Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-11-2010 00:39:51

Berengere78
Membre
Site Web

Re : les poux à l'école et l'idée lumineuse de la directrice!!

oups pardon, j'avais oublié !
Alors peigne à dent acier, ça devrait suffire pour retrouver les marques existant sur le marché wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

16-11-2010 00:39:51

partenaire publicitaire:

#22 16-11-2010 08:07:05

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

Chez nous aussi on a un mot nous signalant le retour des poux et nous demandant de traiter.
ça ne me choque pas du tout .
Si tes enfants n'en ont pas, tu ne les traites pas.

Alors moi ça fait 1 an que je me bats avec les poux, et oui 1 an !! je traite et traite et re traite .
Pendant les vacances , disparition totale !! A la reprise , on est tranquille encore 1 semaine et hop qui reveint ?? les poux !! je hais les poux ....... alors je traite et traite et re traite lol

De nombreux produits ont fait leur apparition, beaucoup moins nocif qu'avant, ils étouffent le poux .

signat10.gif

#23 16-11-2010 08:26:19

mamas
Membre
Site Web

l'huile de lavande marche bien , c'est vrai.
quand au mot, il devrait aussi préciser de traiter, siège auto, literie, doudous, vêtements canapé, moquette, tapis .... une sorte de mode d'emploi quoi !
et si tu ne te sens pas concernée tant mieux, ne traite pas vérifie juste plus régulièrement !

Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .

#24 16-11-2010 09:15:33

calim121
Membre
Site Web

Bonjour,

comme j'avais répondu qu'à un bout de la question, voici le reste

chez nous depuis trois ans que mon fils va à l'école maternelle, on a régulièrement un mot dans le cahier de liaison nous informant que des enfants ont des poux et que si nécessaire il serait appréciable de les traiter, et ceci dans le cahier de tous les enfants de toutes les classes ainsi personne montré du doigt.  smile

16-11-2010 09:15:33

partenaire publicitaire:

#25 16-11-2010 09:28:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Et le mieux serait que tous les parents traitent le même jour, ça pourrait aider pour l'éradication

signat10.gif

#26 16-11-2010 10:15:38

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

Dans notre école c'est fréquent, bien que cette année on a pas encore eu ce mot...

Mais à mon avis ce petit mot est destiné aux parents qui ont des enfants qui ont des poux, tout simplement...
Si ton enfant n'a  pas de poux, ça ne sert à rien... Et il ne faut pas prendre ce mot pour toi... wink

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#27 16-11-2010 10:36:03

freddy
Membre
Lieu : Manche
Site Web

J'ai eu un mot vendredi dernier. Mon fils je lui rase la tête,:lol: comme sa les bêtes je les vois si y'en a. Mais, je prends l'exemple de l'année dernière avec deux péris, N. n'en avait jamais attrapé, la paff, la maman affolé m'appelle et m'explique, pas de sousi les traitement sont fait, mais mon loustique N°2 en a aussi, le lundi matin le papa me dis, y'en a plus. Comme a mon habitude je le papouilles, il a les cheveux long. Soudain une bébête, je continu à le pouiller en tout 3 je le dis le soir à la mère, le lendemain il revient, elle lui avaiut coupé les cheveux. Et la nous avons pu errapdiquer l'invasion. Tu sais, ce n'est pas du tout marrant de néttoyer tout les jours les drap, passer du produit sur toute la litterie. J'ai mes filles et moi qui somme tête à poux. Donc si nous pouvons éviter.:lol: Imagine moi dix ans en arrière avec les cheveux jusqu'au dessus des fesses, une tignasse bien épaisse et ma fille ainée qui me ramène sa de l'école.:lol: J'en ai usé du champoing et toutes sortes de produit. Ce qui a été radical, la coupe à la garçonne.:lol: Donc conseil, achète de l'huile essentiel, car tu n'est pas à l'abri d'une invasion, même si sa te choque la manière dont s'est demandé, mais vaut mieux prévenir que guérrir. Sa coute cher ces bestioles.:lol: lol lol tongue

10048910.gif

#28 16-11-2010 11:15:00

wahl
Membre
Site Web

Bonjour,
alors moi, ce genre de message ne me dérange pas et hier, nous avions un mot à signer sur le cahier de correspondance de mes filles. Il faut dire que c'est la troisième fois qu'elles reviennent de l'école avec ces "chères" petites bêtes ! Donc à chaque fois direction la pharmacie et je crois avoir acheté tous les produits sur le commerce. A chaque fois, au bout de presque deux heures d'épouillage (cheveux longs), plus une lente plus un pou. Le lendemain après l'école, rebelote : présence de poux qui ont déjà pondus! Re-traitement, re-peignage, plus une lente, plus un pou. La troisième fois, j'ai cru devenir folle en revoyant un pou se balader sur leur tête. Alors comme mes filles avaient les cheveux très abîmés, huile d'olive puis vinaigre pour décoller les lentes. Pareil plus rien au bout de deux heures de travail acharné !! Le médecin m'a dit que les traitements marchaient mais qu'elles étaient réinfestées à l'école. Pourtant, j'utilise un répulsif, des huiles essentielles, je leur attache les cheveux ... Et je suis très prudente depuis septembre, tous les jours je regarde leur tête mais même avec cette vigilance, je n'ai pas pu empêcher l'invasion (et tout le traitement de l'environnement de la maison et les lessives nécessaires). Alors je dis oui au mot du professeur car certains parents ne prennent pas leur responsabilité. Mais est-ce que tous les parents feront le nécessaire, c'est une autre question !

#29 16-11-2010 13:07:41

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

avec l'ancienne directrice de l'ecole primaire c'etait un mot avant chaque vacances scolaire/ traitement  contre les poux au debut desvacances et un autre a la fin de vacances et pendant ce temps l'ecole etait egalement traitee. et a la maternelle une annee , il y a eu un medecin scolaire qui a verifie les tetes au retour de vacances.
mais avec la venue d'un nouveau directeur, je ne sais pas si cela  sera suivi . deja a la toussaint pas de mot, mais traitement pour ma fille quand meme

Dernière modification par tatiezozo (16-11-2010 13:09:03)

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#30 16-11-2010 13:38:45

1226
Membre
Site Web

très fréquent chez nous aussi mais je ne lmes traite jamais et n'en ont jamais eu !! au mieux tu as l'huile essentielle de lavande ces produits sont costauds et ils n'en ont pas pourquoi agresser leur cuir chevelu pour rien

#31 16-11-2010 14:25:43

rikette29
Membre
Site Web

pour moi pas d'hésitation je traite d'office car lorsque ces petites bêtes se sont installés c'est trés, mais trés trés dur de TOUT faire partir

#32 16-11-2010 15:21:55

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

calim121, étant une adepte des huiles essentielles et connaissant bien le sujet, je peux t' assurer sur le fait que oui, tu peux  mettre de la lavande vraie sur le cuire chevelu de nos petits. elle fait partie des rares huiles pas toxique pour les enfants. smile

boudh210.gif

#33 16-11-2010 15:45:28

ficuse
Membre
Site Web

personellement je ne  me sentais pas concerné et un jour voyant que ma fille avais des boutons dérrière la nuque ,ne sachant pas a quoi ressemblait un pou ,n'ayant rien vu sur sa tête , je vais chez le mèdecin et il me dit votre fille a une .... j'ai oublié le nom ,enfin elle a des poux et il m'a montré les points blancs :les lantes ,il m'a dit de lui mettre du vinaigre (qd elle sera dans le bain avant de traiter) ;J'ai failli tourner de l'oeil quand j'ai vu les poux remonter a la surface ,evidement j'en avais aussi , mon fils non (cheveux cours !) enfin si 3 .Bilan 1 mois et demi de traitement ! une horreur! j'avoue etre 1 peu parano des que je vois une petite pellicule blanche sur les cheveux!!

#34 18-03-2012 21:40:35

azalae33
Membre

ma fille à une epoque a eut des poux ! jusqu"à que je connaisse cette méthode ; laver les cheveux de l'enfant en faisant beaucoup de mousse ! laisser cette mousse étouffer les poux, puis utiliser un apres shampoing et peigner avec un peigne à poux :: cela élimine les lentes ! rincer à l'eau vinaigrée ! faire tous les jours pendant quinze jours !! entre chaque shampoing frictionner la tete de l'enfant avec de l'eau de cologne.
Pour éviter la rechute coudre un sachet d'antimite dans le col des manteaux !

#35 18-03-2012 22:01:58

barbaraaaa
Membre
Site Web

Bonjour,

En Hollande, il y a des "comité anti-poux". C'est à dire que régulièrement, des mamans volontaires examinent chaque enfants, et si des poux sont trouvés, les bonnets et autres écharpes sont mises dans des boîtes à poux accrochées à chaque crochet des enfants.
Et bien entendu les parents de(s) l'enfant(s) sont prévenus.

De plus un drapeau est mis devant la classe (ou ailleurs je ne sais plus) qui prévient que dans cette classe il y a eu des poux et qu'il faut être vigilent.

#36 18-03-2012 23:07:50

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Site Web

c'est vrai que le shampooing anti poux abime un peu bon si c'est qu'une seule fois ca passe bien sur mais le mieu comme te disent beaucoup de filles c'est les huiles essentiel de lavande et comme dit 4i le masque ou aprés shampooing est pas mal car aprés ca glisse mais bon il faut bien vérifier la chevelure car si il y a des lentes le simple fait de faire un masque ne sera pas suffisant bien sur aprés je pense que ten que tu vérifie tout les soirs il n'y a pas de raison de faire le shamppoing a-p...

#37 18-03-2012 23:49:12

banzay
Membre
Site Web

on ne peut quand même pas reprocher à l'instit d'essayer de trouver une solution...
Moi ce qui me choque c'est quand je préviens l'instit que ma fille a des poux, que je traite et que d'autres copines en ont aussi... que je lui demande de communiquer l'info sur les cahiers, et
... que le mot ne passe jamais dans le cahier mad !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#38 19-03-2012 00:07:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cette discussion date de Novembre 2010 lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB