Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2010 18:05:44

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

Bon OK Daljaa j'y ai peut-être été un peu fort et je m'en excuse... cependant à lire

"Tu dis, tu informes des risques: nourriture trop salée dans ces préparations, aliments qui ont tous le même goût, enfant qui n'apprennent pas à mâcher, problème pour manger à la cantine plus tard, mais aprés, notre intervention s'arrête là, malheureusement.
[...]
C'est déroutant, énervant, tout ce que tu veux, mais on ne peux pas obliger les gens à faire quelque chose contre leur volonté, c'est ainsi!"

Avouez que le tableau est très très noir non? j'ai pas franchement l'impression que les enfants nourrit aux assiettes ont plus de mal à la cantine ou autre


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

15-11-2010 18:05:44

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2010 18:07:32

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

Ladybug a écrit :

Ben dit donc, quelle agressivité!!!
Je suis vraiment désolée pour ton enfant qu'il ne veuille rien manger d'autre.
Et je n'y suis pour rien, mais oui, tels sont les risques liés à cette alimentation. Ce sont des risques, donc, ça ne se produit pas à chaque fois, et tu le dis toi-même, c'est quand même pas ce qu'on rêve de donner à manger à son enfant!
Je n'accuse pas les gens qui nourrissent leurs enfants ainsi, relis-moi, donc pas lieu de s'emballer ainsi!

Je réitère ce que je viens d'écrire plus haut : j'y ai peut-être été un peu fort et je m'en excuse...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#23 15-11-2010 18:23:08

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

Je suis d'accord avec Choup, vous dressez un tableau de la nourriture industrielle bien noir!
C'est quand même pas u poison vu que c'est controler. La preuve certains enfants préfèrent. ah oui, ce ne sont que des enfants et ils mangent ce qu'on leur donne.
Mon ainée a été aux plats industriels et des enfants c'est celle qui mange le mieux.


Libellule.gif

Hors ligne

#24 15-11-2010 18:37:21

nata25
Membre
Inscription : 20-11-2006
Messages : 2 949
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

eternel problème... entre ce qu'on ferait et ce que les pe font...

Deux cas de figure chez moi avec deux petites de deux ans et demi...

la n° 1 a un bleditruc 12 mois tous les midi avec un fromage hautement toxique en forme de triangle et une salade de fruits ...

la n° 2 a des "bons petits plats faits par maman"...

résultats: la n°1 mange sans faire d'histoire, en 10 mn c'est plié.

la n°2 hurle, pleure trépigne...ronchonne à cause des morceaux...tous les jours le stress... j'en viens même à souhaiter que sa maman lui donne des assiettes toutes prêtes, alors que c'est pas mon truc...

Conclusion (sans parler de ce que je ferais moi pour mes enfants), je crois que parfois, face aux caprices, les parents font juste ce qu'ils peuvent pour que leur enfant aie un truc dans le ventre.

Et puis les mamans n'ont pas toujours le temps de faire une blanquette maison...

Hors ligne

15-11-2010 18:37:21

partenaire publicitaire:

#25 15-11-2010 18:38:32

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

Je vois pas bien ce qu'il y a de noir à dire qu'il y a du sel ajouté et des gouts uniformes, vous allez quand même pas dire le contraire ?... Poison ? Franchement moi je trouve que vous vous énervez toutes seules smile Il y a un monde entre "pas idéal" et "poison", arrêtons d'exagérer.

Ok pour tes excuses Choup, restons zen ce n'est qu'un repas wink

Du moment que l'enfant mange à sa faim et que son repas n'est pas déséquilibré et dangereux pour sa santé, laissons les parents faire ce qu'ils veulent. S'il doit y avoir des conséquences, et bien soit, ça ne regarde pas l'AM smile

Hors ligne

#26 15-11-2010 19:29:16

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

choup60890 a écrit :

Bon OK Daljaa j'y ai peut-être été un peu fort et je m'en excuse... cependant à lire

"Tu dis, tu informes des risques: nourriture trop salée dans ces préparations, aliments qui ont tous le même goût, enfant qui n'apprennent pas à mâcher, problème pour manger à la cantine plus tard, mais aprés, notre intervention s'arrête là, malheureusement.
[...]
C'est déroutant, énervant, tout ce que tu veux, mais on ne peux pas obliger les gens à faire quelque chose contre leur volonté, c'est ainsi!"

Avouez que le tableau est très très noir non? j'ai pas franchement l'impression que les enfants nourrit aux assiettes ont plus de mal à la cantine ou autre

Bo, là là! Vous prenez la mouche pour rien! Personne ne vous accuse de rien.
Pour la cantine, j'ai repris ce qui était dit car si l'enfant n'accepte pas les morceaux, bé vi, ça va être problématique! Si les vôtres n'ont pas eux de soucis, tant mieux.
Et pour le reste ben je suis désolé, mais vous avez gouté, sérieux? Y a pas vraiment de morceaux, même dans les plats soit disant avec morceaux, alors pour apprendre à macher, ben c'est quand-même pas super.
Je comprends qu'on puisse pas faire autrement, je ne juge pas, mais je trouve que pour l'enfant, ce n'est quand-même pas ce qu'il y a de mieux.

Et puis là, j'ai l'impression que la question était plutôt:''j'ai un avis différent de celui des parents, comment faire?''

Dernière modification par Ladybug (15-11-2010 19:32:59)


tdnr.jpg

Hors ligne

#27 16-11-2010 15:37:49

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

bah le problème vient de la question !

Visiblement si un parent n'est pas d'accord avec la vision de l'assmat "tout est meilleur fait maison" il se fait remettre à sa place. C'est pas cool les filles, laissons las parents dire ce qu'ils pensent, sinon à quoi ça sert de poser des questions ?

Hors ligne

#28 16-11-2010 16:28:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

petard!
encore une discution sterile!
depuis quand un repas maison est mieux qu'un autre?
depuis quand un repas "assiette" est pire qu'un autre!
coté goût ne comparez pas ce qui n'est aps comparable!
nous utilisons trop d'epices (sel etc...)
TOUT les nuticionistes le disent!
et les bébé ne trouve pas ça mauvauis parce qu'ils sont en phase d'apprentissage!
pasde comparaison dans leur petite tête!

je connais des mamans qui font tout elles même, et c'est degueulasse parce qu'elles ne savent aps cuisiner! lol pourtant le coeur y est!

alors  que ce soit des assiettes commerciales, la cantine  ou de la potée de maman 4i
si l'enfant ne veut pas mâcher il le recrachera à la tête de l'adulte en face de lui !

faut pas se leurrer !
donnez lui un bonbon bleu petant ou rouge sang 
donnez leur des gâteaux pré emballés
donnez leur n'importe quoi qui passe à la tv
ils le mangeront sans s'etrangler, ni recracher!
arretez de croire qu'ils aiment ce qui est bon!

ils aiment principalement ce qui n' est pas bon pour eux !!! lol

et après on dira que c'est parce que c'est une question de goût....
z'êtes naives vous....  lol lol lol

Hors ligne

#29 16-11-2010 16:35:12

mimine01
Membre
Lieu : idf
Inscription : 10-08-2010
Messages : 187
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

4i : j'osais pas le dire, j'avais peur d'être modérée ! lol

Hors ligne

#30 16-11-2010 16:39:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

lol

Hors ligne

#31 16-11-2010 16:49:32

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

Et puis les parents peuvent aussi donner des assiettes toute prêtes le midi et faire un repas "maison" le soir...
Quand ils seront à la cantine à 3 ans, je vous promets que les plats sont 10 fois moins "nutritionnellement corrects" que l'assiette Bléditruc wink
Ce midi à la cantine en maternelle c'était friand au fromage (vache qui....), saucisse à la choucroute et banane comme dessert !!!! Mmm, c'est léger, équilibré, un vrai bonheur  LOL


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#32 16-11-2010 17:16:35

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

J'ai eu deux modules nutrition et équilibre alimentaire de l'enfant avec deux infirmières puéricultrices différentes lors de la formation (et à 6 mois d'intervalle, les deux). Les deux nous ont dit : "si c'est vous qui fournissez le repas, c'est mieux de cuisiner vous même. Vous mettrez moins de sel, de sucre, de gras et il y aura plus de vitamines."

Il s'agit pas de comparer un petit pot à un repas-maison mal fait, mais à un repas cuisiné comme conseillé par les nutritionnistes. Evidemment qu'un pot de légumes est mieux équilibré qu'une assiette de frites-saucisses.

Voilà, ça s'invente pas, c'est des pro qui le disent. On s'en fiche que la nounou trouve que le gout du pot est moins bon, c'est pas à elle qu'on demande de le manger. Les formateurs conseillent de faire nous même plutôt, alors quoi, c'est pour nous saouler tout simplement ? smile

Moi je pense que le vrai débat, il est dans la culpabilité de donner ces plats industriels, consciemment ou pas hmm

Hors ligne

#33 17-11-2010 19:45:52

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bientot 2 ans et toujours repas assiette

Oui, tu as certainement raison Daljaa...
D'ailleurs, je me faisais la réflexion: je n'utilise pas de lingette, je le dis aux parents et ça ne me pose aucun probléme de leur dire non.
Là, dans le cas de ces assiettes j'avoue que je ne serais pas trop pour (merci de ne pas me sauter dessus, histoire d'avancer un peu. J'ai bien lu les arguments de celles qui n'y sont pas opposée. wink ), mais je ne crois pas que j'arriverai à leur dire non...
L'alimentation, ça à quelque chose à voir, pour certaines, avec l'idée d'être une bonne mère. Je trouve alors que c'est délicat de se positionner vis à vis des parents...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB