Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2010 23:16:38

ghislaine1
Membre
Site Web

déclaration "pôle emploi" besoin d'aide

Bonsoir les filles, j'ai besoin de vos expériences avec le pôle emploi.
J'ai perdu l'un de mes deux contrat avec l'un de mes deux employeurs donc je me suis inscrit a pôle emploi, j'ai été prise en charge à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) avec beaucoup de prôblème, érreur de dossier, avis de radiation pour cause de ne pas mèttre présenter au premier entretien pourtant la conseillère qui ma reçu pour rectifier les différentes érreur ma annoncer qu'il n'étais pas nécéssaire cette entretien pour élaborer votre projet professionnel.
Et aujourd'huit il me relance pour un entretien de suivi de votre projet personnalisé d'accés à l'emploi.

"vous êtes inscrite comme demandeur d'emploi le 1 aout 2010.
Depuis cette date, vous avez peut-être retouver un emploi. Dans ce cas, je vous remercie de nous le faire savoir. Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous allez désormais bénéficier d'un suivi mensuel personnalisé avec un conseiller. ect..."

Depuis le mois de septembre j'ai retrouver un nouveaux contrat, je déclarais tous les mois mes salaire pour les deux contrat.
Quesque je dois faire? déclare que j'ai retrouver un emploi ce qui est absurde puisque j'ai toujour travailler avec le contrat qu'il me restait sur les deux.
Et en plus je vais de nouveaux perdre un autre contrat en décembre.
J'ai besoin de savoir comment procédé avec pôle emploi. esqu'il faut se faire radié dés lorsque que l'on retrouve le contrat perdu au par-avant?
J'ai besoin de vos lumière svp.
cordialement.

09-11-2010 23:16:38

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2010 09:08:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : déclaration "pôle emploi" besoin d'aide

alors... tyu declares tes emplois, tu envois les feuilles de paies (copies)
et tu attends lol
si tu ne depassez pas le plafond de 70% de tes anciens revenus tu auras un complement...
si ils  ont des questions tu le sauras vite...
par contre coche bien la case que tu es toujours à la recherche d'un emploi...

#3 10-11-2010 23:05:56

ghislaine1
Membre
Site Web

bonsoir 4i, je te remercie pour ta réponse mais pourquoi veulent il me rencontrer pour :
"vous êtes inscrite comme demandeur d'emploi le 1 aout 2010.
Depuis cette date, vous avez peut-être retrouver un emploi. Dans ce cas, je vous remercie de nous le faire savoir. Si vous êtes toujours à la recherche d'un emploi, vous allez désormais bénéficier d'un suivi mensuel personnalisé avec un conseiller. ect..."

il est vrai que depuis le mois de septembre j'ai retrouver un nouveau contrat qui remplace celui que j'avais perdu en aout, j'ai déclarer mes revenu perçu tous les mois et cocher la case"recherche d'un emploi" et que je dépasse le plafond 70%.
Dans se cas faut il que je déclare ne plus être inscrit comme demandeur d'emploi en sachant que je vais de nouveau perdre un contrat en décembre et me réinscrire en décembre pour demander l'ARE de nouveau?

Je ne comprend pas leur raisonnement par rapport au assistante maternelle, je ne suis pas demandeur d'emploi puisque je travaillais toujours avec le contrat qui me restait sur les deux et que je demandais juste un complément de revenu du faite de la perte de revenu.
merci pour vos commentaire.
cordialement.

#4 11-11-2010 00:01:21

margotte33
Banni(e)
Site Web

non ne te prends pas la tete tu declare tes heures tous les mois si tu ne depasse spas le plafons tu auras un complement, en premier lieu ils font un premier versement en debut de mois et apres au vu des tes bulletins de salaires ils rectifient soiet tu leurs dois soit ils te font un deuxieme versement

quand tu perdras ton contrat tu devras leur envoyer ton attestion et c'est tout toi de ton coté tu t'actualises tous le smois et tu toucheras toujours un complement plus ou moins gros suivant ta situation -reprise de travail ou non

-par contre pour le rdv vous tout les mois je peux seulement te raconter mon histoire perso qui est que lorsque je me suis presenté a ce fameux rdv il m'a ete dit de dire que je travaillais car le pole emploi ne pouvait rien pour moi car eux n'avait que des annonces de baby sitting et aucune d'assistante maternelle

11-11-2010 00:01:21

partenaire publicitaire:

#5 11-11-2010 00:35:35

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

c' est vrai qu' avec pole emploi, plusieurs sons de cloches font qu' on ne sait pas trop comment agir........ hmm
devons rester inscrites ou nous désinscrire??

pour combien d' enfants as tu d' agréments??

si nos " places" sont comblées, devons nous nous désinscrire meme si notre plafond n' est pas atteints ou pas??

boudh210.gif

#6 11-11-2010 10:08:06

4i.modo
Membre
Site Web

les filles on ne peut pas repondre à leur place...
mis tout changement de contrat doit leur être signalé...
donc , normal d'avoir des rv reguliers et de devoir se justifier.

#7 11-11-2010 12:05:24

livaga38
Membre
Site Web

salut,
je suis dans la meme situation, mais moi c'est un coup de fil que j'ai recu
mais là,ce n'est pas ma question
j'ai perdu 2 contrats, donc au chomage,j'ai actuellement un petit contrat et je viens  de retruver 2 autres contrats
ceux ci commencerait le 6 decembre, mais sur une adaptation
sur la declaration de pole emploi que l'on doit faire chaque mois, il nous demande donc de declarer la somme que l'on a percu (si c'est le cas)et le nombre d'heure
je declaremon mon contrat à 80 heures et j'ai vu que je ne devais pas depassé 110heures si je veux continuer à percevoir
or, si je fais cette adapatation , je crains de depasser ses heures à depasser(je pense faire 45 heures en plus)
donc,que faire?

#8 11-11-2010 12:28:20

ghislaine1
Membre
Site Web

Bonjour livaga38, pour les assmat les assédic ne tienne pas compte des heures éffectuer mais plutôt des revenus perçu et font le calcul suivant : salaire brut mensuel de l'activité reprise(y compris cp)/salaire journalier brut de votre ancienne activité ayant servi au calcul de votre allocation.
cordialement.

#9 11-11-2010 12:33:25

livaga38
Membre
Site Web

super ghislaine,!!bein contente
bonne journée et merci!!!

#10 11-11-2010 15:53:11

lilie24
Membre
Site Web

bonjour,chez moi ils proposent des rendez-vous téléphoniques aux ass mat qui ont conservé des contrats. demande-leur s'ils peuvent faire pareil chez toi,tu leur dis que ça éviterait que tu perdes des heures de travail pour venir à leur rendez-vous.moi je dois faire 60km pour me rendre au pole-emploi pour juste dire que je continue à rechercher du boulot!!! je suis restée à peine 5mn avec la dame et c'est elle qui m'a proposé un rendez-vous téléphonique pour les prochaines fois. notre profession est particulière à leurs yeux. sinon je pense qu'il est mieux que tu restes inscrite surtout que tu vas perdre un autre contrat.quand ce sera fait tu leur envoies ton attestation et ils recalculeront tes droits. j'espère t'avoir aidée un peu. bon courage et bonne journée

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB