Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2010 00:52:25

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Re : Reconversion

nounoucorail a écrit :

Labelette, tu verrais les salaires de région parisienne, tu serais folle !
Ici Malili serait payée 200e de plus pour ce même temps de travail, vacances comprises.
C'est la vie ! wink

200€ de plus!.....zut alors!!! a 100km près.....:lol: lol

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

10-11-2010 00:52:25

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2010 00:58:38

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

j'étais secretaire de direction dans l'immobilier,

aujourd'hui mes horaires sont encore plus lourds car j'ai passé trois ans à finir à 23h et je le referais si necessaire pour avoir la chance de garder  des petits loulous ,

actuelement je n'en ai plus qu'un et ne trouve pas de deuxieme contrat.,,

cela fait dix ans que je fais ce métier et si je ne retrouve pas de contrat dans les deux mois qui viennent, je vais devoir chercher autre chose !!!!!

réfléchis a tout cela avant !!!!! notre boulot est formidable mais excessivement prenant et tres alleatoir !!!

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#23 10-11-2010 07:06:47

nounoujulie
Membre
Site Web

bonjour

on est pas là pour te décourager mais oui la conjoncture fait qu'il y as moins de contrat ou alors plus petit contrat

tu as un travail qui certes ne t'épanouis pas mais çà c'est l'air du temps c'est la nouvelle "mode" meme pour nous y'as des jours plus difficile que d'autre

ce dire qu'on s'occuperas plus de ses propres enfants et utopique avec une amplitude d'horaire de 60h par semaine ( pour ma part ) le soir c'est mon mari qui fait les devoirs, le bain etc moi je ne peux pas je travaille encore mes enfants vont a la cantine alors que l'école est a 100m de chez moi ma fille reste a l'étude pour faires ses devoirs plus tranquillement ( choix de sa part à 9ans )

sans compter qu'il ne joue pas avec les jouets qu'ils aimearit sinon çà créer des jalousies avec les enfant accueillis ou leurs jouets n'est pas du tout conseillé avec les tout petits ( petites pièces ) donc ils doivent attendre et pas 10 min mais plutot que tout le monde soit partis
on ne regarde pas la télé quand les loulous sont là, on ne peut pas aller au parc quand on le souhaite ( y'as les bébés qui dorment )

enfin en gros meme nos propres enfants ne sont plus tout à fait chez eux et çà c'est dur  pour eux
que pense ton mari de ton projet car çà aussi c'est hyper important des cris des pleurs a longueur de journée parfois, les enfants malade qui contamine tout le monde, les pe irrespectueux ,la paie en retard ,sans compter les périodes sans contrat, la gestion des paie, des contrats, la maison qui ressemble a une creche, les enfants qui abiment les meubles, la tapisserie etc, meme le collegue de travail n'est plus là

mon mari fait tous les rendez vous médicaux de mes enfants car moi je ne peux pas ( nota: j'ai jamais vu l'allergoloogue de mon fils qui le suit depuis plus de 2 ans ) car je ne peux pas poser une journée comme je le souhaite

ce n'est que du bonheur

c'est la réalité de notre travail

sinon les loulous en accueille nous le rendent bien et je dirais heureusement

aprés il faut bien poser le pour et le contre et voir  car tu as un travail et çà çà ne court pas les rues

bon courage

ps: ce post n'est pas fait pour te décourager juste pour montrer que notre travail est trés difficle aussi

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#24 10-11-2010 09:21:24

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou !
ne pas croire que tout est rose !
oui malili a du boulot mais c'est pas gagné pour la vie !
ici il y a deux ans on refusait du monde ,on avait un super salaire !
maintenant on essaie de se vendre comme c'est pas honteux !
obligé de faire les deux huit ,travailler le samedi ,alors que ce n'etait pas du tout notre objectif de depart !mais faut bien manger ! ou alors tant mieux pour celles qui peuvent vivre sans leur salaire !
jamais mes collegues et moi aurions pensé un jour etre en penurie de travail !
et ben on y est !
aucun coup de fil depuis des mois ,rien pas un seul !
le bon c... est remplie de collegue c'est pire que le pole emploi !
l'hyper marché est saturer de demande !
alors moi je te conseille et tant pis !
garde ton boulot !
car malili a du boulot là !
mais demain.....
et suis pas pessimiste mais c'est la dure realité !
ici les nouvelles sont au chomage ,elles n'ont meme pas commencé!
alors renseigne toi bien avant de sauter le pas de la demande dans ton coin et encore rien est acquis !
bonne chance ! comme toi je suis du 27

conseil : pour t'aider va sur le fameux site d'annonce le bon ... et vois le nombre d'assmat qui sont en recherche  dans ta ville !

Dernière modification par sylvie27 (10-11-2010 09:25:29)

17996210.gif

10-11-2010 09:21:24

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2010 09:23:13

4i.modo
Membre
Site Web

#26 10-11-2010 10:26:47

TAHITI27
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

coucou !
ne pas croire que tout est rose !
oui malili a du boulot mais c'est pas gagné pour la vie !
ici il y a deux ans on refusait du monde ,on avait un super salaire !
maintenant on essaie de se vendre comme c'est pas honteux !
obligé de faire les deux huit ,travailler le samedi ,alors que ce n'etait pas du tout notre objectif de depart !mais faut bien manger ! ou alors tant mieux pour celles qui peuvent vivre sans leur salaire !
jamais mes collegues et moi aurions pensé un jour etre en penurie de travail !
et ben on y est !
aucun coup de fil depuis des mois ,rien pas un seul !
le bon c... est remplie de collegue c'est pire que le pole emploi !
l'hyper marché est saturer de demande !
alors moi je te conseille et tant pis !
garde ton boulot !
car malili a du boulot là !
mais demain.....
et suis pas pessimiste mais c'est la dure realité !
ici les nouvelles sont au chomage ,elles n'ont meme pas commencé!
alors renseigne toi bien avant de sauter le pas de la demande dans ton coin et encore rien est acquis !
bonne chance ! comme toi je suis du 27

conseil : pour t'aider va sur le fameux site d'annonce le bon ... et vois le nombre d'assmat qui sont en recherche  dans ta ville !

wink

assistante maternelle agréee

#27 10-11-2010 10:45:00

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour ,

Et oui , pas facile de se lancer..........
Actuellement , comme Malili , par chez moi , ce n'est que du bonheur , nous sommes surbookées !
Mais est-ce que çà va durer ? Il faut garder à l'esprit que du jour au lendemain çà peut changer.....:(
Pour ce qui est d'être plus présente pour ses enfants , je dirai que oui , effectivement on est là en cas de maladie ou de grève à l'école , on a pas à chercher de solution d'urgence comme si on travaillait à l'extérieur.
Mais pour le reste , il faut à mon avis se  considérer comme si on travaillait à l'extérieur car sinon on risque d'être déçu ; par exemple pour les activités de mes enfants , c'est le week-end et les rendez-vous aussi ( sauf cas particuliers et la si je ne peux pas assurer , c'est mon mari ) car si je travaillais ailleurs je ne pourrais pas forcément faire autrement.
Mes enfants vont à l'école en car et mangent à la cantine ce qui serait le cas aussi si je ne travaillais pas chez moi.
Cet été mes enfants voulaient qu'on achète une piscine ( une grande ) et j'ai dit non car il faut tout sécuriser pour les petits en accueil et là ils m'ont dit " change de métier ! " et là j'ai dit ben çà ne changerait rien car si je travaillais ailleurs , mes enfants seraient en garde et ne pourraient pas plus utiliser la piscine
Ce que je veux dire , c'est que pour ma part , je ne me sens ni lésée ni avantagée par rapport à un autre travail au niveau du fonctionnement
Par contre au niveau de l'épanouissement , c'est le top : voir tout ce petit monde évoluer chez moi , mes enfants qui apprennent à aimer , à être tolérants et patients et qui réclament les petits quand ils ne sont pas là , se sentir utile aux parents qui ont besoin de nous .
Sinon il ne faut pas hésiter à garder des liens sociaux  : aller au RAM , faire partie des associations de parents d'élèves ..............ou tout autre lien extérieur qui aident à ne pas se couper du monde..........
Voilà , je ne sais pas si çà va t'aider dans ta réflexion ( ah aussi , je pense que ton projet doit être réfléchi en famille car quand on se lance , on embarque tout le monde et si tout le monde ne suit pas , c'est voué à l'échec ; chacun doit y trouver son compte ...)  smile

#28 10-11-2010 11:00:19

verrine
Membre
Site Web

bonjour   sans comper que maintenant on a de plus en plus de probleme pour se faire payer!

#29 10-11-2010 11:13:33

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

depuis quelques années il y a plusisuers phenomenes qui interviennent :
- la crise qui fait que de plus en plus de gens sont au chomage ou au chomage partiel : donc plus besoin des nounous ou moins.
- de plus en plus de personne sveulent devenir nounou pensant que c'est un metier ou l'on gagne facilement tres bien sa vie et que les journées sont de longs fleuves trabquilles, et qu'on peut etre la pour nos enfants.
- le vie en entreprise quand on a encore la chance de ne pas etre au chomage est de plus en plus difficile : les salaries ont des conditions de travail de plus en plus difficiles.

En consequence :

- de plus en plus de nounous : de moins en moins de contrats : c'ets plus difficile de gagner sa vie
- les nounous ne se renseignent pas sur l'offre et la demande et se lancent les yeux fermer sans reflechir et tombent des nues
- elles tombent des nues egalement sur la penibilite du travail
- penibilite due au fait :
- nous sommes isolées meme si les pmis sont la : quand un ennui arrive su r le temp "T" on doit gerer tout de suite toutes seule et elles ne sont pas preparées
- nous ne sommes pas forcement formées a la relation parent qui peut etre compliquées
- nous sommes tres peu formée a des situations familiales qui sont compliquées et pour autant de nos jours courantes
- selon moi, mais ca ne regarde que moi, nous ne sommes pas assez formées sur la psychologie et de l'enfant et des personnes pour gerer les relations nounou/enfant nounou/parent parent/enfant
- croire que nous serons plus dispos pour nos senfants : je dirais que des fois c'est le contraire : quand vous avez vos enfants qui essayent de faire leurs devoir set qu'ils y a deux bebes qui pleurent a la mort parceque 18h est l'heure difficile et que vos enfants vous sortent qu'ils ne supportent plus les bebes ..... et bien c'est complique !
- croire que les bebes ne pleurent pas, qu'ils mangent dorment et c'est tout est illusoire ! il y en a : mais il y en aussi ou c'est le contraire : je peux dire je suis en plein dedans, et plein d'uatres ass mats egalement !

Enfin penser que rentrer dans le metier sans avoir un masteur en droit est egalement illusoire ptdr ! non j'exagere mais sachez que seule la formation sur le cote juridique ne suffira pas : je vous invite a aller dans la rubrique litige ! et ensuite un petit tour par l'index thematique.

Enfin : j'ai une amie qui fait la formation des ass mats et qui vient dans mon association : elle me disait qu'elle commence par les points negatifs de la professions et que la les dames n'en croit pas leur oreilles !

Alors regarder deja la rubrique litige et le cote negatif : c'est affreux adire mais ca vous preparera !
Le fait d'etre isolee ne vous changera pas je pense puisque dans votre profession vous l'etes deja un peu wink

BON COURAGE

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#30 10-11-2010 11:47:49

Cat27
Membre

Merci pour tous vos conseils. Je sais que la réalité est loin d'être toute rose. Ma belle-mère est ass mat depuis près de 30 ans et je me rends bien compte de tout ce que ce métier implique. Vos réponses vont dans le même sens de ce que je pense de ce travail, à savoir qu'il est très dur. Mon mari pour avoir évolué dans ce milieu (enfant d'ass mat) connaît bien la dureté de ce travail (réveillé tôt par les cris des enfants le matin alors qu'il n'avait pas d'école, le fait de ne pas pouvoir jouer avec ce qu'il voulait). Mais il a énormément de respect pour ce métier et sait que les enfants le rendent bien.
L'une des raisons qui me pousse vers ce métier c'est l'idée d'avoir plus de temps pour mes enfants surtout pour les accompagner dans leur parcours scolaire. Mais au final, en vous lisant, rares sont celles qui ont le temps de s'occuper des devoirs de leurs enfants. Une autre chose me met la puce à l'oreille. J'ai des enfants assez exclusifs et le fait que je m'occupe d'autres enfants à leur détriment leur déplairait fortement. Je continue de méditer.

#31 10-11-2010 11:51:15

4i.modo
Membre
Site Web

le fait que je m'occupe d'autres enfants à leur détriment leur déplairait fortement.

il faut trouver l'equilibre, pas de detriment wink
et j'ai toujours  reussi à concilier les devoirs de mes enfants avec  mon metier smile
tout est une question d'organisation wink
et le papa peut prendre le relais aussi tongue

#32 10-11-2010 12:01:05

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Je me permets d'ajouter que lorsque cet équilibre est trouvé, que les relations parents/enfants accueillis sont bonnes... que Nounou/maman a son organisation (parfois particulière pour que toutes les tâches entrent dans la journée, famille, travail, ménage et les autres...) cela n'est d'ailleurs pas une exception, beaucoup d'entre nous s'épanouissent dans ce métier. J'avoue que c'est mon cas.

#33 10-11-2010 14:13:04

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je voulais juste rajouter 2 / 3 trucs.

Je suis dans un coin où les parents ont du boulot, où il est très rare de voir des annonces d'AM cherchant des contrats etc ...
C'est une chance, je le sais, et je suis dépitée parfois de lire vos témoignages, de voir dans qu'elle galère vous vous retrouvez (des fois j'ai vraiment les boules pour vous les filles) sad

La crise est passée par là c'est sûr, mais si certains CG n'avaient pas distribué les agréments "comme des petits pains", 2/3 d'un coup parfois il n'y aurait peut être pas aujourd'hui autant d'AM sur le marché.

Dans ma circonscription il y a 3 réunions d'info et il faut se présenter aux 3 pour se voir remettre le dossier de demande d'agrément. Ensuite dans la foulée, une journée d'observation en crèche obligatoire.

A la 1ère réunion, nous étions 15 (le tableau a bien été noirci par les pro de la petite enfance, elles n'ont abordé que les points négatifs du métier !!), à la seconde restaient "les motivées" (plus que 8) et à la troisième et dernière réunion nous n'étions plus que 5.

Je trouve que c'est assez parlant. Ces 5 là savaient donc parfaitement dans quoi elles s'engageait.

je vis dans une commune de 37 000 habitants et nous sommes 200 AM agréées, toutes complètes avec des contrats qui s'enchainent régulièrement.

Je précise aussi que je n'aurais pas fait ce métier (même temporairement) avec mes propres enfants en bas âge.

Dernière modification par pepette1964 (10-11-2010 21:33:40)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB