Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2010 17:53:47

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

J'en ai marre....

Bonjour à toutes,

alors voilà je garde une puce de 22 mois qui vient 2 jours /semaine 10h / jour mes horaires sont 8h - 18h mais la maman n'est jamais à l'heure mais jamais... ni le matin ni le soir.

Le matin elle arrive vers 8h45 et le soir 19h ou 19h30 et même parfois 20h et ça m'agace à un point !!! le pire c'est que le matin la petite n'est ni lavé ni habillé elle a la couche de la nuit bien pleine le nez tout sale les yeux qui collent.... et en plus elle n'a pas déjeuné sad je garde 2 autres puces de 1 an et franchement je me passerai bien de faire tout ça !!!

J'ai dit à la maman que ce n'était pas prévu que je fasse ça et que je voudrais qu'elle arrive d'une part à l'heure et que la petite soit habillé... et bien ça ne change rien... c'est encore pire maintenant car avant elle rentrée dans l'entrée et maintenant "elle me la largue" c'est ce qu'elle me dit quand elle arrive.

Je lui ai proposé de faire un avenant au contrat pour modification des horaires, elle refuse elle me dit qu'il faut qu'elle essaie d'être a l'heure... et pour ce qui est de la petite elle me dit qu'elle n'a pas le temps de la préparer car elle est déjà en retard alors si elle la prépare ça sera pire !!!

oui mais moi c'est pas mon problème ! tout ce que je vois c'est qu'elle me gâche les 2 matinés ou je pourrais aller au RAM (ce qui était prévu avec les autres parents) mais du coup je ne peux pas et aussi le soir car quelques fois je dois partir ou je reçois à la maison et c'est pas top.

Si vous avez une solution je suis preneuse a 100%

Merci de m'avoir lu.


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

10-11-2010 17:53:47

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2010 17:59:40

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : J'en ai marre....

Coucou,

Et bas dis donc ça c'est culotté !!! Quelle sans gêne cette maman !! Et bien déjà tu devrais lui compter tes heures sup, en tout cas la prévenir que tu vas les compter ça devrait la détendre... et pour le reste tu rabâches, expliques lui à nouveau ce qui est convenue dans le contrat propose lui un rdv au calme et met les choses au clair. Après c'est pas évident mais un conseil, pour des choses importantes comme le fait que le ptit bout arrive sale le matin contacte la pmi. Ne te laisse pas déborder, il y a des gens pour t'aider. Courage...

Hors ligne

#3 10-11-2010 18:09:24

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : J'en ai marre....

Tu comptes les heures en complémentaire ?
Ensuite, pour le RAM, qu'est ce qui t'empêche d'y aller ? Le fait qu'elle arrive en retard ? Tu n'est pas tenue de l'attendre. Si à 8h15 elle n'est pas là, tu pars vers ton activité, c'est aussi simple que ça. Quand elle aura trouvé porte close une ou deux fois ça s'arrangera peut être.

C'est écrit dans le contrat que l'enfant doit arriver propre et le ventre plein le matin ? Si oui, attends d'autres avis, mais peut être que tu peux ne pas accueillir l'enfant, je ne sais pas trop hmm

Hors ligne

#4 10-11-2010 18:18:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'en ai marre....

invite là a venir discuter un soir (même 5mn)
tu la fais s'asseoir à la table et tu vas preparer un café, une tisane, un verre d'eau (peu importe)
tu laisses ta lettre de demission à l'envers sur la table, histoire que la curiosité naturelle fasse son chemin,
en revenant t'asseoir, tu fais mine de cacher la lettre (avec un papier, ou le contrat que tu auras sorti)et tu lui demande à nouveau si elle veut faire un arrangement  pour les horaires et  "l'etat" de sa fille.

j'ai fais ça une fois... les pe ont de suite accepté de  respecter le contrat big_smile

Hors ligne

10-11-2010 18:18:56

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2010 18:20:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : J'en ai marre....

Bonjour
Pour les retards du matin déjà ,si au bout de 15mns elle n'est pas arrivée ,tu vas ou tu as prévu d'aller (ex: le ram ) tu lui mets un mot sur ta porte en la priant de t'amener l'enfant là bas ,ça devrait la faire réfléchir si tu fais ça plusieures fois ,vu que rien n'y fait smile
Pour le soir ,alors soit tu factures mais c'est pas le top ,car y'a des parents meme si on facture ils s'en fiche vu qu'ils sont remboursés par la paje ! l'autre solution c'est moi ce que j'ai fait une fois car ras le bol mad ,j'ai téléphoné à la maman à son travail ,je lui ai dit que si elle n'était  pas chez moi dans le quart d'heure qui suivait je lui ramenait son enfant sur son lieu de travail ,crois la maman est arrivée et j'ai eu une bonne discution et je lui ai dit que si elle continuait à ne pas respecter les horaires matin et soir ,je romprait le contrat ,miracle après elle était à l'heure,donc n'hésite pas smile
Concernant l'état de propreté de la petite le matin ,tu dois éxiger qu'elle soit habillée ,couche propre à 8h00 quand meme faut pas pousser ,comme pour le petit déjeuner pauvre puce ,y'a des parents franchement !!!!!! Recadre cette maman ,c'est quand meme son role de maman de s'occuper un minimum de son enfant mad Je crois que tu devrais prendre un rendez vous avec elle pour tout mettre à plat ,moi c'est ce que je ferai et je ne macherai pas mes mots ,je resterai correcte mais j'exigerai que ça change .
Courage .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 10-11-2010 18:21:04

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : J'en ai marre....

Trop fort le coup de la lettre je n'y aurais jamais pensé !!

Hors ligne

#7 10-11-2010 18:22:11

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : J'en ai marre....

Merci de m'avoir répondu aussi vite

Bien sur que je compte les heures complémentaires manquerai plus qu'elle me dise quelque chose... et justement je voulais savoir si les indemnités augmentaient aussi car la je suis a 3,12€ pour 10h est ce que j'ai le droit d'augmenter de 0,31cts pour chaque heures en retard???

Pour ce qui du contrat non je n'ai pas écrit que l'enfant doit arriver propre et le ventre plein ça je l'ai dit oralement et puis je n'ai jamais eu a l'écrire car c'est la première fois que ca m'arrive, quand je le dis aux parents ils respectent... ça coule de source enfin pas pour tout le monde!!!

Pour le RAM je n'ai jamais osé partir ça ne ce fait pas c'est abandon de poste non!?!

Pour ce qui est du RDV je lui ai déjà proposé mais elle n'a pas le temps (alors qu'elle ne travaille pas en début de semaine) bref!


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#8 10-11-2010 18:28:51

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : J'en ai marre....

Et le pire c'est que pour cette semaine je devais faire le pont donc ne pas travailler vendredi et la elle me dit au fait je vous mettrai la petite vendredi car j'ai posé un rtt mais je vous la mettrai quand même j'ai des choses à faire.... week-end prévu depuis 2 semaines et bien tombé a l'eau....


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#9 10-11-2010 18:32:21

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : J'en ai marre....

melie62 a écrit :

Pour le RAM je n'ai jamais osé partir ça ne ce fait pas c'est abandon de poste non!?!

Non pas du tout, tu es tenue d'être disponible pour l'accueil à l'heure prévue au contrat, au delà de 15 minutes de marge tu peux vaquer à tes occupations. Si tu avais prévu une activité, les autres enfants accueillis n'ont pas à pâtir du retard d'un employeur, c'est tant pis pour elle smile

4i, c'est pervers ton truc, parce que ça implique que le parent va être malhonnête et regarder la feuille ! lol

Hors ligne

#10 10-11-2010 18:45:48

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : J'en ai marre....

Alors 4i le coup de la lettre super je retient si un jour j'ai besoin.

Le coup de partir avec un mots sur la porte je le ferai aussi pas mal et en général sa marche.

Alors je vais dire une bêtise peux être alors si je me trompe dite le..

Si melie propose un avenant a la maman , ou elle stipule que l'enfant doit arrivé habiller propre et aillent déjeuner le matin et que les horaires du contrat doivent être respecter en cas de retard le matin meline vaquera a sais occupation RAM promenade et que si l'enfant n'a pas déjeuner elle contera le déjeuner 0,50ct etc.. Et en cas de retard le soir la maman dois prévenir par téléphone et que cela dois rester exceptionnel et que si elle n'est pas prévenu a se moment là elle appellera les personnes prévu en cas d'urgence.

Et je rajouterai en fin que l'assistante maternelle a une vie privé en dehors des heures d'accueil prévu au contrat et que les parents doivent respecter le contrat afin de préservé la vie privé de sont assistante maternelle.

Peux être que la maman réfléchirai a se moment la, et que meline peux lui proposé si cette avenant convient pas d'en faire un pour changer les horaires.

Aprés je suis pas sure de moi alors corriger moi si je dis une bêtise mais moi je ferai ça.
Et j'obligerai la maman a discuter autours d'une table.

Hors ligne

#11 10-11-2010 19:05:13

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : J'en ai marre....

Tu sais moumoune certains parents se fiche de savoir qu'on a une vie après les heures d'accueil ,on est chez nous donc pour certains ça veut dire "je vois pas pas en quoi ça vous dérange ,vous etes déjà chez vous " ,j'en ai fait l'expérience ,mais j'ai remis la maman dans le droit chemin crois moi ,elle ne me croyait pas capable de ce que je lui ai fait pour qu'elle comprenne et après elle arrivait soir et matin à l'heure comme quoi hein c'était fait exprès hmm
Alors moi à la place de Melie ,c'est sur j'obligerai la maman à discuter qu'elle est le temp ou pas et cris moi ele dervait m'écouter smile
Pour le matin ,faut lui faire le coup de la porte close au moins 2 ou 3 fois ,que mélie aille au ram comme prévu ,les autre petits n'ont pas a en etre privé ,avec comme je l'ai dit un mot sur sa porte ou la maman doit emmener l'enfant,elle va pas apprécier mais au moins ça va la faire réfléchir .
Un avenant oui ,mais avec tout de bien précisé pour que la maman ne recommence pas.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 10-11-2010 19:08:56

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : J'en ai marre....

melie62 a écrit :

Et le pire c'est que pour cette semaine je devais faire le pont donc ne pas travailler vendredi et la elle me dit au fait je vous mettrai la petite vendredi car j'ai posé un rtt mais je vous la mettrai quand même j'ai des choses à faire.... week-end prévu depuis 2 semaines et bien tombé a l'eau....

Si c'était prévu par écrit .... et bien tu pars en week end , car tu n'es pas obligé d'accepter.

Hors ligne

#13 10-11-2010 19:14:15

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : J'en ai marre....

Oui corinette68 avec tout préciser dans les moindre détail.
Je sais que des pe en on rien a faire mais le voir écrit certain sa les fait réfléchir.

Hors ligne

#14 10-11-2010 19:46:08

éléa
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : J'en ai marre....

sophie56 a écrit :
melie62 a écrit :

Et le pire c'est que pour cette semaine je devais faire le pont donc ne pas travailler vendredi et la elle me dit au fait je vous mettrai la petite vendredi car j'ai posé un rtt mais je vous la mettrai quand même j'ai des choses à faire.... week-end prévu depuis 2 semaines et bien tombé a l'eau....

Si c'était prévu par écrit .... et bien tu pars en week end , car tu n'es pas obligé d'accepter.

travaille tu avec elle d'habitude le vendredi?
si non et bien tu refuses non mais


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#15 10-11-2010 19:48:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'en ai marre....

Daljaa a écrit :

4i, c'est pervers ton truc, parce que ça implique que le parent va être malhonnête et regarder la feuille ! lol

si tu savais tout ce que ces pe m'ont fait subir à moiet ma famille!
même dallas c'est un conte de fee à coté!
j'avais  plus d'autre choix!

par contre j'ai demissioné 1 an parès...
et depuis on est devenus potes lol
ils ne comprennent pas comment j'ai accepté leurs "delires" de l'epoque...
c'etait mon 1er contrat...
ça m'a blindé! lol

Hors ligne

#16 10-11-2010 19:50:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : J'en ai marre....

moumoune13 a écrit :

Alors 4i le coup de la lettre super je retient si un jour j'ai besoin.

Le coup de partir avec un mots sur la porte je le ferai aussi pas mal et en général sa marche.

Alors je vais dire une bêtise peux être alors si je me trompe dite le..

Si melie propose un avenant a la maman , ou elle stipule que l'enfant doit arrivé habiller propre et aillent déjeuner le matin et que les horaires du contrat doivent être respecter en cas de retard le matin meline vaquera a sais occupation RAM promenade et que si l'enfant n'a pas déjeuner elle contera le déjeuner 0,50ct etc.. Et en cas de retard le soir la maman dois prévenir par téléphone et que cela dois rester exceptionnel et que si elle n'est pas prévenu a se moment là elle appellera les personnes prévu en cas d'urgence.

Et je rajouterai en fin que l'assistante maternelle a une vie privé en dehors des heures d'accueil prévu au contrat et que les parents doivent respecter le contrat afin de préservé la vie privé de sont assistante maternelle.

Peux être que la maman réfléchirai a se moment la, et que meline peux lui proposé si cette avenant convient pas d'en faire un pour changer les horaires.

Aprés je suis pas sure de moi alors corriger moi si je dis une bêtise mais moi je ferai ça.
Et j'obligerai la maman a discuter autours d'une table.

un tel avenant ne sert pas à grd chose puisque c'est  ce que stipule le contrat...

Hors ligne

#17 10-11-2010 22:15:55

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : J'en ai marre....

Bonsoir,

Faites lui une lettre rar en rappelant les termes de votre contrat, lui demandant de respecter les horaires du matin et pourquoi il est imperatif qu'elle les respecte et qu'à l'avenir si ce n'est pas le cas vous serez dans l'obligation de ne pas pouvoir attendre son arrivée (de façon à vous couvrir si elle avait de mauvaises idée en trouvant vote porte close), pareil pour le soir. Vous lui rappeler que son enfant doit arrivé propre avec le petit déjeuné pris car comme vous avez d'autres enfants en garde cette tache vous ai impossible.

Ce courrier vous permettra de vous couvrir et de mettre en avant que le problème est récurant, parfois certains PE ont des indées loufoques quand les choses se gatent, comme d'aller à la PMI.

Hors ligne

#18 10-11-2010 23:30:49

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : J'en ai marre....

Mais même sans parler d'organisation, changer et nourrir son enfant le matin plutôt que le laisser macérer dans ses besoins de la nuit et avoir faim, c'est la moindre des choses smile Je suppose que lorsqu'elle te le dépose, elle s'est trouvé le temps d'aller aux toilettes, se laver, se mettre des habits propres et avaler un morceau... L'enfant non par contre ?
Tu peux tout simplement lui conseiller de se lever un petit peu plus tôt pour au moins mettre une couche propre et donner un biberon, et lui dire que tu peux demander à la puer ce qu'elle en penserait roll

Hors ligne

#19 11-11-2010 01:42:04

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : J'en ai marre....

coucou
perso j'ai connu des pe comme ça, et vraiment avec un sans gène assumé... sad mad
j'en ai tiré mes leçons...
si aucun échange n'est possible et que la maman reprend régulièrement ses mauvaises habitudes, un seul mot: démission!
travailler dans ces conditions , c'est très stressant, énervant, et on doit sans cesse prendre sur soi, pour les enfants, pour le dialogue etc...
le manque de respect envers les autres enfants, ma famille et moi même est intolérable, et il est hors de question que je travaille avec / pour des personnes comme ça!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#20 11-11-2010 01:43:33

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : J'en ai marre....

Daljaa a écrit :

Mais même sans parler d'organisation, changer et nourrir son enfant le matin plutôt que le laisser macérer dans ses besoins de la nuit et avoir faim, c'est la moindre des choses smile Je suppose que lorsqu'elle te le dépose, elle s'est trouvé le temps d'aller aux toilettes, se laver, se mettre des habits propres et avaler un morceau... L'enfant non par contre ?
Tu peux tout simplement lui conseiller de se lever un petit peu plus tôt pour au moins mettre une couche propre et donner un biberon, et lui dire que tu peux demander à la puer ce qu'elle en penserait roll

c'est clair!! wink
et tellement évident!! roll roll hmm


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB