Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2010 20:33:47
besoin d'un renseignement sur calcul CA et tarifs
Bonsoir,
Je viens de calculer la paye de ma nounou avec le nouveau tarif horaire (de 3.7 euros net à 4.10 euros net) avec l'aide d'une personne du relais assistante maternelle. Elle m'a déduit mes CA, ceux de la nounou (donc année incompléte) mais RTT mais aussi ceux de mon mari et les semaines chez les grands-parents.
Mais ma nounou n'est pas d'accord sur le fait que je déduise les RTT de mon mari ainsi que les semaines chez papy-mamie ( soit une année sur 39 semaines). Elle estime que ce n'est pas logique et qu'à partir de là je peux déduire nombre de semaines que je veux donc salaire mois élevé.
De plus, elle m'a fait comprendre que si je ne mets pas mon enfant à manger chez elle le midi durant l'année scolaire 2011/2012, le contrat n'était plus intéressant pour elle!! Elle le garde de 7h15 à 14h, 5 jours dans la semaine. Mais aussi que les tarifs sont plus élévés du fait que les enfants soient scolarisés!!
Je voulais savoir qui à raison car je suis dans le doute!!! Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Aylosan
10-11-2010 20:33:47
#2 10-11-2010 20:53:55
Re : besoin d'un renseignement sur calcul CA et tarifs
ele peut effectivement ne pas être d'accord mais à ce moment là elle refuse le contrat !
les parents sont en droit de deduire les semaines où ils n'ont pas besoin de confier l'enfant.
une mensu s'etablie sur le nb de semaines de présence de l'enfant quel que soit le motif des absences prevues.
pa contre n'oubliez pas qu'elle bloque une place complete pour très peu :
7h 15 -14h moins les hueres de classe
en arondissant : 7h - 4h = 3h par jour... (sauf mecredi)
donc environs (3h + 6.75h) x 39 = 60.93h par mois
quand on accueille un enfant entre midi et 2 ça bloque l'agrément completement , pas moyen de compenser avec un autre contrat...
#3 10-11-2010 21:11:46
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
CF
mauvaise manip désolée
Dernière modification par nounoujulie (10-11-2010 21:12:29)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 11-11-2010 18:29:07
Bonsoir,
Mais aussi que les tarifs sont plus élévés du fait que les enfants soient scolarisés!!
Aylosan
Bonjour,
Un tarif plus élevé pour un périscolaire, c'est tout à fait normal, je fais pareil. Nos tarifs sont calculés en fonction des heures hebdomadaires.
Moins il y a d'heures et de semaines, plus le tarif est élevé. Comme 4i vous l'a dit l'agrément est bloqué même quand l'enfant est absent.
11-11-2010 18:29:07
#5 11-11-2010 18:45:39
mais de là a imposer plus de semaines .. pas d'accord
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 12-11-2010 16:18:40
elle a sûrement besoin d'un minimum pour vivre, on peut comprendre, non ?
il y a sûrement un accueil périscolaire à l'école ?
Dernière modification par mimine01 (12-11-2010 16:20:56)
#7 12-11-2010 18:12:59
Salut, c Aylosan
Elle a 5 enfants à garder, 3 à temps complet et 2 qui vont à l'école. Je ne pense pas qu'elle soit dans le besoin mais je comprends la remarque faite par mimine01. Nous n'avons pas d'accueil périscolaire et c bien dommage!
#8 12-11-2010 18:25:05
elle a sûrement besoin d'un minimum pour vivre, on peut comprendre, non ?
il y a sûrement un accueil périscolaire à l'école ?
qu'elle augmente son tarif en argumentant , mais il est interdit d'imposer des semaines ou l'on ne travaille pas a l'employeur
c'est du travail fictif
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept