Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-11-2010 19:10:23
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Vous acceptez vous?
bONJOUR
Aujourdhui une maman est venu me voir pour un contrat ocasionnel et je me "tate" a accepter ou pas le contrat
Il sagit d'un petit contrat occasionnel de 10 h00 par semaine pour 2 garçons, ( donc 5h00 chacuns) c'est juste le temps que le papa viennet les récupére apres l'ecole le mardi
mais elle prefere avoir une nounou Que pour ça, elle veut qu'on parler en annéé complétee sur une base de 10h00
les contrats de courent pas les rues, alors je sait pas... est ce que sa vaut le coup? pour 150 euros par mois? SACHANT que j'ai deja 3 autres contrats a coter et que e depasserais pas mon agrément
voilaaa
12-11-2010 19:10:23
#2 12-11-2010 19:16:43
- coquette2010
- Membre
- Site Web
Re : Vous acceptez vous?
bonjour,
si tu as d'autres contrats à côté pourquoi pas , les 150 euros feront le beurre dans les épinards ! Et si cela convient à ton organisation.....
#3 12-11-2010 19:24:32
bonjour
ce sera deux contrats et non un seul sur la base de 10 h !!!!
donc deux agrements en plus
deux contrats annee complete de 5 h chacun ..
un contrat pour deux est illégal
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
12-11-2010 19:26:00
#5 12-11-2010 19:28:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
regarde aussi les contraintes que ça te cause avant de te décider.
Si tu as besoin de beurre dans les épinards, accepte.
mais, si c'est juste un plus non nécessaire...réfléchis car tu peux te retrouver avec de grosses contraintes si tu accueilles déjà 3 autres enfants ('déplacement, etc...) pour peu...:)
#6 12-11-2010 19:29:56
coucou,
regarde aussi les contraintes que ça te cause avant de te décider.
Si tu as besoin de beurre dans les épinards, accepte.
mais, si c'est juste un plus non nécessaire...réfléchis car tu peux te retrouver avec de grosses contraintes si tu accueilles déjà 3 autres enfants ('déplacement, etc...) pour peu...:)
elle parle d'un contrat de 10h pour deux = illegal
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 12-11-2010 20:59:26
- coquette2010
- Membre
- Site Web
ah oui, moi aussi j'ai pas percurté pour 2 contrats
ouais...pas simple
#9 13-11-2010 16:00:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 13-11-2010 21:30:25
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
BONJOUR
j'ai pas compris pourquoi c'etait illégal?
On a pas le droit de prendre un enfant pour 5 heures? ya un minumum?
ou alors je me suis mal expriméé lol
c'est 2 contrat différents ( 5 heures pour "z" et 5 heures pour "y") une fraterie et je l'est aurais toujours en meme temps
Je ne suis pas hors agrément car je peut cumuler autant de contrat que je veut, l'important etant de ne jamais depasser 3 enfants a la maison ( j'ai un agrément pour 3)
le tout pour moi etait de savoir si sa valait le "coup" on va dire de travailler pour si peu.... ET niveau des aides pour la maman comment sa se passe avec que 5 hoo PAR Enfant a declarer a la page?
MERCIIOI
#11 13-11-2010 21:37:45
- patissiere60
- Membre
- Site Web
tu ne peux pas cumuler autant de contrats que tu veux:c'est limité a 6 contrats!!!
****************moderation ************************
ça n'est plus vrai ,allez lire infos et articles !!!
#12 14-11-2010 08:11:18
BONJOUR
j'ai pas compris pourquoi c'etait illégal?
On a pas le droit de prendre un enfant pour 5 heures? ya un minumum?
ou alors je me suis mal expriméé lolc'est 2 contrat différents ( 5 heures pour "z" et 5 heures pour "y") une fraterie et je l'est aurais toujours en meme temps
Je ne suis pas hors agrément car je peut cumuler autant de contrat que je veut, l'important etant de ne jamais depasser 3 enfants a la maison ( j'ai un agrément pour 3)
le tout pour moi etait de savoir si sa valait le "coup" on va dire de travailler pour si peu.... ET niveau des aides pour la maman comment sa se passe avec que 5 hoo PAR Enfant a declarer a la page?
MERCIIOI
oui tu t'etais mal exprimée
un contrat ocasionnel.......................................... le contrat.................
elle veut qu'on parler en annéé complétee sur une base de 10h00
bref si tout est clair et que c'est bien deux contrat distinctes pas de soucis .. et j'ajoute qu'il n'y a plus de limitation de contrat ......> pour Patissiere
voir info et articles
par contre si elle connait les h et que c'est regulier pas de raison de faire de l'occasionnel
c'est une mensualisation qu'il faut
tarif X 5hsemaine X52/12 pour chacun des enfant
si les enfants ont moins de 6 ans elle n'aura pas a payer les charges, et percevra l'allocation correspondant a ses droit enr apport avec ses revenus, elle aura droit au credit d'impot
si un des enfant a plus de 6 ans , elle n'aura pas a regler les cotisations ( pajemploi s'en charge ) percevra uena llaocation plus le plus jeune seulement
si les enfants ont +6 ans elle paiera les charges en totalité (urssaf) n'aura pas droit a pajemploi mais beneficiera du credit d'impot
pourra beneficier du credit d'impot
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 14-11-2010 11:23:29
coucou !
"est ce que ça vaut le coup de travailler pour si peu?"
ben ça toi seule peut le dire !
chez moi certaines ne cherchent que des petits contrat car sinon elles perdent ci ,elles perdent ça !
certaines font ça pour leur argent de poche !(oui j'en ai une retraité ,qui l'avoue tout haut ,ça lui permet un resto le week end avec zhom )
alors a toi de voir tes besoins ,deja si tu poses la question c'est que tu t'interroges !
allez bon courage ! bizzz
#14 14-11-2010 16:47:16
moi je le fait pour une enfant, mais je ne suis pas mensualisée, car c'est complètement irrégulier. par contre pendant les vac scolaires, je la prends quand je peux, ça arrange bien la maman, et ça fait plus que du beurre dans les épinard
#15 14-11-2010 16:53:35
l'acceptation ou non doit venir d'une reflexion perso , nous ne connaissons pas votre situation , votre rythme vos attentes ...
pour l'une ce sera oui , pour l'autre non
mais chacune argumentera selon sa situation , son vecu ses attentes , l'offre , la demande etc....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 14-11-2010 17:06:18
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Merci lulu et les autres
en effet je m'etais mal exprimé;
Depuis ce mois ci la loi a changer nous ne sommes plus limité a 6 contrats! je pense que le conseil genéral c'est rendu compte que beaucoups de petits contrats voyait le jour, compte tenue de la précarité actuel
Je pense que je vais accepter , oui oui je serais mensualisé , j'ai bien tous expliquer a la maman, on a meme fait une simulation de mensualisation sur 52 semaine et 12 mois donc de ce coter la elle sait a quoi s'attendre
c'etait juste moi qui me poser cette question mais j'ai bien reflechi et meme si ce n'est que 150 euros ben c'est deja ça de prit, sa paiera le cinéma et les restos de temps en temps lol
merci pour vos conseils
Pages : 1