 10% s'applique mais la question c'est qu'elle s'applique sur le salaire Brute ou Nette?Et pour finir, si on décide d'arrêter (soit elle soit nous), nous devons lui fournir l'attestation ASSEDIC, le certificat de travail et le solde de tt compte(avec salaire+congés payés+ indemnités entretien), c'est bien ça?
Merci de votre aide!On en a bien besoin dans cette jungle!
bonsoir, le bs de pajemploi est valable mais surtout pas complet !
la ccn dit : Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d’accueil
réellement effectués dans le mois. (C.C.N.)
et ça, cela n'apparait pas !
maintenant qu'elle fournisse le bs, c'est peut etre aussi pour vous déchargé de ce travail,
où alors oui ,vous pouvez les faire vous même si vous avez le temps et le savoir , ça n'est pas un problème, le principal c'est qu'elle puisse avoir son bs complet comme prévoit la ccn
que le montant soit pas le même que pajemploi, oui là ! un soucis !
les congés 10% c'est en net mais a déclarer en brut sur le bs
et pour une fin de contrat, oui vous devez lui donner tous ces documents et salaire, etc
attention, je crois ? que vous devez quand même lui signifier par lettre
#4 08-11-2010 19:55:00
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Le bulletin de salaire de la paje est valable. les pe avec qui je travaille déclarent mes heures & je reçois mon bulletin de salaire.
Mais tout les mois je fais les calculs moi même, les pe vérifient & déclarent à la paje.
Pour les 10% : c'est sur le salaire net.
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
08-11-2010 19:55:00
#5 08-11-2010 19:59:10
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Le bulletin de salaire de la paje est valable. les pe avec qui je travaille déclarent mes heures & je reçois mon bulletin de salaire.
Mais tout les mois je fais les calculs moi même, les pe vérifient & déclarent à la paje.Pour les 10% : c'est sur le salaire net.
coucou
oui valable mais pas complet comme le prévoit la ccn
#6 08-11-2010 19:59:38
Bonsoir,
les repas payés par l'employeur n'appparaissent pas, et en cas de contrôle fiscal il sera difficile de prouver les montants perçus.
Ensuite le montant des congés payés n'apparait pas non plus, et si l'ass mat doit faire une demande assedic comment les assedic calculent le délai de carence à retenir ?
#7 08-11-2010 20:00:27
je confirme ce que dit chouchou
la convention stipule que l'employeur doit fournir un bs complet a l'assmat
la paje n'est l'employeur
par contre normalement l'assmat devrait etre en cdd occasionnel
les cp a la fin de chaque mois et prime de precarité a la fin du cdd
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 08-11-2010 20:01:24
- lucille29200
- Membre
- Site Web
lucille29200 a écrit :Le bulletin de salaire de la paje est valable. les pe avec qui je travaille déclarent mes heures & je reçois mon bulletin de salaire.
Mais tout les mois je fais les calculs moi même, les pe vérifient & déclarent à la paje.Pour les 10% : c'est sur le salaire net.
coucou
oui valable mais pas complet comme le prévoit la ccn
alors je devrais faire un bulletin de salaire plus complet ?
je croyais qu'il fallait éviter de mettre les frais de repas sur les fiche de paie ...
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
#9 08-11-2010 20:02:06
il vous faut declarer tout ce que vous payez a votre assmat .. il n'y a rien a cacher ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 08-11-2010 20:03:20
- lucille29200
- Membre
- Site Web
je suis assistante maternelle
mais c'est des conseils de d'autres ass mat ....
#11 08-11-2010 20:03:48
Oui, les bulletins de la PAJE sont maintenant de vrais bulletins, reconnus comme tels. Mais il est vrai que certaines infos n'y figurent pas et cela peut-être embêtant ensuite lorsque nous faisons notre déclaration d'impôts par exemple...
Personnellement, je fais comme votre am, en accord avec mes employeurs...avec un employeur c'est moi qui fait le bulletin car ils préfèrent. Je le leur donne le dernier jour du mois, ils vériient et signent si cela leur convient.
Avec l'autre employeur, c'est lui qui me fait le bulletin et me demande de vérifier si c'est OK. Dans tous les cas, c'est en toute bonne entente
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#12 08-11-2010 21:19:42
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
que faut il rajouter comme infos par rapport au bulletin de la paje svp??Pour que ce soit complet et impeccable
#13 08-11-2010 22:09:29
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonsoir
a rajouter je dirais:
-le nbre d'heures réelles
-le nbre de jours réels
-les IR
-les IK
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#14 08-11-2010 22:30:35
bonsoir,
les bulletins de salaire paje ne reflette absolument pas le salaire versé à votre assmat, à moins qu'elle ne fournisse aucun repas.
perso, j'ai en plus des frais kilométriques donc chaque mois entre la feuille paje et mon bulletin de salaire les montant ne correspondent pas ...
#15 08-11-2010 22:36:56
Par exemple le nombre d'heures et de jours effectifs d'accueil dans le mois...
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#16 09-11-2010 09:37:21
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Par exemple le nombre d'heures et de jours effectifs d'accueil dans le mois...
où encore un exemple: pajemploi regroupe le paiement des cp dans le salaire alors que ça devrait figurer a part
#17 09-11-2010 09:39:37
- chouchou64
- Membre
- Site Web
nancy13 a écrit :Par exemple le nombre d'heures et de jours effectifs d'accueil dans le mois...
où encore un exemple: pajemploi regroupe le paiement des cp dans le salaire alors que ça devrait figurer a part
où exemple : tu es mensualisé sur 83h50 par mois, tu es en congés en aout, les parents déclarent a pajamploi donc 83h50 pour les aides ok mais en réalité tu n'as pas bosser ! donc ce ne sont pas des h réelles mais fictives