Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2010 13:20:45

van29
Membre
Site Web

remplacer une assmat enceinte

Bonjour, voilà,

Je suis en discussion avec une maman pour la garde de sa fille de 2 ans, elle a besoin de mes services de janvier 2011 à septembre 2011. Elle a actuellement une assistante maternelle mais celle ci étant enceinte, elle change.

Je voulais savoir pour la mensualisation comment ça se passe, elle m'a dit qu'elle ferait en année complète donc sur 52 semaines, moi je prends des congés 4 semaines pendant cette garde dont 3 semaines en août, mais je l'ai déjà prévenu.

Merci de vos réponses.

15-11-2010 13:20:45

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2010 13:22:32

4i.modo
Membre
Site Web

Re : remplacer une assmat enceinte

bonjour
1- elle en peut pas en changer mais la remplacer
une femme enceinte n'est aps licenciable même à lamiable ou par rupture conventionelle!
donc
2- vous serez en cdd de remplacement avec les coordonés de celle remplacée au contrat smile
tout simplement wink

#3 15-11-2010 13:40:37

van29
Membre
Site Web

Pourtant, de ce qu'elle m'a laissé sous entendre elle ne la reprendrait pas après car elle recherche que pour cette période car la petite ira après à l'école, à moins que l'assistante maternelle rompe elle même son contrat.

Pour la mensualisation, comme ce n'est pas une année complète sur les mois, au lieu de diviser par 12, faut t'il que je divise par 8 jusque août sachant que janvier sera au réel??

Je m'étais moi aussi posée la question pour l'assistante maternelle.

Merci

#4 15-11-2010 14:54:10

4i.modo
Membre
Site Web

elle ne peut pas la licencier sad
cette assmat beneficie de la protection legale accordée à toute salariée enceinter
tout comme elle m^ùeme en a beneficié en son temps hmm
vous serez OBLIGATOIREMENT en cdd pour la durée d'arret de l'assmat enceinte.
faite la mensu sur le nb de mois concernés (comme une année incomplete puisque moins de 47 semaines d'accueil), avec horaires au contrat smile
et à la fin tu auras en + des cp 10% de précarité.
voilà smile

15-11-2010 14:54:10

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2010 14:58:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et pour la remplacer il faudrait que celle ci soit en arret ...
c'est bien le cas ?
son conges mat commence t il en janvier ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 15-11-2010 15:15:00

van29
Membre
Site Web

Je n'en sais pas plus mais à l'entendre au téléphone, elle arrêtait avec son assistante maternelle et ne la reprenait pas ça c'est sûr maintenant je ne sais pas trop comment ils vont s'arranger entre elles. Lulu54, je suppose que son congé commence en janvier car elle recherche pour cette période

Pour le cdd oui je m'en doutais car il y a une date de fin. Par contre va t'il falloir que je calcule le nombre de semaines d'accueil que je vais avoir avec la petite de janvier à aout, sachant que moi je prends 1 semaine en avril et 3 en août et bien sur le diviser par le nombre de mois d'accueil, je n'ai jamais eu ce genre de cas.

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB