Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2010 15:46:33

carotin
Membre
Site Web

problème pour les repas

bonjour,
Je garde un petit depuis l'age de 8 mois, aujourd'hui il en a 21 mois. il a toujours mangé avec plein d'appétit et il fallait meme parfois l'arrêter tellement il était gourmand.
DEpuis 1 mois il veut plus manger. dès que je dis "à table" il se met à pleurer. Je l'installe à table et c'est des hurlements de pleurs.
J'ai essayé l'ignorance, la punition, je l'ai forcé aussi (dès fois ça marche et des fois il persiste à dire non en pleurant).
Je sais plus quoi faire. le bib du gouter il le prend toujours très bien.
Sa maman lui donne un bib de remplacement quand il ne veut pas manger.

Pouvez vous me donner des conseils et la meilleure façon de procéder.

J'arrive pas à comprendre comment un enfant qui a eu toujours bon appétit ne veut plus manger du jour au lendemain.

Merci

15-11-2010 15:46:33

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2010 15:54:06

4i.modo
Membre
Site Web

Re : problème pour les repas

bonjour
que te conseille la maman?
c'est à elle d'aviser en 1er lieu smile

#3 15-11-2010 17:11:19

Ladybug
Membre
Site Web

carotin a écrit :

bonjour,
Je garde un petit depuis l'age de 8 mois, aujourd'hui il en a 21 mois. il a toujours mangé avec plein d'appétit et il fallait meme parfois l'arrêter tellement il était gourmand.
DEpuis 1 mois il veut plus manger. dès que je dis "à table" il se met à pleurer. Je l'installe à table et c'est des hurlements de pleurs.
J'ai essayé l'ignorance, la punition, je l'ai forcé aussi (dès fois ça marche et des fois il persiste à dire non en pleurant).
Je sais plus quoi faire. le bib du gouter il le prend toujours très bien.
Sa maman lui donne un bib de remplacement quand il ne veut pas manger.

Pouvez vous me donner des conseils et la meilleure façon de procéder.

J'arrive pas à comprendre comment un enfant qui a eu toujours bon appétit ne veut plus manger du jour au lendemain.

Merci

Il a 21 mois, il grandi et s'affirme, tout simplement.
Va voir, il y a un post épinglé à ce sujet.
En tout cas, moins on en fait toute une histoire, et plus vite ça passe. Il faut garder en mémoire qu'ils mangent pour eux, et pas pour nous, pour nous faire plaisir...
Aller courage!

tdnr.jpg

#4 15-11-2010 19:34:40

carotin
Membre
Site Web

4i a écrit :

bonjour
que te conseille la maman?
c'est à elle d'aviser en 1er lieu smile

nous en avons déjà parlé plusieurs fois avec la maman et elle n'a pas de solution.
Elle comprend pas non plus, il lui fait pareil le soir et le we et comme elle lui donne le lait s'il veut pas manger elle n'aimerait pas qu'il n'est que du lait dans le ventre.

4i a écrit :

Il a 21 mois, il grandi et s'affirme, tout simplement.
Va voir, il y a un post épinglé à ce sujet.
En tout cas, moins on en fait toute une histoire, et plus vite ça passe. Il faut garder en mémoire qu'ils mangent pour eux, et pas pour nous, pour nous faire plaisir...
Aller courage! smile

j'ai lu tout le post à ce sujet. merci .

aujourd'hui il a encore pleuré pour se mettre à table donc je l'ai laissé jouer et je me suis occuper de la plus petite. et comme il pleurait encore plus fort parce qu'il voyait que je ne m'en occupait je l'ai mis quand meme à table mais je lui ai dit qu'il mange pas donc pas besoin de pleurer.
A chaque bouchée de la petite je disais "hum qu'est ce que c'est bon, je me régale" et là miracle il a bien voulu gouté et il a presque tout mangé.

Serait ce la solution ? l'avenir nous le dira

15-11-2010 19:34:40

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2010 15:56:12

carotin
Membre
Site Web

il y a du mieux aujourdh'ui, il pleure toujours un peu quand on se met à table mais après il mange sans pleurer. il faut dire que pour détourner son attention JE CHANTE et apparemment ça marche

#6 19-11-2010 16:04:55

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Mon Biboune mange très bien chez Tatie, il dévore à priori... Et moi le soir c'est un peu difficile...
De temps à autres SuperPapa prend le relais, et là Biboune sait qu'il n'a pas le choix, il faut manger avec Papa, donc on pleure mais on mange smile
Moi je suis plus soft, je mets des jouets sur la table pour qu'il s'occupe ça marche relativement bien depuis environ 1 semaine.

Par contre si il ne veut catégoriquement pas manger, il a un yaourt et point, pas de lait, pas un yaourt en plus.

Faut pas non plus me prendre pour une chèvre, si on a pas faim, on a pas faim lol

Et si on se posait pour parler intelligemment?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB