Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2010 23:26:16

tatalili02
Membre
Site Web

besoin d'aide pour contrat et mensualisation

bonjour, je suis nouvelle sur le forum
je suis assitante maternelle depuis janvier(déménagement+naissance de ma fille donc je débute seulement), je commence mon premier contrat lundi prochain.
seulement c'est très très très compliqué, je suis un peu perdu.
je vous explique, je vais garder un petit garcon de 3ans qui va a l'ecole.
donc, du lundi 15 novembre au 31 décembre il va a l'ecole que le matin
les parents travail d'equipe dans une usine, donc une semaine sur deux du matin ou d'après midi (en meme temps)
je rencontre les parents jeudi donc je ne sais pas exactement leurs horaire je vais les rappeler demain pour en savoir plus
donc quand je le garderais le matin je l'aurais de 5h jusque 8h30(je l'enmene a l'ecole) et peut etre le midi je ne sais pas encore
et quand ils seront de l'après midi je le garderais de midi a 20h
et a partir de janvier il ira a l'école l'après midi donc sa sera le meme principe pour le matin sauf que l'après midi je l'aurais de 16h30 a 20h
+les mercredi après midi quand ils sont d'après midi + les vacances scolaire (matin ou après midi selon les parents)
alors comment faire??? c'est tellement compliquer je n'arrive pas a faire mon contrat (un contrat a lheure??)
et je dois rajouter les frais kilometrique (oui mais combien?) et combien je peut demander de l'heure pour un péri scolaire?

mille merci au personne qui pourront maider pour ce contrat!!

a parti du 13 décembre je garde un bébé de 3mois et la aussi j'ai besoin de votre aide, la maman a 8semaine de congés et moi donc 5semaine on va s'arranger pour les prendre en meme temps elle m'a dit que c'etait normal que je fasse un contrat a temps complet caclulé sur 52 semaine-5semaine de congé.est ce possible???

merci pour votre aide!

08-11-2010 23:26:16

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2010 23:38:51

landocean
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide pour contrat et mensualisation

Bonsoir,
Pour le bébé de trois mois, vous stabilotez vos cp respectifs sur un calendrier pour déterminer le nombre de semaines et vous calculez votre mensu.
Pour le cas 1, même principe : vous prenez un calendrier, vous stabilotez de couleur différentes les semaines d'accueil et vous calculez : (XXs matin*nb h + XXs aprem*nb h + XX mercredi*nb h...)*tarif/12.

#3 09-11-2010 00:14:56

tatalili02
Membre
Site Web

ou la la, je n'y comprend du tout. pour le bébé je n'aurais pas de congé tout de suite puisque je débute alors comment calculer

et bébé le petit garcon il faut que je fasse un nouveau contrat en janvier quand sa changera?je ne comprend pas pourquoi je dois diviser par 12 puisque le nombre d'heure changera

#4 09-11-2010 00:26:27

madette
Membre
Site Web

bonsoir,

tu peux poser tes congés dès le début du contrat sans souci.

Pour le bébé:  si tu prends tes 5sem aux m^mes dates que les parents ta mensualisation sera:

52sem -8sem=  44sem d'accueil.   En année incomplète on mensualise que les sem d'accueil.

Lorsque tu seras en congés ton salaire sera le m^me puisque tes sem ont été déduites.

Fin mai tu calculeras tes congés acquis qui te seront payés en plus de la mensualisation dès juin

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

09-11-2010 00:26:27

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2010 00:48:32

tatalili02
Membre
Site Web

donc meme si je prend mes 5semaines en meme temps que la maman je suis obligé de faire en année imcomplete a cause des 3semaine de congé qu'elle a en plus?

#6 09-11-2010 01:05:37

jennyjen76
Membre

Oui elle a plus de congés que toi donc c'est une année incomplète.
Sauf si elle décide de te confier l'enfant pendant ses 3 semaines de congés en plus.
Mais si ces 3 semaines sont décomptés de la mensu tu es en année incomplète.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB