Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2010 19:54:51
indemnisation jour férié et abs de ma nounou?
Bonjour,
Voilà dans le contrat de travail que j'ai effectué avec ma nounou, je n'ai coché aucune case pour les jours féries.
Habituellement, elle travaille le jeudi.
Comment est ce que ca se passe, dois je lui l'indemniser?
De plus, elle nous a demandé sa journée du vendredi, idem, est ce que je dois là régler?
Je vous avourai que je suis un peu perdu avec tout ca.
POur info, son contrat est actif depuis le mois de mai
Merci de votre aide et de vos réponse
09-11-2010 19:54:51
#2 09-11-2010 20:04:58
Re : indemnisation jour férié et abs de ma nounou?
Bonjour et bienvenue.
L'absence de vendredi est-elle prévue au contrat ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 09-11-2010 20:15:10
donc vous devez deduire cette journee selon le calcul de la cour de cassation
vous avez un ex dans l'index
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
09-11-2010 20:15:10
#6 09-11-2010 20:32:54
bonjour,
pour les jours fériés, si votre assistante maternelle a moins de 3 mois dans le contrat, oui elle travaille si plus ses jours fériés sont acquis donc indemniser dans la mensualité!
pour la journée de vendredi c'est un jour de congé donc mensualisé, elle est payé, rien n'est déduit au niveau argent !! à part un jour de congé!
a bientot!
4 enfants
Assistante maternelle de 2 enfants!
#7 09-11-2010 20:36:40
bonjour,
pour les jours fériés, si votre assistante maternelle a moins de 3 mois dans le contrat, oui elle travaille si plus ses jours fériés sont acquis donc indemniser dans la mensualité!
on dit mensualisation, car ce n'est aps pareil![]()
pour la journée de vendredi c'est un jour de congé donc mensualisé, elle est payé, rien n'est déduit au niveau argent !! à part un jour de congé!
faux si ce jour n'etait aps prevut au contrat dans les dates de cp, c'est un jour sans solde, donc non remuneré.a bientot!
#8 10-11-2010 12:26:49
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
j'ai pas compris "oui elle travaille si plus ses jours feriés sont acquis donc indemniser dans la mensualité!"???
Si on a dit dans le contrat que l'ass mat ne fait aucun ferié c'est pas payé ou payé??
#10 10-11-2010 12:36:31
- biscottebeuree
- Banni(e)
- Site Web
merci pour cette précision car je me posais justement la question
#12 10-11-2010 12:50:10
Art 11 de la ccn :
Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions
suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour
férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit
proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.
------------------------------
Donc l'assmat ne travaillant pas le vendredi, et ceci étant une absence non prévue, elle ne peut prétendre au salaire des 11 et 12 novembre
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 10-11-2010 13:27:35
Art 11 de la ccn :
Jours fériés ordinaires
Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.
Décidé par l’employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement
travaillé ne pourra être la cause d’une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions
suivantes, avec le même employeur :
- avoir 3 mois d’ancienneté ;
- avoir habituellement travaillé le jour d’accueil qui précède et le jour d’accueil suivant le jour
férié.
- s’il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au
moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;
- s’il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d’heures réduit
proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures.------------------------------
Donc l'assmat ne travaillant pas le vendredi, et ceci étant une absence non prévue, elle ne peut prétendre au salaire des 11 et 12 novembre
Mais si l'absence du vendredi est du fait des parents (ils font le pont mais moi je travaille avec baby2), le jeudi est payé quand même ?
---------------------------------
30 min plus tard ...
Je viens de réflechir (si si ça m'arrive ) Vu que ma journée sera payée, ce sont les parents qui ont décidés de pas me mettre leur enfant, je ne vois pas pourquoi, je ne serais pas payé le jeudi du coup. Donc, je crois avoir ma réponse
Dernière modification par Poup (10-11-2010 13:53:54)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#15 10-11-2010 19:41:10
Oui tu es payé même si l'enfant est absent... en fait les seuls cas où l'on n'est pas payé c'est lorsque l'on est malade ou en congé sans solde la veille ou le lendemain d'un jour férié. Dans les autres cas on est payé.