Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-11-2010 19:18:17

kathy38
Membre
Site Web

rompre un contrat car enfant difficilement gerable!

bonsoir,
voila je garde une fraterie de 3 enfants dont 2 en peri scolaire...
voila le probleme est le suivant : je n'arrive plus a canaliser  un enfant de cette fraterie! ( il frappe gratuitement et tres mechament)
pour me deculpabiliser, je sais que ça se passe tres mal aussi a l'ecole.
c'est un contrat que j'ai depuis plus d'un an!
mais là honnetement, je ne me sens pas de rempiler en septembre prochain!
j'ai deja aborder avec certaines d'entre vous le sujet!
les vacances vont arriver et je sais que je vais avoir cet enfant 10h par jour, je me demande comment je vais faire!
donc en mon ame et conscience , j'ai pris la decision de ne plus travailler avec la boule au ventre! je ne suis pas pedo psy, donc je ne peux rien apporter a cet enfant  a part mon attention et mon amour, mais il ne se'mble pas en vouloir...
puis honnetement, je n'ai pas envie de perdre mes autre contrat a cause de cet enfant! c'est dur ce que je dis, je le sais bien!
certaines vont me juger... pas de probleme j'assume!
ma question est la suivante comment dire aux parents que je finis mon contrat fin juillet! je ne les laisse pas tomber au beau milieu de l'année ( franchement je prends sur moi pour ne pas le faire)
car de toute façon en septembre il y aurait eu remaniement du contrat car le petit dernier rentre a l'ecole et ça non plus, ça ne m'enchante pas! avec une terreur a la maison, pour qq heures et d'un seul coup 10h /jour pendant les vacances!
merci pour vos copnseils

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

16-11-2010 19:18:17

partenaire publicitaire:

#2 16-11-2010 19:47:36

ambrelou
Membre
Site Web

Re : rompre un contrat car enfant difficilement gerable!

kathy38 a écrit :

bonsoir,
voila je garde une fraterie de 3 enfants dont 2 en peri scolaire...
voila le probleme est le suivant : je n'arrive plus a canaliser  un enfant de cette fraterie! ( il frappe gratuitement et tres mechament)
pour me deculpabiliser, je sais que ça se passe tres mal aussi a l'ecole.
c'est un contrat que j'ai depuis plus d'un an!
mais là honnetement, je ne me sens pas de rempiler en septembre prochain!
j'ai deja aborder avec certaines d'entre vous le sujet!
les vacances vont arriver et je sais que je vais avoir cet enfant 10h par jour, je me demande comment je vais faire!
donc en mon ame et conscience , j'ai pris la decision de ne plus travailler avec la boule au ventre! je ne suis pas pedo psy, donc je ne peux rien apporter a cet enfant  a part mon attention et mon amour, mais il ne se'mble pas en vouloir...
puis honnetement, je n'ai pas envie de perdre mes autre contrat a cause de cet enfant! c'est dur ce que je dis, je le sais bien!
certaines vont me juger... pas de probleme j'assume!
ma question est la suivante comment dire aux parents que je finis mon contrat fin juillet! je ne les laisse pas tomber au beau milieu de l'année ( franchement je prends sur moi pour ne pas le faire)
car de toute façon en septembre il y aurait eu remaniement du contrat car le petit dernier rentre a l'ecole et ça non plus, ça ne m'enchante pas! avec une terreur a la maison, pour qq heures et d'un seul coup 10h /jour pendant les vacances!
merci pour vos copnseils

tu as raison et encore attendtre juillet tu as de la patience .
dans la convention comme dans n importe quel autre emploi, nous avons des limites et allez au delà cela peut s averer dangereux.
courage

#3 16-11-2010 19:47:52

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
pas facile comme situation mais je trouve cela effectivement plus raisonnable d'arreter lorsque l'on a atteint nos limites.

je pense que si cet enfant est si difficile tu as dû aborder le problème bon nombre de fois avec les parents non ? car si c'est le cas tu pourras rebondir dessus en disant que tu as fait tout ce que tu pouvais mais que tu n'arrive plus et que tu préferes arreter.
de toute façon si cela ne les arrangent pas ils le prendront mal ; sauf s'ils se rendent compte des agissements de leur enfants.

sinon bah ya pas 36 solutions faut le dire. mais bon je comprends que ce ne soit pas facile du tout.

comment réagissent ils lorsque tu leur en parle ? car déjà ca peut te donner un apercu de leur réaction.
bon courage biz

#4 16-11-2010 19:48:14

Sarahconte24
Membre
Site Web

Coucou,
Je trouve que tu as raison de vouloir arrêter. Se dire qu'on atteint ses limites avec un enfant (ou avec n'importe quoi d' autre d' ailleur) n'est pas une honte mais au contraire une grande preuve de lucidité.
Tu ne peux pas aider cet enfant et apparemment il en a besoin (comportement à l' école), mais ce n'est pas ton métier.
Qu' en disent les parents ? L' école a bien dû leur faire part de son comportement ? est-il suivi ?
Et cet enfant, qu' en pense-t-il ? Est-ce qu'il sait pourquoi il se comporte ainsi
Je pense que tu devrais simplement les convoquer à un entretient sans les enfants, et leur expliquer que tu ne peux plus, que tu ne voies pas comment l'aider, que ça te gêne dans le déroulement de tes journées (avec les autres enfants accueillis), et que tu ne peux tout simplement plus le gérer.
Tu ne les laisse pas tomber du tout et tu leur laisse assez de temps pour se retourner. Ils doivent bien sentir de toute façon que tu ne pourras pas continuer ainsi indéfiniement.
Discutez-en calmement et je pense que tout se passera très bien.

Courage

Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....

16-11-2010 19:48:14

partenaire publicitaire:

#5 16-11-2010 19:50:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Sois franche,mais dis-le avec diplomatie.
Tu leur expliques que tu rencontres trop de difficultés avec le petit, et que tu as donc pris la décision de démissionner. Mais, que tu veux qu'ils puissent se retourner et donc que tu ne démissionneras que pour telle date. smile
Mais, tu sais que sois les pe comprennent ta réaction....soit ils vont mal le prendre et te licencier...ou te mener une vie infernale... mad
Si tu as de bons rapports avec ta puer, je te conseille de lui en parler avant de l'annoncer aux pe. smile
Je te souhaite bon courage, je sais à quel point c'est dur de tenir , il m'est arrivé de compter les jours jusqu'à la fin d'un contrat...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#6 16-11-2010 19:58:23

phephe
Membre
Site Web

coucou smile
j en avais un comme ça aussi que j ais toujours sad mais moins 2 heures le matin ou
2h30 l apres midi
un matin j en ais eu marre et j ais dit a la maman que je n en pouvais plut que maintenant je n en voulais plus le mercredi et les vacances scolaires elle a tres bien compris si fait que maintenant son fils elle le mets au centre aerer lui il aime bien et moi je me sens plus cool ,tu sais des fois il faut mieux creuser l a bsces putot que de travailler avec une boule dans le ventre a chaque fois que tu l a c est mon avis maintenant tu fais comme tu veux

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#7 16-11-2010 19:59:47

kathy38
Membre
Site Web

bah là je viens de faire la passation avec le papa!et donc je lui ai annoncé qu'il avait ete puni car  il faisiat expres de se jetter sur le dos de son petit frere pour lui faire  mal... la reaction : bah a part ça!?!
que repondre a cela?
rien
je lui ai demandé tout a l'heure pourquoi il faisait mal comme cela gratuitement sans qu'on lui fasse mal! bah il ne sait pas pourquoi...
oui a l'ecole c'est pareil, mais le soucis est qu'apperemment les parents tombent des nues....
là j'ai quand meme dis au papa que je n'arriverais plus a gerer tres longtemps encore cette situation... bah pas de reponse....
suis je donc anormal?

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#8 16-11-2010 20:11:04

sylvielaure
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

bah là je viens de faire la passation avec le papa!et donc je lui ai annoncé qu'il avait ete puni car  il faisiat expres de se jetter sur le dos de son petit frere pour lui faire  mal... la reaction : bah a part ça!?!
que repondre a cela?
rien
je lui ai demandé tout a l'heure pourquoi il faisait mal comme cela gratuitement sans qu'on lui fasse mal! bah il ne sait pas pourquoi...
oui a l'ecole c'est pareil, mais le soucis est qu'apperemment les parents tombent des nues....
là j'ai quand meme dis au papa que je n'arriverais plus a gerer tres longtemps encore cette situation... bah pas de reponse....
suis je donc anormal?

coucou

Tu as le droit de démissionner sans état d'âme de n'importe quel poste et sans te justifier.

Tu ne peux plus gérer et on te comprend trop bien. stoppes tout à la rentrée et passes à autre chose.

Je ferais comme toi, et je laisserai le père se poser aussi les bonnes questions.
Car si des contrats se profilent à l'horizon, changement de cap. C'est un travail avant tout et tu dois te sentir bien face à cela.

Trop facile de ne pas remettre son enfant d'équerre, il a un rôle à jouer dans cette histoire et il semble l'oublier.

Bon courage à toi car tu en as bien besoin.

#9 16-11-2010 20:20:43

kathy38
Membre
Site Web

donc que faire? jouer la carte sur table et au risque qu'ils me fassent 1000 et 1 misere jusqu'a la fin de mon preavis( 8 mois!!!) ou attendre dans les derniers mois pour avoir l'assurance qu'on en me cherche pas de noise gratuitement... hum ça ne me ressemble pas de "planter" les gens comme ca! mais j'ai pas envie de me faire  "enquiquiner" non plus! houlala cruel dileme que voila!

#10 16-11-2010 20:23:27

nanifafa
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

donc que faire? jouer la carte sur table et au risque qu'ils me fassent 1000 et 1 misere jusqu'a la fin de mon preavis( 8 mois!!!) ou attendre dans les derniers mois pour avoir l'assurance qu'on en me cherche pas de noise gratuitement... hum ça ne me ressemble pas de "planter" les gens comme ca! mais j'ai pas envie de me faire  "enquiquiner" non plus! houlala cruel dileme que voila!

Pas d'état d'âmes à avoir wink
tu n'en peux plus

les parents ne voient rien ou ne veulent pas voir... tant pis
on craque , c'est légitime
les parents sont démissionnaires , tu ne peux pas prendre tout sur toi
une discution avec eux deux rapidement, tu leurs dit tout simplement
je ne peux plus gérer les violences de votre enfant
c'est terminer  smile

bon courage par la suite wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 16-11-2010 20:24:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou tu n'es pas educateur .. et tu ne peux pas faire le boulot des parents  je te conseille de rompre et pis c'est tout smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 16-11-2010 21:20:24

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Je serais toi j'attendrais encore un peu avant de leur annoncer !
8 mois, c'est long !
Soit, ils le prennent mal et ça va être dur pendant 8 mois.
Soit, ils vont penser que puisque tu attends juillet, tu peux encore changée d'avis... et ne pas te prendre vraiment au sérieux.
Soit, ils tiennent compte de ta démission  pour ouvrir les yeux sur le comportement de leur fils et ça peut changer bien des choses .... mais au vu de ce que tu dis, j'opterais pas pour cette possibilité ...

Tu pourrais attendre fin janvier/ début fév ... Ca leur laissera encore du temps pour trouver une solution de remplacement ...

En attendant, bon courage !

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#13 16-11-2010 21:28:31

kathy38
Membre
Site Web

merci pour vos conseils a toutes! bon alors je vais quand mem laisser passer du temps avant de leur annoncer la "bonne "nouvelle!
je vais couper la poire en deux et leur annoncer  vers avril!
du courage il va en falloir vraiment!

#14 16-11-2010 22:09:32

steffyd
Membre
Site Web

tu peux leur annoncer quand tu veux... de toute façons, s'ils te "pourrissent" la vie, et bien tu donnes ta démission de suite, un mois de préavis et tu n'en parles plus !

en tout cas, je te souhaite, bp de courage pour finir cette année scolaire qui j'espère ne te semblera pas trop longue !

radE6A17.gif

#15 16-11-2010 22:52:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir,
j'ai vécu cela je viens juste de démissionner le 3 novembre, (tu peux rechercher mon post) j'ai travaillé là dessus en supervision avec la psychologue, mais quand la coupe a été pleine ben j'ai donné ma démission, depuis c'est passé par le rejet "normal qu'il soit jaloux"
"la nounou est débordée" par "vous etiez où quand il a mordu",
mais au final les parents ont donc réagit voit une psychologue, et vont changer de nounou afin de voir si ça se passe mieux ailleurs avant l'entrée à l'école
je voulais moi aussi continuer jusqu'à aout mais je n'ai pas pu
et savoir dire "stop mes limites sont atteintes" au final c'est très professionnel (ma puer me l'a dit, la psy et la responsable du ram aussi) et attendre, pour obtenir quoi de plus, les parents ne comprennent pas tes alertes, tu vas en patir, les autres enfants accueillis aussi

par contre prévient ta puer si tu es en bons termes avec elle

#16 16-11-2010 23:18:16

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

si tu arrete le contrat continue tu avec les autres?
car si tu décide d'arreter les parents t'enleverons peu etre la fraterie
je ne te le souhaite pas mais j'aie connue cela dans mon entourage

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#17 16-11-2010 23:37:54

4i.modo
Membre
Site Web

kathy38 a écrit :

merci pour vos conseils a toutes! bon alors je vais quand mem laisser passer du temps avant de leur annoncer la "bonne "nouvelle!
je vais couper la poire en deux et leur annoncer  vers avril!
du courage il va en falloir vraiment!

en esperant qu'ils ne nous lisent pas lol

moi je romprais maintenant comme ça ça leuir laisse jusqu'à janvier pour trouver...
mais bon , à toi de voir.
si tu suportes plus, ne te force pas..

#18 16-11-2010 23:49:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

je pense comme 4i, ils ont le temps de se retourner d'içi janvier
et vous aussi si comme le craint éléa, ils vous suppriment la garde du reste de la fratrie

#19 17-11-2010 10:35:49

kathy38
Membre
Site Web

éléa a écrit :

si tu arrete le contrat continue tu avec les autres?
car si tu décide d'arreter les parents t'enleverons peu etre la fraterie
je ne te le souhaite pas mais j'aie connue cela dans mon entourage

ben  de mon coté j'espere qu'ils vont me "supprimer" la fraterie... comme ça plus rien ne nous lira...

#20 17-11-2010 10:42:26

4i.modo
Membre
Site Web

honnetement , je leur dirais franchement!
je n'attendrais plus sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB