Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2010 16:37:20
congés maternité temoignage
bonjour voila je suis assistante maternelle je suis enceinte de 3mois j'ai annoncé au parents des enfant que je garde. actuelement je suis a la recherche des nounou relais quand je serais arrêter c'est très dure.
je sais que nous avons le droit a 16semaines de conges maternité moi je voudrais en prendre que 8semaine. 3semaines avant l'accouchement et 5après l'accouchement j'aimerais savoir si parmis des nounou vous avez pas pris toute vos congés??
j'ai peur que pendant mon congés les parents veulent plus me les mettre après et me les enlevés.
merci
05-11-2010 16:37:20
#2 05-11-2010 17:26:25
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Re : congés maternité temoignage
Bonjour,
Prévient les parents par lettre en A/R.
Ensuite, les parents ne peuvent pas te licencier avant la 4ème semaine qui suivent la fin de ton congés de maternité.
Et puis, si tu as besoin de prendre tes congés pour ta santé, pour la santé du bébé : il le faut !
Comment on réagit les parents à l'annonce de ta grossesse ? Pourquoi cette angoisse qu'il te retire l'accueil des petits ?
#4 08-11-2010 18:10:39
merci pour vos réponse. je prend pas tout car j'ai deux parent des petits qui on pas d'autre moyen pour faire garder leur enfant et puis sa me dérange pas de reprendre sa sera 5semaines après l'accouchement.
voila j'espère que tout ira bien et que les parents vont trouver des solutions quand je serais arrêter
08-11-2010 18:10:39
#5 08-11-2010 18:14:11
Tu ne peux écourter ton congé.
Ton enfant prendra une place est ce que tu auras les agréments pour continuer tous tes contrats?
C'est aux parents de trouver une assmat pour te rempacer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 08-11-2010 19:33:14
merci pour vos réponse. je prend pas tout car j'ai deux parent des petits qui on pas d'autre moyen pour faire garder leur enfant et puis sa me dérange pas de reprendre sa sera 5semaines après l'accouchement.
voila j'espère que tout ira bien et que les parents vont trouver des solutions quand je serais arrêter
soit tu renonces à tout soit tu prends tout...
tu n'auras pas le choix.
et crois tu vraiment qu'un mois après ton accouchement tes contrats seront encore prioritaires à ton bébé?
et comme le rappele sophie : ton bbé prendra une place d'agrément ... penses y.
#7 08-11-2010 22:37:38
bonsoir
sauf si se sont des enfants en age d'aller à l'école. et là les parents sont en droit de te licencié et oui c'est dégoûtant pour l assmat enceinte
Bonjour,
Prévient les parents par lettre en A/R.
Ensuite, les parents ne peuvent pas te licencier avant la 4ème semaine qui suivent la fin de ton congés de maternité.
Et puis, si tu as besoin de prendre tes congés pour ta santé, pour la santé du bébé : il le faut !
Comment on réagit les parents à l'annonce de ta grossesse ? Pourquoi cette angoisse qu'il te retire l'accueil des petits ?