Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-11-2010 19:17:10

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

les poux à l'école et l'idée lumineuse de la directrice!!

alors il y a des poux à l'école de mes enfants ,les miens n'en ont jamais eu,ouff
et ce soir dans le cahier de liaison,la directrice demande aux parents de traiter tous les enfants!!
vous avez déjà eu cette demande vous ??? car pour moi pas question de traiter mes enfants avec des produits nocifs alors qu'ils n'en ont pas!!! mad
c'est courant comme genre de demande?? car jamais encore je n'ai eu cette demande??

15-11-2010 19:17:10

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2010 19:22:24

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Re : les poux à l'école et l'idée lumineuse de la directrice!!

il y a différence entre shampoing traitant et shampoing préventif

dans le premier tu mets le produit pur et tu laisses agir, ok ça abîme mais bon !

dans le second tu fais comme un shampoing normal sur cheveux mouillés sans temps de pose

quoi qu'il en soit elle a raison, sinon c'est l'invasion

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#3 15-11-2010 19:29:52

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Deux ou trois goutes d'huiles essentiels de lavande sur la tête des enfants c'est un répulsif, ma mémé m'avait dit de la vanille aussi.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#4 15-11-2010 19:39:38

mario87
Membre
Site Web

bonjour,
chez nous il y a de frequente "vague" de pou et jamais le directeur nous a demandé de traiter tous les enfants !! d'ailleurs depuis 9 ans que mes enfants frequentent cette ecole ils n'ont attrapé des pou qu'un seule et unique fois alors qu'il y a eu au minimum 20 episodes d'epidemie.
en effet l'huile essentiel de lavande repousse les poux !
apres bien entendu il faut etre beaucoup plus vigileant et bien regarder les tetes.

68297signature-1.gif

15-11-2010 19:39:38

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2010 19:43:45

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

c'est bien cela qui me choque,mes enfants n'en ont jamais eu,je suis très vigilante et vérifie à chaque shamppoing,donc je ne vois donc pas pourquoi les traiter!!
par contre s'il en attrapaient je serait la première à faire le necessaire pour éradiquer le phénomène lol

#6 15-11-2010 19:48:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ben tu vois, ma fille en a eu deux fois l'année dernière (pfff! tête à poux... sad ), et tout ça parce que certains parents ne traitaient pas leurs enfants... mad
alors je comprends ton point de vue, car c'est vrai que c'est agressif comme traitement, mais en même temps vu la prolifération rapide des bébétes, je pense que c'est pas plus mal...
malheureusement, rien ne garantie que les parents qui mettent deux mois à traiter leur enfant d'habitude le fasse simplement parce qu'on leur demande... sad

pour ma fille, j'utilise de l'huile essen. de lavande, je mets deux gouttes dans son shampoing, + du répulsif sur ses vêtements.
ça marche, les poux ne restent pas sur sa tête, sauf qu'ils ont le temps de pondre avant de déguerpir!!
(sales bêtes!!! mad )
il y a pas si longtemps, je lui ai trouvé une dizaine de lentes mais pas un seul poux, heureusement que je suis devenue une maniaque de la vérification car ça ne la grattait pas... encore...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 15-11-2010 19:52:24

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

ben c'est bien ce que je pense,les parents des enfants qui en ont ne feront pas forcément de traitement et on demande aux autres de le faire mad
et même si mes enfants n'en ont jamais eu ,je doit être parano ,mais je vérifie tout le temps lol

#8 15-11-2010 19:54:07

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Site Web

Moi je ne réfléchis pas, dès que les poux sont à l'école, je fais un shampoing préventif.

101126043527994423.gif101126044626545901.gif

#9 15-11-2010 20:30:23

sissi13821
Membre
Lieu : La Penne sur Huveaune
Site Web

je pense que le shampoing préventif n'agresse pas trop et tu peux utiliser les HE de lavande.
mieux vaut prévenir que guérir.  (ce n'est que mon avis)

Sissi, assistante maternelle .
***pas de commentaires désobligeants dans  la signature***
(les moderateurs)

#10 15-11-2010 20:35:13

valea123
Banni(e)
Site Web

oui ici c'est demande mais je ne l'ai jamais fait mes enfants n'ayant jamais eu des poux et j'espere que ca va continuer!lol

s'ils en attrappe je ferais le necessaire mais je ne vois pas pourquoi je le ferais surtout que le cuir chevelu de mes enfants est sensible ,ils ont encore tous des croutes de lait alors que ma grande a 8 ans.....

carpe diem

#11 15-11-2010 21:14:48

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

comme pernelle, moi, j' utilise de l' huile essentielle de lavande vraie smile c' est vrai qu' apparemment, ces bebetes la n' aime pas du tout cette odeur. je leur en mets sur la tete, la nuque.

en plus, ça sens bon la provence!! big_smile

boudh210.gif

#12 15-11-2010 21:19:33

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

coucou, oui cela arrive (ces courriers !)..
Alors tu peux utiliser de l'huile d'olive toute simple et non nocif pour les cheveux.... tu laisses agir.......
Tes enfants n'auront pas ou plus de poux et en plus un cheveux magnifique et pas abimé !

cool
Moutons-16.gif

#13 15-11-2010 21:28:47

4i.modo
Membre
Site Web

les remedes de bonnes femme n'ont jamais marché chez nous...
donc pouxit en cas d'infestion lol
rien en preventif, àaprt lavagee t baume après schampoing.
ils detestent ça, ça glisse lol

#14 15-11-2010 21:47:07

calim121
Membre
Site Web

l'huile essentielle de lavande peut etre utiliser en tant que répulsif mais comme toute HE ne jamais mettre sur la peau, il faut la mettre sur les vetements au niveau des épaules ou sur le col mais pas en direct sur la peau

sinon il existe aussi des shampooing préventif en pharmacie bio, j'avais utilisé pour mon dernier l'année dernière car il y avait des enfants à la halte garderie qui en avait attrapé, HE sur le vetement et le shampooing préventif il n'en a jamais eu

et à chaque rentrée de vacances scolaire c'est shampooing préventif pour tous mes enfants et ils n'en n'ont jamais attrapé (je croise les doigts, aime pas ces petites betes car difficile a éradiqué) et ils ont de beaux cheveux brillants 

donc tu ne risques rien à faire un tit shampooing préventif

#15 15-11-2010 21:51:20

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou les filles
profitez que vos enfants soient petits pour leur mettre de HE de lavande, car a partir du college, c'est mort sad.
l'odeur est trop connotée "toi t'as des poux", et l'enfant  souffre des moqueries yikes
ma fille a les cheveux TRES epais (c'est pour ça que je l'ecris en majuscule tongue ) et longs.
autant vous dire que les flacons c'est hors de prix car il en faut 2 et encore 2, 8 jours apres yikes. et encore si c'etait efficace, mais non, meme pas ! sad
donc, en cas d'invasion c'est vinaigre blanc tiede 1h avant le shampiong (normal), et demelage meche a meche (arghhhhhhhh) avec le peigne a poux qui a les dents crantées
par contre le baume elle en a toujours eu, et ça marche pas sur elle sad.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#16 15-11-2010 22:41:22

Ladybug
Membre
Site Web

T'as essayé neemosan (he neem, arbre à thé...), c'est un baume à la fois à utiliser comme répulsif et comme traitement. Il étouffe les poux et permet de passer le peigne facilement. Qui sait, peut-être que celui là marcherait? ça sent un peu quand on le met, puis l'odeur s'évapore.

tdnr.jpg

#17 15-11-2010 22:43:36

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

je voulais juste savoir si c'était fréquent comme demande,car çà fait 4 ans que mon fils est dans la même école et jamais je n'ai eu ce papier....alors que des poux y'en a tous les ans malheureusement.

#18 15-11-2010 22:49:39

Berengere78
Membre
Site Web

On a cette demande à chaque rentrée scolaire, et à la rentrée après la Toussaint aussi....

Ici en préventif je fais un simple après-shampoing après le lavage classique des cheveux et je peigne consciencieusement au peigne AYA à dents en acier très serrées...Ca enlève les éventuels poux et lentes en un seul geste.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#19 15-11-2010 22:54:25

kallou
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

oui ici c'est demande mais je ne l'ai jamais fait mes enfants n'ayant jamais eu des poux et j'espere que ca va continuer!lol

s'ils en attrappe je ferais le necessaire mais je ne vois pas pourquoi je le ferais surtout que le cuir chevelu de mes enfants est sensible ,ils ont encore tous des croutes de lait alors que ma grande a 8 ans.....

Valea, bonsoir, mon fils 7 ans avait des grosses croûtes de lait, le dermatologue lui a prescrit un shampoing miraculeux SEBIPROX, mais demande conseille à ton pharmacien car ce qui est bon est l'un n'est pas forcément pour un autre... mais lui en 2 applications =>plus rien....

mes enfants n'ont pas des têtes à poux, mai j'ai un shampoing anti-poux dans le placard au cas où...., (il n'a pas encore servi, mais il est là au premier doute...)
par contre j'ai déjà une une petite puce en garde avec des lentes, j'ai pu tout laver..., la maman est arrivée le soir en disant "à au fait, j'ai oublier de prévenir qu'elle avait des lentes hier soir...."

#20 16-11-2010 00:07:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

re smile
pour berengere78 et kallou, un petit rappel de la chartre : pas de lien ni de pub sur le forum
smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB