Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2010 18:39:54

loloflo
Membre
Site Web

taux horaire mensuel

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum .
Voila je me pose une question je suis assistante maternelle depuis bientot 5 ans,et cette année j'ai 3 enfants a garder dont un contrat ou je me pose des questions car je demande 2.50 net /h on est partis sur 52 semaines donc congés compris et sur 25 h par semaine mais je n'effectue jamais 25 h car les parents n'ont pas d'horaire fixe donc jusqu'a présent cela me convenait mais maintenant j'ai 3 enfants et des devoirs le soir ect... .Comment je peux trouver le nombre d'heures effectuer par mois car jusque la les parents ne payé pas d'heures complementaires et si je veux encore avoir une vie de famille je vais instaurer l'heure complementaire .Pouvez vous svp m'aider a faire le cacul par avance je vous en remercie

10-11-2010 18:39:54

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2010 19:03:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : taux horaire mensuel

loloflo a écrit :

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum .
Voila je me pose une question je suis assistante maternelle depuis bientot 5 ans,et cette année j'ai 3 enfants a garder dont un contrat ou je me pose des questions car je demande 2.50 net /h on est partis sur 52 semaines donc congés compris et sur 25 h par semaine mais je n'effectue jamais 25 h car les parents n'ont pas d'horaire fixe donc jusqu'a présent cela me convenait mais maintenant j'ai 3 enfants et des devoirs le soir ect... .Comment je peux trouver le nombre d'heures effectuer par mois car jusque la les parents ne payé pas d'heures complementaires et si je veux encore avoir une vie de famille je vais instaurer l'heure complementaire .Pouvez vous svp m'aider a faire le cacul par avance je vous en remercie

Tu sais pas combien d'heure tu travailles par jour ?
Pour trouver le nombre d'heure effectuée par mois , tu fais une feuille de présence avec heure d'arrivée et heure de départ, et tu sauras combien d'heure tu travailles pour cette famille.

#3 10-11-2010 19:05:46

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

bonjour,

il faut que tu fasse un avenant avec le nombre d'heures par semaine,
et les jours d'accueil, ce qui aurait dû être fait à la base depuis le début du contrat
toutes les heures au-delà de 25h / semaines, sont à compter en heures complémentaires, c'est la loi!
tu en parles aux  parents et si ils ne te croit pas depuis le temps et bien tu leur mets la convention
collective sous le nez!
il est vrai que la barre va être dure à redresser surtout si tu as toujours laissé les choses ainsi!
de toutes façon, les heures complémentaires ne sont pas obligatoires, si tu as un planning
irrégulier et que tu as fait tes 25h dans la semaine, tu n'es pas obligé de faire les autres non prévues
une bonne discutions est à prévoir avec tes pe car comme tu as laissé faire les choses.....
bon courage !!!

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#4 10-11-2010 19:14:36

loloflo
Membre
Site Web

MERCI les filles 
par jour je peux pas te dire car ca change tous le temps mais je sais que le mois dernier j'ai effetuer 117h et le mois d'avant 103 h
pour savoir au mois je fais 25h x 4 semaine ou salaire fixe par mois que je divise par le nombre de semaine meme si mes congé sont compris dedans .Répondez moi les filles merci j'ai prevu une reunion samedi matin mais je me base sur combien d'heure par mois

10-11-2010 19:14:36

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2010 19:16:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Mais comment avez vous fait la mensualisation, car là tes calculs sont faux!

#6 10-11-2010 19:18:55

loloflo
Membre
Site Web

2.50 €x25 h x 52 semaine diviser sur 12 mois

#7 10-11-2010 19:20:58

4i.modo
Membre
Site Web

les heures complementaires sont les heures non prevues par jour (ou semaine)
donc si tu n'as pas d'horaires au contrat, ils sont en droit de  te faire travailler comme ils veulent  du moment qu('ils ne depassent pas 25h/ semaine...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB