Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2010 12:26:23

leacosam
Membre
Lieu : gancourt st etienne
Site Web

voila je suis agréer!!

coucou les filles,
voila j'ai reçu la confirmation vendredi je suis a gréer pour 2 boutchous ,1 temp plein et 1 périscolaire,j'ai mes formations du 30/11 au 16/12!!!

10111477b392.gif

08-11-2010 12:26:23

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2010 12:31:37

phephe
Membre
Site Web

Re : voila je suis agréer!!

bienvenue parmis contente pour toi a bientot sur le forum

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#3 08-11-2010 12:31:52

rosette
Membre
Site Web

félicitations 
bienvenue dans le monde des assistantes maternelles
ce forum te sera bien utile   smile
bonne journée

mini_100831083328598492.jpg

#4 08-11-2010 12:41:18

mamoune60
Membre
Lieu :
Site Web

Félicitations pour votre agrément.
Bonne journée smile

x_3ca9a867.gif     12070608234987909.gif

08-11-2010 12:41:18

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2010 14:05:29

sylvielaure
Membre
Site Web

super !!
bon courage pour la suite et fais toi plaisir dans cette profession.

bienvenue.

#6 08-11-2010 21:54:41

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Bravo pour cette première étape passée !
Moi ça fait 10 mois que j'exerce la profession avec 3 enfants à mi-temps. Je suis super contente d'avoir fait ce choix. C'est très agréable de s'occuper des enfants.
Bonne continuation

#7 08-11-2010 22:22:12

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

super smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#8 09-11-2010 10:52:41

TAHITI27
Membre
Site Web

coucou ;  félicitations!!  maintenant faut trouver  sad et pour ça je te souhaite beaucoup de courage sachant qu'il n'y a pas de demandes en ce moment smile

assistante maternelle agréee

#9 09-11-2010 11:59:35

timzaceli
Membre
Site Web

Tahiti tu ne peux pas faire de généralité, dans mon coin il y a de la demande. Toutes les AM sont au complet.  Je pense qu'il faut multiplier la communication en mettant soit des annonces un peu partout mais surtout c'est le bouche à oreilles qui fonctionnent le mieux...

#10 09-11-2010 12:54:06

TAHITI27
Membre
Site Web

timzaceli a écrit :

Tahiti tu ne peux pas faire de généralité, dans mon coin il y a de la demande. Toutes les AM sont au complet.  Je pense qu'il faut multiplier la communication en mettant soit des annonces un peu partout mais surtout c'est le bouche à oreilles qui fonctionnent le mieux...

eh bien je suis désolé mais dans pas mal de coins il n'y a aucuns appels wink je ne fait pas de généraliter mais j'avertie que étre agréee ne veut pas dire avoir du travail de suite et ça malheureusement ont ne vous le dit pas ou pas assez quand vous venez d'avoir votre agrément wink  pour ce qui ai de multiplier les contacts je suis bien placée pour le savoir car je met des annonces sur internet minimum 1 ans et demi a l'avançe;chez les commerçants je renouvelle assez souvent mes annonces;quand au bouche a oreilles et bien ça dépend si il y ou pas une mamie dans la famille qui habite prés des parents du petit et bien le choix est vite fait pour les parents sad  et je ne suis pas la seule a penser et a constater la méme chose malheureusement sad

#11 09-11-2010 13:14:11

timzaceli
Membre
Site Web

Tu n'as pas à être désolée, je venais juste ajouter à ton message que ça dépend des coins.
J'ai décliné 2 demandes depuis septembre pour l'accueil de bébé pour janvier. Les mamans me disaient que dans le secteur (Pas de Calais, en village à 20 km d'Arras) les AM contactées étaient comme moi au complet. Dans mon village de moins de 500 habitants nous sommes 4 à exercer la profession. J'ai rencontré lors de ma dernière formation qui datent de la semaine dernière plusieurs AM de mon coin qui elles aussi sont au complet.
Celles qui ne le sont pas sont celles qui n'acceptent pas les périscolaires ou les "petits contrats".
Pourtant il y a à moins de 10km deux crèches, et une nouvelle structure (je ne sais pas si c'est un jardin d'enfant ou une MAM)
Non de mon côté, il y a de la demande.  A Arras , mon amie accueille 5 enfants et a reçu plusieurs appels rien que sur le mois de formation.
Maintenant je ne dis pas que c'est chose facile d'avoir les contrats qui nous conviennent tant sur le plan horaire journalier et salaire...

#12 09-11-2010 14:15:33

babylove11
Membre
Site Web

Félicitations pour votre agrément.

moi aussi je suis nouvelle ass mat ma formation et de 23 nov au 14 dec
et un bébé pour le 3 janvier la demande depuis la deuxième visite de la pré
Bonne journée smile

Dernière modification par babylove11 (18-11-2010 17:04:01)

#13 09-11-2010 16:26:55

4i.modo
Membre
Site Web

meri de diminuer la taille de la signature   et de moderer les prenoms de tes enfants smile

#14 09-11-2010 16:30:05

TAHITI27
Membre
Site Web

timzaceli a écrit :

Tu n'as pas à être désolée, je venais juste ajouter à ton message que ça dépend des coins.
J'ai décliné 2 demandes depuis septembre pour l'accueil de bébé pour janvier. Les mamans me disaient que dans le secteur (Pas de Calais, en village à 20 km d'Arras) les AM contactées étaient comme moi au complet. Dans mon village de moins de 500 habitants nous sommes 4 à exercer la profession. J'ai rencontré lors de ma dernière formation qui datent de la semaine dernière plusieurs AM de mon coin qui elles aussi sont au complet.
Celles qui ne le sont pas sont celles qui n'acceptent pas les périscolaires ou les "petits contrats".
Pourtant il y a à moins de 10km deux crèches, et une nouvelle structure (je ne sais pas si c'est un jardin d'enfant ou une MAM)
Non de mon côté, il y a de la demande.  A Arras , mon amie accueille 5 enfants et a reçu plusieurs appels rien que sur le mois de formation.
Maintenant je ne dis pas que c'est chose facile d'avoir les contrats qui nous conviennent tant sur le plan horaire journalier et salaire...

merçi pour ta rponse wink   eh bien figure toi que pourtant je ne fait pas du tout la difficile pour les horaires loin de la mes journées ??  je les commençes a: 4 heure du matin pour les terminer a:22 heure 30  et je travaille aussi le samedi wink  donc je ne peut pas étre plus souple je crois smile  le salaire eh bien méme chose je travaille pour :2 heure 25de smig soit 3 heure de smig je ne prend jamais plus et j'ai une collégue qui vient sur ce forum qui pourra confirmée qu'il n'y a aucuns appels méme si ont se brade on as pas plus de boulot pour autant malheureusement cela dit je suis contente pour toi et tes collégues avoisinantes qui ont du travail et qui sont complétes wink moi j'ai seulement 2 contrat en complet et un méme pas en partiel je ne refuse pas du tout les petits contrats loin de la au contraire je me dis: c'est toujour ça de pris lol et je prend en faite ce que les autres refusent wink

#15 09-11-2010 16:47:25

timzaceli
Membre
Site Web

Dans quel coin es-tu ? En tout cas chapeau ! pour ta disponibilité, je ne pourrais assurer ce genre d'horaire (même si je suis assez souple) mais j'ai 3 enfants de 12 / 8 et 5 ans donc je veux du temps avec eux sans les bibous que je garde, c'est important pour eux et pour moi. C'est d'ailleurs pour une meilleur qualité de vie avec mes enfants que j'ai fait le choix de ce métier, avec bien sûr d'autres motivations.
Moi j'ai 3 contrats de 17h / 20 h  et un périscolaire, j'ai fait le choix de n'accueillir les enfants que deux par deux, le mercredi je n'ai que mon p'tit péri en plus des miens, j'ai fait ce choix car il n'y a pas longtemps que je suis AM, il me fallait m'adapter à ce nouveau métier. Je ne veux surtout pas faire de gardiennage. Je veux accueillir les enfants dans les meilleurs conditions et pouvoir m'en occuper comme il se doit, avec des sorties, RAM, activités manuelles etc... Je sais que certaines y arrivent très bien avec plus de deux enfants simultanément et je n'émets aucune critique au contraire je leur tire mon chapeau ! car pour moi c'est pas possible...

#16 09-11-2010 17:15:36

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

TAHITI27 a écrit :
timzaceli a écrit :

merçi pour ta rponse wink   eh bien figure toi que pourtant je ne fait pas du tout la difficile pour les horaires loin de la mes journées ??  je les commençes a: 4 heure du matin pour les terminer a:22 heure 30  et je travaille aussi le samedi wink  donc je ne peut pas étre plus souple je crois smile  le salaire eh bien méme chose je travaille pour :2 heure 25de smig soit 3 heure de smig je ne prend jamais plus et j'ai une collégue qui vient sur ce forum qui pourra confirmée qu'il n'y a aucuns appels méme si ont se brade on as pas plus de boulot pour autant malheureusement cela dit je suis contente pour toi et tes collégues avoisinantes qui ont du travail et qui sont complétes wink moi j'ai seulement 2 contrat en complet et un méme pas en partiel je ne refuse pas du tout les petits contrats loin de la au contraire je me dis: c'est toujour ça de pris lol et je prend en faite ce que les autres refusent wink

oui j'affirme  ce que dit tahiti27 ! chez nous y a plus rien depuis au moins plus d'un an !
pour 1500 hab ,on est 40 ! et il y en a d'autres en cours !
c'est dingue ça la recrudescence soudain d'amour pour ce metier !
chaque  licenciement est reconvertie en assmat ! (plus de boulot ,les entreprises du coin ferment !)
c'est la crise qui veux ça !
les nouvelles sont deja au chomage avant d'avoir meme commencé malgres que la pueri previent ça continue c'est ça le pire  !
mais bon ne soyons pas pessimiste ! c'est pas partout pareil ... mais presque  du moins esperons le !
et je vous souhaite sincerement du travail !et bienvenue chez nous !

17996210.gif

#17 09-11-2010 17:24:50

leacosam
Membre
Lieu : gancourt st etienne
Site Web

4i a écrit :

meri de diminuer la taille de la signature   et de moderer les prenoms de tes enfants smile

voila dark vador lol

10111477b392.gif

#18 09-11-2010 19:42:57

TAHITI27
Membre
Site Web

timzaceli a écrit :

Dans quel coin es-tu ? En tout cas chapeau ! pour ta disponibilité, je ne pourrais assurer ce genre d'horaire (même si je suis assez souple) mais j'ai 3 enfants de 12 / 8 et 5 ans donc je veux du temps avec eux sans les bibous que je garde, c'est important pour eux et pour moi. C'est d'ailleurs pour une meilleur qualité de vie avec mes enfants que j'ai fait le choix de ce métier, avec bien sûr d'autres motivations.
Moi j'ai 3 contrats de 17h / 20 h  et un périscolaire, j'ai fait le choix de n'accueillir les enfants que deux par deux, le mercredi je n'ai que mon p'tit péri en plus des miens, j'ai fait ce choix car il n'y a pas longtemps que je suis AM, il me fallait m'adapter à ce nouveau métier. Je ne veux surtout pas faire de gardiennage. Je veux accueillir les enfants dans les meilleurs conditions et pouvoir m'en occuper comme il se doit, avec des sorties, RAM, activités manuelles etc... Je sais que certaines y arrivent très bien avec plus de deux enfants simultanément et je n'émets aucune critique au contraire je leur tire mon chapeau ! car pour moi c'est pas possible...

je suis du 27 de l'eure plus précisément smile   eh bien au sujet de ma disponibiliter  je n'ai pas le choix en faite j'ai les contrats que personnes ne veut je fait ce métier depuis 19 ans j'ai un enfant qui est trés grand(presque adulte)  certe cela me permet aussi d'étre trés disponible pour mes parents employeurs mais méme quand mon enfant était petit j'étais déja assmatt et je conciliai les 2   oui tu as des horaires assez court dans la journée (sauf 20 h  hein le soir lol  )  mais c'est vrai que cela te permet aussi comme tu l'indique de pouvoir faire d'autres choses pour tes propres enfants et te laisser du temps libre avec eux que tu n'aurai pas avec les autres enfants en acceuils je suis d'accord wink sinon je suis d'accord aussi avec ce que tu dit sur le fait de ne pas vouloir faire de gardiennage je te rejoint totalement dans cela je fait aussi des sorties en poussette avec mes petits en acceuils et diverses activitées avec eux sinon je pourrais pas étre agréee mais seulement baby sitter qui n'a rien a voir avec notre proffession wink   je te remercie pour tes réponses  wink

#19 09-11-2010 19:43:57

TAHITI27
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
TAHITI27 a écrit :
timzaceli a écrit :

oui j'affirme  ce que dit tahiti27 ! chez nous y a plus rien depuis au moins plus d'un an !
pour 1500 hab ,on est 40 ! et il y en a d'autres en cours !
c'est dingue ça la recrudescence soudain d'amour pour ce metier !
chaque  licenciement est reconvertie en assmat ! (plus de boulot ,les entreprises du coin ferment !)
c'est la crise qui veux ça !
les nouvelles sont deja au chomage avant d'avoir meme commencé malgres que la pueri previent ça continue c'est ça le pire  !
mais bon ne soyons pas pessimiste ! c'est pas partout pareil ... mais presque  du moins esperons le !
et je vous souhaite sincerement du travail !et bienvenue chez nous !

merçi sylvie wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB