Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2010 19:12:27

lucille29200
Membre
Lieu : 29
Site Web

Si le courant ne passe pas avec l'enfant, que faites vous?

Bonjour,
Voilà je garde un petit gars x depuis août & malheureusement je ressens bien qu'il n'est pas attaché à moi ... du coup je me pose des questions ...
Bon déjà il ne pleure pas quand il arrive chez moi ( un bon point ) mais il ne vient JAMAIS vers moi. Quand je le met au lit & quand il se réveille : aucune marque de "tendresse" & quand j'essaye de prendre un moment avec lui j'ai l'impression qu'il me fuit, il regarde ailleurs ou part hmm
Quand je lui demande quelque chose par exemple " ne joue pas sur le meuble de télévision, je préfère que tu aille sur le tapis " il boude & reste figer, je dois aller le chercher !
Il parle très peu quand il est chez moi.

Je suis probablement parano ...

& je me rend compte qu'avec ma fille c'est pas évident non plus, ils se supportent pas, il la pousse ou lui tord les doigts pour un jeu ...
Je me dis que ma fille doit être jalouse car des qu'il a un jeu elle le veut, mais avec la plus grande que je garde cela se passe à merveille ...

Que me conseillez vous ?

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

09-11-2010 19:12:27

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2010 19:40:08

nanifafa
Membre
Site Web

Re : Si le courant ne passe pas avec l'enfant, que faites vous?

Pas évident
on ne peux pas "obliger " un enfant à nous aimer
il a quel âge ?
il n'arrive peux être pas à trouver sa place
une jalousie s'instaure entre lui et ta fille (peut être on t'il le même âge) ?
parle en à la maman que dit t'il quand elle lui dit : on va chez ****?

il est peut être en souffrance de ne pas voir maman
fils unique?

parle lui , dit lui que vous pourriez faire un bout de chemin ensemble
aime t'il certains jeux?
tu pourrais essayer de l'apprivoiser ainsi
s'asseoir avec lui et doucement jouer mine de rien avec une voiture
une construction
peut être que par le jeux , vous pourrez communiquer ensemble
petit à petit smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 09-11-2010 19:42:07

mimaraka
Membre
Site Web

malheureusement ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous!ça m'est arrivé...
il y a eu des jours avec et des jours sans, mais je savais que je ne l'aurais que pour 1 an alors j'ai pris sur moi...
pour mon cas la séparation avec la maman était assez difficile, je pense que c'est ça qui a envenimé les choses, comment ça se passe avec les parents?

maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#4 09-11-2010 19:48:03

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Mon titi 2 est arrivé quand il avait 16 mois (depuis plus d'un an donc).

Il est toujours un peu réservé, moins câlin, moins "sonore" que titi 1 qui est là depuis ses 3 mois mais je pense que cela vient plutôt des personnalités des enfants smile

Si ce petit garçon a presque le même âge que ta fille, cela ne doit pas faciliter les choses non plus hmm

Et puis certains enfants ont besoin de plus de temps que d'autres pour se sentir bien chez nounou.

Dernière modification par pepette1964 (09-11-2010 19:50:19)

09-11-2010 19:48:03

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2010 19:51:50

lucille29200
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Pas évident
on ne peux pas "obliger " un enfant à nous aimer
il a quel âge ?
il n'arrive peux être pas à trouver sa place
une jalousie s'instaure entre lui et ta fille (peut être on t'il le même âge) ?
parle en à la maman que dit t'il quand elle lui dit : on va chez ****?

il est peut être en souffrance de ne pas voir maman
fils unique?

parle lui , dit lui que vous pourriez faire un bout de chemin ensemble
aime t'il certains jeux?
tu pourrais essayer de l'apprivoiser ainsi
s'asseoir avec lui et doucement jouer mine de rien avec une voiture
une construction
peut être que par le jeux , vous pourrez communiquer ensemble
petit à petit smile

Ce petit garçon a 21mois.
& ma fille 18 mois , donc les âges sont très rapprochés.
Alors quand maman & papa disent " tu vas chez nounou " il répond un simple "non". Dès fois tout se passe très bien lors de la séparation & ( après un long w-e , ou une semaine ) des pleurs & il s'accroche à maman ou papa. Lors du départ, il se lâche complètement, parle, rigole, court & il me fait plein de bisous! ... !!
Il adore jouer au ballon, mais il préfère jouer avec mon mari par exemple ... il ira plus facilement vers lui dès qu'il rentre du travaille ... ( vexant limite ... lol )

Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants

#6 09-11-2010 19:52:50

lucille29200
Membre
Site Web

mimaraka a écrit :

malheureusement ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous!ça m'est arrivé...
il y a eu des jours avec et des jours sans, mais je savais que je ne l'aurais que pour 1 an alors j'ai pris sur moi...
pour mon cas la séparation avec la maman était assez difficile, je pense que c'est ça qui a envenimé les choses, comment ça se passe avec les parents?

Avec la maman c'est souvent plus difficile qu'avec le papa ...

#7 09-11-2010 20:54:12

mimaraka
Membre
Site Web

lucille29200 a écrit :
mimaraka a écrit :

et sinon tu en a parlé avec les parents?

Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!

#8 09-11-2010 20:54:39

lucille29200
Membre
Site Web

mimaraka a écrit :
lucille29200 a écrit :
mimaraka a écrit :

et sinon tu en a parlé avec les parents?

non j'ose pas...

#9 09-11-2010 21:09:29

mimaraka
Membre
Site Web

je sais c'est pas facile...mais il faut essayer de comprendre ce qui ce passe dans sa petite tête.avait-il une autre ass mat avant ou bien était-il garder par sa maman?

#10 09-11-2010 22:00:15

lucille29200
Membre
Site Web

il avait une autre assistante maternelle , de chez qui il a été retiré car elle était trop casanière ( propos de la maman & de ces collègues, je ne l'a connais pas personnellement ) c'est un garçon très scotché à sa maman ( " on est très scotch " que dit la maman )

#11 10-11-2010 00:33:13

mimaraka
Membre
Site Web

lucille29200 a écrit :

il avait une autre assistante maternelle , de chez qui il a été retiré car elle était trop casanière ( propos de la maman & de ces collègues, je ne l'a connais pas personnellement ) c'est un garçon très scotché à sa maman ( " on est très scotch " que dit la maman )

ha oui je vois!;)
c'est délicat de dire à la maman de se "descotcher"mais tu peux lui expliquer que son enfant n'arrive pas à profiter de son accueil chez toi et que tu aimerais discuter avec elle de cette situation!
demande lui aussi comment ça se passait chez son autre ass mat.

#12 10-11-2010 00:50:51

lucille29200
Membre
Site Web

D'après ces dires , son ancienne ass mat avaient beaucoup d'enfants à garder ( pas de critiques ) & du coup elle n'avait pas de petit moment pour chacun.
Cet enfant est quelqu'un de discret, voir transparent à la maison ( chacun son caractère ). Mais quand sa maman me parle de lui & bien je n'ai pas l'impression d'avoir le même enfant à la maison ... il discute beaucoup, demande à aller au pot, retourne son assiette & son verre pendant le repas, rigole ( oui c'est rare que je l'entende rire : sauf quand il voit mon chat, mon chien ou quand il est avec sa grande soeur ). J'arrive à décrocher des sourires, des bisous ( durant le départ ) ... mais c'est très rare.
Est-ce que c'est moi?
Cela m'embête je voudrais pas qu'il soit triste de venir chez moi, j'essaye de tout faire pour qu'il soit bien ...
Il préfère jouer au ballon avec mon mari ( par ex ) , durant les activités il se met en retrait j'ai l'impression que cela ne l'intéresse pas ( pourtant je fais des choses adaptés à son âge ).

& à chaque fois que j'ai l'impression que cela va mieux, le w-e passe & rebelote ...
On avait passé Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi & samedi ensembles, j'ai ressenti une complicité s'installer, il me tendait les bras au réveil & venait dans mes bras dès qu'il était un peu fatigué, vraiment agréable, on jouait ensembles & on discutait. Trois jours seulement ... & c'était redevenu comme avant.

Dernière modification par lucille29200 (10-11-2010 00:54:08)

#13 10-11-2010 10:19:10

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

pour moi cela ne fait pas longtemps qu'il est chez vous que trois mois et il a déjà un certain âge donc il faut lui laisser le temps de s'accrocher à vous, mais il faut savoir qu'il y a des enfants qui ne seront jamais très démonstratif envers nous, cela n'est pas tout le temps une question de personne mais plutot de caractère, le principal c'est que loulou soit bien et que l'on prenne soit de lui, on n'a pas à lui demander ou à vouloir qu'il nous "aime"

il doit peut etre ressentir que vous avez besoin de cette "tendresse" mais pour lui c'est impossible de vous l'a donner car il serait "infidèle" à sa maman surtout s'ils sont très proche

donc pour le moment lui laisser le temps, les gestes viendront surement mais cela ne veut pas dire qu'il soit malheureux ou mal chez vous, et à cet age il y a aussi la période d'opposition, à prendre en compte,

et comme il a eu aussi une autre nounou il faut qu'il s'habitue à vos règles et surtout vous fasse confiance, chez certain enfant cela peut etre long, (mon fils réagissait un peu comme votre loulou a la halte garderie quand je l'ai remis en septembre, pas un mot, pas un geste, un refus catégorique de rentrer en contact avec qui que se soit tant verbalement que physiquement, il ne disait ni oui ni non mais restait figer, je lui en ai parler et qu'en il a été en confiance presque deux mois après il commence seulement à leur répondre et à bien vouloir qu'on s'approche de lui et pourtant il adore y aller maintenant j'en suis sur meme si j'ai douté à certain moment  wink )

donc les mettre mot patience, et continuer à lui proposer sans imposer les activités et peu à peu il viendra de lui meme

vous pouvez juste demander au pe s'ils peuvent parler au loulou en lui expliquant qu'ils doivent aller travailler que nounou est là pour s'occuper de lui pendant ce temps mais qu'ils reviendront le chercher et qu'il a le droit de s'amuser, de faire les activités et de rigoler chez nounou car maman et papa ont aussi une vie qu'en ils sont avec leur collègue à leur travail

#14 10-11-2010 10:40:57

lucille29200
Membre
Site Web

calim121 a écrit :

bonjour,

pour moi cela ne fait pas longtemps qu'il est chez vous que trois mois et il a déjà un certain âge donc il faut lui laisser le temps de s'accrocher à vous, mais il faut savoir qu'il y a des enfants qui ne seront jamais très démonstratif envers nous, cela n'est pas tout le temps une question de personne mais plutot de caractère, le principal c'est que loulou soit bien et que l'on prenne soit de lui, on n'a pas à lui demander ou à vouloir qu'il nous "aime"

il doit peut etre ressentir que vous avez besoin de cette "tendresse" mais pour lui c'est impossible de vous l'a donner car il serait "infidèle" à sa maman surtout s'ils sont très proche

donc pour le moment lui laisser le temps, les gestes viendront surement mais cela ne veut pas dire qu'il soit malheureux ou mal chez vous, et à cet age il y a aussi la période d'opposition, à prendre en compte,

et comme il a eu aussi une autre nounou il faut qu'il s'habitue à vos règles et surtout vous fasse confiance, chez certain enfant cela peut etre long, (mon fils réagissait un peu comme votre loulou a la halte garderie quand je l'ai remis en septembre, pas un mot, pas un geste, un refus catégorique de rentrer en contact avec qui que se soit tant verbalement que physiquement, il ne disait ni oui ni non mais restait figer, je lui en ai parler et qu'en il a été en confiance presque deux mois après il commence seulement à leur répondre et à bien vouloir qu'on s'approche de lui et pourtant il adore y aller maintenant j'en suis sur meme si j'ai douté à certain moment  ;) )

donc les mettre mot patience, et continuer à lui proposer sans imposer les activités et peu à peu il viendra de lui meme

vous pouvez juste demander au pe s'ils peuvent parler au loulou en lui expliquant qu'ils doivent aller travailler que nounou est là pour s'occuper de lui pendant ce temps mais qu'ils reviendront le chercher et qu'il a le droit de s'amuser, de faire les activités et de rigoler chez nounou car maman et papa ont aussi une vie qu'en ils sont avec leur collègue à leur travail

merci beaucoup pour ta réponse.
je ne demande pas qu'il m'aime bien sur que non ... !
mais je doutais simplement du fait qu'il soit bien avec moi ... mais je suis rassurée, il lui fait certainement plus de temps!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB