Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2010 18:59:17
Vos expériences sur la garde un jour par semaine?
Bonjour
En ces temps durs, un appel fait du bien une maman dans l'urgence qui a besoin de garde dès jeudi prochain ... pour seulement les jeudis et quelques après midis occasionnellement.
J'ai entendu un peu de tout au niveau de la garde un jour par semaine, dèsfois ça passait bien, dèsfois non ... c'est vrai que par exemple avec les deux petites que je garde, elles sont tellement cools, que si je les gardais un jour par semaine, ça ne leur ferait rien ...
La petite fille a 18 mois.
Vos impressions, si vous avez déjà testé?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
12-11-2010 18:59:17
#2 12-11-2010 19:54:15
Re : Vos expériences sur la garde un jour par semaine?
Bonsoir, moi j'ai depuis le mois de octobre 2009 deux soeurs seulement les mercredis et jamais pendant les vacances. La petite a bientot 2 ans et ça va ! elle est tres sage mais par contre au début elle pleurais pas mal mais c'est passé et sa grande soeur de 6 ans viens un mercredi sur deux car elle est en garde partagée.
J'ai eu en garde deux matinées par semaine pendant 2 mois un petit garcon, il avais 16 mois et ça c'est tres bien passée ! il été adorable
Moi je dis ça dépends des enfants
Bizzzzzzzzzzzzz
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#3 12-11-2010 20:03:36
Bonsoir,
Les années précédentes j'ai eu des petits, 1 jour par semaine. Maman beaucoup d'enfants, avait besoin d'une journée rien que pour elle.
Même proposition cette année, c'était une amie de maman, mais plus de possibilité de garde, dommage.
Il faut dire que depuis des années j'arrivais à compléter comme çà. J'ai eu une maman qui m'a envoyé sa copine, qui m'a envoyé sa copine ..........ETC
Tout c'est toujours bien passé, mamans cools.
Dernière modification par ziva (12-11-2010 20:04:14)
ZIVA
#4 12-11-2010 20:17:09
Ok merci à vous !
Je verrais au RDV demain !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
12-11-2010 20:17:09
#5 12-11-2010 20:20:02
Pour ma part, j'ai un contrat de 17h semaine soit le mardi 9h/17h et vendredi 9h/16h30 j'ai pas de soucis particulier mis à part que pendant les vacances les jours changent... la relation avec PE est bonne, il y a des échanges et du respect mutuel donc tout va bien.
J'ai un petit en périscolaire très occasionnellement depuis la rentrée je ne l'ai eu que 2 fois ! c'est le frère d'une petite que j'ai chaque matin, je ne l'ai que lorsque le papa bosse de nuit ou du matin et comme il travaille en intérim.... Pour ce petit je suis quand même sa nounou, d'ailleurs à l'école quand il me voit c'est NOUNOU tu viens me chercher ! bien souvent je l'accompagne jusqu'à chez lui... (10 mètres de l'école... et ça lui fait super plaisir...)
Dans les deux cas, en ayant d'autres contrats ça ne me gênent pas c'est certain que si je n'avais que c'est deux là ça serait plus problèmatique...
#6 12-11-2010 21:00:02
Voui c'est sûr !
J'ai déjà deux puces en garde ( une le matin, une l'aprem ) et j'ai une place de plus depuis peu c'est vrai que un jour ou deux par semaine ça m'aide bien financièrement, et ça laisse du temps pour des dépannages d'avec les deux premières puces ( que les parents me confient ++ en ce moment car beaucoup de boulot )...
#7 13-11-2010 15:37:54
Re bonjour !
L'entretien s'est très bien passé, et pour cause : je commence lundi
La petite est très sereine, souriante et a été à l'aise de suite.
J'ai fait part à la maman de ce qui me chagrinait : l'unique journée par semaine, rapport à son adaptation. Elle m'a dit que c'était pas bête, et que de toutes façons, elle aurait voulu me la laisser une journée entière ( le jeudi ) + une ou deux matinées en semaine.
Donc on part sur ça, ils me rappellent demain pour fixer les dernières petites choses qu'on a forcément dû oublier, elle remplit le contrat, on signe lundi et adaptation lundi, mardi et mercredi pour arriver à 9h / 17h30 jeudi.
Je suis sacrément contente Par contre le jeudi ça sera une journée de fou !
#8 13-11-2010 15:59:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 13-11-2010 21:53:41
je n'ai pas connu, mais j'ai un petit qui ne vient que 2 jours par semaine une semaine/2 et l'autre 3 jours, tout se passe bien, apparement, le reste de la semaine, il réclame à venir chez tatie !
#10 13-11-2010 22:42:33
Super
Merci à vous toutes ! Vous dirai comment ça se passe, mais je pense que ça va le faire
#11 14-11-2010 23:58:55
Bon, la garde ne se fera pas, la maman en période d'essai a été renvoyée ce soir Elle avait pas l'air en forme au téléphone ...
Allez, on repart dans les recherches
Dernière modification par Loona84 (15-11-2010 00:00:51)
#13 15-11-2010 00:15:39
Vi La maman me garde mon numéro quand même, il faut qu'elle retrouve du travail.
On va positiver, ça se trouve rapidement du boulot dans mon coin, on a déjà de la chance nous les nounous !
#14 15-11-2010 00:17:28
#15 15-11-2010 09:36:43
Oh ben mince Tu es d'où?