Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2010 13:07:23

mugue
Membre
Site Web

là je craque

Bonjour les filles je vien sur le forum ce matin pour vous faire partager mon probleme afin que vous me conseiller sur ce que je doit faire car là je suis a bout avec mon pe.
voilà j'ai une fraterie en accueil depuis le 1 septembre et jamais rien ne va.
elle me demande des faires des heures hors prevu au planing et elle pleure(vraiment)quand je lui dit que c'est en complement j'en ai fait 55 en octobre elle comprend pas que si elle me met pas les petit a des jours prevu au contrat elle ne peut pas se les garder sous le coude et me les faire ratraper quand elle a besoin elle me dit c'est dégueulasse voilà ses dit.
Et là ce matin je devrais avoir les petits depuis 6 h30 elle ma prevenu hier que je les aurait plus tard ce matin vu qu'elle travail pas,pas de probleme mais au moin me donner une heure environ 10 h toujours pas de nouvelle j'envoie un message pour lui demander elle me repond apres manger ok pas de probleme meme si je me suis bloquer ce matin avec mes petit juste une petite balade aujourd'hui car on a attendu.
Je lui dit donc ok mais jusqu'a qu'elle heure vu qu'elle ne travail pas elle me dit que ca depend quand elle retrera.
toujours ok mais surtout avant 18h30 heure a laquel il est prevu qu'elle me les recuperes et là elle m'appel pour me dire que je dicte sa vie que je lui dit toujour ce quel doit faire mais bon sang je lui dit que ma vie ne tourne pas autour de ma vie proffesionelle je lui ai refuser de faire des heures complementaire hier pour lundi car si je prend les petits je suis hors nombre d'agrement et elle ma tiré une tete toujour pareil elle ne comprend pas et là je craque vraiment.
désoler pou les fautes.
Que ferait vous vous les filles car là ca joue sur mon comportement.

10-11-2010 13:07:23

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2010 13:25:35

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Re : là je craque

mugue a écrit :

Bonjour les filles je vien sur le forum ce matin pour vous faire partager mon probleme afin que vous me conseiller sur ce que je doit faire car là je suis a bout avec mon pe.
voilà j'ai une fraterie en accueil depuis le 1 septembre et jamais rien ne va.
elle me demande des faires des heures hors prevu au planing et elle pleure(vraiment)quand je lui dit que c'est en complement j'en ai fait 55 en octobre elle comprend pas que si elle me met pas les petit a des jours prevu au contrat elle ne peut pas se les garder sous le coude et me les faire ratraper quand elle a besoin elle me dit c'est dégueulasse voilà ses dit.
Et là ce matin je devrais avoir les petits depuis 6 h30 elle ma prevenu hier que je les aurait plus tard ce matin vu qu'elle travail pas,pas de probleme mais au moin me donner une heure environ 10 h toujours pas de nouvelle j'envoie un message pour lui demander elle me repond apres manger ok pas de probleme meme si je me suis bloquer ce matin avec mes petit juste une petite balade aujourd'hui car on a attendu.
Je lui dit donc ok mais jusqu'a qu'elle heure vu qu'elle ne travail pas elle me dit que ca depend quand elle retrera.
toujours ok mais surtout avant 18h30 heure a laquel il est prevu qu'elle me les recuperes et là elle m'appel pour me dire que je dicte sa vie que je lui dit toujour ce quel doit faire mais bon sang je lui dit que ma vie ne tourne pas autour de ma vie proffesionelle je lui ai refuser de faire des heures complementaire hier pour lundi car si je prend les petits je suis hors nombre d'agrement et elle ma tiré une tete toujour pareil elle ne comprend pas et là je craque vraiment.
désoler pou les fautes.
Que ferait vous vous les filles car là ca joue sur mon comportement.

bonjour ,

il faut bien re dire a ton employeur qu'il faut suivre les jours et les horaires prevu au  contrat ...

une bonne mise au point s'impose !!! courage !

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#3 10-11-2010 13:27:52

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Je pense que vous devriez arrêter de parler par téléphone et sms interposés smile
Prends un RDV avec elle, une réunion seule avec elle sans enfants, en dehors de tes heures de travail. Tu lui expliques, tu lui montre la convention. A quoi ça sert de faire des lois et des contrats sinon ?
Dis lui que si finalement, elle revient sur sa signature, et que ça ne lui convient plus, elle doit te licencier. Si elle souhaite continuer, elle continue selon les règles sans râler.
Explique lui que tu ne lui dicte pas sa vie mais que tu as besoin de t'organiser dans ton travail et ta vie personnelle et que pour ça il faut des règles.

#4 10-11-2010 13:35:22

miss4
Membre
Site Web

bonjour
oh la la .. une bonne mise au point .... tu la coinces ce soir tu lui reexpliques qu elle a signe avec des horaires
et qu elle est tenu de s y tenir
si elle veut revenir dessus elle doit faire un avenant
en aucun cas tu dictes sa vie c est elle qui a decide des horaires hmm

bon courage ..... smile

10-11-2010 13:35:22

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2010 13:48:38

mugue
Membre
Site Web

Bonjour dljaa
je lui je lui ai deja expliqué tout cela vendredi dernier bien au calme je lui ai sortie ma convention et les contrats en lui expliquant bien.
nous nous somme assise autour d'une table je lui ai dit que c'est comme cela que ca fonctionné que je n'allais pas au dela des lois et si elle pensée pour son avi personnele que ca n'allais pas on pouvait faire de suite une rupture de contrat elle ma dit non non c'est bon.
Je ne communique que verbalement et bien en face c 'est comme cela que les choses son le mieux mise au clair le téléphone ce matin c'etait pas le choix smile
j'ai jamais eu aucun probleme avec mes parent employeur il son meme reconaissant de ma proffesion et me félicite sans cesse sur mon travail j'ai meme eu d'enorme bouquet de fleur par mes petit loup pour mon anniversaire smile et là rien ne va sad
je sait plus quoi faire j'attend qu'elle arrive et je pense faire une rupture de contrat sad meme si mes petit loup vont me manque je ne peut pas travailler comme cela sad

#6 10-11-2010 13:50:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mugue a écrit :

Bonjour dljaa
je lui je lui ai deja expliqué tout cela vendredi dernier bien au calme je lui ai sortie ma convention et les contrats en lui expliquant bien.
nous nous somme assise autour d'une table je lui ai dit que c'est comme cela que ca fonctionné que je n'allais pas au dela des lois et si elle pensée pour son avi personnele que ca n'allais pas on pouvait faire de suite une rupture de contrat elle ma dit non non c'est bon.
Je ne communique que verbalement et bien en face c 'est comme cela que les choses son le mieux mise au clair le téléphone ce matin c'etait pas le choix smile
j'ai jamais eu aucun probleme avec mes parent employeur il son meme reconaissant de ma proffesion et me félicite sans cesse sur mon travail j'ai meme eu d'enorme bouquet de fleur par mes petit loup pour mon anniversaire smile et là rien ne va sad
je sait plus quoi faire j'attend qu'elle arrive et je pense faire une rupture de contrat sad meme si mes petit loup vont me manque je ne peut pas travailler comme cela sad

bonjour !! soit une bonne remise en question soit tu fais une rupture .. ou fais lui apprendre par coeur la convention lol et dis lui bien que si une convention existe c'est pour l'appliquer smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 10-11-2010 13:56:35

Daljaa
Membre
Site Web

Ok, dans ce cas en effet, tu peux lui dire que tu regrettes que votre conversation de la dernière fois n'ai rien donné... Et que soit tout s'arrange définitivement, soit tu romps smile Bon courage

#8 10-11-2010 14:06:23

miss4
Membre
Site Web

ha ben vi si la mise au point a deja ete faite sad
peut pas dire mieux que Daljaa

bonne journee smile

#9 10-11-2010 14:11:52

mugue
Membre
Site Web

Merci les filles car malgrés tout je culpabilise meme si c'est idiot.
Car jai oublier de précisé qu'elle voudrait que je travail les week end:( donc pas de jours de repos mais encore une fois elle comprend pas que c'est hors la loi et encore moin qu je veule garder mes week end pour mes enfant chose qui etait clair au depart elle m'en demande tellement qui n'ai pas possible que je lui dit bien souvent non je peux pas et bien du coup elle me fait culpabilisé.
Mais bon je prefere cela plutot que d'etre hors convention

#10 10-11-2010 14:20:02

miss4
Membre
Site Web

oui mais non ..... c est elle qui devrait qui culpabiliser ... hmm et ses enfants elle les voit quand ???

y e na je vous jure
te laisse pas impressionner .. tu fais ton taf correctement
a elle de se remettre en question crotte smile

#11 10-11-2010 14:56:50

Daljaa
Membre
Site Web

Tu n'as pas à culpabiliser en effet smile Si elle veut un mode de garde à la carte elle prend en charge deux employés à domicile (1 pour la semaine, 1 pour les weekend)... Si elle doit remettre en question les règles chaque semaine, c'est plus un travail, c'est que du stress sad

#12 10-11-2010 15:02:53

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,

Tu as déjà discuté avec elle, alors oui, malheureusement, il ne reste que la rupture à envisager ....

Par contre, ne culpabilise pas, il n'y a pas de raison smile

C'est elle qui devrait culpabilisé de te demander tant de choses, qui plus est hors la lois sad

Bonne journée, la suite sera meilleur smile smile

#13 10-11-2010 15:09:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour Mugue
Je dirai pas mieux que les filles .Cette maman sait très bien y faire ,elle essaye par le biais des sentiments de te faire culpabiliser,ça devrait etre à elle pourtant mad et je crois qu'elle a très bien compris tout ce que tu lui a expliqué mais elle fait celle qui ne comprend pas à mon avis ,alors une dernière fois ,tu lui remet les points sur les i !!!! Non mais et si elle n'est pas contente et bien elle te licencie,qu'est ce que c'est que cette maman là mad Continue de résister tu es dans tes droits ,te laisses pas faire wink
Bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 10-11-2010 15:14:05

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

mugue a écrit :

Merci les filles car malgrés tout je culpabilise meme si c'est idiot.
Car jai oublier de précisé qu'elle voudrait que je travail les week end:( donc pas de jours de repos mais encore une fois elle comprend pas que c'est hors la loi et encore moin qu je veule garder mes week end pour mes enfant chose qui etait clair au depart elle m'en demande tellement qui n'ai pas possible que je lui dit bien souvent non je peux pas et bien du coup elle me fait culpabilisé.
Mais bon je prefere cela plutot que d'etre hors convention

j'aie connue sa et je n'ai plus tenue et fait ma demission car elle abusait aussi
ne respectait rien du tout depuis ce temps je suis zen car les autres parents tout roule  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#15 10-11-2010 16:20:04

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Vous pouvez lui faire parvenir une lettre recommandée pour lui rappeller les termes de votre contrat et la convention collective en précisant sur cette lettre qu'elle fait suite à votre entretien et que malgrés tout rien n'est respecté.
Vous lui expliquez bien pourquoi vous ne pouvez pas faire ce qu'elle vous demande car vous avez une vie de famille et vous devez aussi prendre du repos obligatoire, que vous avez d'autre plannings à gérer (vos autres employeurs).

Bon courage.

#16 10-11-2010 16:28:27

mugue
Membre
Site Web

Les petit sont arriver a 14H elle me les laisse  devant le porte je lui propose de rentré quelque instant elle me dit pas le temps on discutera ce soir ok tout a fait daccord mes petit seront partie mais elle me rajoute quand meme que je me met pas a sa place et me demande meme ce qu'en pense mon mari non mais je lui dit que je mele pas mon mari a tout ca (d'ailleur il y comprend rien smile)mais que ses dit comme quoi je lui dicte sa vie ne me plaise pas du tout elle me dit que j'avais pas a lui rappeler l'heure de depart je lui explique bien que en vu de sa reponse (ca depend a l'heure que je rentre) et sachant quel a beaucoup de chose de prevu a pas mal de kilometre d'ici j'etait en droit de savoir ce que voulais dire "depend" vu sa reaction et l'heure qu'il son arriver je suis persuader que je n'aurais pas fini 18h30,il m'est arriver de poiroter plus de deux heures enfin bref, ce soir je lui re explique tout et je lui dit que si elle est pas d'accord je démissione et que si un désacord se reproduit je ne me casserait pas la tete encore.
C'est comme cela que ca fonctionne je ne suis pas a sa disposition pendant les heures non prevu et les loi sont faite pour etre apliquer autant pour nous que pour les employeurs.
Je vous remercie toutes les filles vous m'avez rebouster et disparu la culpabilité smile.

Dernière modification par mugue (10-11-2010 16:39:34)

#17 10-11-2010 16:41:56

biscottebeuree
Banni(e)
Site Web

je ne sais pas si tu as de la difficulté à trouver du travail dans ta région ou non. mais si tu peux trouver ailleurs ne te gène pas car tu n'as pas fini avec elle!! Bon courage!!

#18 10-11-2010 16:51:45

miss4
Membre
Site Web

je crois qu elle a l air assez butee cette maman, et n en fait qu a sa tete
perso je crois que j abandonnerai hmm

si t as d autres contrats dans ta region , comme me dit ma copine , change de cremerie smile

courage pour ce soir smile

#19 10-11-2010 17:01:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi autres contrats ou pas en vue ,je démissionne ,cette maman ne veut rien entendre elle ne pense qu'à elle ,et bien moi je ne m'en ferai plus,dès ce soir ce serait rupture en respectant tout bien sur ,mais je ne serait plus sa bobonne !
Courage ,il va t'en falloir avec elle.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#20 10-11-2010 17:05:45

mugue
Membre
Site Web

c'est tout a fait ca elle est tres butée.
Non pas beaucoup de demande pourtant je suis en ville et dire que l'animatrice de mon relais me disait que j'avais beaucoup de chance car mes collegue galéré mais c'est pas ca qui va m'empecher de demissioner.
Je vous donnerais des nouvelles ce soir smile
Je modifie j'ai oublier plein de lettres smile

Dernière modification par mugue (10-11-2010 19:28:53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB