Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2010 12:14:55
Visite de la puer lundi !! Tous vos conseils seront les bienvenus.
Bonjour,
tout d'abord j'espère que vous allez bien.
Ca y est, après avoir patienté quelques temps après ma demande d'agrément, la puer m'a appelée (mardi). Elle voulait fixer le rendez-vous dans la semaine mais étant indisponible je lui ai dit que je ne pourrai la recevoir qu'à partir de lundi.
Le rendez-vous est donc fixé pour lundi matin, je ne pensais pas que ce serait se rapide !
J'ai peur de mal répondre à ses questions, de plus mon appartement est assez petit j'espère que cela ne va pas trop jouer en ma défaveur, je pense que je vais passer mon week end à faire le ménage, ... en bref, je suis un peu stressée !!
Alors si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse !!
Merci d'avance.
06-11-2010 12:14:55
#2 06-11-2010 13:52:08
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
Re : Visite de la puer lundi !! Tous vos conseils seront les bienvenus.
bonjour,
pour ton petit logement ne t'inkiète pas je n'est qu'un 3 pièces pour 65m2 seulement et j'ai 4 agrément:) après je pense que sa varie selon le département.
Elle vas te poser des question sur comment vas tu t'organiser dans la journée.
Elle vas voir toute tes pièces du logement et te demander la pièces de vie pour les enfants ou vont-il dormir? Dans quoi (lit parapluie, lit en bois lit de tes enfants etc...).
Pour ma part pour le renouvellement, elle ma demander mes activité proposer au enfant ( j'ai pris des photo de toutes mes création que j'ai mis dans un portes vue).
Elle vas regarder si tu as tout le matériel nécessaire.
Se qu'elle regarde aussi chez moi en tout cas, elle a demander a voir ou je mettais tout mes produit d'entretien.
surtout ne stress pas trop sa ne sert a rien car en général la visite de la puer est assez cool.
voila en éspérent t'avoir aider
ps: bonne chance
#3 06-11-2010 13:54:58
Moi je pense qu'il faut rester toi même. Calme surtout et tout se passera bien.
Moi j'ai eu deux puéri differentes et y'a pas eu de soucis.
prépare quand même le matériel que tu as pour l'enfant à accueillir.
Moi suite à ma demande d'extension, j'ai eu un puéri et non pas une puéri ,c'est plus difficile mais bon j'attend la réponse.. et de ce fait nous aménageons la chambre de nos filles nous faisons un petit coin pour la petite que je vais accueillir.
bonne chance et y'a pas de raison meme si ton appart est un peu petit si tu es bien organisée tout ira pour le mieux.
maman de 3 enfants : 15 ans 11 ans et 8 ans
06-11-2010 15:22:09
#5 06-11-2010 17:45:06
#6 08-11-2010 21:58:21
Bonsoir,
Mon conseil PAS DE STRESS ! du bon sens et tout se passera bien. Quelques lectures sur le forum ou les livres à dispositions pour compléter tes connaissances...
Bonne continuation
#7 08-11-2010 22:24:48
no stesse et bien montrer tes motivations et bien argumenter ... et tout se passera bien
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#8 09-11-2010 12:56:53
Merci à toutes.
Donc voilà la puer est venue hier, en effet cela c'est très bien passé. Mais elle ne m'a posée aucune question sur les enfants comme : si un enfant fait une bêtise que faites vous etc ... Je pensais qu'elle nous posais des questions de ce type lors de sa visite, nan ?
#9 09-11-2010 13:09:28
bin oui moi elle a posé quelques questions de ce genre :
Si l'enfant saute sur le canapé que faites vous ? a quel age le 1er petit pot ? si il se blesse que faites vous ? voila des questions auxquelles tout le monde sait répondre je pense
Dernière modification par christ62 (09-11-2010 13:10:33)
maman de 3 enfants : 15 ans 11 ans et 8 ans
#10 09-11-2010 13:17:54
C'est très variable selon les Puer. Moi la visite a été basée sur bien entendu la sécurité de la maison, les lieux d'accueil des enfants etc... la discussion s'est quand à elle plus axée vers le relationnel avec les parents, comment je souhaitai m'organiser par rapport à mes propres enfants etc...
Encore un peu de patience pour avoir en main le sésame et d'ici peu en avant pour la formation...
#11 09-11-2010 14:50:18
ne stress pas reste naturelle pour ma part ça fait un mois donc trés frais, prépare tout comme si l'enfant etait dans les lieux ,réfléchit a une journée type avec un bébé,voila si tu as besoins pas de souci!!!