Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2010 11:38:30

kyrioline
Membre
Lieu : Beaulieu sous la Roche 85
Site Web

maman qui pleure

Coucou !

je suis en adaptation avec un petit bout de 2 mois depuis peu . pour l'instant ca se passe bien mais voila , maman a du mal a se séparer de son bébé et bien le 2ème jour elle s'est mise a pleurer chez moi sad
j'ai essayer de la rassurer du Mieux que je peu mais bon..
Est ce que ça vous est déja arrivés et qu'avez vous fais ??

16-11-2010 11:38:30

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2010 11:41:19

4i.modo
Membre
Site Web

Re : maman qui pleure

ébé...
va falloir qu'elle prene sur elle sad
j'ai jamais eu le cas.. heureusement .
à part la rassurer, et re rassurer... je ne saurais pas quoi faire sad

#3 16-11-2010 11:49:34

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
je n'ai pas eu vraiment le cas, mais la nouvelle minette le 1er jour la maman me l'a mise dans les bras m'a dit "y'a tout dans le sac, j'peux pas" et paf elle est partie sans que j'ai eu le temps de dire ouf.

et maintenant ça va, elle voit que sa minette est bien quand elle vient la chercher et sinon c'est le papa qui amène et ramènet et cela est mieux pour elle smile

#4 16-11-2010 11:50:30

sylvielaure
Membre
Site Web

COUCOU !!!

Oui pour ma part, j'ai eu le cas plusieurs fois.

On prend un peu plus de temps avec elle au départ en lui signalant que c'est exceptionnel et rien que pour elle. Elle se sent obligée de se reprendre au plus vite pour ne pas me déranger dans l'organisation avec les petits.
Ils faut avoir des mots bienveillants et rassurants car ce n'est pas facile de laisser son petit bout.
La maman a pris des habiltudes avec son bébé et tout s'écroule pour elle. Elle se sent seule.

N'hésite pas à rassurer encore et encore et surtout laisse la pleurer en restant avec elle (moi je pose ma main sur son épaule, car je comprend combien c'est difficile. Je suis passée par là avec mes jumeaux) et laisse la te dire son mal être, cela aide aussi à faire face plus vite à cette séparation.

Recadre vite ensuite pour qu'elle reste sur les rails et ne s'éternise pas auprès de l'enfant qui en souffrirait.

Finalement, cela arrive et ce n'est pas très grave si tu l'aide dans sa démarche.

16-11-2010 11:50:30

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2010 11:53:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elle fait peut etre sa deprime post partum wink

2 mois c'est tout petit et encore tout recent wink

rassure là wink

dis lui que tu lui telephones si soucis wink

mais elle ne doit pas commencer a te deballer sa vie .. tu n'es pas assistante sociale ou psy wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 16-11-2010 11:54:07

kyrioline
Membre
Site Web

Je l'ai rassurée ; lui ai dit que si elle voulait qu'on fasse plus ample connaissance elle pouvait rester un peu , heureusement elle voit qu'il y a le feeling entre loulou et moi car ca la rassure .. mais ca m'angoisse un peu a vrai dire .. je verrais bien cet apres midi ...

#7 16-11-2010 11:57:04

meline13
Membre
Site Web

coucou,

je suis ass mat mais avant tout une maman qui pleure beaucoup pour un oui ou pour un non , notament lors de la rentrée des classes , bon bref tout ca pour dire que plus elle va rester et plus elle va pleurer , il faut que la separation se fasse en douceur mais pas en longueur ce sera mieu pour elle et pour l'enfant smile

rad0C8BC.gif

#8 16-11-2010 12:23:28

stella18
Membre
Site Web

Bonjour,

cela m'est arrivée en temps que maman, la première fois que j'ai laissé ma grande puis ma seconde j'ai pleuré et pourtant j'étais en totale confiance (bon par contre dès que j'ai commencé à pleurer je suis partie, j'ai eu honte !!!!)

Et ça m'est arrivée avec une maman oui, je l'ai rassurée, je lui ai dit que c'était normal, que moi aussi le premier jour où j'ai confié mes filles j'ai versé ma larme (histoire qu'elle ne se sente pas nulle la pauvre).Ca m'a fait mal au coeur, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que tout le monde allait s'adapter et tout se passe très bien depuis bientôt 1an !

Et je vais commencer une adaptation la semaine prochaine avec une maman très inquiète mais très gentille qui va verser aussi sa larme : je l'ai sentie hier quand on a fait le contrat , la séparation va être difficile non pas par manque de confiance mais par la culpabilité de laisser son enfant pour cette maman.

Donc, être rassurante et compréhensive, par contre si les pleurs de cette maman ne cessent pas il faut qu'elle s'en aille rapidement sinon le bébé va ressentir son mal être , se mettre à pleurer aussi et ça n'en sera que plus dur pour tous le monde !

#9 16-11-2010 13:10:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
pareil que les filles! wink
quand je sens la maman angoissée/triste, je lui envoie des photos de bébé de temps en temps pour la rassurer.
ça leur fait énormément plaisir et ça les rassure!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#10 16-11-2010 13:22:09

1226
Membre
Site Web

les mienne (de maman lol) ne pleurent pas ça n'empêche qu'elles sont angoissée au départ c'est normal c'est le bien le plus précieux pour elles  donc au début je leur explique qu'elles peuvent me passer un coup d efil entre midi et deux pour voir comment se sont passées les choses , j'essais de dedramatiser les choses comme je peux et j'envois des mms des enfants entrain de jouer , en activité et ballade ça les rassure vachement ! pour les coup de fil je précise que c'est pour les premiers temps que je me retrouve aps des coup de fils tout les jour pendant plus d'un an aussi après j'estime que c'est un travail qu'elles doivent faire personnellement que trop montrer leur angoisse peut deteindre sur leur enfant aussi
en gros c'est une periode de "deuil" bébé s'éloigne un peu va devenir autonome et sans papa maman donc on retrouve ces periodes aux rentrées scolaires , le jour ou ils quittent la maison et quand ils se amrient lol

#11 16-11-2010 15:12:01

kyrioline
Membre
Site Web

Merci pour tous vos conseils et témoignages .
j'ai le petit cet aprem donc je vais bien voir tout a l'heure avec maman

#12 16-11-2010 15:25:01

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors je pense que tu dois rassurer cette jeune maman autant que tu le peux !
tu peux lui dire que tu es là pour la seconder et que tu n'es pas là pour prendre SA place ,et de ne pas s'inquièter son bébé fait bien la différence entre maman et tatie !
perso j'avis une maman un peu comme ça , nous avons bien discuter je l'ai rassuré quand à mon rôle ,et surtout je lui ai dit que je lui laisserai découvrir les première fois avec son enfant donc pour les première cuillères de compote je laisse à maman la joie de voir la bouille de bébé pour ses premières découvertes !
j'éssai un maximum lui laisser découvrir , pour les premiers pas c'est délicat mais je m'éfforce de ne rien dire même si les fait chez moi je lui dit juste ah bébé va pas tarder à se lacher et lorsque de retour du week end on m'annonce qu'enfin il c'est laché alors je suis heureuse et je ne vole pas ces merveilleux moments !

#13 16-11-2010 15:53:31

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Coucou,
Dis lui que le 1er mois, elle peut t'appeler a tout moment, même toutes les 5 minutes si ca peut la soulager (de toute façon elle ne le fera pas...). smile

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#14 16-11-2010 16:10:34

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

une fois une maman le premier jour m'a deposé son loulou ,et m'a dit "je m'en vais pleurer dans la voiture !"
et c'est ce qu'elle a fait !
bahhh moi je comprends c'est dur tout de meme on est toutes des mamans (ou presque ça va venir pour les autres wink   )

17996210.gif

#15 16-11-2010 16:52:15

kyrioline
Membre
Site Web

Alors aujourd'hui elle était plus détendu , toujours la larme a l'oeil mais pas de pleurs .. smile

#16 16-11-2010 17:08:11

lily-rose
Membre
Site Web

je la comprend cette maman,
moi j'ai pleuré pour les 3 rentrées de ma dernière fille en maternelle, autant pour les 2 grands, je n'avais jamais pleuré ,autant là, ça m'a fait quelque chose d'indefinissable,
oui une page qui se tournait....

#17 19-11-2010 16:50:15

kyrioline
Membre
Site Web

Coucou !
bon voila maman a repris le boulot ce matin et y est allée détendue smile
Elle a quand même négocier avec son travail pour reprendre a mi temps ( que la matin ) pendant 1 mois et du coup elle est moins stressé et petit loup aussi smile

#18 19-11-2010 17:04:19

mamimijoss
Membre
Site Web

malili76 a écrit :

Coucou,
Dis lui que le 1er mois, elle peut t'appeler a tout moment, même toutes les 5 minutes si ca peut la soulager (de toute façon elle ne le fera pas...). smile

du moins esperons qu'elle ne le fasse pas !
je ne me risquerais pas à faire une telle proposition !

j'ai déjà été confrontée aux pleurs d'une maman ! et je me suis retrouvée à la prendre dans mes bras, c'est tout juste si je ne pleurais pas aussi ! je ne suis d'aucun recours !

A part écouter sa peine, celles qui pleurent devant nous sont rares mais je suis sure que la majorité des mamans, et bien des papas ont leur petite larme, et c'est normal !
une page qui se tourne...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#19 19-11-2010 18:04:17

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Pas simple, mais faut reparler de ça car pour l'enfant c'est pas génial, il va ressentir cette angoisse et la séparation risque d'être compliquée.
Lui dire que dans un premier temps elle pourra te tél à des moments bien précis pour prendre des nouvelles mais que ça va bien se passer etc...

#20 19-11-2010 19:32:05

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour,

je suis asssmat mais j'ai aussi été une jeune maman qui confiait ses enfants, et je comprends parfaitement cette maman, parce que perso au début des accueils j'ai pleuré plusieurs fois et suis partie avec une grosse boule au ventre; cette maman a besoin d'être rassurée et je peux te dire que c'est dur a vivre...encore aujourd'hui quand j'y pense j'ai les larmes qui montent...

a chacun son histoire mais perso je me suis toujours culpabilisée d'avoir laissé mes enfants chez une assistante-maternelle, comme une impression de les abandonner..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB