Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-11-2010 15:28:28

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Re : cadeaux de noël mais d'occasion

moi vu comment les petits mecs ont pris soin des jouets de nounou mad je me demande si je ne vais pas les emballer et leur offrir pour noel !   lol

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

14-11-2010 15:28:28

partenaire publicitaire:

#22 14-11-2010 15:34:02

Sandy44
Membre
Site Web

vous me répondez beaucoup sur vos propres enfants mais avez vous reçu de la part de la famille des cados de "2ème main" pour vos enfants ? en avez vous déjà offert pour neveux/nièces ?
moi, non, c'est la 1ère année.
smile

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#23 14-11-2010 15:55:32

Poup
Membre
Site Web

Sandy44 a écrit :

vous me répondez beaucoup sur vos propres enfants mais avez vous reçu de la part de la famille des cados de "2ème main" pour vos enfants ? en avez vous déjà offert pour neveux/nièces ?
moi, non, c'est la 1ère année.
smile

J'achète de l'occas' pour les petits que je garde, pour jouer à la maison mais sinon j'achète du neuf.
Je préfère mettre moins cher mais offrir du neuf. Une question de principe et de respect qui n'engage que moi. Je sais, c'est consommer pour consommer mais c'est comme ça, je ne le pourrais pas.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#24 14-11-2010 16:08:09

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

nounoucorail, oui sur leur site, il y a la maison du shérif(c'est ça qu'il voulait) mais j'ai posé la question et il la livre vide ( pas de cow boy, pas de pistolet, pas de mobilier, pas de chevaux...) donc pour quasi le même prix, j'ai eu avec le tout !

Sandy44, ma belle famille achète de l'occas pour Noël. C'est pas le fait que ce soit de l'occas qui me dérange, c'est qu'ils achètent ce qu'ils veulent et qui ne correspond pas forcément aux goûts de mes enfants.

Pour ma part, à mes neveux et nièces et les enfants que je garde, je n'achète que du neuf mais fais le tour des prospectus et d'internet pour voir où c'est le moins cher (certaines grandes surfaces reversent sur la carte fidélité).

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

14-11-2010 16:08:09

partenaire publicitaire:

#25 14-11-2010 16:20:36

nounoujulie
Membre
Site Web

pour noel et anniversaire c'est du neuf si je ne peux pas financierement car nombreux et bien j'achete moins cher

je ne demande pas aux parents la liste de leur chérubins pour noel  j'achete selon mon budget

par contre tous les jouets achetés au long de l'année c'est de l'occasion

quant à la question de recevoir un cadeau d'occasion pour mes propres enfants et bien je n'apprécierais pas non plus ( si c'est pour noel et anniv') aprés si c'est dans l'année çà ne me ferais rien

j'ai acheter les cadeaux de noel des enfants en accueil et pour 6 j'en ai pour 20€ et ils auront de beaux cadeaux neuf il faut profiter des offres 1 acheté le 2 ème à moitié prix, des soldes, des réductions etc etc

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#26 14-11-2010 16:23:53

lilisa
Membre
Site Web

moi ça m'arrive mais ça reste entre nous, par exemple des choses qui nous font rêver mais qu'on ne se permettrait pas d'acheter neuf, d'occas' c'est parfait! big_smile

#27 14-11-2010 16:47:37

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

moi ,je l ai fait l annee passee pour ma petite fille!je lui ai acheté une jolie poussette jouet d occasion car 9 petits enfants a fournir et tres fauchée.
  je ne referai plus ,ca ma valu 6 mois de brouille avec ma fille, outree d avoir un jouet d occasion plutot qu une neuve a plus de 70 euros quand meme. j ai ete traitee de grand mere indigne entre autres joyeusetes.
l incident est clot mais pas oublié,j ai vraiment eu l impression de n etre que la vache a pognon de cette jeune dame
donc plus de jouet d occasion,si vraiment fauchee,rien du tout.
ca peut paraitre dur mais chat echaudee craint l eau froide!

#28 14-11-2010 17:05:30

Sandy44
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

moi ,je l ai fait l annee passee pour ma petite fille!je lui ai acheté une jolie poussette jouet d occasion car 9 petits enfants a fournir et tres fauchée.
  je ne referai plus ,ca ma valu 6 mois de brouille avec ma fille, outree d avoir un jouet d occasion plutot qu une neuve a plus de 70 euros quand meme. j ai ete traitee de grand mere indigne entre autres joyeusetes.
l incident est clot mais pas oublié,j ai vraiment eu l impression de n etre que la vache a pognon de cette jeune dame
donc plus de jouet d occasion,si vraiment fauchee,rien du tout.
ca peut paraitre dur mais chat echaudee craint l eau froide!

C'est dommage que ta propre fille n'est pas été compréhensive fasse à ta situation familiale (9 petits enfants) et ta situation financière.

c'est ça que l'on craint aussi donc on a changé pour cette famille, ils auront du neuf mais des cados bien moins interessant pour le même prix, vu qu'ils veulent de la marque style Charlotte, Kitty ou autre.

Mais je le comprends aussi que du neuf, ça fait mieux que de l'occasion. Dans notre cas, nous avons préférez prévenir à l'avance tout en argumentant notre choix entre le neuf et l'occase, ça passe ou ça passe pas.

#29 14-11-2010 17:47:48

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

J'ai déjà reçu des objets d'occas de ma famille pour mes enfants et ça ne me dérange pas, même si s'avait été un dessin pour mes loulous je ne l'aurais pas mal pris car l'argent ne pousse pas sur les arbres.
Il m'est arrivé de faire les cadeaux moi même et ça leur avait fait très plaisir aux enfants d'ailleurs maintenant ils sont grands et gardent ce cadeau comme un trésor.

Dernière modification par pernelle (14-11-2010 17:49:43)

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#30 14-11-2010 18:03:55

lili123
Membre
Site Web

Mes parents ont déjà offert à mon fils des jouets d'occasion, (surtout des jeux de socièté) et des habits (comme ils ont acheté du neuf), et cela ne me gène pas. Franchement, cela ne me gène pas que l'on m'offre des jouets d'occasion si c'est en bon état (même s'il n'y a pas d'emballage).
Mais hormis mes parents, parce que je crois que beaucoup de personnes n'osent pas, de peur des réactions, et comme on peut le constater par certains témoignages, ils n'ont pas tort, et c'est bien dommage. Il faudrait le dire clairement aux gens : n'hésitez pas à acheter de l'occasion, cela ne me dérange pas !! C'est peut-être ce que je vais faire. wink
Pourquoi se ruiner à noël ou aux anniversaires, alors que l'on peut avoir l'équivalent pour bien moins cher, et se faire plaisir avec l'argent économiser pour autres choses. big_smile
Moi, j'ai offert l'année dernière un chariot de docteur pour la fille d'une amie d'occasion, et je lui ai posé la question de savoir si cela l'embêtait (je savais qu'elle achetait beaucoup de jouer d'occasion sur les vide grenier pour sa fille), et (apparament big_smile) cela ne l'a pas dérangée. Pareil, on a offert un jeu de société à la fille d'amis, et on a eu aucun mauvais retour, ils nous parlent toujours lol

ticker_uugcsfc2yjbuovv1.png

#31 14-11-2010 18:35:54

jojobb
Membre
Site Web

le jouet que ma fille a refusé, je l ai gardé pour mes loulous;et ils s en amusent a longueurde temps
ma fille fait bien partie de cette generation qui ne juge la valeur d un cadeau que part leur prix! c est bien dommage

#32 14-11-2010 18:43:33

Sandy44
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

le jouet que ma fille a refusé, je l ai gardé pour mes loulous;et ils s en amusent a longueurde temps
ma fille fait bien partie de cette generation qui ne juge la valeur d un cadeau que part leur prix! c est bien dommage

et quel age a t elle ? (juste pour me donner une idée de l'age où ils ont la notion du prix ...)

#33 14-11-2010 18:57:03

jojobb
Membre
Site Web

ma fille a 25 ans et le cadeau etait pour ma petite fille

#34 14-11-2010 19:08:57

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
j'achète beaucoup d'occasion pour mes propres enfants
ma belle soeur m'a proposé un jouet que sa puce ne voulait plus pour l'offrir à ma fille, car c'est ce que voulait ma fille! ma réaction a été de lui dire excellente idée!!!!!
comme jai pu le lire, à partir du moment ou le jouet est en excellente état de marche, et que l'enfant est très heureux d'avoir le jouet qu'il voulait!!
pour offrir j'achète toujours du neuf mais ce sont toujours des bonnes affaires (achetées sur des sites de vente privées)

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#35 14-11-2010 20:26:49

calim121
Membre
Site Web

Bonsoir,

chez nous, les cadeaux de noel sont déjà dans la hotte du père noel bien au chaud,

pour mes propres enfants j'ai pris de l'occas (imaginez un circuit électrique voiture qui vaut plus de 70 euros, je l'ai eu pour 5 euros et dans un état impeccable juste la boite qu'il n'avait plus... sur un grand site de vente entre particulier) donc j'ai pu les gater, et ils ont chacun un jouet neuf,
meme mon grand de bientot 13 ans a adhérer, je lui expliquer qu'ainsi il aurait plus de choses car je met un montant pour chacun et après on trouve avec cet argent et il préfère avoir donc plus de choses du moment que c'est sur sa liste... déjà l'année dernière j'avais fait ainsi et ils étaient aux anges le 25 au matin

par contre pour mes neveux, j'ai pris du neuf mais le cadeau est suivant le prix que je désirai mettre et j'ai profiter des promotions un jeu acheté l'autre gratuit (style pic pirate et le trésor des pirates mais au prix d'un)

#36 15-11-2010 10:14:19

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai regulierement fait appel à de l'occasion smile
ou je cherche les produits sur les sites d'enchere à l'etranger...
souvent moins cher , malgré les frais de port, même neuf!
j'ai eu comme ça  le chateau de poudlar en poly à 50% (neuf) aux usa y 6 ans
ou à l'epoque le chien "samby" à 20 euro neuf en angleterre au lieu de 50 euro en france...
sans parler des jeux pour consoles de tout genre, entre 20 et 70% de reduc...
mais faut fouiller, fouiner, comparer etc... smile
on fait aussi les vides greniers dès qu'il y en a à proximité :
mon fils à trouvé le mois dernier  le coffret lego racer  qui vaut 69 euro à 25 euro sur un marché aux puces (etat neuf et complet!)
ses economies de l'anniversaire  y sont passés smile
mais ça valait le coup !

#37 15-11-2010 17:15:13

mamimijoss
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

le jouet que ma fille a refusé, je l ai gardé pour mes loulous;et ils s en amusent a longueur de temps

ça a du te faire mal au coeur quand même !
j'ai toujours essayé d'élever mes enfants ds le sens où le prix du cadeau ne fait pas sa valeur, mais que c'est le plaisir qu'il procure qui est important ; mes enfants ont 27,25, et 22 ans donc ont l'age a peu près de ta fille et nous nous groupons tous pour que chacun ait un cadeau: bcp de nieces neveus petits enfants, sans oublier les arrieres grands parents;
je n'hesiterais pas à acheter d'occasion, et recevoir un cadeau d'occasion ne me generait pas non plus !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#38 15-11-2010 17:39:57

jojobb
Membre
Site Web

je confirme ,ca m a fait mal au coeur!et ca n est toujours pas digerer,surtout le" j en veus pas de ta poussette de mer.......!"
a la decharge de ma fille,c est son premier bebe et elle ne veut que le plus beau et le plus cher pour sa merveille!  mais tout de meme! en fait elle a ete outree que j ose acheter de l occasion! mais elle etait d accord sur le principe!
allez comprendre,caprice de jeune maman!

#39 15-11-2010 18:07:29

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Quand la petite merveille lui aura cassé deux trois jouets neuf de colère....
Et qu'elle reviendra vers toi en disant bah c'est vrai que de racheter neuf ça revient cher, j'en connais une qui rigolera bien wink

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#40 15-11-2010 18:26:04

nata25
Membre
Site Web

Si mes enfants veulent un jeu d'occasion repéré dans un dépot vente ou un vide grenier, pourquoi pas...

mais par principe, je n'offre que du neuf... ça me mettrait mal à l'aise si le jouet offert était défectueux ou avait un vice caché.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB