Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
09-11-2010 19:28:12
#62 10-11-2010 10:04:36
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Re : Gros problème avec maman employeur !!!!
Bonjour,
merci pour vos messages de soutien !
Après de nombreux appels, j'ai réussi enfin à avoir mon pe. Elle a été bien surprise ! Elle m'a immédiatement dit qu'elle m'avait envoyé une lettre de licenciement ( preuve qu'elle avait bien eu mes messages ! ).
Je lui ai dit qu'il fallait que l'on se voit pour parler de la situation, des Prud'hommes : elle m'a répondu qu'elle avait fait un dossier de surendettement,que d'ici un mois maxi elle aurait une réponse et qu'il y aurait de grandes chances pour que eux me remboursent.
Elle a ajouté que les Prud'hommes c'était long et qu'il n'y avait pas forcément d'aboutissement.
Bref, elle croit vraiment à fond à son dossier. Je lui ai dit qu'on se verrai à l'école la semaine prochaine, et que si sa demande était rejetée; je ferais appel aux Prud'hommes.
Et à la fin, toute mielleuse elle me dit: " une maman cherche une nounou alors je lui ai donné ton numéro ! "
Vrai ou pas pour l'instant je n'ai pas d'appels.
Pour l'autre maman que je devais voir lundi, elle m'a rappelé hier et on doit se voir aujourd'hui.
Quand je lui ai dit que l'on devait signer le contrat, elle n'avait pas l'air enchantée. Mais si elle vient tout à l'heure ou elle signe, ou elle va voir ailleurs car j'en ai marre de me faire balader.
Je vous tiendrais au courant cette après midi !
Bisous
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#63 10-11-2010 10:09:22
euh... elle à rien comprit la maman ...
un dossier de surendettement ne fait pas que la banque de france paie les créanciers!
mais que la personne endettée paye par echelonement sur une durée determinée par la banque de france sans recours pour tout avoir d'un coup, sans huissier ni tribunal.
donc tu ne pourras peut être plus passer par les prud'hommes après ça
car elle aura eu gain de cause, et pourra te payer à coup de 10, 20, 30 euro ...
d'un autre coté, elle n'a pas l'argent, donc...
#64 10-11-2010 10:46:54
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Elle m'a dit qu'il était possible que la Banque de France avance l'argent et que du coup c'est elle qui doit la rembourser par échelonnement.
Faut-il que j'envoie quand même le dossier au Prud'hommes à partir du 17 ( et au pire si cela s'arrange avant tout arrêter ) ou attendre la réponse de la Banque de France ?
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
10-11-2010 10:46:54
#65 10-11-2010 10:51:08
honnetement, je ne sais pas
c'est ossible je pense que la banque de france paye les crediteurs...
renseigne toi (avec internet tu le sauras très vite )
j'ai eu affaire avec uen dame "sans resources"
elle me devait 400 euro
j'ai laissé tomber
1- 18 mois de procedures vu le cas, minimum
2- pas solvable... maman solo de 5 anfants!
9.5 chances sur 10 de ne jamais avoir mon dut
#66 10-11-2010 11:12:22
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Je viens d'appeler le service social et 4i tu avais raison !
La Banque ne paye pas les créanciers : au meilleur des cas c'est un échelonnement au pire des cas c'est le gel des dettes pendant X années.
Je n'en reviens pas qu'elle ose encore me raconter des ***.
Le 17 novembre, j'enverrai le dossier aux Prud'hommes en espérant qu'il ne sera pas trop tard ! ( si son dossier passe avant c'est fichu ! )
#67 10-11-2010 11:20:49
j'adore avoir raison,
mais là je suis desolée pour toi
ça m'etonnais aussi qu'une banque fasse "du sentiment" ...
courage...
mais prepare toi psychologiquement...
en ayant gain de cause , tu n'auras pas forcement l'argent...
tu devras peut être faire appel à un huissier... ça prendra encore du temps et de l'energie
et si elle n'est pas solvable elle peut payer par mensualités de 7.50 euro (par exemple) ....
(c'est pour ça que j'ai laissé tomber)
dans tout les cas, tu risques de devoir attendre
je ne veux pas te decourager, mais t'avertir.
#68 10-11-2010 11:33:03
bonjour
j ai ete dans la meme situation que toi
je te conseille d aller au tribunal ,tu auras une preuve qu elle te dois tes salaires
j avais un pt qui ne m avais pas payer 3mois ,le tribunal lui a fait un echeancier ,entre temps elle a fait un dossier de surendettement,la banque de france m a demander les papiers du tribunal,je devrais etre payer dans quelques mois a raison de quelques euros pendant presque 2 ans,de meme elle m a fait des bulletins mais pas a pajemploi donc aucune cotisation verser a l URSSAF,je les ai prevenu,envoyer tous les documents,ils vont s occuper de recouvrir les cotisaions,
j ai eu une personne de la banque de france qui aurai voulu que je laisse tomber la procedure,elle a du faire la malheureuse au tribunal,mais ce qu il ne savait pas c est qu elle etait enceinte et n avait pas l intention de retrouver du travail dans l annee comme c etait inscrit dans le jugement,,je ne lache pas l affaire car ses bulletins de salaires je les ai presente aux assedics pour mon dossier et j ai travaille et nourri son enfant pendant 3mois,et tout travail merite salaire et si elle avait fait ses declaration a pajemploi ,elle pouvait me payer ,n avait qu une 20 ene d euros de sa poche,ne lache pas ,va faire un dossier au tribunal ,tu auras une preuve de se qu elle te doit, bon courage
#69 10-11-2010 11:40:23
#70 10-11-2010 11:57:35
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Je voudrais rajouter qu'un dossier de surendéttement peut durer jusqu'à 6 mois, tant que tous les créanciers et elle même soit d'accord avec les remboursements.
Désolé pour cette mauvaise nouvelle
Bonne journée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#72 10-11-2010 12:53:37
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci,
de toute façon je ne vais pas lacher l'affaire.
Il est vrai que je me suis " tuée " au travail avec ses enfants ( travail le dimanche, jusqu'à 1h du matin etc ... ) Certes, ce n'était que pour les vacances et j'ai aussi accepté, mais afin d'avoir un bon salaire et de faire plaisir à ma famille !
C'est certain que si elle me devait une petite somme, je ne me prendrais pas la tête, mais là, me devant plus de 2000 euros, j'estime qu'il y a un préjudice énorme.
Et même si j'étais au courant de ses problèmes d'argent ( comme elle m'a dit: il faut pas t'étonner tu savais depuis le début que je n'avais pas trop d'argent ! ) ce n'est pas une raison pour ne pas me payer.
Alors même si cela prend des années, je ne vais pas la lâcher jusqu'à ce que je sois remboursée en totalité. ( en plus je suis persuadée qu'elle va jouer la malheureuse avec ses problèmes, son père qui ne va pas bien, etc... )
Ce qui me rend folle, c'est que je n'ai eu aucunes excuses de sa part, si ce n'est pas moi qui l'appelle elle ne le fais pas, enfin bref .... elle m'a rayé comme ça mais à bien déclaré à Pajemploi ( je ne sais pas si elle a été payée. En plus avec le 11 novembre, ça va peut etre tout décaler )
Elle m'a juste dit qu'elle passerai aujourd'hui à la banque voir si elle a reçu son paiement pour éventuellement me donner un peu ( PPPFFFFF faut pas rêver !!! )
#74 10-11-2010 15:36:17
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
merci féedesbulles d'avoir précisé tout ça car vu la précarité de notre métier, il est bon de le savoir, afin d'être le mieux préparé possible en cas de litige financier.
perso je tire des leçons de tout ce que j'ai lu ici:
- je démissionnerai maxi après 2 mois de retard grave ou 1 seul d'absence de salaire.
- si je sais les pe récalcitrant à me payer, je fais un dossier au prud' sans attendre, seul moyen de faire valoir mes droits avant des procédures de type surendettement.
ça ne réglera peut-être pas le problème plus vite, mais j'y perdrais moins d'argent!
voir chacha avec 2000€ de salaire impayé, ça fait peur!!
s'il m'arrivait un coup comme ça, c'est moi qui me retrouverais en surendettement!! ...
ma pauvre, je te plains...
bon courage
Dernière modification par popopilo (10-11-2010 15:36:34)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#75 10-11-2010 15:55:51
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup les filles,
Il faut donc me résigner, je n'ai aucun espoir.
Je pense qu'elle règlera le loyer en retard ( comme dit précédemment ) en premier.
Mais vu sa situation, ils vont peut etre geler ses créances pendant 2 ans et puis c'est tout !!
Je n'ai plus qu'à m'asseoir dessus.
J'attends une réponse pour un emploi de nuit dans une station service afin d'avoir au moins un salaire correct pour pouvoir gâter mes filles à Noel.
Je vous dirais si j'ai reçu des nouvelles et le dénouement de cet histoire.
Merci pour vos conseils!
#77 10-11-2010 18:13:53
et si elle envois le referé prud'hommal dès aujourd'hui (ou demain)??
un recommandé à la maman lui disant qu'elle est dans une grosse panade à cause d'elle et qu'elle va devoir changer de metier? qu'elle aussi à des enfants et que le travail a ete fourni !!
çan'influera pas?
petard!
c'est franchement degoutant d'en arriver là !
en fait faut bosser avec des gens incapables de se prendre en main en priant pour qu'ils nous paient
là c'est 2000 euro!!
#78 10-11-2010 18:25:33
- moumoune13
- Membre
- Site Web
4i je suis du même opinion que toi.
En arriver a cherchez un travail de nuit pour pouvoir joindre les deux bout alors quelle a travailler et qu'on lui doit une somme importante je trouve sa dégoutant.
Chacha te décourage pas et moi je ferai comme 4i dit , attend elle fait la malheureuse mais a se moment toi aussi ta des factures a réglé des choses a payer faut bien que tu vive..
Garde le moral..
#79 10-11-2010 19:10:27
- chacha250886
- Membre
- Site Web
Merci tout le monde,
J'ai quand même envoyer le dossier au Prud'hommes au cas ou !!!
J'ai lu que dans certains cas ils peuvent saisir le véhicule ( le sien est neuf et habitant en ville ça ne lui nuira pas ) je ne pas si sa pourrait marcher mais au moins sa lui rembourserait toutes ses dettes.
Je vais attendre de toute façon je n'ai pas le choix.
4i , après calcul elle me doit 27OO euros ( je crois que je suis la personne à qui elle doit le plus d'argent )
Pour le travail de nuit il faut que je rappelle mais j'ai peur de ne pas tenir car je garde un petit gars la journée ( jusqu'à maxi 20h sinon 16h ) et les horaires de ce boulot sont 22h - 6h.
Mais en même temps, j'ai pas trop le choix !
A bientot
#80 10-11-2010 19:12:05
- chacha250886
- Membre
- Site Web
4i je suis du même opinion que toi.
En arriver a cherchez un travail de nuit pour pouvoir joindre les deux bout alors quelle a travailler et qu'on lui doit une somme importante je trouve sa dégoutant.Chacha te décourage pas et moi je ferai comme 4i dit , attend elle fait la malheureuse mais a se moment toi aussi ta des factures a réglé des choses a payer faut bien que tu vive..
Garde le moral..
Oui je sais, mais le pire c'est d'être IMPUISSANTE !!!