Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2010 21:26:39
cadeaux de noël mais d'occasion
Bonsoir !
je voulais avoir vos avis et vos expériences peut être aussi .... concernant les cadeaux de noël pour nos enfants et ceux de nos familles (neveux, nièces, filleuls ....).
Cette année, je suis à fond dans l'achat de jeux, jouets d'occasions dans les vides greniers ou sur des sites bien connus . J'y ai trouvé de superbes occases à des prix très intéressants et en très bon état. Certains de ces jeux ou jouets sont prévus pour mes propres enfants (agés de 4 et 7 ans) et qui pour moi, n'ont pas encore la "notion" du neuf ou pas neuf, du cher ou pas cher (quoi qu'un peu si comme même ...
).
Il se trouve que j'ai aussi réalisé de bonnes affaires pour des cados de noël à mes nièces et neveux. Or, d'un côté de famille, il y a ceux qui sont pour et font pareil et de l'autre, ceux qui veulent du neuf pour leurs enfants qui sont plus jeunes que les miens ... et ça, là, ça passe en travers de ma gorge ... parce que, si j'ai fait les achats, c'est pour offrir de "beaux" jouets tout en ne payant pas le prix exhorbitant du neuf ... vous voyez ? et puis les enfants, quand ils ont des jouets qu'ils ont souhaités, il ne me semble pas qu'ils vont regarder si il y a le "film" autour de la boite ou si la boite est bien "contractuelle" au jouet à l'intérieur ....
Alors, vous ? comment vous réagiriez ? vos enfants en ont ils reçus de la part d'un membre de votre famille autre que vous ? avez vous fait de même dans vos familles ? comment ont ils réagit ? même si vos réponses peuvent être négatives, je veux avoir vos arguments ... peut être pour comprendre la famille qui refuse ce style de cadeaux ....
Dernière modification par Sandy44 (14-11-2010 01:06:21)
13-11-2010 21:26:39
#2 13-11-2010 21:32:28
Re : cadeaux de noël mais d'occasion
coucou
quand mes enfants etaient plus jeune le leur achetais des jeux video d'occas !
ils etaient content ils en avaient deux fois plus pour le meme prix !
mais il est vrai j'avoue que pour le reste ça a toujours ete neuf car je pouvais le faire et puis cela ne me serais pas venue a l'idee !(sauf pour les choses speciale consoles ect ... )
si je ne pouvais plus et ben je ferais pour le mieux pour gater les petits avec de l'occas !
le principal c'est que ça plaise ,que ce soit ce qu'il veulent et qu'ils soient content !
#3 13-11-2010 21:40:43
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
pour ceux qui n'aiment pas ça et a qui tu comptes en offrir, penses aux boîtes d'emballages, ça ne trompe pas si n'y en a pas !
concernant les occasions, je suis acheteuse pour les livres, jeux video comme Sylvie27, cd et dvd
Quand j'offre un cadeau, c'est neuf (pour moi une question de principe)
Je n'ai qu'un enfant, donc je lui offre du neuf
Maintenant chacun son truc
#4 13-11-2010 21:40:56
Moi l'an dernier, nous avons offert une ds d'occasion à mon fils car je trouvais ça très cher en neuf, je ne voulais pas qu'il y joue tous les jours (donc pas envie de dépenser une somme folle) et je cherchais le premier modèle de ds, bien plus solide que les dernières ds.
Je ne regrette pas
Pour moins de 50€, mon fils a eu sa ds (toujours en état de marche au jour d'aujourd'hui) et une vingtaine de jeux avec
dont de nombreux ludo éducatifs. La ds faisait pas neuve, j'ai eu peur qu'il le remarque et pas du tout, il a été aux anges et je ne regrette pas
En achat neuf, il n'aurait certainement pas eu cette console
13-11-2010 21:40:56
#6 13-11-2010 21:43:42
bonjour,
cette année ma fille ne croit plus au pere noel
donc j'ai ete franche avec elle
si elle veut plusieurs cadeaux tout ne peut etre neuf
le gros cadeau cadeau est neuf
par contre les plus petits seront d'occasion car jouets vendu cher (poll* pock**)
et on avait fait pareil pour son anniverssaire le 2eme cadeau etait d'occasion (piscine playm**)
elle prefere avoir ce qui lui plait que des jouets neufs
et ils ne font pas la difference (quand elle etait plus jeune je l'avais deja fait)
par contre pour la famille: je me pose la question
ainsi que pour mes loulous
je vais suivre ton post de pres ca m'aidera peut etre
il y a des supers occasions
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#7 13-11-2010 22:02:35
bonsoir
cette année ma nièce a acheté pour ses 3 enfants 8 ans 5 ans et 3 ans une bonne partie sur le bon co*n + bourse aux jouets afin de pouvoir les gâter car financièrement elle aurait dépasser et de beaucoup son budget et là avec toutes ses bonnes affaires elle est bien contente
je vais à une bourse aux jouets samedi prochain et si je trouve des jeux de société en bon état et bien je les prendrai pour mon fils
cette année il aura une console que j'ai acheté neuve car j'avais peur d'1 en occasion mais les jeux seront d'occasion
il faut aussi faire en fonction de l'épaisseur de son portefeuille et le mien en ce moment n'est pas bien épais et je ne suis surement pas la seule dans ce cas
#8 13-11-2010 22:16:27
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
#9 13-11-2010 22:22:13
Tu as des sites d'occasions qui vendent des objets neufs et emballés mais d'occasion (exemple cadeau en double pour un anniv), je ne connais pas le nom du site mais renseigne toi
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#10 13-11-2010 22:22:54
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir...pour ma part j'achète énormément de cadeaux dans les vide-grenier ou pas cher ( genre magasin de jouet de sous marque )....
Pour les jouets sans emballage ou vide-grenier, c'est des cadeaux de tous les jours, genre ils veulent un jeu de société, je fouille et je fini par trouver...
Par contre pour les anniversaires et Noel, c'est avec de l'emballage obligatoire....mais n'ayant pas de grosse finance, je vais dans des magasins de sous marque.
Genre un jeu de société (ou autre ) d'une grande arque, je trouve le même mais sous un autre nom.
Perso, quand ce n'est que pour faire plaisir, recevoir un objet occasion, ne me gêne pas...par contre anniversaire et Noel....je souhaite avec un emballage et neuf!!!
Ben oui....ça fait plaisir aux enfants de déballer!!
J'ai 3 enfants et 6 neveux et nièces....ça fait cher pour des cadeaux neufs , je m'en sors pour 15/20E par tête pour du neuf...alors qu'en sous marque c'est plus du 5/10E...ça me fait de belles économies
PS : la liste de Noel est tellement longue, que j'ai du choix....car ils savent que le Père Noel peut pas tous ramener!!!
Oups, il y a que la console et autre gros truc électronique que je prend en occasion....je leur dit que j'ai dû enlever l'emballage afin qu'ils puissent s'en servir de suite
Mais c'est très rare
Dernière modification par armellejulien (13-11-2010 22:36:15)
#11 13-11-2010 22:24:36
Pour ce qui est des fêtes(noël ,anniv ...) c'est du neuf et franchement je n'oserais pas offrir des cadeaux d'occasion .Par contre cela fait longtemps que je "jongle" avec les offres des magasins ,celles des grandes marques,bons de réduction et autres bons plans.
#12 13-11-2010 23:33:25
En ce qui me concerne, l'occasion ne me gène pas du tout, bien au contraire, dès l'instant où le jouet est en bon état. Par contre, je serai plus septique sur des consoles ou tout autre jeux "électronique", car il n'y a plus de garantie, et on ne sait pas si cela marche bien.
Je suis une adepte des annonces sur internet, vide grenier et bourses aux jouets, surtout pour mes enfants, que ce soit pour les anniversaires ou noël,mais cela m'est arrivée d'en offrir à des enfants d'amis.
Tout ce qui est playmobil légo, livres, puzzle, ça vaut le coup.
Mon fils ainé s'en fout de l'emballage, il n'a que 4 ans. Et puis, après, il faut savoir leur expliquer. Je pense qu'ils peuvent comprendre qu'ils pourront avoir un super truc d'occasion (je pense aux playmobils car c'est cher), alors que s'il avait fallu acheter neuf, ils auraient eu un truc moins important.
#13 14-11-2010 00:03:15
alors moi j'ai fait déjà acheté et continue d'acheter de l'occasion, j'ai expliquer à mes enfants que ça leur permettait d'avoir des jouets que je n'aurais pas pu acheter et que en plus c'est ecologique car on recycle un jouet...
#14 14-11-2010 01:12:52
pour précision, ce ne sont pas les enfants qui ne veulent pas de jouet d'occase mais plutôt le papa de ces enfants ....
et comme exemple de cado "type" : j'ai trouvé une maison Charlotte aux F. à 8€ avec armoire, table, balancelle, balançoire pour une poupée qui mesure 13 ou 18 cm. Le prix neuf ça vaut au moins 30 € sans la poupée et là, avec la poupée et un scooter, j'ai le tout à 13€ et en bon état ...
Maintenant pour du neuf à 13 € j'ai la même marque avec une p'tite poupée d'à peine 10 cm et quelques accessoires qui se perdront peut être dans le sac aspirateur ! et ses mêmes parents veulent de la "marque" en guise de cado pour leur enfants ... je trouve ça juste un peu dommage de rester sur le fait que ça puisse être un jouet dit "d'occase" et pas un jouet ... "tout court".
#16 14-11-2010 02:21:01
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
j'aime le côté "on ne construit pas , on fait des économies d'énergie et on utilise un produit déjà fabriqué" (même s'il y a beaucoup de stock)
niveau jeux vidéo j’achète souvent des occasions par contre mon enfant va avoir une console portable et là, je préfère du neuf si c'est pour la payer 50 e au lieu de 120 mais qu'elle tombe en panne au bout de 2 mois pour un souci électronique (dû à des chutes par l'ancien enfant, par exemple) invisible à l'oeil nu, et bien au final il n'y a aucune économie.
#17 14-11-2010 11:56:18
#18 14-11-2010 15:15:59
Bonjour,
alors moi ça dépend, je privilégie le neuf mais j'ai une de mes enfants qui a "le chic" pour toujours commander des choses qui ne se font plus !!!! Cette année c'est des pla*mo cow boys. Et ça ne se fait plus en neuf ( à part sur leur site mais c'est sans les accessoires) depuis 2002. Donc je suis allée sur lebon*oin et pour 30€ j'ai eu tout l'ensemble complet et en bon état ! Pour la boite, j'ai trouvé à Ik*a des boites cadeaux donc je vais tout mettre dedans !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#19 14-11-2010 15:23:30
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
moi se ne ma dérange pas l'occasion j'ai acheter une console a mes enfants elle coutaient normalement 240 euro neuf je l'ai eu a moitier prix et sa fait 2 ans elle fonctionne très bien
maintenant il est sur qu'on se méfie plus des consoles en occas mais les jeux j'en vend j'en achete et fait des economies aussi car c'est vrai que tout coute chère de nos jours
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#20 14-11-2010 15:26:39
- nounoucorail
- Membre
- Site Web
Bonjour,
alors moi ça dépend, je privilégie le neuf mais j'ai une de mes enfants qui a "le chic" pour toujours commander des choses qui ne se font plus !!!! Cette année c'est des pla*mo cow boys. Et ça ne se fait plus en neuf ( à part sur leur site mais c'est sans les accessoires) depuis 2002. Donc je suis allée sur lebon*oin et pour 30€ j'ai eu tout l'ensemble complet et en bon état ! Pour la boite, j'ai trouvé à Ik*a des boites cadeaux donc je vais tout mettre dedans !
sur leur site tu as la totale, tipi, cabane shérif, pont suspendu, cariole etc