Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2010 12:52:57

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

bientot 2 ans et toujours repas assiette

coucou
je ne sais plus comment dire aux pe , qu'à 2 ans bientot, un enfant a besoin, pour moi, de manger autre chose que les assiettes toutes prétes  du supermarché!!
les pe veulent fournir les repas, ok, je comprend car ils ne veulent pas payer pour 2 ( jumeaux), ça leur reviendrait trop cher!!!! c'est ce qu'ils ont dit au départ du contrat
bon, mais tous les jours, j'ai droit , aux repas tout prets dans les assiettes, ce sont toujours les mêmes menus qui reviennent, et en plus des yaourts, la même chose tous les jours ' yaouts nature le midi, compote pour gouter avec le lait
un des 2 jumeaux, n'acceptent pas les morceaux, donc je dois mixer, s'il y a des morceaux ( demande de la maman)
j'en ai déjà parlé aux pe, mais rien ne change!!!
je n'ai jamais eu un repas "maison"
ces assiettes c'est bien en dépannage, mais tous les jours, je trouve lassant pour mes loulous d'avoir les mêmes menus
soit disant qu'ils sont difficiles pour manger à la maison , et la maman m'a avoué ne plus se casser la tête pour les repas, au moins ces assiettes, ils les mangent!!!
et on verra plus tard pour diversifier!!!
moi, je pense que plus on attendra, plus ça sera dur et le problème ne sera que reporter
mais que faire , c'est le pe qui décide!!!! je fais avec
j'ai eu l'occasion de leur offrir à 2 reprises un repas de chez moi, et ils ont super bien mangé!!! c'est là que j'en ai parlé aux pe, qui m'ont dit que j'avais eu de la chance car chez eux, ils ne veulent pas manger ce que maman a préparé et recrache tout

Hors ligne

15-11-2010 12:52:57

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2010 12:58:53

pocahontas
Membre
Inscription : 13-06-2007
Messages : 225
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

tu as donné ton avis aux parents ,maintenant c'est à eux de decider ,je pense.

tu n'as pas un document avec les besoins nutritionnels pour les enfants  à leur fournir ?ça pourrait peut-être les faire reagir.et qui sait ,peut-etre qu'à un moment ,les jumeaux n'accepteront plus les assiettes toutes prêtes ....qui sont je pense aussi ,un repas de dépannage .....mais bon chachun voit midi à sa porte !!

bonne journée.

Hors ligne

#3 15-11-2010 13:03:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

j'ai vu qu'il y avait des assiettes jusque 4 ans !!!


reste zen .. plus que 2 ans lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 15-11-2010 13:07:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

si c'est la preference des aprents... smile
laisse, y a pas de mal smile

Hors ligne

15-11-2010 13:07:21

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2010 13:10:35

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

coucou smile
t'inquiète smile
j'ai eu un loulou qui a pris comme repas ces assiettes jusque 4 ans et demi smile
pareil, j'en avait discuter plusieurs fois et les parents sont rester sourd donc j'ai fini par laisser tomber smile


chouch10.gif

Hors ligne

#6 15-11-2010 13:18:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

je pense à eux quand ils iront à l'école et à la cantine, l'année prochaine trés certainement
si on ne fait pas évoluer les choses, les pe vont se retrouver devant un sérieux problème
cela aurait du faire déjà un bon moment que ces enfants auraient du gouter à de différents aliments, ce qui n'est pas le cas malheureusement

Hors ligne

#7 15-11-2010 13:21:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

mais ce sera leur probleme wink
pas le tient
et je rappele que les assiettes commerciales sont pas aussi mauvaise que certain(e)s pensent wink
même si c'est pas forcement  aromatisé comme nous, nous le faisons smile

la preuve ils passent des assiettes commerciales à "nos" repas sans soucis (ou presque...)
comme ils passeront de ces assiettes commerciales aux repas cantine wink
ni pire, ni mieux lol
relativisons et ne cherchons pas de desaccord là où il n'y apas lieu d'en avoir smile

Hors ligne

#8 15-11-2010 13:21:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

bah c'est pas si mauvais que ça ....    imaginez un repas de vache qui r..  lol

oups pardon je m'egarre tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 15-11-2010 13:24:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

lol

Hors ligne

#10 15-11-2010 13:30:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

je ne vois pas ça comme un désaccord, loin de là
j'en ai parlé aux pe, mais bon pour eux c'est bien comme ça
je ne vais pas revenir à la charge
je trouve dommage que les loulous, à leur âge, soient trés restreint sur l'alimentation
c'est bon ces assiettes prêtes , ok, c'est prévu pour , mais rien ne vaut les plats maisons, c'est mon avis

Hors ligne

#11 15-11-2010 13:31:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 610
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

et comme c'est bientot l'heure, bon appétit à toutes!!!!

Hors ligne

#12 15-11-2010 13:54:14

emilielyon
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 16
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

En ce moment , la p'tite(18mois) que je garde depuis ces 6 mois , ne mange pas les repas maison, ne prend pas de cuilliere , elle se laisse completement faire . On a du repasser au petits pots  . En faite la petite est tres difficile et elle mange ce qu elle a envie . Une collegue de mon quartier , a eu un petit qui a mange jusqu' a ces deux ans les petits pots .
En tant qu' assistante maternelle je trouve ca perturbant .Je trouve que les pots n'ont le meme gout que les legumes frais ou surgeles  Mais bon, chaque enfant est different .

Bon appetit ! smile

Dernière modification par emilielyon (15-11-2010 13:54:44)

Hors ligne

#13 15-11-2010 14:26:18

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

Coucou,
Mon ainé a mangé ces assiettes jusqu'a l'entrée a l'école et donc la cantine...
Avant il ne voulait manger rien d'autre hmm
Mais son poids et sa taille étaient normaux, donc le pédiatre auprès de qui j'avais demandé conseil, m'a dit de continuer, car de toute façon ces plats sont équilibrés (même si la saveur n'est pas au rendez-vous je te l'accorde...).
Mon 2ème enfant lui, alternait très bien entre ces petits plats tout prêts et les repas préparés maison.
Mon ainé a 8 ans maintenant, et mange très bien et de tout wink ne t'inquiète pas. smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#14 15-11-2010 14:33:54

babounettes
Membre
Inscription : 01-09-2010
Messages : 115
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

Coucou,

Ma fille de 10a n'as jamais voulu manger un petit pot alors qu'à l epoque cela m aurait bien arranger !!!! lol
Mon fils de 18 mois ne mange que des petits pots et pourtant je reve de lui faire des bonnes petites purée mais non rien à faire il me repousse moi et mes purée depuis tout petit alors il n est nourri que au petit pot et sans morceaux et il est en pleine forme  !!!!
Tout ça pour dire que mes deux enfants radicalement different grandisse super bien et mange de tout ( ma fille ) sans aucun probleme.....

Hors ligne

#15 15-11-2010 16:49:53

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

lulu64 a écrit :

coucou
je ne sais plus comment dire aux pe , qu'à 2 ans bientot, un enfant a besoin, pour moi, de manger autre chose que les assiettes toutes prétes  du supermarché!!
les pe veulent fournir les repas, ok, je comprend car ils ne veulent pas payer pour 2 ( jumeaux), ça leur reviendrait trop cher!!!! c'est ce qu'ils ont dit au départ du contrat
bon, mais tous les jours, j'ai droit , aux repas tout prets dans les assiettes, ce sont toujours les mêmes menus qui reviennent, et en plus des yaourts, la même chose tous les jours ' yaouts nature le midi, compote pour gouter avec le lait
un des 2 jumeaux, n'acceptent pas les morceaux, donc je dois mixer, s'il y a des morceaux ( demande de la maman)
j'en ai déjà parlé aux pe, mais rien ne change!!!
je n'ai jamais eu un repas "maison"
ces assiettes c'est bien en dépannage, mais tous les jours, je trouve lassant pour mes loulous d'avoir les mêmes menus
soit disant qu'ils sont difficiles pour manger à la maison , et la maman m'a avoué ne plus se casser la tête pour les repas, au moins ces assiettes, ils les mangent!!!
et on verra plus tard pour diversifier!!!
moi, je pense que plus on attendra, plus ça sera dur et le problème ne sera que reporter
mais que faire , c'est le pe qui décide!!!! je fais avec
j'ai eu l'occasion de leur offrir à 2 reprises un repas de chez moi, et ils ont super bien mangé!!! c'est là que j'en ai parlé aux pe, qui m'ont dit que j'avais eu de la chance car chez eux, ils ne veulent pas manger ce que maman a préparé et recrache tout

Attention à ne pas se mettre enrivalitée avec les parents.
Tu proposes un repas fait par tes soins (leur avais-tu demandé l'autorisation avant?), ils le mangent alors que chez eux non, les parents sont en difficultés. ça ne va pas les aider que tu dises qu'avec toi ils mangent...

Même si je partage à 100% ce que tu dis (et après  on disertera sur l'obésité qui viendrait de je ne sais quel produit alors qu'on leur fait manger n'importe quoi dès le plus jeune âge...bref!) mais ce ne sont pas tes enfants.

Tu dis, tu informes des risques: nouritures trop salée dans ces préparations, aliments qui ont tous le même goût, enfant qui n'apprennent pas à mâcher, problème pour manger à la cantine plus tard, mais aprés, notre intervention s'arrête là, malheureusement.

Sinon après, c'est de l'ingèrance...
C'est déroutant, énervant, tout ce que tu veux, mais on ne peux pas obliger les gens à faire quelque chose contre leur volonté, c'est ainsi!

Qu'en disent-ils, eux, les enfants? Ils mangent? Sont contents de leur assiette?

Aller courage! Que José soit avec toi! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 15-11-2010 17:45:37

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

Ladybug a écrit :

Même si je partage à 100% ce que tu dis (et après  on disertera sur l'obésité qui viendrait de je ne sais quel produit alors qu'on leur fait manger n'importe quoi dès le plus jeune âge...bref!) mais ce ne sont pas tes enfants.

Tu dis, tu informes des risques: nouritures trop salée dans ces préparations, aliments qui ont tous le même goût, enfant qui n'apprennent pas à mâcher, problème pour manger à la cantine plus tard, mais aprés, notre intervention s'arrête là, malheureusement.

Sinon après, c'est de l'ingèrance...
C'est déroutant, énervant, tout ce que tu veux, mais on ne peux pas obliger les gens à faire quelque chose contre leur volonté, c'est ainsi!

Qu'en disent-ils, eux, les enfants? Ils mangent? Sont contents de leur assiette?

Et bien dites donc... Sacré tableau que vous dressez-là... Les assiettes sont trop salées? sont faire manger n'importe quoi? n'apprennent pas à mâcher? mais où va-t-on?    hmm

Je fais partie des mamans qui donne des assiettes toutes prêtes car mon rejeton ne veut pas entendre parler du fait maison... Des purées toutes préparées avec amour, de la viande, j'en ai plein mon congél et mon fils n'en mange pas une seule...

Je pense même que les assiettes, les petits pots [et même les vache qui rit] mènent à la délinquance, en surpoids, et en surdose de sel bien évidemment...   tongue


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#17 15-11-2010 17:55:46

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

choup60890 a écrit :

Je pense même que les assiettes, les petits pots [et même les vache qui rit] mènent à la délinquance, en surpoids, et en surdose de sel bien évidemment...   tongue

Ça c'est vraiment polémiquer pour rien... Les filles ne disent pas que c'est mauvais elles disent qu'il y a mieux, où est le problème ? Vous vous sentez attaquée pour quelle raison au juste ?
Ils ajoutent du sel, c'est un fait, lisez l'étiquette vous verrez bien. Quant aux goûts, ils sont uniformes, c'est un fait aussi, et c'est pour cette raison que les enfants "difficiles" les préfèrent. Les vitamines, oui il y a tout ce qu'il faut, mais elles sont ajoutées.

Encore une fois y a marqué nulle part que c'est mauvais, juste que "peut être", il y a moyen de faire mieux. Faut arrêter de contre attaquer là où y a pas d'attaque, surtout avec des arguments tirés d'un topic fermé (et pour cause).

Hors ligne

#18 15-11-2010 18:02:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

ben moi j'aimerais bien avoir des petites assiettes pour mes loulous car je m'en sert pour mes activites manuelles (surtout celles formes oursons !)
et j'en ai plus ouinnnnnnn
papa maman  votre loulou veux manger des assiettes ! (pas a la sauce tomate est sont tachees apres !:lol: )
je plaisante lol


17996210.gif

Hors ligne

#19 15-11-2010 18:04:34

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

choup60890 a écrit :
Ladybug a écrit :

Même si je partage à 100% ce que tu dis (et après  on disertera sur l'obésité qui viendrait de je ne sais quel produit alors qu'on leur fait manger n'importe quoi dès le plus jeune âge...bref!) mais ce ne sont pas tes enfants.

Tu dis, tu informes des risques: nouritures trop salée dans ces préparations, aliments qui ont tous le même goût, enfant qui n'apprennent pas à mâcher, problème pour manger à la cantine plus tard, mais aprés, notre intervention s'arrête là, malheureusement.

Sinon après, c'est de l'ingèrance...
C'est déroutant, énervant, tout ce que tu veux, mais on ne peux pas obliger les gens à faire quelque chose contre leur volonté, c'est ainsi!

Qu'en disent-ils, eux, les enfants? Ils mangent? Sont contents de leur assiette?

Et bien dites donc... Sacré tableau que vous dressez-là... Les assiettes sont trop salées? sont faire manger n'importe quoi? n'apprennent pas à mâcher? mais où va-t-on?    hmm

Je fais partie des mamans qui donne des assiettes toutes prêtes car mon rejeton ne veut pas entendre parler du fait maison... Des purées toutes préparées avec amour, de la viande, j'en ai plein mon congél et mon fils n'en mange pas une seule...

Je pense même que les assiettes, les petits pots [et même les vache qui rit] mènent à la délinquance, en surpoids, et en surdose de sel bien évidemment...   tongue

vous me gardez les assiettes vides? merci lol
une quarantaine me suffirait !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#20 15-11-2010 18:05:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

choup60890 a écrit :
Ladybug a écrit :

Même si je partage à 100% ce que tu dis (et après  on disertera sur l'obésité qui viendrait de je ne sais quel produit alors qu'on leur fait manger n'importe quoi dès le plus jeune âge...bref!) mais ce ne sont pas tes enfants.

Tu dis, tu informes des risques: nouritures trop salée dans ces préparations, aliments qui ont tous le même goût, enfant qui n'apprennent pas à mâcher, problème pour manger à la cantine plus tard, mais aprés, notre intervention s'arrête là, malheureusement.

Sinon après, c'est de l'ingèrance...
C'est déroutant, énervant, tout ce que tu veux, mais on ne peux pas obliger les gens à faire quelque chose contre leur volonté, c'est ainsi!

Qu'en disent-ils, eux, les enfants? Ils mangent? Sont contents de leur assiette?

Et bien dites donc... Sacré tableau que vous dressez-là... Les assiettes sont trop salées? sont faire manger n'importe quoi? n'apprennent pas à mâcher? mais où va-t-on?    hmm

Je fais partie des mamans qui donne des assiettes toutes prêtes car mon rejeton ne veut pas entendre parler du fait maison... Des purées toutes préparées avec amour, de la viande, j'en ai plein mon congél et mon fils n'en mange pas une seule...

Je pense même que les assiettes, les petits pots [et même les vache qui rit] mènent à la délinquance, en surpoids, et en surdose de sel bien évidemment...   tongue

Ben dit donc, quelle agressivité!!!
Je suis vraiment désolée pour ton enfant qu'il ne veuille rien manger d'autre.
Et je n'y suis pour rien, mais oui, tels sont les risques liés à cette alimentation. Ce sont des risques, donc, ça ne se produit pas à chaque fois, et tu le dis toi-même, c'est quand même pas ce qu'on rêve de donner à manger à son enfant!
Je n'accuse pas les gens qui nourrissent leurs enfants ainsi, relis-moi, donc pas lieu de s'emballer ainsi!


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB