Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2010 00:54:56

kikinou24
Membre
Site Web

Besoin de votre aide pour calcul heures complémentaires

Bonsoir ,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci ...
J'ai un contrat de 32h par semaines sur 4 jours avec une maman . Depuis le mois de Juin je fais des heures complémentaires : 92h à fin septembre ... La maman m'a demandé si je pouvais en récupérer une partie , j'ai dit ok à hauteur de la moitié , c'est-à-dire 46h . J'ai récupérée 32h lors d'une semaine où je n'avais pas l'enfant . Un vedredi , je n'ai pas non plus eu l'enfant donc j'ai décidé de lui enlever le nombre d'heures . là où ça me pose un souci c'est que lors de cette journée , j'ai récupérée 8h ?? ( c'est-à-dire 32h divisé par 4 ??? ) . La maman n'est pas d'accord car pour elle j'ai pas récupérée 8h mais juste le nombre d'heures qu'il manquait pour arriver à 32h ( nombre d'heures de la semaine ) . En fait j'ai travaillé 9h le lundi , 8h30 le mardi et 9h le jeudi , c'est-à-dire 26h30 donc pour elle j'ai juste récupéré 5h30 ( 32h-26h30 ) car si je compte 8h le vendredi ça me fait 34h30 la semaine donc 2h30 complémentaires . Elle me pose la même question car cette semaine je vais récupérer le vendredi 12 et je comptais aussi lui enlever 8h , sachant que si j'ai bien suivi le jeudi 11 ( qui est un jour où je travaille habituellement ) compte 8h . Et je travaile donc aujourd'hui 11h , demain ( mardi ) 11h , jeudi 8h et vendredi 8h , ce qui me fait une semaine à 38h , donc 6h complémentaires ( et 8h que je lui enlève de notre accord ) .
Par ailleurs , au fur et à mesure les heures complémentaires augmentent et elle ne me les a toujours pas réglée , que puis-je faire ???
Merci d'avance pour vos réponses .
Christine

09-11-2010 00:54:56

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2010 01:02:01

jennyjen76
Membre

Re : Besoin de votre aide pour calcul heures complémentaires

Franchement il faut arrêter de compenser des heures comme tu le fais.
ça donne des calculs impossible à tenir et peut entrainer des litiges.

Quand aux HC tu te les fais payer chaque fin de mois c'est marqué dans la convention je crois.

#3 09-11-2010 01:12:37

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

kikinou24 a écrit :

Bonsoir ,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci ...
J'ai un contrat de 32h par semaines sur 4 jours avec une maman . Depuis le mois de Juin je fais des heures complémentaires : 92h à fin septembre ... La maman m'a demandé si je pouvais en récupérer une partie , j'ai dit ok à hauteur de la moitié , c'est-à-dire 46h . J'ai récupérée 32h lors d'une semaine où je n'avais pas l'enfant . Un vedredi , je n'ai pas non plus eu l'enfant donc j'ai décidé de lui enlever le nombre d'heures . là où ça me pose un souci c'est que lors de cette journée , j'ai récupérée 8h ?? ( c'est-à-dire 32h divisé par 4 ??? ) . La maman n'est pas d'accord car pour elle j'ai pas récupérée 8h mais juste le nombre d'heures qu'il manquait pour arriver à 32h ( nombre d'heures de la semaine ) . En fait j'ai travaillé 9h le lundi , 8h30 le mardi et 9h le jeudi , c'est-à-dire 26h30 donc pour elle j'ai juste récupéré 5h30 ( 32h-26h30 ) car si je compte 8h le vendredi ça me fait 34h30 la semaine donc 2h30 complémentaires . Elle me pose la même question car cette semaine je vais récupérer le vendredi 12 et je comptais aussi lui enlever 8h , sachant que si j'ai bien suivi le jeudi 11 ( qui est un jour où je travaille habituellement ) compte 8h . Et je travaile donc aujourd'hui 11h , demain ( mardi ) 11h , jeudi 8h et vendredi 8h , ce qui me fait une semaine à 38h , donc 6h complémentaires ( et 8h que je lui enlève de notre accord ) .
Par ailleurs , au fur et à mesure les heures complémentaires augmentent et elle ne me les a toujours pas réglée , que puis-je faire ???
Merci d'avance pour vos réponses .
Christine

bonsoir
vous n'etes pas d'accord avec la maman pour la recuperation des heures sad
et donc vous demandez de l'aide. mais ça ne va pas etre possible, car ce que vous pratiquez est hors convention !!
toutes heures travaillée est payée, c'est tout. ça ne se recupere pas.  ça se calcul a la semaine, et ça se paie au mois .
relisez (ou lisez) la convention avec la maman, c'est tres clair.
en tout cas bon courage pour debrouiller le probleme de ce qu'il reste a payer smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 09-11-2010 01:24:52

kikinou24
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses .
Je sais que normalement on ne récupère pas , je l'ai déjà fait avec d'autres mamans avec des horaires atypiques ( très bonne entente , ça marche dans les 2 sens ) , c'est la 1ère fois que ça cafouille !!! Mais je pense que je le ferais plus !!!
Je vais rester sur mes positions : une journée = 8h , jour férié travaillé habituellement = 8h ... Après c'est terminé je ne récupère plus !!! Par contre , le plus dur reste à faire : qu'elle me paye mes heures !!!

09-11-2010 01:24:52

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2010 01:36:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
aie les contrats de moyenne hebdomadaire, ça entraine toujours des soucis de ce genre
si vous avez un contrat qui stipule uniquemet "32 heures par semaine" et non pas 4 jours de 8 heures soit 32 heures, je crains qu'effectivement la maman n'ait raison dans son décompte de 5h30 pour le vendredi

en revanche les heures compé et sup se règlent au mois, et les heures ne se compensent pas, d'une semaine non faite pour convenance personnelle avec des heures complémentaires d'une autre semaine
recadrez tout de suite sinon vous allez vous faire manger "toute crue"

#6 09-11-2010 02:06:11

nounoujulie
Membre
Site Web

comment avez vous calaculé votre mensu ?

avez noté les heures d'accueil ou pas du tout ? est ce sur planning ? délai de prévenance

de toute façon cette maman n'as pas le choix les heures complémentaire doivent etre payées la paje aide aussi dessus

faire un recommandé pour demander la régularisation des heures dues et stipuler que vous ne compenserais plus car c'est hors convention ( par contre je sais pas si c'est interdit a voir avec les modos ) sinon lui rajouter çà si c'est réellement interdit

et se faire payer les heures complémentaire chaque mois ( surtout qu'elles sont défiscalisées donc pas négligeable pour les impots )

et si journée de plus de 11H faire suivre les ie si tu est au minimum et augmenter selon la CCn

faire photocopie de la CCN pour prouver tout ceci a la maman

tien nous au courant

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 09-11-2010 16:22:15

kikinou24
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses .
En effet , on n'a pas marqué le nombre d'heures par jour mais uniquement le nombre d'heures par semaines , c'est-à-dire 32h donc sur ce point là elle a raison , je vais donc lui rectifier ...
Par contre je vais bien lui specifier que je ne compenserais plus et lui demander la regularisation des heures dues !!!
Je vais de ce pas trouver tout ce qu'il faut sur la Convention pour lui faire passer !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB