Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-11-2010 20:13:42

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : ce matin j'ai....

toutes mes condoleances!
courage!


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

08-11-2010 20:13:42

partenaire publicitaire:

#22 08-11-2010 21:48:02

heidi
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 2 465
Site Web

Re : ce matin j'ai....

Courage à toi et normale ls familles sont humaines dans ce cas là .

Hors ligne

#23 09-11-2010 00:11:21

michele27
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 30-07-2010
Messages : 222
Site Web

Re : ce matin j'ai....

toutes mes condoleances nanoute et bon courage.


1010c010.gif

Hors ligne

#24 09-11-2010 02:30:34

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : ce matin j'ai....

je vous remercie infiniment, vous êtes FORMIDABLES.
je vous adooooooooooore.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

09-11-2010 02:30:34

partenaire publicitaire:

#25 09-11-2010 10:11:27

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : ce matin j'ai....

bon courage nanoute75 à toi et ta famille.


10101510.gif

Hors ligne

#26 09-11-2010 10:30:37

nancy13
Membre
Lieu : home
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 013
Site Web

Re : ce matin j'ai....

Beaucoup de courage à toi pour cette journée...les enfants t'aideront, c'est sûr, même si au fond du coeur...et bien le coeur n'y est pas justement...


Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

Hors ligne

#27 09-11-2010 11:28:43

france59
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 386
Site Web

Re : ce matin j'ai....

bon courage nanoute75, ttes mes condoléances

Hors ligne

#28 09-11-2010 12:14:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ce matin j'ai....

nanoute75 a écrit :

et bien tenez vous bien les collègues:
une des mamans qui avait les larmes aux yeux quand elle a vu mon état suite au décès de ma MAMY, m'a demandé ce matin,
"alors, c'est quand que vous allez l'enterrer votre mamy?"
et moi,
"eh ben, écoutez, pour le rapatriement ça ne sera pas avant vendredi soir ou samedi, mais de toute façon, moi j'assure l'acceuil de vos enfants jusqu'à la fin de la semaine, et on partira le vendredi soir ou le samedi matin"
"ah d'accord, mais vous revenez lundi j'espère?"
"ah non c'est pas possible, vous savez bien que c'est à 3000km et j'envisage de prendre la semaine."
"comment? une semaine ? mais ça ne sera pas possible!!!, comment je dois faire moi? il fallait prévenir à l'avance quand même!
ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS, prévenez vos parents employeurs d'un décès à l'avance! pfffffffff
je lui ai dis mais je suis désolée, c'est un décès, c'est pas de mon fait et  vous êtes prévenue depuis hier matin et vous avez encore une semaine devant vous pour vous organiser et aussi vous me devez 2 jours de mes cp d'été, tralalala.
elle m'a répondu, oui je comprends, mais je pense à mon intêret aussi, et puis vos deux jours vous pourrez les prendre une autre fois, tralalala.
elle m'a laissé en larmes devant les 2 autres pe qui m'ont encore serrées dans leurs bras, parce que (mesdames, messieurs) cette maman m'a parlé devant les autres mamans), et elles m'ont dit que de leur part celà ne leur pose aucun problème pour que je parte à l'entèrment.
voilà, j'ai vidé un peu mon sac, j'en ai trop gros sur le coeur, je écris en ayant les larmes aux yeux...
je pense même à rompre le contrat qui dure depuis janvier 2009 et tant pis si je perds quelques chose, c'est une maman qui ne respecte pas la présence des autres parents et me parle d'un ton auquel je ne suis pas habituée quand ça s'agit de son INTERET comme elle a dit.

PS: c'est la même famille avec laquelle j'ai eu un malentendu au mois d'octobre au niveau des retards du soir et l'arrivée plutôt du matin, et à laquelle j'ai demandé un rdv à 3 que j'attends toujours,( d'où un post à ce sujet)
que me conseillez- vous svp?

Hors ligne

#29 09-11-2010 12:14:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ce matin j'ai....

Harmonya a écrit :

toute mes condoléance, quelle manque de savoir vivre et surtout d'égoïsme de la part de cette maman, si tu sais que ça ne va pas allé avec elle, je te dirait de casser le contrat, des gens comme ça, c'est pas possible, en plus, j'ai l'impression qu'elle te prends de haut, courage

Hors ligne

#30 09-11-2010 12:21:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ce matin j'ai....

pour repondre à cette maman :
la ccn prevoit 1 jour de cp remuneré et 1 jour sans solde  peut être demandé si c'est à plus de 600km.
le probleme est que l'employeur est en droit de refuser LEGALEMENT le sans solde  et tout jour supp sans solde  non prevut au contrat...
sad
et même si tu poses ta demission aujourd'hui, tu auras 1 mois de préavis et tu devras être là sad


maintenant je te comprend et je compatis .
j'ai eu un litige semblable pour 1/2j sans solde en juin dernier pour le decès de ma maman...
j'ai payé cher (moralement et financierement) cette demi journée sad

courage...

Hors ligne

#31 09-11-2010 12:26:48

biscottebeuree
Banni(e)
Inscription : 15-09-2010
Messages : 130
Site Web

Re : ce matin j'ai....

je te comprends fort bien car je viens aussi de perdre quelqu'un de ma famille. L'enterrement a eu lieu hier et je n'ai pas pû m'y rendre, seul mon mari y est allé. Je comprends ta peine et te présente toutes mes condoléances. Je n'ai rien dit aux parents par contre, je l'aurais dit si j'avais dû demander des jours seulement
Je suis tout bonnement estomaquée du manque d'humanité de certaines personnes! jamais je ne pourrais m'y habituer!

Dernière modification par biscottebeuree (09-11-2010 12:29:08)

Hors ligne

#32 09-11-2010 12:32:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ce matin j'ai....

toutes mes condoleances.

maintenant mets toi a la place de la maman. si tu n'as pas prevu de solution de remplacement pas evident pour eux.

et je pense que le spe sont moins sensibles aiu deces d'une grand mere que d'un parents plus jeune (quoique comme dit 4i pas toujours ecident).

attention donc a ne pas te faire jeter pour faute car tu n'etais pas la sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#33 09-11-2010 12:33:27

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : ce matin j'ai....

et bien moi ce serait vite vu !!!!
hop basta !!!!!
moi ce serais vite vu !!
j irais ou je dois aller et voila
ce n est pas pour aller se promener bon sang !!!!!!!

et bien il me licencirait pour abandon de poste , je prendrais soin de prevenir la pmi de la situation !!!

je sais suis une vilaine mais m en fiche ma famille avant !

bon courage a toi !!


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#34 09-11-2010 12:40:33

biscottebeuree
Banni(e)
Inscription : 15-09-2010
Messages : 130
Site Web

Re : ce matin j'ai....

je ne pense pas qu'en situation de deuil ce soit à l'ass mat de trouver une solution de remplacement. Et que ce soit une grand mère ou uine personne plus jeune, le fait est qu'elle est en deuil et que c'est lamentable de ne même pas respecter ça!! C'est tout bonnement incroyable! je conçois que ça les mette dans lembarras, mais on doit savoir tenir sa langue et faire preuve d'empathie dans ce cas, pour peu qu'on soit un peu humain! Je suis outrée!

Hors ligne

#35 09-11-2010 12:43:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ce matin j'ai....

facile à dire stephanie sad
quand il s'agit de mettre la famille dans la m...isere financiere pour  ça on reflechit à 2 fois...
j'ai pas put rompre le contrat de suite sad
j'ai attendu, pas le choix! mais quel soulagement  quand  la rupture arrive face à des gens aussi mechants!
c'etait  mon plus gros salaire fratrie de 600 euro passé... sad

heureusement  c'etait pas  à 3000 km , sinon je n'aurais pas put y aller...
c'est un choix très dur !
pas evident!
et on ne peut pas  me blamer d'avoir "cedé" à cette femme  qui ne voyait que son interet....

Hors ligne

#36 09-11-2010 12:47:00

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Inscription : 31-10-2008
Messages : 1 013
Site Web

Re : ce matin j'ai....

4i a écrit :

facile à dire stephanie sad
quand il s'agit de mettre la famille dans la m...isere financiere pour  ça on reflechit à 2 fois...
j'ai pas put rompre le contrat de suite sad
j'ai attendu, pas le choix! mais quel soulagement  quand  la rupture arrive face à des gens aussi mechants!
c'etait  mon plus gros salaire fratrie de 600 euro passé... sad

heureusement  c'etait pas  à 3000 km , sinon je n'aurais pas put y aller...
c'est un choix très dur !
pas evident!
et on ne peut pas  me blamer d'avoir "cedé" à cette femme  qui ne voyait que son interet....

je ne t incrimine pas 4 i 

je pense juste que les gens n ont pas de coeur c est tout !!!
je ne supporte pas la mechancete des gens !:(
je ne supporte pas que les gens ne voient que leur interet !!
ca me fait bondirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
mais rien contre toi 4i


ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

Hors ligne

#37 09-11-2010 13:12:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : ce matin j'ai....

éh bien,dis donc cette maman n'a pas de coeur franchement !!!!!! comment peut elle rester indifférente à ce point ! moi ce serait à prendre ou à laisser ,que ce soit pour une grand mère ou une autre personne ,je laisserai pas le choix faut pas pousser quand meme mad
Prends ta semaine nancy ,à la limite conseille lui des collègues .
Tout ce que je souhaite à cette maman c'est qu'un jour ,elle ai besoin de son assmat un jour non prévu pour les memes sirconstances et que l'assmat refuse ,ça lui ferait les pieds !
Bon courage à toi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#38 09-11-2010 14:17:58

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : ce matin j'ai....

encore un grand merci à vous toutes, heureusement que vous êtes là,

le papa d'une autre petite louloute vient de m'appeler pour me présenter ses condoléances et m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il a trouvé une personne pour une garde partagée pour la semaine et que je pourrai y aller tranquillement.
j'ai fondu en larmes illico,vous ne savez pas comment ça remonte le moral qu'on sait qu'on est comprise dans sa douleur.
en ce qui concerne la maman du matin, elle me doit deux jours depuis l'été parce que je l'ai dépanné sur mon temps de cp +un jour pour le décès, donc il ne me reste que 2jours sans solde.
moi j'imagine si je suis en arrêt maladie de 1 ou 2 semaines chose qui peut arrivé à n'importe quelle personne, comment réagirait- elle?
*autre chose, je suppose que cette maman a le droit d'êtte respectée par son employeur, pourquoi pas moi?
ce sont des questions que je me pose et que je lui poserai bien évidemment.
en vous remerciant de m'avoir lu et surtout de m'avoir soutenu.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#39 09-11-2010 14:29:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : ce matin j'ai....

j'ai eu plusieurs deuils cette annee sad  (et non des moindre) mais j'ai trouve des collegues qui ont pris le relais durant 15j.

c'etait une facon simple pour tout le monde. c'est vrai qu'on n'est pas oblige, c'est vrai que c'est moche de la part des pe mais on ne refera pas le monde.

alors pourquoi rajouter de la peine a la peine? tu n'en n'as pas assez? au lieu de te battre avec ellle si tu n'as pas de collegues appelle la pmi et demande leur 1 solution d'urgence.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#40 09-11-2010 14:31:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ce matin j'ai....

nanoute75 a écrit :

en ce qui concerne la maman du matin, elle me doit deux jours depuis l'été parce que je l'ai dépanné sur mon temps de cp +un jour pour le décès, donc il ne me reste que 2jours sans solde.

euh... en cp il est interdit de travailler hmm
là tu as fais une erreur sad

mais ceci n'excuse pas son  comportement...

ceci dit, si elle refuse ces 2j sans solde, que faire ?
legalement c'est elle qui a raison sad

ne pourrais tu pas  aller  là bas une autre fois (durant tes cp?)
et juste prendre la journée de cp et te recueillir avec des proches à toi qui ne peuvent pas faire le long voyage?
c'est affreux de devoir penser à uen autre solution , je sais sad

surtout ne bondis pas! c'est une suggestion, rien de plus... histoire de en pas te faire perdre le job en attendant de trouver uen personne plus respectueuse.
tu comprends?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB