Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-11-2010 16:00:42
journée type
bonjour
lors du passage de la puéricultrice, je vois souvent qu'on vous demande de décrire une journée type, bon sachant qu'on ne peut pas vraiment décrire une journée type, puisque ca va dépendre de l'age de l'enfant, de son humeur, etc....
vu que j'ai moi meme 4 enfants, et que je demande l'agréement pour un temps plein et un périscolaire.
voici ce qu'elle risque de me poser? Présenter une journée type avec 1 périscolaire de 3 ans et 1 temps plein de 5 mois + les 4 miens (1 journée école et 1 journée sans école) ? que puis je lui répondre?
10-11-2010 16:00:42
#2 10-11-2010 16:03:43
Re : journée type
tu reponds ce que tu envisages de faire pdt une journee .. tu te mets en situation comme si tu commençais demain
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 11-11-2010 16:23:16
se mettre en situation. Si tu as demandé l'agrément pour 3 par exemple, prends l'id d'avoir à accueillir 2 bb : 4 mois, 12 mois et un péri... tu organises ta journée comment en sachant que l'un arrive à 7h et jusque 17h, l'autre à 7h30 jusque 18 et le dernier à 8H jusque 19h, tu mets les horaires d'école de chez toi, plus tes enfants etc...
entre les siestes où, quand, comment, les repas si tu les fais, si les parents de les fournissent où quand etc.., les changes, les activités que tu vas proposer à chaque enfant, les jeux libres etc...
A mon sens, c'est important de s'imaginer, au moins tu vois ce qui est possible pour toi et tes enfants et ce qui ne l'est pas.
Dans ta mise en situation penses que les 3 enfants doivent toujours être sous ta surveillance.
Perso, l'entretien s'est déroulé sous forme d'échange avec la puer, nous avons discuté de l'organisation, de l'accueil mais pas de questions réponses au contraire elle me précisait certaines choses, je n'ai pas senti une intrusion mais un réel accompagnement vers ce métier.
Bonne route
11-11-2010 16:23:16
#5 16-11-2010 17:35:51
- SANDRINETTE62
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour ma demande d'extension d'agrément, j'ai établi un planning type pour les activités et pour le déroulement de la journée. Evidemmen, ce planning ne peut pas toujours être suivi à la lettre car ça dépend aussi des horaires d'accueil, de l'état de fatigue des enfants... Mais la puéricultrice a trouvé ça génial...
Bon courage
Pages : 1