Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-11-2010 00:11:12

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

moi j'encourage aussi bien "mes" mamans que "mes" papas à prendre des journées.

par contre, je suis aussi choquée par une maman qu'un papa qui laisse leur tous petits pour de longue journée alors qu'ils n'en ont pas besoin, qu'ils reveillent leur bb pour etre tranquille....


radE6A17.gif

Hors ligne

13-11-2010 00:11:12

partenaire publicitaire:

#62 13-11-2010 00:42:31

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

feedesbulles a écrit :

Qu'en savez-vous que c'est pour être tranquille ? Vous dites cela, vérifiez-vous ce que fait le pe de sa journée ?

Le pe aussi se réveille pour emmener son petit chez l'assmat.
Il ne vient pas tout seul l'enfant

Attention : il y a des parents qui le disent eux même, tout simplement.

Sans porter aucun jugement parce que ça ne me regarde pas, j'ai gardé un bébé que sa maman me laissait 5j/7, alors qu'elle n'en travaillait que 3. Je n'ai rien spéculé, elle a été claire : "moi je n'arrive pas à passer la journée entière avec". Souffler d'accord, mais souffler 10h par jour 7j/7 ? Oui car le WE, bébé allait chez mamie puisque nounou ne travaille pas.

Encore une fois ce n'est pas un jugement mais vous ne réalisez pas que certains parents confient réellement leurs enfants pour être tranquilles. Lorsque le bébé m'était déposé le matin et que maman ne bossait pas, elle retournait se coucher. Je le sais car elle me le disait. Et je m'en fiche moi au fond, je ne le ferais pas mais ce n'est pas mon problème.

J'ai connu les deux cas : la maman qui confie l'enfant 10h par jour et qui reste chez elle, et la maman qui confie son enfant 10h par jour, culpabilise de bosser autant et court dans les transports pour pouvoir gratter 5 minutes de plus avec son bébé le soir. Quel que soit le cas de figure, ce n'est pas notre problème, mais il serait naïf ne nier que tous les parents sont ravis de passer le plus de temps possible avec leur enfant. C'est leur choix, nous on est payées pour que ce temps passé loin d'eux soit agréable, c'est tout.

Hors ligne

#63 13-11-2010 02:41:53

eldudorino
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Bonsoir mesdames,j'ai parcouru vite fait vos réponses  et en fait vous parlez de mamans car malheureusement les papas ne veulent pas s'investir plus ou évoluent beaucoup plus lentement que les médias nous le font croire!J'ai jamais trop aimé cette appellation de "nouveaux pères".Mais vous mesdames je trouve que c'est vous qui avez sacrément bien avancer sur ça comme sur d'autres choses,nous on dort sur les canapés vous vous souvenez les "toi las-bas sur le canapé!?
Moi j'ai toujours eu mes petits avec moi avec une journée de garderie quand j'étais en congés parental et que j'ai conservé ass mat. mais c'est vrai que là je m'aperçois que nous n'avons pas tous le même rapport à nos enfants que d'autres parents.De plus nous sommes nous-mêmes parents pour la plupart j'ai l'impression d'enfants du même âge alors ça nous perturbe mais je crois que l'essentiel est juste de savoir se situer.

Eldudorino.

Hors ligne

#64 13-11-2010 03:27:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Daljaa a écrit :
feedesbulles a écrit :

Qu'en savez-vous que c'est pour être tranquille ? Vous dites cela, vérifiez-vous ce que fait le pe de sa journée ?

Le pe aussi se réveille pour emmener son petit chez l'assmat.
Il ne vient pas tout seul l'enfant

Attention : il y a des parents qui le disent eux même, tout simplement.

Sans porter aucun jugement parce que ça ne me regarde pas, j'ai gardé un bébé que sa maman me laissait 5j/7, alors qu'elle n'en travaillait que 3. Je n'ai rien spéculé, elle a été claire : "moi je n'arrive pas à passer la journée entière avec". Souffler d'accord, mais souffler 10h par jour 7j/7 ? Oui car le WE, bébé allait chez mamie puisque nounou ne travaille pas.

Encore une fois ce n'est pas un jugement mais vous ne réalisez pas que certains parents confient réellement leurs enfants pour être tranquilles. Lorsque le bébé m'était déposé le matin et que maman ne bossait pas, elle retournait se coucher. Je le sais car elle me le disait. Et je m'en fiche moi au fond, je ne le ferais pas mais ce n'est pas mon problème.

J'ai connu les deux cas : la maman qui confie l'enfant 10h par jour et qui reste chez elle, et la maman qui confie son enfant 10h par jour, culpabilise de bosser autant et court dans les transports pour pouvoir gratter 5 minutes de plus avec son bébé le soir. Quel que soit le cas de figure, ce n'est pas notre problème, mais il serait naïf ne nier que tous les parents sont ravis de passer le plus de temps possible avec leur enfant. C'est leur choix, nous on est payées pour que ce temps passé loin d'eux soit agréable, c'est tout.

oui c'est très bien dit daljaa wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

13-11-2010 03:27:40

partenaire publicitaire:

#65 13-11-2010 03:32:26

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

mechantejuriste a écrit :

Attention aux jugements hâtifs.

De plus, il est des cas où c'est le papa qui ne travaille pas et l'enfant est tout de même chez une assmat... et çà ne choque personne.

dans la mesure où ça pourrait me déranger, celà me dérangerait aussi bien venant de la maman que du papa. wink
on parle de la maman car une grande majorité des pe qu'on voit tout les jours sont les mamans. c'est un fait.
mais de toute façon, le fond du débat c'est: "que penser des parents qui se débarrassent de leur enfant autant que possible??"
et franchement, chacun sa conception de la chose...
je pars du principe que ça ne me regarde pas.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#66 13-11-2010 10:15:16

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

idem pour moi un papa qui travaille pas et je garde la p'tite toute la semaine depuis presque un an 4jours/semaine! mais bon ! une maman 3 semaines de vacances et trois semaines la petite a la maison 5 jours /7  et 8 h!
allez bonne journée


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#67 13-11-2010 10:56:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

je pars du principe que je suis embauchée, j'ai la chance d'avoir du travail
et le reste basta... ils font ce qu'ils veulent de leur temps et de leur vie smile
mais les parents ne respectaient  pas les horaires ça me generais plus... et je leur parlerais smile

Hors ligne

#68 13-11-2010 13:18:00

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

feedesbulles a écrit :
steffyd a écrit :

moi j'encourage aussi bien "mes" mamans que "mes" papas à prendre des journées.

par contre, je suis aussi choquée par une maman qu'un papa qui laisse leur tous petits pour de longue journée alors qu'ils n'en ont pas besoin, qu'ils reveillent leur bb pour etre tranquille....

Qu'en savez-vous que c'est pour être tranquille ? Vous dites cela, vérifiez-vous ce que fait le pe de sa journée ?

Le pe aussi se réveille pour emmener son petit chez l'assmat.
Il ne vient pas tout seul l'enfant lol

je le dis parce que certains pe le disent !!!

par contre si vous avez lu toutes mes réponses, vous avez pu lire que moi j'encourage mes pe à prendre des journées pour eux !
ce qui est "choquant" ce sont ces pe qui ont par exemple, une semaine de vacances et qui durant cette semaine nous laissent les enfants 45 ou 50h dans la semaine ...


radE6A17.gif

Hors ligne

#69 13-11-2010 21:51:51

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

oui je suis du mm avis que toi, ça ne me choque pas non plus dans les cas que tu cites, ce qui me choque c'est ceux qui veulent s'en "debarasser" pour etre tranquille ...

après pour les reprises de travail, moi j'accepte les temps partiels donc je ne demanderais jamais à un pe de me confier son enfant à temps plein quand il n'en a pas besoin ! mais il est vrai que donner un rythme à l'enfant chez nounou est profitable, mais dans ces cas là je propose des petites journées, pour ne pas avoir à réveiller l'enfant le matin et que les pe viennent après la sieste, ensuite si le pe a une date de reprise connue quelques temps à l'avance, on augmente petit à petit pour que l'enfant ne soit pas destabiliser par de longues journées du jour au lendemain...


radE6A17.gif

Hors ligne

#70 13-11-2010 22:32:19

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Bonjour, ça ne me choque pas....sauf le cas de l'enfant qui est tous les jours chez nounou et 10H par jour, et le WE chez mamie...là, c'est trop...mais chacun fait comme il veut....ce seront aux parents de régler tout ça plus tard wink

Je mettais mon dernier à la crèche une fois par semaine l'année dernière...afin de profiter un peu de moi et qu'il puisse jouer avec des enfants de son âge et surtout me " colle " un peu moins!!!
Ben à chaque fois, c'était des pleurs, des réveils la nuit...depuis cette année, je le met 2 fois par semaine et ça se passe beaucoup mieux, c'est mieux adapté et ça me sert aussi à le préparer à la séparation pour l'école maternelle.

Je culpabilise souvent de le laisser alors que je suis encore en congé parental...mais la crèche e dit que je fais bien car il a besoin de voir " ailleurs "...

La question ne c'était pas posée pour les 2 grands car ils allaient chez une nounou, donc savaient très bien se séparer de moi et qu'ils y a aussi des règles en dehors de chez maman!!

Maintenant, en tant que peut-être futur nounou, je ne me poserais pas la question....je suis payé pour et en plus je pense que tous les parents devraient s'accorder un peu de temps pour soi...

Personne ne rêve d'une journée sans enfant et mari, à faire du ménage tranquille, des courses tranquille ou simple s'occuper de sa petite personne!!!

Maman est un boulot à temps plein...de temps en temps, être juste MOI, ça remet les batteries à fond!!!!  smile

Dernière modification par armellejulien (13-11-2010 22:33:43)

Hors ligne

#71 13-11-2010 23:56:03

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

je suis du mm avis que armellejulien ...

je ne culpabilise plus de laisser un peu (mais bon je les laisse au papa donc en mm temps, c'est pas dure, je sais qu'ils sont à la maison avec leur jouets etc) et je vais me ballader de temps à autre avec une copine, ça me fait du bien !


radE6A17.gif

Hors ligne

#72 15-11-2010 15:00:37

eldudorino
Membre
Inscription : 30-09-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Mechante juriste je suis de ton avis car les femmes ont aussi du mal à lâcher....C'est bon de ne pas être qu'un papa ou qu'une maman....

De toutes façons comme tu dis c'est clair que des papas qui veulent s'investir ils le font comme moi depuis longtemps mais moi perso je me sens isolé car en 7 ans pas une maman avec qui partager les hauts et les bas alors que ma compagne en quelques mois de transition professionelle c'est le café chez les copines!

Pour en revenir à "ces" parents je pense que dans quelques temps ça choquera plus personne car les choses auront changé..

Hors ligne

#73 15-11-2010 15:25:17

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Alors nous, on est super en avance sur notre temps lol
Avec mon époux, on s'accorde un long w.end "a 2" l'hiver, et une semaine "a 2" au printemps.
Et disons...une fois tous les deux mois en moyenne, une sortie que tous les deux un samedi soir.
Aucun remord a laisser nos "bouts de choux" big_smile. Par contre, toutes nos autres vacances leurs sont dédiées smile
On alterne aussi, papa garde les enfants quand maman va faire les soldes avec une copine ou va chez le coiffeur...et maman garde les enfants quand papa veut bricoler tranquille tout un après midi ou va prendre un café chez un copain.
Je suis une maman, il est un papa, c'est indéniable et c'est 365 jours par ans. Mais nous sommes aussi un couple qui a besoin de se retrouver en couple et deux personnes bien distinctes qui ont parfois besoin de se retrouver seules. smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#74 15-11-2010 16:07:27

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Les mamans qui ne travaillent pas et font garder leurs enfants

Je crois que le débat de toutes les façons, ne se situait pas sur le sujet "est-il mal de vouloir prendre quelques heures pour soi et de confier son enfant pour s'adonner à du temps libre" mais plutôt "que penser d'un parent qui ne travaille pas, ne cherche pas d'emploi et n'a pas d'obligation particulière, et qui laisse son enfant à garder à temps plein smile

Et en ce qui me concerne, c'est toujours le même avis : en tant que femme/maman on est libre d'en penser ce qu'on veut, mais en tant que "la professionnelle qui garde l'enfant", ça ne nous regarde pas... Car sinon ça va forcément influencer notre façon de travailler, de regarder le parent et l'enfant. Les sentiments, on a le droit d'en avoir, mais on ne doit pas les laisser altérer notre boulot je pense smile

Et il y aura toujours des façons différentes d'interpréter "laisser un peu l'enfant". Pour certains, ce sera quelques heures par mois, d'autres quelques heures par semaine, d'autres encore quelques heures par jour.

Dernière modification par Daljaa (15-11-2010 16:08:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB