Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-11-2010 12:23:57

Rackboy
Membre
Site Web

Re : Peut-on suivre la Formation d'Assistante maternel en étant enceinte?

En relisant mon précédent message, je me dis: "Quel naïf j'ai été"

Retrait et renvoi du dossier d'assistante Maternel en Février-Mars.
Acceptation du dossier et 3 visites de l'appart en Avril-Mai.
Début Juin confirmation des cours pour septembre.
Début septembre, report des cours pour Octobre
Tout octobre cours et formation d'assistante maternel suivi.

Début novembre, rendez vous avec la directrice de crèche: "votre enfant est trop jeune (9 mois) pour que vous puissiez en garder d'autre.
Donc pas de boulot tant que mon fils ne vieillie pas!!!!

Je hais cette ville de ***!

09-11-2010 12:23:57

partenaire publicitaire:

#42 09-11-2010 12:30:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Moi ce que je ne comprends pas .... c'est que vous parler au nom de votre femme !
Elle ne peut pas s'exprimer librement ?

#43 09-11-2010 12:48:05

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

enfin je suis dans le 91 et la aussi en ce moment isl ont decide de ne pas autoriser une femme enceinte  afaire sa formation. on leur demande d'abord d'accoucher eet de voir apres.

je suppose que si c'est ainsi c'est qu'il y a du y avoir pas mal de retractation. c'est vrai que lorsque l'enfant parait notre comportement change. et certaines femmes se rendent compte qu'ellels ne supportent pas d'etre a la amison trop longtemps. or notre metier c'est quand meme l'enfermement, faut etre lucide.

apres chacun gere ca comme il peut ou veut.

ensuite comme sophie pourquoi c'est pas ta femme qui parle et qui pose les questions??

c'est pareil a la pmi tu y vas pour elle?

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#44 09-11-2010 13:58:47

Rackboy
Membre
Site Web

Je reconnais bien là les suffragettes du film préféré de mon fils: Mary Poppins!

Est-ce un mal d'être soucieux de sa femme qui est attentiste plutot que de s'informer sur un site très bien renseigné?
L'objet de ce topic est de savoir s'il y a injustice ou non.

Nielle, merci pour ta réponse, je comprend un peu mieux.
En fait, j'ai eu d'autres explications: la creche serait débordé de bébé et n'en donnerait pas aux assistantes qui en ont déjà un qui ne marche pas.

09-11-2010 13:58:47

partenaire publicitaire:

#45 09-11-2010 14:29:50

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Rackboy a écrit :

Bonjour,
Ma femme revient de la PMI, où elle s'est fait envoyé sur les roses par l'infirmier/médecin de la PMI. En effet, ma femme n’a pas eu voir directement la personne concerné à la PMI, car elle était déjà en rendez vous.

-L'infirmière nous a réaffirmé l'impossibilité d'être assistante maternel et surtout pas avant les 1 an de notre enfant...
-Elle a indiqué que si nous avons un agrément, il sera que pour notre enfant et pas pour en avoir un autre à garder. Je sais qu'au début on est sensé en avoir qu'un seul. Sauf que la sœur de ma femme a bien eu un autre enfant en plus de sa fille qui avait 6 mois...
-Elle a même parlé que ma femme ne portera pas le même amour envers les autres enfants en présence de notre enfant... Je n'ai pas d'expérience en temps que père mais ça me parait normal que l’on n’ait pas le même amour.

Bref nous sommes dépités. Reste deux solutions :
-prendre rendez vous directement avec la personne concerné à la PMI
-Envoyer une lettre de motivation que Président du Conseil Général

N’est-ce pas ?

Merci de vos réponses

moi j'avais eu quelques soucis aussi

alors qu'au fond, il y avait totale incompatibilité avec la pué, ma tête ne lui revenait pas , et je ne pouvais pas encadrer la sienne non-plus

j'ai , l'année suivante, déménager......autre pué : adorable mais avec la psy (25 ans maximum et de belles théories ds la tête) ça a été plus dur
J'ai fait profil bas et c'est passer

tout ça pour dire qu'il faut bien s'entendre avec eux, quand leurs décisions ne tiennent pas la route, sinon......faire appel au conseil général !

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#46 09-11-2010 14:46:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Elle peut travailler en indépendante ....
Combien de place lui ont été accordées?

Mais je me pose toujours la question : Pourquoi ne vient-elle pas elle mème poser les questions?

#47 09-11-2010 16:35:57

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bonjour,

en vous lisant, je ne comprends pas pourquoi avoir dit que vous êtiez enceinte, vous n'êtes pas obligé de le dire surtout lorsque c'est le début! c'est votre vie privée, vous auriez du ne rien dire et avoir l'agréement puis formation et exercer!

à propos l'aide de la caf c'est seulement pour celle agréer à partir de 2009 ou peut on la demander si on a été agréee avant (2008) lorsqu'on obtient un nouvel agréement ou une extension dans le nombre d'enfants!

merci pour vos réponses!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

#48 09-11-2010 17:34:53

Rackboy
Membre
Site Web

@sophie56:
-Elle y pense bien mais la paperasse la décourage et elle a peur de se lancer.
-Ils lui ont 3 places dont une prise par notre fils.
-déjà répondu sinon avec un clavier entre les mains elle écrit en SMS.

@nadia32: Je suis entièrement d'accord avec toi cela relève de la vie privé. Nous avons fait appelle au conseil général sans retour. Pour tout dire elle s'est fait viré/remercié de son précédent job parce qu'elle était enceinte, genre à 3 mois de grossesse. Pendant la période creuse des vacances d'été. Mon premier message ici est du 28 aout 2009. Elle voulait faire une reconversion professionnelle d'assistante maternel.
Merci pour ton retour.

#49 10-11-2010 15:46:41

michelledem
Membre
Site Web

A la formation que j'ai fait en mars avril 2009 il y avait 3 femmes enceintes. Elles n'avaient pas eu de mal pour avoir l'agrément. ça doit dépendre aussi de la pénurie d'ass. mat dans le coin.
Moi je l'étais aussi lors de la visite de la puer qui m'a découragé, mais le médecin PMI que j'ai vu après m'a bien accordé une place pour un deuxième bébé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB