Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2010 17:37:57
licenciement
Bonjour à vous toutes, voila je viens de recevoir ma lettre de licenciement aujourd'hui le 16 novembre et dedans la maman me dit qu'il m'enleve le petit ( je le savais deja car je n'ai pas voulu baisser mon contrat)et elle me dit qu'elle me licencie à partir du 18 decembre hors la lettre m'a été presentée le 16 donc je dois arreter de travailler le 16 au soir est ce exacte?????
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
16-11-2010 17:37:57
#3 16-11-2010 17:45:16
Re : licenciement
Normalement le préavis est de 1 mois (si ton contrat a plus d'un an). Donc si elle t'a remis la lettre aujourd'hui et datée d'aujourd'hui tu dois arrêter le 16 décembre au soir. Moi c'est comme ça que je ferais.
Attends d'autres avis
#4 16-11-2010 17:48:32
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Sauf que la maman à peut être prévu quelques jours de "rab" au cas ou la lettre ne serait pas reçu dans les meilleurs délais.
Sans doute y a t il une formule qui dit que sevy est licencié le 18 décembre et que donc son préavis débutera le 18 novembre.
16-11-2010 17:48:32
#5 16-11-2010 17:51:48
Bonjour à vous toutes, voila je viens de recevoir ma lettre de licenciement aujourd'hui le 16 novembre et dedans la maman me dit qu'il m'enleve le petit ( je le savais deja car je n'ai pas voulu baisser mon contrat)et elle me dit qu'elle me licencie à partir du 18 decembre hors la lettre m'a été presentée le 16 donc je dois arreter de travailler le 16 au soir est ce exacte?????
non ton contrat se terminera le 18 decembre
que tu aies un préavis de 15 jours ou d'un mois ne change rien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 16-11-2010 18:00:10
Nous sommes au regret de vous informer de notre intention de ne plus vous confier la garde de notre enfant ***à compter du 18 decembre 2010
L'ensemble des papiers administratifs vous seront remis à l'issue de votre dernier jour de travail
enfin agréée pour 4
#7 16-11-2010 18:04:18
Selon la loi c'est un mois calendaire donc je ne vois pas pourquoi je travaillerais jusqu'au 18 alors dois je m'arreter le 15 au soir ou le 16
Je suis en année complète et je travaille depuis septembre 2009 je me fais payer mes vacaces tous les mois 10% donc je n'ai pris que 10 jour cet éte mais tout le reste est perdu car deja payer La maman travaille comme atsem donc on s'etait dis verballement que je prendrais mes vacances coome elle je devais avoir le 2ème semaine des vacances de noel mais elle est maline elle me licencie avant c'est sympa
Avant que je lui refuse la modification du contrat (j'ai accepte beaucoup de compromis mais enfin ???)
j'etais la meilleur des nounou , avant elle avait besoin de moi dès 4h45 je ne lui ai jamais demander de suplement, il prenait le bain tous les jour a la maison sans supplement et maintenant elle me dit que je ne fait mon travail que POUR L'ARGENT
parce qu'elle te notifie la date de fin
c'est ainsi
on peut presumer d'un licenciememnt
elle aurait pu te l'envoyer un mois avant ....
de plus si des cp ne sont pas pris il y a une indemnité compensatrice de cp
les dates doivent etre posees aucontrat .. point
les grieffes que vous avez envers elle n'empeche pas d'etre professionnelle et de respecter les lois
le dernier jour du contrat est bien notiffié etant le 18
de plus vous dites etre en annee complete et vous faire payer les 10% par mois c'est faux illegal et reviens a vous les faire payer deux fois
vous devez en annee complete avoir5 semaines de cp en tout le parent aussi et en meme temps
je crois que vous devriez relire la convention
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 16-11-2010 18:05:34
Nous sommes au regret de vous informer de notre intention de ne plus vous confier la garde de notre enfant **** à compter du 18 decembre 2010
L'ensemble des papiers administratifs vous seront remis à l'issue de votre dernier jour de travail
donc votre dernier jour de travail est bien le 18
ce sera aussi le dernier jour de préavis
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 16-11-2010 18:06:20
ousp ,j'avais lu complete desolee
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 16-11-2010 18:06:49
il n'y a pas d'indemnités compensatrice puisque deja payer tous les mois est ce bien cela De plus le samedi je ne travaille meme pas et le 18 c'est un samedi
Dernière modification par sevy51 (16-11-2010 18:09:22)
enfin agréée pour 4
#12 16-11-2010 18:09:47
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 16-11-2010 18:15:35
c'est pas grave lulu c'est moi qui m'excuse et je te remercie pour tes reponses
j'ai retiré
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 16-11-2010 19:48:52
coucou
et oui , tu as corrigé ton post à 16h01 , mais tu avais bien noté "année complète" au départ
Et tes cp ne sont pas perdus puisque déjà payés
et je rappelle que les 10% mensuels anticipés , sont hors convention
#18 16-11-2010 19:58:27
tu n'as pas pris de cp sur les dates prévues ???
#19 16-11-2010 21:21:51
je n'ai pris que 12 jours en juillet sur les les 20 jours que j'avais acquis l'année dernière et depuis juin à octobre donc 10 jours je n'ai rien pris mais on me dit que c'est perdu car payer pas anticipation car contrat année incomplète sur 44 semaines
enfin agréée pour 4