Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2010 00:27:00

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Alimentation pro-biotique et obésité

YAOURTS *** ET***
*** OBLIGÉ DE RETIRER SA PUBLICITÉ MENSONGÈRE APRÈS 15 ANS DE  MATRAQUAGE ET DE DÉGÂTS

Le « pavé dans le pot de yaourt » qu’a lancé  ***, chercheur français, dans la prestigieuse revue   scientifique « Nature » de septembre 2009 a fini par être payant.

Pour le patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les  yaourts et autres boissons lactées farcis aux pro biotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de  responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.

Les pro biotiques que *** ajoute à tout va dans divers yaourts sont selon les allégations de la marque assénées à la télévision, censées « booster » les défenses immunitaires.

On en trouve plus de 1 milliard par pot ***. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit ***sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets.

Un porc ainsi gavé de pro biotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance.

*** pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets….

En fait, en début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques - ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ».

*** commente : « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ».

Du coup, celui-ci a réclamé des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile. En outre, il n'y a pas que les enfants qui sont victimes de cette supercherie ; « j’ai rencontré de nombreuses femmes potelées bien que sous alimentées, et qui cherchaient désespérément à maigrir en se limitant à quelques yaourts par jour plus quelques babioles.
Et désespérante désillusion, elles continuaient à grossir, étaient de plus en plus fatiguées et fragiles, surtout en hiver où il est indispensable de se ***, alors que les yaourts sont hyper ***.

D’où l’article « Aigle moqueur » que j’avais passé dans «***» sous le titre « DEVENEZ XXL AVEC DES YAOURTS »

Finalement, les semeurs d’alerte indépendants ont fini par émouvoir les services officiels avant que le scandale n’éclate trop au grand jour.
C’est ainsi qu’ils viennent de mettre la pression sur le groupe  ***, l’obligeant, selon les termes délicats des grands journaux «à revoir sa copie» (Un monstre comme ***, ça se ménage…).

Il faut tout de même réaliser que cela pourrait être un coup dur pour le lobby puisque les groupes *** Europe et *** Europe pèsent ensemble  > 1,5 milliards d’Euros sur un chiffre total *** de 15 milliards,  soit 10 %.

15-11-2010 00:27:00

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2010 00:47:08

armellejulien
Membre
Site Web

Re : Alimentation pro-biotique et obésité

Et ben voilà qui me rassure...je n'ai jamais donné ces trucs à mes enfants!
rien de tel que le naturel!!!

Merci de l'info

#3 15-11-2010 09:53:43

4i.modo
Membre
Site Web

faut arreter de croire que les yaourts sont des medicaments hmm
simple logique... non?

#4 15-11-2010 13:04:44

Ladybug
Membre
Site Web

La quantité de probiotique est vraiment infime dans ces produits laitiers, pas de quoi foueter un chat!
Ces probiotiques sont nécessaires pour notre flore intestinale et permettent de la reconstituer losqu'elle est malmenée par les antibiotiques, mais dans ce cas, mieux vaut prendre de l'ultra-levure, là, au moins, ils sont efficaces!

Je pense plutôt que l'épidémie d'obésité infantile a à voir avec la difficulté de plus en plus grande qu'ont les parents à dire non à leurs enfants, et à lutter contre le matraquage publicitaire pour les sucreries en tout genre.
J'ai vu une maman donner du coca à son bébé de 8, 9 mois, par peur qu'il fasse un caprice!!!

Mais bon, ça n'engage que moi!

Dernière modification par Ladybug (15-11-2010 13:06:13)

tdnr.jpg

15-11-2010 13:04:44

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2010 13:06:18

4i.modo
Membre
Site Web

et moi !!!  lol
100% ok smile

#6 15-11-2010 13:11:58

Ladybug
Membre
Site Web

Je crois qu'il ne faut pas céder à la parano ambiante qui en plus nous déculpabilise de nos responsabilités!!!

C'est le 2ème post que je lis du genre et je trouve cela...exéssif tout de même!

tdnr.jpg

#7 15-11-2010 13:12:20

4i.modo
Membre
Site Web

oui smile
pareil wink

#8 15-11-2010 13:13:06

Ladybug
Membre
Site Web

wink

tdnr.jpg

#9 15-11-2010 13:14:37

4i.modo
Membre
Site Web

j'aime quand on est d'accord lol

#10 15-11-2010 16:11:36

Ladybug
Membre
Site Web

lol
Ouais, moi aussi! smile

tdnr.jpg

#11 15-11-2010 16:30:37

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

je sais meme pas ce que sont ces produits ! moi je prends des yaourts bios et avec un yaourts j'en fait plein d'autre bios avec du lait bio et dedans je rajoute plein de bonnes chose qui sont pas bien pour l'obesite : alors confiote nutella sirop de fraise euhhhhh compote
et ben je dois mal m'y prendre : mes loulous sont trop maig' lol
par contre y'a pas de paquet de bonbons chez moi, y'a du coca ou autre boissons sucrées aux occas', ils bougent, ne restent pas plantés devant la tv ou l'ordi ou la ds pendant 5 heures ...mangent a heures tres fixes et de tout, enfin on lutte mais qund meme !
apres.... j'en connais qui mangent des bonbons a longueurs de temps et dont les parents s'etonnent quils aient "du bidon" mouahahahahahahahah oup's je sors ok ok ! t'enerve pas 4i mouahahahah

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 15-11-2010 17:18:39

4i.modo
Membre
Site Web

lol
pourquoi je m'enerverais ?
tu as raison sur toute la ligne wink

#13 15-11-2010 21:35:33

pepette1964
Banni(e)
Site Web

C'est le résultat d'une étude scientifique ... menée depuis plusieurs années par un virologue reconnu et dont les résultats ont été publiés dans une revue scientifique qui fait référence.

Vous en faites ce que vous voulez roll

Il n'y a rien d'excessif, ce sont des faits avérés et vérifiés.

Maintenant vous pouvez bien manger ce que vous voulez  lol

#14 15-11-2010 21:48:53

4i.modo
Membre
Site Web

ben c'est comme les produits 0%
du pipo et même pas bon...
quand on mange raisonnablement et de tout , on ne devient pas obese smile

après si y a des antecedents + regimes  medicaux à suivre c'est une autre histoire .

#15 15-11-2010 21:51:32

pepette777
Membre
Site Web

eh be! Merci pour ton article!
Quand je pense qu'une grande étude a été menée y'a 2 ans  auprès des petits et qu'ils m'ont proposé de tester sur ma fille! (heureusement, je déteste qu'on prenne ma puce pour un cobaye!)
Le but été de donner du lait de croissance avec probiotique pour un groupe et sans pour l'autre (et forcement on aurait pas su lequel avait notre enfant), afin de savoir si les probiotiques étaient bénéfiques pour la croissance des enfants!

#16 15-11-2010 22:15:00

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
c'est dommage d'avoir besoin de lire un article pour savoir que tout cela est une vaste fumisterie et tient en un seul mot :Argent smile
car comme par hasard, ces produits magiques sont plus chers....
je crois tout simplement que pour l'alimentation (comme pour le reste d'ailleurs), il faut un ingredient principal : le bon sens!!! lol:lol:
en plus c'est gratuit smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#17 15-11-2010 23:12:00

pepette777
Membre
Site Web

labelette a écrit :

bonsoir
c'est dommage d'avoir besoin de lire un article pour savoir que tout cela est une vaste fumisterie et tient en un seul mot :Argent smile
car comme par hasard, ces produits magiques sont plus chers....
je crois tout simplement que pour l'alimentation (comme pour le reste d'ailleurs), il faut un ingredient principal : le bon sens!!! lol:lol:
en plus c'est gratuit smile

Enfin dans mon cas, c'est mon généraliste qui me l'a proposé et sous la surveillance d'un grand hôpital parisien (pas juste d'un labo).
Et le lait été gratuit pendant 1 an roll

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB