Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-11-2010 10:40:02
que faire ?
Bonjour à toutes !
Voilà je suis assmat depuis maintenant 3 ans, et c'est la 1ere fois que ce genre de chose m'arrive, j'ai un petit de 5 mois qui est sans arrêt en train de pleuré dès que je l'ai plus dans les bras. Je l'ai dans les bras c'est grand sourire il cause etc.... donc je le remet dans le transat pour qu'il s'habitue un peu à pas être sans arrêt dans les bras et là c'est la cata, il hurle. La maman a été beaucoup après lui, sieste avec, dormais avec après le bib d 7 h du matin allais se recouché avec, il s'endort sur elle, bref pas bien, je lui avait dit d'essayer un peu de se détaché car quand je vais le gardé ca va être dur, ben pas louper.
Donc que faire on me dis de le laissé pleuré, de le prendre de temps en temps pour le rassuré etc... ce que je fais mais dès que je le pose c'est des pleures et bon j'ai pas que lui, j'ai sa sœur plus mes 2 filles de 5 ans. Si une expérience pareil vous est arrivé, comment cela s'est passé ?
Merci
bonne journée
Maman de 2 filles de 8 ans.
16-11-2010 10:40:02
#3 16-11-2010 10:55:27
- nounoucorail
- Membre
- Lieu : Au pays des lutins
- Site Web
16-11-2010 10:56:18
#5 16-11-2010 11:01:27
Re : que faire ?
Oui je le laisse le plus possible, on va y arrivé mais a 5 mois il m'impressionne, il dort rarement, il se met droit comme un i il a une force incroyable. Les premières fois que je l'ai eu il pleurait 2h non stop sans arrêt.
#7 16-11-2010 11:05:59
la mama a pensé a laisser un t shirt ...
de prendre les drap de la maison .. bref quelque chose qui le rassure ?
ecoute t il une musique rituel avant le dodo etc...
ce sont de petit details qui changent tout
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 16-11-2010 11:22:24
Bonjour ,
Si le bébé n'est là que 15 h par semaine , c'est peu pour qu'il ait le temps de prendre ses marques.
Je ne sais pas comment sont réparties ces 15 h mais il faudrait que ce soit sur plusieurs jours pour que le petit s'habitue un peu plus facilement.
#9 16-11-2010 12:19:16
Bonjour à toutes !
Voilà je suis assmat depuis maintenant 3 ans, et c'est la 1ere fois que ce genre de chose m'arrive, j'ai un petit de 5 mois qui est sans arrêt en train de pleuré dès que je l'ai plus dans les bras. Je l'ai dans les bras c'est grand sourire il cause etc.... donc je le remet dans le transat pour qu'il s'habitue un peu à pas être sans arrêt dans les bras et là c'est la cata, il hurle. La maman a été beaucoup après lui, sieste avec, dormais avec après le bib d 7 h du matin allais se recouché avec, il s'endort sur elle, bref pas bien, je lui avait dit d'essayer un peu de se détaché car quand je vais le gardé ca va être dur, ben pas louper.
Donc que faire on me dis de le laissé pleuré, de le prendre de temps en temps pour le rassuré etc... ce que je fais mais dès que je le pose c'est des pleures et bon j'ai pas que lui, j'ai sa sœur plus mes 2 filles de 5 ans. Si une expérience pareil vous est arrivé, comment cela s'est passé ?
Merci
bonne journée
Oui, comme cela a été dit: de la patience, de la douceur, prendre le temps de lui expliquer à chaque fois les choses, même s'il n'a que 5 mois:''je te prends un peu dans les bras, mais aprés, tu iras sur ton tapis pour jouer un peu, car ici, c'est pas comme chez maman, je ne peux pas te porter tout le temps.''
Installe-le peut-être dans un petit couffin prés de vous pour qu'il vous entende et vous voit?
Voir aussi avec la maman où elle en est. Est-ce qu'elle essaye de se décoler un peu? La rassurer un maximum en lui disant qu'il pleure mais que cela va l'aider à mieux supporter les temps chez toi.
Est-ce un enfant qui pleure beaucoup chez lui? Ce qui justifierait l'attitude de la maman? Peut-être y a -t-il des investigations médicales à faire? Reflux ou autre?
#10 16-11-2010 13:44:08
j'ai eu ce cas il faut être realiste ça demande une patience hors norme je le prenai pas tout le temps non plus au fil des semaines il a commencé à s'habituer à ne plus n'avoir que les bras mais c'est très dur surtout les hurlements moi perso j'y ai passé ma santé et pas qu'un peu du à la fatigue et au stress j'ai chopé un virus ou il m'a fallu des mois pour m'en sortir alors ok faut pas abandonner on est recompensé de son travail personnellement mais y repasser la santé non je refuserai cette fois d'aller aussi loin dans ma démarche je m'y suis trop investi mais aucun regret sur le resultat par contre
#11 16-11-2010 13:51:26
#12 16-11-2010 17:55:31
merci à toutes pour vaut conseils, ce matin je l'ai eu je l'ai mis prêt de moi dans la cuisine le temps que je fasse à manger, j'avais mis un peu de musique pour le distraire et je lui parlais etc.., mais rien n'y faisais il me voyait pas un quart de seconde il pleurait et quand je quittais la pièce encore pire, donc je l'ai pris 2.3 fois mais la plupart du temps je l'ai laissé pleuré, faut qu'il s'habitue.
J'ai demandé a sa maman quand elle est revenu le cherché elle m'a dit qu'il fait pareil, dès qu'il la vois plus c'est des pleures. Je lui ai conseillé de le laissé pleuré, ayé le courage c'est dur je peux comprendre mais faut le laissé ce calmer seul. Mais je vais y arrivé je désespère pas,surtout que quand je l'ai sur moi c'est de grand sourire etc...
Pages : 1