Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2010 11:28:38
Désaccord IE
Bonjour,
Je vous avais déjà contactée à propos de ce problème, mais aujourd'hui le cas a empiré et je ne sais pas quoi faire...
J'accueille deux loulous de 5 et 7 ans deux heures par jour, pour lesquels je pratique 2.65 € d'IE.
Certaines penseront que c'est beaucoup. Mais je fais énormément de travaux manuels avec eux et de plus, étant très peu soigneux je suis régulièrement obligée de remplacer le matériel. Sans parler de la voiture que la petite a rayée intentionnellement, mais ceci est une autre histoire!
La maman qui a signé et donc approuvé le contrat début septembre se réveille tout juste et affirme que je suis trop chère au niveau des IE.
Je lui ai donc donnée une copie du contrat qu'elle a approuvé et une copie de la CNN sur laquelle est marqué que je suis en droit d'exiger 2.65€ d'IE par journée d'accueil de 8h et moins et ce, quelle que soit la durée d'accueil.
Mais elle insiste, a contacté trois RAM qui, d'après elle, lui ont donné raison, disant que la CNN c'est pour le papier, mais qu'en pratique il n'en faut pas tenir compte...
Mon problème est que je n'arrive pas du tout à m'imposer, que je céde à chaque fois et que j'ai beaucoup de mal à tenir tête. Je ne suis absolument pas sure que je vais arriver à lui dire que je n'accepte pas qu'elle agisse ainsi, qu'un contrat est un contrat et qu'il fallait réféchir avant. Que si elle n'est pas contente, elle n'a qu'a proposer un avenant que je refuserais et me licencier...
Je suis trop faible pour lui tenir tête, mais je suis indignée de devoir accepter ça...
Que feriez vous? Ai-je raison ? Ou est-ce le Ram?
Pink, un peu désespérée
15-11-2010 11:28:38
#2 15-11-2010 11:40:33
Re : Désaccord IE
Tu as raison .L'important c'est d'arriver à t'imposer ...en douceur .La maman savait dès le début ton tarif il n'ya pas lieu de renégocier,le jour où elle va te dire "oh mais vous êtes plus cher que l'assmat X ,tu baisseras ton tarif horaire ?!
Allez courage,quand tu dis les choses sois aimable ,utilises le ton de la plaisanterie si cela peut t'aider mais il ne doit pas y avoir d'ambiguité dans tes propos .Prépare tes phrases à l'avance si ça peut t'aider.;)
De toute façon si tu acceptes à contre coeur il y a de grandes chances pour que le contrat ne se passe pas bien par la suite.
#4 15-11-2010 11:41:20
et si tu contactais toi meme ce ram
facile de dire le ram a dit..................
courage et reste sur ta position
tu es dans ton droit !!!
je pense qu'elle sent qu'elle peut te manipuler .. et je trouve ça honteux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-11-2010 11:41:20
#5 15-11-2010 12:02:26
alors on connais ça aussi sur la rochelle .... une maman ne voulait pas payer pour une journée de 9h si elle faisait une journée de 6h .... elle a contacté le ram et l'inspection du travail .. ELLE AVAIT RAISON ..... convention ambigu pas claire .... voilou on fait à 0.31 de l'heure pour pas avoir de soucis .... je sais je sais ...
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 15-11-2010 12:04:40
coucou
si la convention existe, c'est pas pour rien quand même
que le ram dise que c'est que du papier, alors là, pfff!!!!!!.......
ont-il vraiment dit ça aussi???
trop facile de la part de cette maman
elle savait dés le départ le tarif que tu appliquais, elle a signé, donc elle n'a pas à revenir dessus
c'est le tarif minimum à appliquer, donc elle doit le respecter
ne te laisse pas faire, tiens bon en disant que tu ne changeras pas là dessus, que tu applique le taux minimum conventionnel et que si il existe c'est pas pour rien !!!
c'est peut être du papier, mais ce qui est écrit c'est pour faire appliquer les lois que ça lui plaise ou non
#8 15-11-2010 12:09:35
La convention collective que du papier
Elle travaille cette maman? Elle a aussi une convention collective ?
Et le code du travail, c'est du flan aussi ?
Ne cède pas, tu es dans ton droit !!! Et rappelle-lui que les IE servent aux jouets de ses enfants durant l'accueil, idem pour les activités de création , etc ... Et demande un écrit des ram en question
#9 15-11-2010 12:40:35
Notre responsable de relais dit ça également. En plus elle nous culpabilise en nous disant que ça serait honteux de faire payer 2,65 € pour 2 heures. Et comme on dirait que tout le monde a peur d'elle tout le monde approuve et chacune fait comme elle veut, je lui tiens tête et je suis devenue la bête noire du RAM.
Mais quand vous passez derrière une collègue qui fait de cette façon là, allez expliquer aux parents que c'est vous qui avez raison. Ca me met en colère
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#10 15-11-2010 12:47:53
sinon tu refuse l'avenant
elle te licencie et basta tu cherches ailleurs
#11 15-11-2010 12:54:21
- pocahontas
- Membre
- Site Web
Un contrat signé par les parents doit être respecté ,sinon c'est trop facile !!!un jour ce sera les IE et un autre tes heures de garde qu'ils voudront changer ...
Ne te laisse pas faire ,fais toi respecter .
bon courage
#12 15-11-2010 12:56:48
Merci les filles de votre soutien !
C'est tellement difficile, car même si je suis convaincue de mon bon droit, avec mon manque d'audace maladive , les insistances de la maman et le RAM qui me dit blanc et à elle noir...j'en venais à douter !
Je vais essayer de m'imposer...mais ce n'est pas gagné. Sinon, je lui parlerais d'un licenciement.
Ce qui ne serait pas plus mal au final : absences non prévues de toute dernière minute, discussions sans fin au moment de la paie, paie en retard et obligation de faire moi même ma déclaration à la paje car malgrès mes multiples explications, elle continue à déclarer les repas dans le salaire si c'est elle qui le fait...
#13 15-11-2010 15:11:12
bonjour , il ne faut pas te laisser faire , tu fais de nombreuses activités avec les enfants et cela à un cout !
il faut vraiment que tu prennes du poil de la bète car sinon elle n'a pas finit de t'en faire voir et de vouloir baisser ce qu'elle te donne !
en t'affrimant et en étant ferme elle arrêtera de te chercher des baisses de tarifs de partout !
dit lui que tu as accpeter le contrat tel quel avec les ind d'ent à 2.65 que si elle veut chnger cela elle doit te faire un avenant que tu seras en mesure de refuser ! elle devra e licencier !
allez il faut être ferme et savoir s'imposer :::
#14 15-11-2010 15:38:43
bonjour,
ça m'énerve de lire ce genre de post!
tu fais des activités et au vue des ages concernés, le matériel utilisé doit surement être renouvelé souvent, je ne peux comprendre les pe qui pensent que ce que l'on fait avec les enfants n'a pas de coût, même si beaucoup d'entre nous utilisons la "récup", cela ne couvre pas tout quand même.
ça donnerait envie d'être aussi stupide qu'eux et en n'achetant nos fournitures à auteur de l'indemnité que l'on nous verse (après avoir soustrait les frais généraux (eau, électricité etc...)
ne cède pas. bon courage
#15 15-11-2010 15:59:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour Anaiss1,
tu peux appeler le RAM, et une fois que tu auras ta réponse, rappeler ce RAM en présence de la maman: ainsi tout le monde à la même réponse!
tu peux aussi donner à ce pe le numéro de téléphone d'un syndicat qui sera lui répondre!
Le fait que ce soit un syndicat qui réponde à ces questions va peut être lui faire comprendre la réponse!
Tu es entièrement dans ton droit!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 15-11-2010 16:02:12
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou !!
Reste ferme et définitive.
Tu restes nickel au regard de la convention collective, rien ne pourra t'être reproché par la suite.
C'est réglo donc pas d'accord à l'amiable qui pourrait se retourner contre toi.
Nul n'est censé ignorer la convention et le code du travail et encore moins un parent employeur !!!
Elle peut avoir quelques ennuis devant un prud'homme, il ne faut pas qu'elle oublie cela, non plus....
Aller haut les coeurs la miss !!!
Tu as raison 100%, donc pas d'inquiètude, les textes te protègent et doivent être appliqués.
#17 15-11-2010 16:33:38
Je vais te dire une chose : qu'un enfant vienne 2 heures ou 8 heures, il a besoin d'un lit, d'une chaise haute et de matériel adapté...
Tu ne fournis pas 1/4 de lit, 2 pieds de chaise haute...........
Une part des IE est incompréssible et pour cause et la ccn l'estime à 2.65....
Je défie les ram de trouver un lit convenable et aux normes à moins de 10 euros (ben oui, au prorata !!!)
Non mais !!!
Tiens bon et signale justa à la maman que le matériel aux normes à un cout (et en plus 2.65 est un minimum)
#18 15-11-2010 16:37:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Je vais te dire une chose : qu'un enfant vienne 2 heures ou 8 heures, il a besoin d'un lit, d'une chaise haute et de matériel adapté...
Une part des IE est incompréssible et pour cause et la ccn l'estime à 2.65....Je défie les ram de trouver un lit convenable et aux normes à moins de 10 euros (ben oui, au prorata !!!)
Non mais !!!Tiens bon et signale justa à la maman que le matériel aux normes à un cout (et en plus 2.65 est un minimum)
J'allais le dire et oui les ie ne servent pas qu'à l'achat de matériel pour les activités et 2,65 euros / jour si on compte tout c'est pas si chèr payé
#20 15-11-2010 16:55:08
Une part des IE est incompréssible et pour cause et la ccn l'estime à 2.65....Je défie les ram de trouver un lit convenable et aux normes à moins de 10 euros (ben oui, au prorata !!!)
Non mais !!!Tiens bon et signale justa à la maman que le matériel aux normes à un cout (et en plus 2.65 est un minimum)
j'adore tes arguments !