Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2010 18:08:05

CATHINOU
Membre
Site Web

4ème agrément

Bonjour, Voilà j'ai une question sur le 4ème agrément.
J'ai actuellement en garde :
un bébé de 2 mois 1/2 (avec lequel je viens tout juste de démarrer et qui enfant d'enseignant donc moins d'heure),
un bébé de 13 mois et
un périscolaire de 2 ans 1/2 (qui va à l'école que le matin pour le moment).

Une future maman voudrait me confier son bébé pour le mois de septembre 2011. Cela fera donc pour septembre : un bb de 1 an, un bb de 2 an, un péri de 3 an 1/2 (qui ira à l'école toute la journée cette fois) et le nouveau bb qui aura à ce moment là donc 4/5 mois.

Pensez-vous que je peux demander le 4ème agrément dans la mesure où toute la journée j'en aurai 3 à temps plein et un péri à aller chercher à 16 H 20. Car on m'a dit que dans le var les PUER ne sont pas trop d'accord pour délivrer un 4ème agrément et que ce n'était pas très bien vu d'en faire la demande !! (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs). Donc je me suis dis que peut-être en ayant un périscolaire ça pouvait le faire.

Qu'en pensez-vous car je n'ose pas trop demander et donc prête à laisser tomber. Mais bon du coup le péri prend vraiment une place et je tiens à le garder.

merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

CATHINOU

14-11-2010 18:08:05

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2010 18:12:48

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : 4ème agrément

Seule la puer peut te répondre.
Elle connait ton logement, ton organisation.

#3 14-11-2010 18:13:51

ziva
Membre
Site Web

CATHINOU a écrit :

Bonjour, Voilà j'ai une question sur le 4ème agrément.
J'ai actuellement en garde :
un bébé de 2 mois 1/2 (avec lequel je viens tout juste de démarrer et qui enfant d'enseignant donc moins d'heure),
un bébé de 13 mois et
un périscolaire de 2 ans 1/2 (qui va à l'école que le matin pour le moment).

Une future maman voudrait me confier son bébé pour le mois de septembre 2011. Cela fera donc pour septembre : un bb de 1 an, un bb de 2 an, un péri de 3 an 1/2 (qui ira à l'école toute la journée cette fois) et le nouveau bb qui aura à ce moment là donc 4/5 mois.

Pensez-vous que je peux demander le 4ème agrément dans la mesure où toute la journée j'en aurai 3 à temps plein et un péri à aller chercher à 16 H 20. Car on m'a dit que dans le var les PUER ne sont pas trop d'accord pour délivrer un 4ème agrément et que ce n'était pas très bien vu d'en faire la demande !! (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs). Donc je me suis dis que peut-être en ayant un périscolaire ça pouvait le faire.

Qu'en pensez-vous car je n'ose pas trop demander et donc prête à laisser tomber. Mais bon du coup le péri prend vraiment une place et je tiens à le garder.

merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

CATHINOU

Bonjour,

Tentes le coup, qui ne risque rien n'a rien.

Il faudra que le petit de 2 ans soit capable de faire le trajet scolaire à pied. Ce qui est tout à fait possible si vous faites souvent des promenades. Ou alors trajet en voiture.

ZIVA

#4 14-11-2010 20:37:37

coquette2010
Membre
Site Web

bonjour,

moi, je viens d'envoyer mon courrier et j'attends le coup de tél. de la puer pour en discuter.
Mais je reviens à ce que dit Ziva concernant les trajets.
Moi, mes collègues assmat me disent que lorsqu'on a 4 enfants en même temps on ne peut pas faire de trajets ni en voiture ni en poussette.
Vous êtes d'accord ou pas avec cette donnée ?

14-11-2010 20:37:37

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2010 20:48:21

nounoujulie
Membre
Site Web

bonjour

pourquoi ne demande tu pas à la place une dérogation pour le péri ?

ce serais plus simple car si tu passe à 4 agréments la puer risque de te mettre des restrictions d'âge

ensuite c'est faux de croire qu'on ne peut pas faire les trajets en poussette comment faire pour les sorties sinon ?

moi pour ma part je pense que c'est plus judicieux de demander une déro

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 15-11-2010 11:14:18

CATHINOU
Membre
Site Web

merci beaucoup les filles pour vos réponses. Une déro ça consiste en quoi au juste ? c'est pas comme un 4ème agrément ?
J'ai besoin de vos lumières. Merci infiniment.
CAHINOU

#7 15-11-2010 12:51:27

nounoujulie
Membre
Site Web

non une dérogation c'est nominatif et pour un temps donné ou pas voir avec la puer ( au nom de l'enfant) et tu restes avec tes agréments actuelle

je pense que dans ton cas il est plus judicieux de demander une dérogation pour un périscolaire

aprés a toi d'argumenter ta nouvelle organisation a ta puer

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB