Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2010 13:48:49

valnou59
Membre
Site Web

Carlos, Annie Cordy et les autres...

Je trouve que ça manque sérieusement de rigolade dans la chanson française... c'est vrai quoi, on ne peut pas dire que Tirelipimpon (désolée, 4i... lol) ), "la bonne du curé" ou autres "zizi" soient des chansons "à texte", mais elles avaient le mérite de nous distraire...

Pareil pour les chansons "gnangnan" genre "stone et charden"

"les vaches rousses blanches et noires
sur lesquelles tombent la pluie"...

ça volait pas haut non plus, mais ça distrayait...

Comme au cinéma... à part récemment les chtis, mais où sont les comédies qui nous faisaient rires avec des gags "tarte à la crème" ? la "grande vadrouille", et "7éme compagnie" nous font toujours rire...

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est notre époque "morose" qui veut ça... z'allez pas me dire que la vie était plus facile dans les année 70... même les années 40 avaient leurs "comiques" ... réécoutez un peu les chansons de Ray Ventura ("tout va très bien mme la marquise", "ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine"...)

Je ne sais pas si c'est juste une question de mode, ou les mentalités qui changent un peu à la fois ... vous pouvez remarquer, on a presque honte de rire et de se sentir heureux de nos jours... si, si, réflechissez-y un peu... (bon, je fais ma "nanifafa du jour... lol)

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

08-11-2010 13:48:49

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2010 14:04:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Carlos, Annie Cordy et les autres...

suis pas d'accord avec toi.

faut aps oublier qu'on parle de l'apres guerre en disant "les 30 glorieuses".

les gens avaient de l'espoir. il y avait du travail. c'etait la periode des grandes decouvertes (vaccins, medicaments, voyage sur la lune etc.....)

on ne parlait que d'espoir meme s'il y avait des gens qui galeraient.

maintenant quel espoir donner aux jeunes? le travail y n'a pas, les maladies y en a plein ( sad ).

bref d enos jours on a oublie d'apporter la petite lumiere qui eclaire la vie, on ne voit que le desespoir.

maintenant

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 08-11-2010 14:08:55

nanifafa
Membre
Site Web

Vous oublier
un peu vite rené la taupe qui est une merveille
de fraicheur de spontanéité de reflexion intérieur

un pur chef d'oeuvre
de notre société, ainsi, que nos divertissements très élaborés par des
gens qui ont à coeur de nous amener et nous enmener plus loin dans les distractions
secret story/ loft story / épouser mon fils/  notre jeunesse a de quoi être fière  big_smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 08-11-2010 14:17:02

4i.modo
Membre
Site Web

et  philip catherine roll
des chanteurs "sans" textes y en a encore plein!!!
y a qu'à ecouter ce que les enfants aiment lol

(pouah!)

08-11-2010 14:17:02

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2010 14:17:40

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

nanifafa a écrit :

Vous oublier
un peu vite rené la taupe qui est une merveille
de fraicheur de spontanéité de reflexion intérieur

un pur chef d'oeuvre
de notre société, ainsi, que nos divertissements très élaborés par des
gens qui ont à coeur de nous amener et nous enmener plus loin dans les distractions
secret story/ loft story / épouser mon fils/  notre jeunesse a de quoi être fière  big_smile

ha!ca c est sur alors! voila les grands chefs d oeuvres de notre siecle!!!

#6 08-11-2010 14:45:43

valnou59
Membre
Site Web

Vous avez raison, on a toujours rené la taupe... wink et aussi patrick sébastien qui ce matin disait qu'il "faisait" régulièrement disque d'or... mais c'est pas ce qu'on entend le plus à la télé ou à la radio...

je reviens sur ce que dit nielle : "on ne parlait que d'espoir, même si les gens galéraient"...

Je trouve que notre époque manque justement de cet espoir qui fait avancer, de cet optimisme qui fait qu'on souriait et riait pour de petits riens...

Par contre, je reste à penser qu'il s'agit d'une question de mode, ou de changement de mentalité, car des galères, toutes les époques en ont connues (fin de la guerre, crise du logement des années 50, guerre d'algérie, mai 68, 1er choc pétrolier...) ... je ne dis pas que c'est mieux "avant" ou 'maintenant", je dis que
c'est différent...

Et puis, je milite pour l'optimisme (j'ai pas dit la naïveté, genre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... wink , car l'optimisme amène... l'optimisme (voire la journée spéciale posts positifs de l'autre jour).. et puis, ce n'est pas en se plaignant du mauvais temps que le soleil reviendra plus vite ...

Bref, vive rené la taupe, patrick sébastien, claude françois, stone et charden et le zizi de pierre perret !!!

#7 08-11-2010 15:58:55

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

Moi je vient d'une famille ou il est de bon ton d'écouter de la musique "intelligente". J'ai grandi entre Léo Férré et musique classique, et de temps en temps, pour "alléger" on avait droit à Isabelle Aubray et... Barbara... ne riez pas !! lol

Et bien je vais vous dire, aujourd'hui quand je fais écouter Annie Cordy à mes enfants ils se marrent et lorsqu'on est de mariage, je suis la première sur ma chaise à entonner "et on fait tourner les serviettes "!!! Mon mari a un peu honte, mais je suis gaie, c'est comme ça...

Je suis 300% d'accord avec toi Valnou59, un peu de légereté ça ne fait pas de mal.!!!

z'imaginez quand même, Léo Férré à fonds le dimanche matin à 10heures... quand on a 6 ou 7 ans, c'est limite de la maltraitance !!! lol

#8 08-11-2010 16:12:35

valnou59
Membre
Site Web

mimine01 a écrit :

Moi je vient d'une famille ou il est de bon ton d'écouter de la musique "intelligente". J'ai grandi entre Léo Férré et musique classique, et de temps en temps, pour "alléger" on avait droit à Isabelle Aubray et... Barbara... ne riez pas !! lol

Et bien je vais vous dire, aujourd'hui quand je fais écouter Annie Cordy à mes enfants ils se marrent et lorsqu'on est de mariage, je suis la première sur ma chaise à entonner "et on fait tourner les serviettes "!!! Mon mari a un peu honte, mais je suis gaie, c'est comme ça...

Je suis 300% d'accord avec toi Valnou59, un peu de légereté ça ne fait pas de mal.!!!

z'imaginez quand même, Léo Férré à fonds le dimanche matin à 10heures... quand on a 6 ou 7 ans, c'est limite de la maltraitance !!! lol

Et à la télé tu pouvais regarder "discorama" ou "le grand échiquier" et "guy lux" était censuré ?? lol lol
non, sans blague, j'ai rien contre léo férré, (au contraire), mais pour se réveiller, même le dimanche matin, on fait mieux... lol ... ceci dit, dans le genre "rythmé", il avait aussi Jean Ferrat et dans un autre registre Guy Béart... (je répéte, je n'ai rien contre les chansons "à texte"... wink )

#9 08-11-2010 16:28:22

mimine01
Membre
Lieu : idf
Site Web

bah niveau télé c'était Thalassa tous les vendredis soir... c'était pas un marrant mon père... aujourd'hui je suis chez moi, et je fais ce que je veux, na ! lol

et je boit même du coca avec mon foie gras à Noël, et toc !!

C'est ça quand on vient d'une famille "coincée"... à l'âge adulte on décoince.. lol

#10 08-11-2010 17:22:09

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

et moi et moi j'en ai une qui est de maintenant!!

allezzzzzz viens boire un ptit coup à la maison chglin poc (le bruit du tire bouchon)

y'a lalalallaldu saucisson !!! lol elle est pas belle la vie!!:P

(attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé!!!)

55.gif242.gif 1597204592.gif

#11 08-11-2010 18:58:38

banzay
Membre
Site Web

nielle a écrit :

suis pas d'accord avec toi.

faut aps oublier qu'on parle de l'apres guerre en disant "les 30 glorieuses".

les gens avaient de l'espoir. il y avait du travail. c'etait la periode des grandes decouvertes (vaccins, medicaments, voyage sur la lune etc.....)

on ne parlait que d'espoir meme s'il y avait des gens qui galeraient.

maintenant quel espoir donner aux jeunes? le travail y n'a pas, les maladies y en a plein ( sad ).

bref d enos jours on a oublie d'apporter la petite lumiere qui eclaire la vie, on ne voit que le desespoir.

maintenant

Je ne suis pas d'accord Nielle ! On a quand meme la chance de vivre en France, pays libre et sans guerre, pas de volcan qui crache sur les habitants, pas de tsunami, pas de tremblement de terre, ni d'ouragan ! Alors oui y'a pas trop de boulot en ce moment ni pour les jeunes ni pour les vieux mais faut qd meme pas exagérer ! La France c'est pas l'enfer non plus ! Tu parles de notre époque comme si c'était le bagne !

Pas sûre que les français de maintenant se sentiraient plus heureux si on les téléportaient à l'époque des 30 glorieuses, dans un pays dévasté, des gens épuisés par la guerre et qui pleuraient leurs morts.

Pardon mais là... je sais qu'on n'est plus dans le sujet de tirlipimpon sur le chiwawa (qui est qd meme le post de départ tongue) mais je peux pas te laisser dire ça !   smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#12 08-11-2010 20:09:10

valnou59
Membre
Site Web

non, non banzai, tu n'es pas hors sujet... en fait c'est un peu le sens de départ de mon post... wink une certaine morosité ambiante à une époque et un lieu où on te regarde bizarrement si tu a l'air heureux et content... si tu ris ou souris pour des riens... si tu écoutes carlos ou annie cordy....

Bref, j'ai l'impression de vivre à une époque où tout est fait pour qu'on ait à se plaindre même pour des sujets secondaires... par exemple, on nous parle depuis quelques années de la "dépression saisonnière" pour parler d'une baisse d'entrain que l'on ressent lorsque les jours racourcissent et que le temps est gris... bon, du coup, beaucoup se plaignent de ressentir cette "'dépression", et on en profite pour essayer de nous vendre des pilules vitaminées ou vanter les mérites de la luminothérapie...

Pareil pour les vacances : tous les ans, aux infos, on a droit à la proportion de "pauvres gens" qui ne "peuvent" partir en vacances... bon, je sais que ça fait du bien de partir, mais ce n'est quand même pas ce qui a de plus important dans la vie... surtout que parmi ces personnes qui ne partent pas, il y en a qui tout simplement par gout ne veulent pas partir....

Tention, je le répète, je ne dis pas que tout est rose et je ne suis pas naïve... je dis simplement qu'avec quelques efforts, un peu plus d'optimisme ferait du bien... (voir le succès des posts dits "légers".... wink )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB