Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2010 17:11:29
que faites vous ou que dites vous dans ce cas la??
voila je vous explique mon souçi avec un des parents employeurs que j'ai ce sont eux qui fournissent tous les repas donc si ma mémoire est bonne la viande doit étre pré cuite ;coupez en morceaux et les légumes aussi je le dit et redit a la maman sans arrét et je dois avouer que j'en suis fatiguer de répéter tous les soirs pareil d'ou ma question je lui dit quoi ce soir?? ou je fais quoi d'aprés vous? pour info ce midi c'était boudin noir et pommes de terre et toujour pareil rien de couper merçi d'avançe de m'aidez car la j'avoue que je suis complétement a cours d'arguments .
assistante maternelle agréee
16-11-2010 17:11:29
#2 16-11-2010 17:13:11
Re : que faites vous ou que dites vous dans ce cas la??
bonjour
quel age à l'enfant ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-11-2010 17:14:31
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Pour ma part si c'est pas coupé, c'est pas grave mais au moins que ce soit cuit et juste à réchauffer.
#4 16-11-2010 17:16:49
Pour ma part si c'est pas coupé, c'est pas grave mais au moins que ce soit cuit et juste à réchauffer.
parfaitement
sauf si la maman exige une mixture speciale ( tout mixé par ex )
mais perso ça ne me poserais pas de pb
ça prends 30 secondes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-11-2010 17:16:49
#6 16-11-2010 17:18:26
bonjour
quel age à l'enfant ?
bonjour lulu il a 2 ans et a toujour des pommes de terre en gros morceaux haricots verts jamais coupées exemple la semaine derniére c'était du manger chinois qu'il avait et beignet de crevettes et acras et je ne sais quoi d'autre tout en gros bloc
#7 16-11-2010 17:20:54
- 1libellule
- Membre
- Site Web
C'est pas grave pour le temps que ça prend de lui couper sa nourriture. Mixer je veux bien mais là, je serais la maman je trouverais que tu chipotes pour rien.
#8 16-11-2010 17:23:41
ce n'est pas grave tahiti
perso le bébé de 22 mois que je garde
je lui réchauffe puis je lui coupe en morceaux
ca prend rien comme temps
faut pas s'arrêter a tout tu sais sinon tu ne t'en sors pas
déjà la maman lui prépare sa nourriture , certaines ne s'embête pas
elles achètent tout préparé
et comme ca tu voit ce qu'elle lui a préparé non ??
#9 16-11-2010 17:23:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 16-11-2010 17:27:46
C'est pas grave pour le temps que ça prend de lui couper sa nourriture. Mixer je veux bien mais là, je serais la maman je trouverais que tu chipotes pour rien.
eh bien a ce moment la les parents n'ont qu'a acceppter que cela soit la nourrice qui prépare les repas je suis désolé mais je ne chipote pas du tout c'est eux qui raménent les repas donc c'est a eux de préparer les repas ;)je ne suis pas payer pour les repas quand méme pareil pour l'eau c'est pas a moi de fournir quand méme ça aussi il a fallu que je le redise malgré que c'est écrit et signer de leurs part dans le contrat aprés ont s'étonne que les parents nous demandent des choses bizarres mais quand je vois ce que certaines acceptent je me pose des questions quand méme sur notre métier:)
#11 16-11-2010 17:34:33
Bonjour
Je suis de l'avis général
Si le repas n'est pas cuit ou mixé, là, oui mais dans le cas où il faut juste couper la viande ou les légumes, je ne vois pas de problème C'est presque comme si tu râlais que le pot de yaourt est fermé J'exagère et je dis ça sans agressivité, juste pour dédramatiser car moi, ça me ne choque pas De même que pour l'eau au cours du repas ou un bout de pain Je pense qu'une bouteille de marque coûte maxi 80 centimes donc même si l'enfant en boit 20 cl au cours d'un repas, cela fait 16 centimes d'eau par repas donc mes indemnités d'entretien peuvent couvrir ça je pense Et puis ton temps de travail est payé lors du repas donc je pense que tu peux couper sans problème du boudin et quelques pommes de terre
Désolée si je ne vais pas dans ton sens mais tu demandes notre avis donc voilà le mien, sans méchanceté
#12 16-11-2010 17:35:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
1libellule a écrit :C'est pas grave pour le temps que ça prend de lui couper sa nourriture. Mixer je veux bien mais là, je serais la maman je trouverais que tu chipotes pour rien.
eh bien a ce moment la les parents n'ont qu'a acceppter que cela soit la nourrice qui prépare les repas je suis désolé mais je ne chipote pas du tout c'est eux qui raménent les repas donc c'est a eux de préparer les repas ;)je ne suis pas payer pour les repas quand méme pareil pour l'eau c'est pas a moi de fournir quand méme ça aussi il a fallu que je le redise malgré que c'est écrit et signer de leurs part dans le contrat aprés ont s'étonne que les parents nous demandent des choses bizarres mais quand je vois ce que certaines acceptent je me pose des questions quand méme sur notre métier:)
Chacune sa façon de travailler.
A chacune ses choix de ce qu'elle accepte ou refuse, c'est aussi ce qui fait la liberté de ce métier, il n'ya pas de stéréo type...
Je n'ai jamais fait payer l'eau quand les pe apportent le repas (hors bib), 2 verres d'eau par enfant ne me feront pas moins ou plus riche en fin de mois.
#13 16-11-2010 17:36:15
tahiti ne t'énerve pas
tu vas leur demander de remplir l'eau du biberon aussi ??
il y a des choses que c'est naturel de faire non ?
je te le dit pas pour mal , ne te vexe pas
mais tu te butes pour rien voilà
#14 16-11-2010 17:42:12
Bonjour
Quand tu commandes une assiette au restaurant tu ne reçois pas les choses toutes coupées en morceaux Peut être que les parents n'ont pas envie de mélanger les gouts et c'est pour ça qu'ils te laissent couper au dernier moment.
S'il fallait mixer je dis pas, mais là d'après ce que je comprends c'est juste 3 ou 4 coups de couteau dans les aliments non ?
#15 16-11-2010 17:44:33
coucou
bien sur que c'est à nous de couper ou ecraser les aliments , ça ne te coute , ni temps , ni argent
c'est comme si tu refusais quand le bébé est au bib' , de preparer le bib' et de melanger l'eau , la poudre ..... sous pretexte que le tout est fourni par les parents
Faut arreter de chipoter sur tout
#16 16-11-2010 17:50:45
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
au point de vue hygienne, il est nefaste de decouper en morceaux trop longtemps a l'avance....
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#18 16-11-2010 17:53:02
coucou
bien sur que c'est à nous de couper ou ecraser les aliments , ça ne te coute , ni temps , ni argentc'est comme si tu refusais quand le bébé est au bib' , de preparer le bib' et de melanger l'eau , la poudre ..... sous pretexte que le tout est fourni par les parents
Faut arreter de chipoter sur tout
Tout a fais d'accord j'aurais pas dis mieux !!!
#19 16-11-2010 17:56:52
Excuse moi mais j'ai cru en lisant ton post que le repas n'était pas cuit !!
Sérieusement tu ne crois pas que tu chipotes un peu ?
Quand tu prépares le repas aux autres enfants, tu leur coupes les aliments non ? pourquoi ça te pose problème avec le repas amené par les Pe ? Sincèrement je ne comprends pas .
Et l'eau je ne fais pas payer, ça fait partie des IE .
#20 16-11-2010 17:56:57
oui c est sur q uon peut quand meme couper ce q uils ont a manger en morceaux ,moi l annee derniere je cuisait meme la viande de la petite tous les jours 4 et je n ais jamais rien dit on est quand meme pas empoter a ce point l a desole mais il faut quand meme faire la part des choses on est quand meme l a pour aider les pe enfin c est mon avis
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur