Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-11-2010 21:54:22
Re : Litige avec médecin d'un enfant
Pas d'appel de ma puer...
Bonne discussion avec mon pe,donc complètement rassurée de ce côté là.
Je vous tiens au courant de la suite...
Merci pour votre soutien!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
04-11-2010 21:54:22
#23 11-11-2010 14:31:49
Bonjour à toutes,
>
> ma puéricultrice a rappelé hier (heureusement que ce n'était pas une urgence...).
>
> Bilan de cette histoire mitigé.
>
> Elle m'a confirmé que j'avais raison de suivre les directives qu'on nous demande et que le médecin avait eu tort de juger sans connaitre la profession.
>
> De ce côté là,je suis donc dans mon bon droit.
>
> Par contre,elle n'interviendra pas auprès de quiconque.A moi d'en parler au médecin "avec gentillesse".Donc je me fais rabaisser en tant qu'ass mat,et en plus il ne faudrait pas contrarier ce médecin...
>
> Je lui ai dit qu'en voulant être professionnelles ,on nous traitait comme des enquiquineuses...mais ça n'a pas l'air d'être important.
>
> Pour ce qui est des ordonnances pour les soins "basiques "que j'ai du mal à obtenir (doliprane...),les parents ne sont pas obligés d'en fournir une,à moi de les appeler s'il y a un soucis pour qu'ils reviennent chercher l'enfant ou je me débrouille et c'est l'enfant qui trinque.
>
>
>
> Je ne me sens pas soutenue pour ce qui est dans cette histoire un soucis quand même mineur...ça m'inquiète pour le jour où il m'arrivera une vraie tuile...
>
> Merci à vous toutes pour vos réponses.
>
>
>
Et merci à 4i d'avoir réouvert mon post.
Bon jeudi!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
11-11-2010 14:34:54
#26 11-11-2010 14:48:32
Le jour où les parents ne pourront plus s'arrêter par ce qu'ils auront utilisé tout leur jours de maladie pour leur enfant je pense qu'ils diront ce qu'il pense à leur médecin ou en changeront pour un qui fait son travail sans poser de question qui ne le regarde pas (et oui le certificat peut-être pour leur employeur à eux), quand aux ordonnances si l'enfant était en crèche on lui demanderait la même chose tout comme en école quand il y a un traitement à donner.
Pour le reste comme dit 4i le 15 c'est enregistré.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#27 11-11-2010 14:52:47
bonjour nemo,
tout ça pour une ordonnance et un certificat, rendez vous compte !!
à ce moment là, il faudrait que pour des maux " basique ", tu demandes un mot des parents qui t' autorise à prescrire du doliprane...........
maintenant sans certificat médical, normalement ta journée est due non?? comment cela s' est il passé avec les parents de l' enfant??
peut etre s' ils changeaient de médecin.............. ??
bon jeudi à toi aussi
#28 12-11-2010 10:03:56
bonjour nemo,
tout ça pour une ordonnance et un certificat, rendez vous compte
!!
à ce moment là, il faudrait que pour des maux " basique ", tu demandes un mot des parents qui t' autorise à prescrire du doliprane...........bon jeudi à toi aussi
Même avec une autorisation des parents on ne peut pas donner un médicament à l'enfant... pourquoi crois tu qu'on se casse la tête à obtenir des protocoles et des ordonnances? lol
#29 12-11-2010 11:29:41
Bonjour,
Avec l'ordonnance du médecin il faut toujours avoir en plus l'autorisation écrite des parents d'administrer tel ou tel traitement. L'un sans l'autre ,on peut rien faire. Beaucoup ne demande que l'ordonnance mais il faut aussi l'autorisation écrite des parents.
Bonne journée.
#31 12-11-2010 20:36:04
#32 12-11-2010 22:16:31
bonsoir, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe..... mais c'est pas grave
je ne vois pas pourquoi être en colère après ce médecin, il ne comprend pas, et alors?
c'est le pe qui a besoin du certif pour récupérer sa journée d'absence pour maladie, pas toi! si quelqu'un avait donc à lui faire une remarque sur ses commentaires, je pense que ce serai plutôt elle!
la confiance entre vous n'a pas à être remise en cause, à première vue, vous faites les choses dans les régles on dirait
bonne soirée
#33 12-11-2010 22:25:37
le problème tu vois lilisa, c' est que ce médecin ne veut pas trop faire d' ordonnance non plus afin que nemo puisse administrer du doliprane à l' enfant au cas ou il en aurait besoin
puis, c' est pas très agréable de se faire porter un jugement sur notre métier qui plus est, est fait avec sérieux.
#34 13-11-2010 11:36:47
en fait l'ordonnance s'adresse aux parents , pas a l'assmat .. donc oui il faut l'autorisation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 13-11-2010 11:37:26
il faudrait un texte qui legifere l'accord tripartite
ou la delegation de l'ordonnance a une tierce personne
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#36 13-11-2010 12:13:03
oui mais sur des faits rapportés .. rien de concret
ni de directe
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#37 13-11-2010 12:27:16
oui mais tu ne peux pas prouver que cela n'etait pas adressé au parent qui demandait l'ordonnance
ou juste une expression d'agacement inutile ....
ce n'est pas a mon sens concluant ... meme si tout est sous entendu
le reste et les circonstances de cet ecrit ont eté rapportés par le parent
on pourrait tres bien traduire par une compassion du medecin envers l'assmat qui doit s'occuper et demander toute cette paperasserie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#38 13-11-2010 13:30:40
on ne peut que supposer de a conversation qu'il y a eu autour de cette phrase : "vive la paperasserie administrative"
le certificat a eté remis .. cela prouve qu'il n'etait pas certains de ses reflexions au parent...
il me semble important aussi que la parent lors d'une prochaine consultation remette le texte de loi au dit docteur .. si il n'arrive pas a convaincre le docteur du ioenfondé de sa demande .. il ne pourra donc pas deduire ces heures
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#39 13-11-2010 13:42:10
le problème tu vois lilisa, c' est que ce médecin ne veut pas trop faire d' ordonnance non plus afin que nemo puisse administrer du doliprane à l' enfant au cas ou il en aurait besoin
puis, c' est pas très agréable de se faire porter un jugement sur notre métier qui plus est, est fait avec sérieux.
oui, ce que je veux dire c'est que si ce médecin s'oppose à faire des ordonnances, c'est à la maman de le lui faire comprendre gentilment.
S'énerver, téléphoner, ruminer n'apportera rien de positif ni de concret à la situation,
concernant le protocole de soin, il s'agit là du bien être de son enfant chez son ass mat, si le medecin de famille n'est pas capable de comprendre ça!! alors autant en changer !
bref, c'était juste pour apporter un autre point de vue
bonne journée à toutes
#40 13-11-2010 13:47:43
je pense ..... que ....ça ne regarde que la maman
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲