Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2010 11:22:14

jessteph
Membre
Lieu : le nord lambersart
Site Web

diarrhée

Bonjour,
la petite que je garde à la diarrhée depuis 1 semaine,j'en ai parlé aux parents mais toujours pas de visite chez le medecin ni médicaments.
Ca commence à m'inquiéter,en temps normal j'accueille l'enfant malade mais là afin de les faire réagir je voudrai refuser l'accueil,ai je le droit? je ne veux pas les embeter mais j'ai pas envie que la petite finissent par etre vraiment mal en point.
Merci

taz_re10.gif

09-11-2010 11:22:14

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2010 11:37:19

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : diarrhée

jessteph a écrit :

Bonjour,
la petite que je garde à la diarrhée depuis 1 semaine,j'en ai parlé aux parents mais toujours pas de visite chez le medecin ni médicaments.
Ca commence à m'inquiéter,en temps normal j'accueille l'enfant malade mais là afin de les faire réagir je voudrai refuser l'accueil,ai je le droit? je ne veux pas les embeter mais j'ai pas envie que la petite finissent par etre vraiment mal en point.
Merci

tout dépends ce que tu appeles diarrhée

combien de selles par journée d'accueil ? quelle age a t elle ?

malheureusement si rien n'est noté au contrat pour les maladies tu ne peux pas la refuser en accueil

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 09-11-2010 11:41:10

jessteph
Membre
Site Web

là j'en suis à 2(garde de 8h a 17h)et les parents me disent qu'elle y va aussi chez eux.c'est la bonne dhiarrhée qui déborde de la couche!!!

taz_re10.gif

#4 09-11-2010 12:11:29

4i.modo
Membre
Site Web

une diarhée est  consideré comme telle au delà de 3 selles molles ou liquides par jour.
certains enfants ont un transit... regulier et  remplissent la couche facilement smile
ça peut être "normal" si aucun autre symptome n'apparait...
a t elle d'autres symptômes ?
fievre, perte d'appetit, fatigue chronique, sommeil perturbé etc... ?
les habituides alimentaires ont elles changées?
quel est l'age de l'enfant?
y a t il perte de poids ?

seul un medecin peut confirmer que ce soit  une maladie ou non.
mais refuser un accueil  sans autre symptome me semble  pas très adapté...

09-11-2010 12:11:29

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2010 12:23:37

jessteph
Membre
Site Web

perte d'appétit oui elle dort 5h par jour,elle a 22mois.
en plus elle s'arrache les cheveux depuis cet été,là c'est pas beau a voir.
en fait j'ai l'impression qu'elle dépérit ,elle n'est plus l'enfant joyeuse que j'ai accueillie voilà 1an.
ne croyez pas que je refuse l'accueil pour embeter les parents mais ca m'inquiète

taz_re10.gif

#6 09-11-2010 12:29:42

nounoujulie
Membre
Site Web

jessteph a écrit :

perte d'appétit oui elle dort 5h par jour,elle a 22mois.
en plus elle s'arrache les cheveux depuis cet été,là c'est pas beau a voir.
en fait j'ai l'impression qu'elle dépérit ,elle n'est plus l'enfant joyeuse que j'ai accueillie voilà 1an.
ne croyez pas que je refuse l'accueil pour embeter les parents mais ca m'inquiète

et les parents en dise quoi ???

demande conseil a ta puer appelle là car franchement mad

appelle ta puer et dit lui ce qui se passe informe les pe de ta démarche mais ne laisse pas cette enfant comme çà

avant elle dormait autant ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 09-11-2010 12:30:47

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

le mieux serait peut etre de convoquer les parents et lors de ce rendez vous leur expliquer vos inquiétudes, ce que vous avez remarqué chez leur fille et qu'il serait fortement souhaitable qu'il consulte car peut etre y a t il un petit quelquechose qui turlupine la louloute et que vous avez peur que cela s'envenime encore, que son corps réagit et qu'il serait bien de l'écouter,

dites leur bien que tout ce que vous faites c'est pour le bien de leur fille et que ce rendez vous aussi, que vous ne jugez aucunement mais que vous pensez normale de leur dire tout cela

refusez l'accueil est un peu dur pour de telles circonstances et se pourrait etre assimilé à une faute de votre part alors attention...

bon courage

#8 09-11-2010 12:36:26

4i.modo
Membre
Site Web

ouh klà !!
oui ça me aprrait grave là sad
essaye encore une fois de voir avec les parents ce soir, et sans  reaction dis leur que tu vas demander conseil à ta puer... qu'ils soient d'accord ou pas!
ça fait parti de nos obligations de reagir face à ce genre de situation... sad

#9 09-11-2010 12:37:53

jessteph
Membre
Site Web

ok,je vais reparler aux parents ce soir et si je n'ai pas de réaction j'appelerai la puer.
merci de vos conseils

taz_re10.gif

#10 09-11-2010 12:50:48

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, d'autant plus que cette petite a quelque chose, c'est certain, et tu ne sais pas quoi. Si tu as d'autres enfants en garde, il parrait aussi nécessaire par rapport à eux de s'assurer de ce qu'il se passe...

tdnr.jpg

#11 12-11-2010 11:31:54

jessteph
Membre
Site Web

Bonjour,
j'en ai parlé a la maman mardi depuis pas de nouvelles le papa m'envoie un texto ce matin pour me dire que la petite a une angine sans même un bonjour ou bonne journée.je suis en colère et du coup je sais pas ce qu'il en est pour la diarrhée!!!je me sens impuissante.

taz_re10.gif

#12 12-11-2010 16:28:17

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

si tu es inquiète, appelle les ou envoi leur un texto en leur disant que tu as bien reçu le leur, et que tu en profites pour leur demander des nouvelles de leur louloute, comment va sa diarhée ...

sinon tu patientes et profites de ta journée, tu pourras avoir des nouvelles quand elle reviendra lundi

il faut malheureusement se blinder de plus en plus car peu de parents sont reconnaissants

peu à peu ils se rendront compte que c'est pour le bien de leur fille que tu t'inquiètais mais il ne faut pas non plus etre trop envahissant

donc à toi de voir

bonne journée smile

#13 12-11-2010 20:58:46

bouddha
Membre
Site Web

bonjour jessteph,

pauvre p' tite mère!!! sad
moi aussi je serais inquiète yikes  comment font les parents pour ne pas sembler l' etre plus que ça???
puis ce texto sans une marque de politesse, c' est navrant sad

tu n' as plus qu' à attendre lundi, mais oui, si les parents ne réagissent pas, parle en à la puer, la c' est important.

tiens nous au courant.........

boudh210.gif

#14 12-11-2010 21:03:24

jessteph
Membre
Site Web

merci je me sens moin seule depuis que j'ai découvert ce site!!
je verrai lundi!!

taz_re10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB